Images de fond non imprimable

Anne G
Bonjour,

Pour faire un formulaire qui *doit* =EAtre imprim=E9 sur une feuille=20
pr=E9-imprim=E9e, je cherche =E0 rendre une image de fond (servant de gui=
de=20
pour remplir le formulaire) non imprimable pour tous les utilisateurs.

Je sais que je peux cocher =AB ne pas imprimer les images =BB dans les=20
pr=E9f=E9rence d'impression, mais j'aimerais que cette pr=E9f=E9rence (ou=
une=20
autre) soit enregistr=E9e avec le document.

C'est possible ?

J'avais d=E9j=E0 fait ce formulaire sous Acrobat, avec la fonction =AB=20
visible mais non imprimable =BB, mais Word ne respecte pas cette=20
fonction, ni m=EAme les protections d'impression du document Acrobat.

Merci de vos lumi=E8res.

--=20
Anne

1 2 3 4
Anne G
Tisane a écrit:

Bon, je viens de comprendre que je devais cocher
l'option marques de format visibles ;-)

J'en parlais déjà dans ma première réponse, mais il paraît qu e l'on ne
sait plus lire ;-)

<mode mauvaise foi ON>
Ça disait que « *les utilisateurs* devaient garder les marques de
format visibles », pas le *créateur* !
<mode mauvaise foi OFF>

Cette option est-elle d'office transmise à l'utilisateur ?

Non. Chaque utilisateur a le droit d'afficher ou non ces marques.

Si non, ça ne m'avance pas plus que de lui dire
de cocher l'option « ne pas imprimer l'image »
dans les préférences d'impression....

Si. C'est quand même plus directement accessible et ne gêne en rien
l'impression des autres images.

Il n'y a pas d'autre image.

En fait, j'aimerais que mes préférences soient incluses
dans le document. Faut pas rêver ?

Si, si, on peut rêver... avec une macro stockée dans le modèle qu i
activerait, à l'ouverture, au moins l'affichage du texte masqué (me nu
Tools | Options, [View] tab, Hiden text ou quelque chose comme ça). M ais
le mot "macro" donne parfois des cauchemars ;-)

Et cette #@#¡!@ d'AcrobatReader qui n'a toujours pas inclus la
fonction « sauvegarder » pour les formulaires dans sa dernière vers ion !

Bon. Je jette un oeil à ces #@#¡!@ de macros, alors...

Circé
Bonjour Anne G,

Anne G a formulé la demande :

Bon. Je jette un oeil à ces #@#¡!@ de macros, alors...

Je fais pourtant partie du cercle des AMIS (Anti Macroteurs Inutilement
Superfétaoires), mais en l'occurence, pour ton problème, la seule
solution est de passer par la macro... Le reste n'est que bricolage et
est valable uniquement lorsqu'il s'agit d'un document personnel ou
utilisé par peu de personnes qu'on peut briffer rapidement.

AMA, la macro qui se lancerait à l'ouverture du document n'est pas une
bonne idée. Si les utilisateurs n'ont pas activé les macros, ils ne
verront rien de changé. Par ailleurs, si à l'ouverture on désactive
l'impression des dessins, on ne pourra pas les réactiver
automatiquement, ce qui pourra poser problème pour les documents
suivants.

Il faut que la macro soit une macro événementielle qui se déclenche au
moment de l'impression. Si les macros sont désactivées, un message
s'affichera et empêchera l'impression. Les utilisateurs comprendront
vite.

Et tiens ! comme par hasard, Geo et anacoluthe ont justement écrit une
macro qui empêche l'impression des images en entête/pdp... Le but
premier était d'économiser des cartouches d'encre...
Et pourtant, on osera te dire qu'il n'y a pas de bons macroteurs ici !
:s

Circé
http://faqword.free.fr

Anne G
Circé a écrit:
Bonjour Anne G,

[...]

Celle-ci pourrait-elle convenir ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgi6

Circé
Bonjour Anne G,

Je ne pensais pas à celle-ci bien qu'elle pourrait presque faire
l'affaire.

Je pense à la dernière créée qui remplace le bouton Imprimer mais elle
n'est pas encore dans la faq.
Je fais un copier coller de la macro qui a été donnée ici, mais il me
semble que ce n'est pas la dernière version. Cela dit, celle ci
fonctionne très bien, elle n'imprime pas les objets flottants mis en
entête :

========== Sub fileprint()

Cache_Images_Entetes False
Dialogs(wdDialogfileprint).Show
Cache_Images_Entetes True

End Sub

'_______________________________________

Sub fileprintDefault()

Cache_Images_Entetes False
ActiveDocument.PrintOut
Cache_Images_Entetes True

End Sub
'_______________________________________

'_______________________________________

Public Sub Cache_Images_Entetes(boolPrint As Boolean)
Dim S As Section
Dim E As HeaderFooter
Dim F As Shape

For Each S In ActiveDocument.Sections
For Each E In S.Headers
For Each F In E.Shapes
F.Visible = boolPrint
Next F
Next E
Next S

Application.ScreenRefresh

End Sub
============
Circé
http://faqword.free.fr

Anne G a émis l'idée suivante :
Circé a écrit:
Bonjour Anne G,

[...]

Anne G
Circé wrote:
Bonjour Anne G,

Cela dit, celle ci
fonctionne très bien, elle n'imprime pas les objets flottants mis en
entête :

========== > Sub fileprint()

Merci.
Il ne me reste plus qu'à plancher sur la façon d'inclure des macros :-)

Circé
Bonjour Anne G
*
C'est tout simple :

http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm#anaco6

Circé
http://faqword.free.fr

Anne G avait prétendu :
Circé wrote:
Bonjour Anne G,

[...]

Circé
Re..

Pour préciser ce qui est dit dans le lien, et dans ton cas particulier,
il faut que tu colles cette macro dans un nouoveau module de ton
modèle. Il n'y a rien à faire d'autres, en dehors d'enregistrer ton
modèle.

Ensuite, essaie d'imprimer, et ça devrait être bon.

Quand tu diffuseras ton modèle, précise que les macros doivent être
activées.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour Anne G
*
C'est tout simple :

http://faqword.free.fr/anacoluthe1/vba_ana.htm#anaco6

Circé
http://faqword.free.fr

Anne G avait prétendu :
Circé wrote:
Bonjour Anne G,

[...]

Anne G
Circé a écrit:

il faut que tu colles cette macro dans un nouveau module de ton modèl e.

Vous parlez quelle langue ?

(Merci, hein !)

--
Pour tout vous dire, travailler sous Word est une torture, pour les
graphistes habitués aux fonctionnalités d'XPress ou InDesign associé s

Circé
Anne G a présenté l'énoncé suivant :
Circé a écrit:

il faut que tu colles cette macro dans un nouveau module de ton modèle.

Vous parlez quelle langue ?

:D))

Je pensais que ton formulaire était un modèle (*.dot).
Peu importe...

- Tu copies tout le code que je t'ai donné
- Tu fermes tous tes documents et tu ouvres juste ton formulaire pour
ne pas s'emmêler les pinceaux : jusque là, ça va ?... :D
- Tu appuies sur les touches Alt+F11
- Tu te trouves dans l'éditeur VBA
- Dans la fenêtre gauche, tu dois voir listés les documents ouverts,
c'est à dire "Normal" et ton formulaire.
- Tu cliques avec le bouton droit sur le nom de ton formulaire, et tu
choisis Insertion, Module
- Une fenêtre vide s'est ouverte dans laquelle tu colles le code
- Tu fermes l'éditeur VBA

Tu n'as plus qu'à tester ton impression.

Circé

(Merci, hein !)

Tisane
AMA, la macro qui se lancerait à l'ouverture du document
n'est pas une bonne idée. Si les utilisateurs n'ont pas
activé les macros, ils ne verront rien de changé.

[...]
Quand tu diffuseras ton modèle, précise que les macros doivent être
activées.

Très drôle !!

--
Tisane