[Image du moment] Aqueux.

71 réponses
Pierre Pallier
Hello,

Une petite photo de samedi dernier, comme je les aime...
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
Merci de votre attention © :)
--
Pierre.

10 réponses

Ricco
denis le paparrazzi wrote:

Et si on faisait des images, dites?
Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

bon courage , parce que dans le domaine, je connais la musique, c'est
vraiment incroyable pour un fabricant de machines de cette qualité qu
elles soient affublées de pilotes aussi nuls et de plus, si je
comptais les heures que ca m'a fait paumer
t'as pensé a mettre de l'antigel dnas le 138 ?

Je suis passé définitivement sur Silverfast qui est tout aussi complet
voire meme pire...
Quant au 138, il est sur Hors Gel en attendant mon retour...

Denis le paparrazzi qui scanne a qui mieux mieux

scandaleux pour un " argentiste "
à quand la grêve des argentistes ?

--
Ricco

jpw wrote:

bon c'est vraiqu'au niveau des gammes c'est une gmme de bon niveau
mais c'est typiquement la photo sans âme, sans caractère

tu n'es pas d'accord avec moi ??

Cet aprem', j'ai marché pas mal dans Paris remontant de la Porte Dorée a la
Bastille puis retour vers la gare d'Austerlitz, avec le Pentax Optio 7 en
poche, quarante photos, pas une d'intéressante, quelques unes vont subsister
en se disant qu 'éventuellement ça pourrait faire un fond si j'ai besoin
je n'en ai jamais besoin, parce qu il faudrait aussi avoir un premier plan "
potable "
quelques autres pour d'éventuels images d'entraînement sous PS
or elle ne conviennent jamais, je charge les fichiers de l'auteur
Des propos inintelligibles pour des photos sans intérêt.
normal
la seule chose de positive est un passage rue Montgallet pour acheter un
disque dur, c'est pas pour stocker des photos, je vous rassure, sur les 40
cinq ou six vont subsister, et encore pour les raisons que je vous ai dites.
Mais sur le news, si on a déjà trois personnes qui font du bon boulot, c'est
statistiquement tout a fait normal, c'est la proportion photo club et ecole
photo.

--
Ricco

Francois Jouve
jpw wrote:
"Francois Jouve" a écrit

Sinon, pour revenir à ta photo, je l'avais d'abord regardée distraitement
2 secondes, comme on jette un oeil aux dernières salades
de ricco (désolé). Mais évidemment après un examen plus attentif c'est
exactement le genre d'images que j'aime bien.

tiens tu me surprends

Pour une fois :)

c'est la photo de photoclub par excelllence
oh je n'ai rien contre les photos clubs bien au contraire
mais c'est de la photo sans âme, laborieuse,
sans aucun intérêt pour le spectateur

Pour moi la photo de photoclub c'est avant tout un pauvre noir
et blanc dans un tirage gris, plein de pétouilles et à la netteté
douteuse. Avec la variante du tirage ultra dur d'un film orwo poussé
à 12800 asa. Evidemment il faut comme sujet un bon vieux cliché,
en général vaguement mal traité.

Pour la photo de Pierre, sans aller jusqu'à l'afficher en 30x40 dans mes
toilettes, je dis juste que je trouve le coup d'oeil sympathique.
C'est une photo sans prétention qui se laisse regarder.

je rapprocherais ça des gammes en musique :
c'est très utiles de faire ses gammes et de les connaître parfaitement
mais écouter des gammes comme on écoute un morceau de musique....

bon c'est vraiqu'au niveau des gammes c'est une gmme de bon niveau
mais c'est typiquement la photo sans âme, sans caractère

Pas d'accord. Ce n'est pas une grande photo mais c'est une photo
avec un petit bout d'âme.

tu n'es pas d'accord avec moi ??

comme d'hab :)

--
F.J.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

Bon courage ! Les pilotes d'Epson, c'est pas le genre qu'on aimerait
avoir dans un avion.

Noëlle Adam.

Ricco
Francois Jouve wrote:
jpw wrote:
"Francois Jouve" a
écrit
Sinon, pour revenir à ta photo, je l'avais d'abord regardée
distraitement 2 secondes, comme on jette un oeil aux dernières
salades de ricco (désolé). Mais évidemment après un examen plus attentif
c'est exactement le genre d'images que j'aime bien.

tiens tu me surprends

Pour une fois :)

c'est la photo de photoclub par excelllence
oh je n'ai rien contre les photos clubs bien au contraire
mais c'est de la photo sans âme, laborieuse,
sans aucun intérêt pour le spectateur

Pour moi la photo de photoclub c'est avant tout un pauvre noir
et blanc dans un tirage gris, plein de pétouilles et à la netteté
douteuse. Avec la variante du tirage ultra dur d'un film orwo poussé
à 12800 asa. Evidemment il faut comme sujet un bon vieux cliché,
en général vaguement mal traité.

t'as pas connu le club 30 x 40

Pour la photo de Pierre, sans aller jusqu'à l'afficher en 30x40 dans
mes toilettes, je dis juste que je trouve le coup d'oeil sympathique.
C'est une photo sans prétention qui se laisse regarder.

quand on l'entend en parler, on a quand même l'impression qu il s'agit d'un
chef d'oeuvre,

je rapprocherais ça des gammes en musique :
c'est très utiles de faire ses gammes et de les connaître
parfaitement mais écouter des gammes comme on écoute un morceau de
musique.... bon c'est vraiqu'au niveau des gammes c'est une gmme de bon
niveau
mais c'est typiquement la photo sans âme, sans caractère

Pas d'accord. Ce n'est pas une grande photo mais c'est une photo
avec un petit bout d'âme.

oui, mais alors vraiment tres petit,
au moins les photos du ciel, ce n'est que technique, on ne peut pas dire que
tu as une grande influence sur le sujet
c'est bien pour PP, la photo astronomique
ca ne m'étonne pas qu il traite son sujet de cette façon finalement
pourquoi ne pas en rester là, c'est déjà pas si mal.

[ Mais évidemment après un examen plus attentif c'est
exactement le genre d'images que j'aime bien.]

ca c'est ton affaire, mais on n'est pas obligé d'y souscrire
de la photo astronomique à la photo à decortiquer au microscope pour lui
trouver un semblant d'interet, moi, je vux bien, mais je connais pas mal de
photo dont la beauté te saute a la tronche, dailleurs on n'éprouve pas le
besoin d'en parer, de faire des phrases.

vous devriez créer " fr.rec.photophraseux "
même pas besoin de montrer, en parler entre vous suffira
--
Ricco

PS : " photophraseux " , comme " marketeux " , forme empruntée à Alf, moi
j'en étais à " marketeurs " et il m'a fait observer que la terminaison " eux
" était encore plus dépréciative.
j'ai adopté.
comme " photographeux " en quelque sorte
bon, alors les espaces, virgules et points virgules, accents gravezé-aigus ,
les " pauvre con, connard, aigri et fielleux " c'est pour ce soir ou pour
demain
ma parole, mais vous avez déjà vu une putain de bonne photo dans votre vie,
vous sortez, ouvrez des ouvrages ou faut il qu on vous les poste ?
autre chose que ces pauvres images ?
et que vous me détestiez, insultiez n'y changera rien, vos photos seront
toujours aussi moches et dénuées d'intérêt.
maintenant, si ça peut vous rassurer, vous consoler quelque part, tant
mieux, mais c'est pas demain que vous accrocherez votre travail aux plus
prestigieuses cimaises.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Sur ce, je vais finir de me battre avec ce "&é"fhgklsdu de driver
d'Epson 4990...

Bon courage ! Les pilotes d'Epson, c'est pas le genre qu'on aimerait
avoir dans un avion.

Et on peut se demander s il y a un pilote dans l'avion et je crois que notre
ami Denis est précisément dans l'armée de l'air...

--
Ricco

jpw
"Francois Jouve" a écrit

tiens tu me surprends
Pour une fois :)

c'était une expression....

Pour moi la photo de photoclub c'est avant tout un pauvre noir
et blanc dans un tirage gris, plein de pétouilles et à la netteté
douteuse. Avec la variante du tirage ultra dur d'un film orwo poussé
à 12800 asa. Evidemment il faut comme sujet un bon vieux cliché,
en général vaguement mal traité.

ben y'a longemps que t'as pas mis les pieds dans un photo-club
si t'as l'occasion prend ta mobylette et vas y faire un tour

Pour la photo de Pierre, sans aller jusqu'à l'afficher en 30x40 dans mes
toilettes, je dis juste que je trouve le coup d'oeil sympathique.
C'est une photo sans prétention qui se laisse regarder.

ben on est d'accord

Pas d'accord. Ce n'est pas une grande photo mais c'est une photo
avec un petit bout d'âme.

ben oui un petit bout,
mais pour moi la construction géométrique prend le pas sur le reste
Y'a plein de très bonnes choses existant dans ce style
mais maitriser ce style pour que la géométrie serve de support
pour faire passer autre chose, c'est pas évident.

maintenant qu'un photographe débutant présente cette photo
j'applaudirais

mais pierre P. est il un photographe débutant ?

tu n'es pas d'accord avec moi ??
comme d'hab :)

désaccord idéologique quoi ....

jpw

Ricco
jpw wrote:
.

ben y'a longemps que t'as pas mis les pieds dans un photo-club
si t'as l'occasion prend ta mobylette et vas y faire un tour

un 88 ?
bleu, pas une mob orange ?
avec mouffles et passe montagne.
je ne suis pas un fou furieux des photos clubs, mais il y en a qui tiennent
la route, ca tient souvent à la personne qui s'en occupe, c'est a peu près
tout

--
Ricco

vincent wrote:
jpw wrote:
.

ben y'a longemps que t'as pas mis les pieds dans un photo-club
si t'as l'occasion prend ta mobylette et vas y faire un tour

un 88 ?
bleu, pas une mob orange ?
avec mouffles et passe montagne.
je ne suis pas un fou furieux des photos clubs, mais il y en a qui
tiennent la route, ca tient souvent à la personne qui s'en occupe,
c'est a peu près tout

Des noms !

photo club Paris-Val de Bièvres, mais je crois qu on y entre pas si
facilement

--
Ricco

SD
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: ed33taq9chxv$
Hello,

Une petite photo de samedi dernier, comme je les aime...
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>

Un bout de temps que je n'étais pas passé ici (cos' déménagement et tout...)
mais j'en ai pris plein les mirettes d'un seul coup. La qualité est toujours
au rendez-vous.

Merci de votre attention © :)

Mais c'est moi...

--
SD