Imap, pop et salade mixte

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai ouverrt compte mobileme avec donc un compte courriel en imap ; je
croyais (naïvement) que ce compte pouvait centraliser mes comptes pop
(free, laposte, orange...) mais apparemment ce n'est pas le cas, sinon à
faire suivre le courrier du compte pop vers mobileme...
ai-je bien compris ?

je croyais aussi que l'on pouvait effectuer le tri du courrier sur le
compte imap mais en fait, comme il n'y a pas de définition de règles,
c'est seulement via mail qu'on peut le faire ?

ou ce sont des limitations qui sont levées après souscription (je suis
en essai) ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

1 2 3 4
SAM
Le 5/6/09 10:33 AM, Benoît Grandin a écrit :
SAM wrote:

Je récupères mes mails stockés chez Libre en passant par MobileMe.
Aimablement MobileMe me les range là où je lui ai dit.
Je consulte et en jette qques uns, et je vide la corbeille.
Aimablement le trio Mac/Mail/MobileMe se débrouillent pour synchroniser.
Est-ce que MobileMe à qui j'ai dit de laisser les messages chez Libre va
y retourner pour supprimer ceux définitivement jetés?

Je ne pense pas.

Sinon, Free est également disponible maintenant en IMAP.

Que dois-je indiquer à :
- Nom du serveur
- Port
?

Mais Free ne va malheureusement pas aller me poper mes comptes Mandarine.

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4a015af0$0$17103$,
SAM wrote:

Le 5/6/09 10:33 AM, Benoît Grandin a écrit :

> Sinon, Free est également disponible maintenant en IMAP.

Ca fait plusieurs années que ça fonctionne en IMAP.

Que dois-je indiquer à :
- Nom du serveur
- Port

imap.free.fr
port 143 (port IMAP standard).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jose.campos+spam
Laurent Pertois wrote:

Ce n'est pas au serveur de le proposer, c'est à toi de le faire dans
Mail. Sélectionner le dossier qui apparaît dans Mail comme étant sur le
serveur et dans le menu Mailbox (de mémoire) sélectionner "User for" et
le dossier qui va bien.

Tout baigne :-)

Reste un point : Mail.app (v. 3.5) crée sur le serveur un dossier
"Apple Mail To Do" qui semble lié aux "Rappels" (Notes et Tâches) de
l'appli. Les clients IMAP des autres mondes (Win, Linux & Cie) sont-ils
capables d'interpréter le contenu de ce dossier? (je pose la question
car je n'ai pas sous la main de machine réelle|virtuelle tournant sous
ces systèmes.)

--
Jo
stephane.martin
José Campos <jose.campos+ wrote:

[...]

Oui il y'a aussi dossier gmail dans MailApp, qi reprend le contenu des
dossiers créer sur le serveur.
--
Stephane MARTIN
laurent.pertois
[...]

Mail stocke les notes sous formes de... mails donc les autres logiciels
pourront les lire, par contre la présentation que tu vois dans Mail est
spécifique au logiciel, dans les autres logiciels ils apparaissent comme
des mails classiques.

En fait, j'ai longtemps utilisé cette technique pour avoir des notes sur
mon Mac et sur mon iPhone.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jose.campos+spam
Laurent Pertois wrote:

En fait, j'ai longtemps utilisé cette technique pour avoir des notes sur
mon Mac et sur mon iPhone.

Tout devient clair. Merci pour toutes ces explications et bonne
soirée,

--
Jo
mannucci_spamkiller
Laurent Pertois wrote:

Sinon, lis ce que t'a proposé Jacques, c'est riche d'enseignement quand
on ne connait pas l'IMAP, et une fois qu'on connait on se demande bien
pourquoi on est resté en POP si longtemps...

le problème, c'est que AOL a traumatisé grand nombre d'internautes sur
la question de l'IMAP (et j'en suis ;-)

je parle évidemment d'une époque où les hommes portaient des vêtement en
beau de bison et où on tuait le cerf à la massue.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
bgrandin
Patrick Stadelmann wrote:

Ca fait plusieurs années que ça fonctionne en IMAP.

Tu as raison, c'est le fait qu'ils aient pris l'excellent Zimbra comme
client webmail qui est nouveau.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
laurent.pertois
jean-marc Mannucci wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
> pourquoi on est resté en POP si longtemps...

le problème, c'est que AOL a traumatisé grand nombre d'internautes sur

Ils ont fait quoi ces braves gens à l'époque des cavernes de l'internet
?

je parle évidemment d'une époque où les hommes portaient des vêtement en
beau de bison et où on tuait le cerf à la massue.
;-)

Ca ne va pas nous rajeunir :-)