Immigrés illégaux: force doit rester à la Loi

510 réponses
dlink
Affrontements hier dans le quartier de Belleville à Paris entre une
dizaine de "badauds" et les forces de police venues interpeller des
clandestins qui ne se cachent pas. La spontanéité de ces émeutes reste à
établir, si cela est jamais possible : en effet des réseaux diffusent
souvent à l'avance l'information des "descentes" de police (*), souvent
grâce à internet, sur des sites comme bellaciao ou indymedia.

Ces affrontements sont évidemment inacceptables. Ils participent du
"troisième tour permanent" que l'extrême-gauche, avec souvent le soutien
complaisant des socialistes, prétend organiser dans le pays. Ces
"happenings", souvent bien peu spontanés, constituent du pain béni pour
les médias qui n'attendent que la bavure pour les monter en épingle -
France 3 et l'AFP en particulier qui n'hésitent jamais à se déplacer
pour 10 manifestants anti-OGM ou anti-expulsions alors que plusieurs
milliers de manifestants anti-avortement leur indifférent.

D'un autre côté, ceux qui s'amusent à ce petit jeu semblent bien légers.
L'ordre, manifesté par la Loi et la police, engendre la liberté. Sans
ordre, il n'y a pas de liberté individuelle, sauf pour les gangs et les
groupuscules. L'anarchie, le refus de l'autorité, c'est la loi du plus
fort dans sa forme pure et parfaite. La Révolution française contient en
elle-même ce paradoxe : jamais on n'insista autant sur la Liberté et la
Loi, jamais on ne connu épisode plus long et plus sanglant - dans
l'histoire de la France moderne, d'état de non-droit généralisé : non
respect du droit des personnes, ni de la propriété. Les défenseurs des
"sans-papiers", faux-humanistes armés de batons et de cocktails
molotovs, seront les premiers à japper auprès des forces de police si la
situation venait à tourner à l'émeute en France ...

(*) baptisées honteusement "rafles" par ses éternels résistants de la 25
ème heure. Communards, révolutionnaires, che-guevaristes, FFIstes dans
l'âme mais en réalité petits fonctionnaires aigris ou RMIstes
professionnels.

10 réponses

Rachida
"eric lemaitre" a écrit dans le message de news:
46819d84$0$5082$
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Sans vouloir être vexant, c'est aberrant comme comparaison.

Oui, je reconnais qu'elle ne t'arrange pas.

La colonisation du siècle dernier n'a pas à m'arranger ou pas, dugenou, je
n'y peux rien et toi non plus, tous les acteurs de cette page d'histoire
ancienne ont disparu depuis très longtemps, pareil pour l'esclavagisme qui
est de l'histoire très ancienne.

vraiment, tant que ça ?
eric lemaitre
Salut,

Rachida a écrit :
précisément! pourquoi 53% feraient-ils la loi quand il y a 47% d'opposants ?

Parce qu'en démocratie les opposants acceptent le verdict des urnes
jusqu'à la prochaine élection. Les 47% d'opposants dans la population on
s'en contre-branle, ils sont déjà représentés par leurs députés à
l'assemblée nationale.

on ne se casse pas, on s'oppose, c'est ça la démocratie, ne t'en déplaise

Il y a tout ce qu'il faut déjà dans nos institutions pour s'opposer à un
excès de pouvoir du gouvernement en place avec les députés et le sénat.
Les simples particuliers n'ont rien à dire, juste contacter leurs
députés. Si ça ne leur convient toujours pas et qu'ils ne veulent pas
attendre les prochaines élections, ils se cassent, c'est la seule option
qui reste.

@++
eric lemaitre
Salut,

Rachida a écrit :
La colonisation du siècle dernier n'a pas à m'arranger ou pas, dugenou, je
n'y peux rien et toi non plus, tous les acteurs de cette page d'histoire
ancienne ont disparu depuis très longtemps, pareil pour l'esclavagisme qui
est de l'histoire très ancienne.

vraiment, tant que ça ?

Pour la France l'esclavagisme a été supprimé vers 1830, personne de
vivant en France ne l'a connu, ni leurs parent ni leurs grands parents,
c'est de l'histoire très ancienne donc je m'en tape. Je m'occupe moi de
ne pas faire de saloperies, ce qu'on pu faire mes ancêtres c'était leur
problème, pas le mien.

Par contre l'esclavagisme existerait peut être encore dans les pays
Arabes, avec des noirs, et en Afrique noire, c'est très dur à vérifier
entre conditions de travail abusive et esclavagisme.

@++
alain
eric lemaitre wrote:

Salut,

Rachida a écrit :
>> La colonisation du siècle dernier n'a pas à m'arranger ou pas, dugenou, je
>> n'y peux rien et toi non plus, tous les acteurs de cette page d'histoire
>> ancienne ont disparu depuis très longtemps, pareil pour l'esclavagisme qui
>> est de l'histoire très ancienne.
>
> vraiment, tant que ça ?

Pour la France l'esclavagisme a été supprimé vers 1830, personne de
vivant en France ne l'a connu, ni leurs parent ni leurs grands parents,
c'est de l'histoire très ancienne donc je m'en tape. Je m'occupe moi de
ne pas faire de saloperies, ce qu'on pu faire mes ancêtres c'était leur
problème, pas le mien.

C'est vite dit, très vite dit, au lendemain de la seconde guerre
mondiale, lorsque "la france", du moins ses dirigeants lancaient l'armée
en Indochine et en Afrique, se prétendant représentante voire défenseur
du "monde libre", je doute qu'il n'y ait plus une seule personne soumise
au travail forcé dans ces pays. Et ce n'est pas de l'histoire ancienne.
Faites vos choix, rien ne vous oblige à vous associer aux brigands qui
trichent avec nous et n'ont jamais eu d'autre objectif que d'exploiter à
n'importe quel prix les populations à qui ils disaient apporter progrès
et civilisation.

Par contre l'esclavagisme existerait peut être encore dans les pays
Arabes, avec des noirs, et en Afrique noire, c'est très dur à vérifier
entre conditions de travail abusive et esclavagisme.

Ben voyons, après avoir, bien légèrement d'ailleurs, tenté d'affranchir
vos dirigeants de tout esclavagisme, vous concentrez une dénonciation de
cet esclavagisme sur les arabes et les noirs, c'est facile, mais bien
simpliste et par trop voyant. Vous n'êtes en fait qu'un complice du
colonialisme bien de chez nous et un raciste qui se dissimule, mais bien
avéré.

Alain
benoit.sansspam
Alain191 wrote:

Faites vos choix, rien ne vous oblige à vous associer aux brigands qui
trichent avec nous et n'ont jamais eu d'autre objectif que d'exploiter à
n'importe quel prix les populations à qui ils disaient apporter progrès
et civilisation.

Il est vrai qu'il eut été préférable de les ignore, ces populations,
et de pratiquer les us et coutumes d'amérique qui veulent qu'on parque
les aborigènes dans un coin pour avoir la paix et la tranqulilté
d'esprit.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
eric lemaitre
Salut,

Alain191 a écrit :
C'est vite dit, très vite dit, au lendemain de la seconde guerre
mondiale, lorsque "la france", du moins ses dirigeants lancaient l'armée
en Indochine et en Afrique, se prétendant représentante voire défenseur
du "monde libre", je doute qu'il n'y ait plus une seule personne soumise
au travail forcé dans ces pays. Et ce n'est pas de l'histoire ancienne.
Faites vos choix, rien ne vous oblige à vous associer aux brigands qui
trichent avec nous et n'ont jamais eu d'autre objectif que d'exploiter à
n'importe quel prix les populations à qui ils disaient apporter progrès
et civilisation.

Vous êtes au courant que TOUS ces pays ont été décolonisés depuis
longtemps, tous ces pays ont fait la guerre et sont devenus indépendants
? Alors le passé on s'en tape, ces pays sont indépendant, libres,
autonomes, donc ils se démerdent. On ne doit plus rien à tous ces pays,
et je n'ai aucune repentance à avoir envers qui que ce soit pour une
colonisation faite par mes ancêtres.

Ben voyons, après avoir, bien légèrement d'ailleurs, tenté d'affranchir
vos dirigeants de tout esclavagisme, vous concentrez une dénonciation de
cet esclavagisme sur les arabes et les noirs, c'est facile, mais bien
simpliste et par trop voyant. Vous n'êtes en fait qu'un complice du
colonialisme bien de chez nous et un raciste qui se dissimule, mais bien
avéré.

Je présume que si c'est un antisémite compulsif notoire qui chie sur les
Juifs à chaque post qui le dit, ça doit être vrai ?

Mais malheureusement pour vous on est un énorme paquet de racistes
dissimulés à dire que l'esclavage des noirs existe toujours chez les
Arabes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe), à peu près tout le
monde sauf vous :

En 1924, la commission temporaire sur l'esclavage de la Société des
Nations écrit : « la traite des esclaves est ouvertement pratiquée dans
plusieurs États musulmans, dans la péninsule arabique en particulier, et
surtout dans le Hedjaz ».
Le passage de la dernière caravane d'esclaves noirs à travers le Sahara
est signalé en 1929.
Il y avait entre 100 et 250 000 esclaves en Arabie saoudite avant
l'abolition officielle de l'esclavage en 1962.
La fin réelle de la traite des esclaves à Zanzibar n'eut lieu qu'en 1964.
Selon la Commission des Nations Unies sur les droits de l'Homme, en
2000, entre 5 et 14 000 personnes sont esclaves au Soudan [9] ; selon
l'organisation Christian Solidarity International, environ 100 000.

@++
Cl.Massé
>> Les communistes
français ne cautionnent pas les crimes commis en URSS et ailleurs.

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Connerie.
C'est au XXIIIème Congrès du PCF que Georges Marchais a souligné " le
bilan globalement positif " des pays socialistes.

Oui, exactement (quoique, ça date un peu...), il a dit *globalement*. Il
voulait dire que oui, il y a eu des crimes condamnables, mais que d'un autre
côté il y a eu un aspect "positif" (ça me rappelle quelque chose, mais
quoi?...) comme la décolonisation, qui contrebalance. Car la colonisation,
en un sens, c'est bien un crime, non?

J'avais rendu ma carte du PCF dès le XXII ème à cause de ça, d'ailleurs...

CQFD

Si Sarko disait que la Révolution française (pas mai 68!) a eu un bilan
globalement positif, tu partirais sur le champ en Korée?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Rachida
"eric lemaitre" a écrit dans le message de news:
46821f11$0$25938$
Salut,

Rachida a écrit :
précisément! pourquoi 53% feraient-ils la loi quand il y a 47%
d'opposants ?

Parce qu'en démocratie les opposants acceptent le verdict des urnes
jusqu'à la prochaine élection. Les 47% d'opposants dans la population on
s'en contre-branle, ils sont déjà représentés par leurs députés à
l'assemblée nationale.

on ne se casse pas, on s'oppose, c'est ça la démocratie, ne t'en déplaise

Il y a tout ce qu'il faut déjà dans nos institutions pour s'opposer à un
excès de pouvoir du gouvernement en place avec les députés et le sénat.
Les simples particuliers n'ont rien à dire, juste contacter leurs députés.
Si ça ne leur convient toujours pas et qu'ils ne veulent pas attendre les
prochaines élections, ils se cassent, c'est la seule option qui reste.

Que tu crois...

@++

Rachida
"eric lemaitre" a écrit dans le message de news:
46822032$0$25933$
Salut,

Rachida a écrit :
La colonisation du siècle dernier n'a pas à m'arranger ou pas, dugenou,
je n'y peux rien et toi non plus, tous les acteurs de cette page
d'histoire ancienne ont disparu depuis très longtemps, pareil pour
l'esclavagisme qui est de l'histoire très ancienne.

vraiment, tant que ça ?

Pour la France l'esclavagisme a été supprimé vers 1830, personne de vivant
en France ne l'a connu, ni leurs parent ni leurs grands parents, c'est de
l'histoire très ancienne donc je m'en tape. Je m'occupe moi de ne pas
faire de saloperies, ce qu'on pu faire mes ancêtres c'était leur problème,
pas le mien.

Par contre l'esclavagisme existerait peut être encore dans les pays
Arabes, avec des noirs, et en Afrique noire, c'est très dur à vérifier
entre conditions de travail abusive et esclavagisme.

//www.humanite.fr/journal/2006-02-06/2006-02-06-823985
Rachida
"eric lemaitre" a écrit dans le message de news:
46824b23$0$5075$
Salut,

Alain191 a écrit :
C'est vite dit, très vite dit, au lendemain de la seconde guerre
mondiale, lorsque "la france", du moins ses dirigeants lancaient l'armée
en Indochine et en Afrique, se prétendant représentante voire défenseur
du "monde libre", je doute qu'il n'y ait plus une seule personne soumise
au travail forcé dans ces pays. Et ce n'est pas de l'histoire ancienne.
Faites vos choix, rien ne vous oblige à vous associer aux brigands qui
trichent avec nous et n'ont jamais eu d'autre objectif que d'exploiter à
n'importe quel prix les populations à qui ils disaient apporter progrès
et civilisation.

Vous êtes au courant que TOUS ces pays ont été décolonisés depuis
longtemps, tous ces pays ont fait la guerre et sont devenus indépendants ?
Alors le passé on s'en tape, ces pays sont indépendant, libres, autonomes,
donc ils se démerdent. On ne doit plus rien à tous ces pays, et je n'ai
aucune repentance à avoir envers qui que ce soit pour une colonisation
faite par mes ancêtres.

Ben voyons, après avoir, bien légèrement d'ailleurs, tenté d'affranchir
vos dirigeants de tout esclavagisme, vous concentrez une dénonciation de
cet esclavagisme sur les arabes et les noirs, c'est facile, mais bien
simpliste et par trop voyant. Vous n'êtes en fait qu'un complice du
colonialisme bien de chez nous et un raciste qui se dissimule, mais bien
avéré.

Je présume que si c'est un antisémite compulsif notoire qui chie sur les
Juifs à chaque post qui le dit, ça doit être vrai ?

Antisémite ? toi, si intelligent tu dois savoir quand même faire la
différence
entre antisémites et antisionistes, non ? tu veux que je t'explique
lentement la différence ?