impedance casque

125 réponses
casque_d'or
Bonsoir,

J'ai sauvé de la benne un petit ampli GK MB200 qui sonne pas mal du tout.

le problème c'est que sur ce petit cube, il y a une sortie casque qui
accepte uniquement un casque 600 Ohms ou plus.

Au vu des impédances des casques actuels, il ne doit pas être recommandé
de brancher un 32 Ohms ou un 52 Ohms sur cette sortie.

Que faire ?

Trouver un casque ancien de 600 Ohms

monter un étage tampon pour adapter l'impédance ou mettre un transfo
passif ?

J'avais dans l'idée d'acheter un Beyer DT990 Pro

Des idées ?

mike

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france> a écrit dans le
message de news: 4a0ee674$0$23965$
Tu as l'air de confondre l'impédence et
la résistance...

confusion sans importance dans le contexte...
IOBA
"casque_d'or" a écrit dans le message de news:
4a0ed5c5$0$25536$
|
| Nous sommes enfin d'accord, aucun intérêt de continuer ton monologue.
|
'Tain, j'en ai lu, du troll pénible, mais tu bats les records !!
Soit t'es un sacré plaisantin qui ne sait pas quand il faut s'arrêter (au
début, l'étalage de ta "science" était amusant), soit tu es simplement un
gros con.
Tu as posé une question, tu as ta réponse : tu peux brancher le casque que
tu veux ; faudra juste moins pousser le volume avec ton 32 ohms qu'avec un
600.
Jean-Pierre a fait preuve d'une infinie patience pour tenter de t'expliquer
pourquoi... en vain.
Ton troll a fini d'être drôle depuis très longtemps, et ta tendance à quoter
comme un goret grippé te rend insupportable à lire.
Mets ton casque sur les oreilles, et branche-le sur 220, tu nous rendras
service :-D

--
IOBA
casque_d'or
GzavSnap a écrit :

Salut Casque d'Or,

Je ne comprends pas ta démarche.

Simple je pose une question sur mon entrée casque, JPR me donne une
réponse sur les impédances acceptées par les HP et me dis une grosse
connerie. Du coup je mets en doute ses propos sur tout le reste.

J'ai encore lu un article sur le sujet ce soir ...

Tu as des idées préconcues...

pas plus qu'un autre ...

Bon, rassure toi, nous non plus on n'est
pas électronicien ... mais on te répond !

C'est peut-être là le problème ...

Tu as l'air de confondre l'impédence et
la résistance...

Non
Si tu veux ... on peut t'expliquer en détail
la différence entre les deux...

pas la peine
Mais comme tu as fait des études et tu as
pris des court d' "électronicité", la moitiée
des lecteurs du formum souffe en s'épongeant
le front.

pas compris
Donc, garde à l'esprit que certaines personnes
de ce forum sont des experts et que leurs
réponse courtes et vagues... cachent parfois
un savoir encyclopédique en la matière.
Ils pourront te donner des forlules et des
arguments à faire palir des ingénieurs à la
Nasa.

Niveau I ça devrait aller ;-)

Mais, le but n'est pas de réinventer l'ampli
audio...

Je n'ai jamais prétendu cela, demande à ton pote JPR

Ta question est :"Si je branche un casque
le truc que j'ai trouvé à la benne va t'il
fummer?"

non, ça concernait que la partie casque et pas l'ampli entier.
le problème de JPR c'est qu'il pense que tout est grand public et donne
des réponses à la DARTY sans connaître le matos.

Sans réfléchir je dis "NON!"
Si tu trouves un truc à la benne et
qu'il marche... c'est qu'il est increuvable !
Imagine l'utilisateur précédent qui
ne s'est pas posé la question...
Il a mis la prise dans le truc...
Et miracle ... ça à marché !
Ton ampli a surement monctionné
toute sa vie à 8ohms ... et c'est après
une récupération spéctaculaire dans le
vide ordure ... que tu te demandes si l'on
peut y mettre un casque audio.
Ta question est bizarre...

tu n'as rien compris

Aussi bizarre que ta réaction face aux
réponses pertinentes et aux recherches
des contributeurs de ce forum !

pourquoi des contributeurs, c'est uniquement JPR qui a dit une grosse
connerie.

Donc ... cherches pas ...
Par contre si tu crâme ton LM386,
tu aurras les datasheet d'avance !

je les avait déjà ...
casque_d'or
Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est le problème quand on doit faire admettre
à quelqu'un qu'il se trompe depuis 25 ans...

Bof et les vieux con qui passent leur temps de retraité à troller sur
internet en se la jouant pro de l'audio tu crois que c'est pas un problème.

comme tu l'as expliqué JPR, un ampli audio
est un générateur de tension quasi parfait...

il peut être aussi générateur de courant.
casque_d'or
IOBA a écrit :
"casque_d'or" a écrit dans le message de news:
4a0ed5c5$0$25536$
|
| Nous sommes enfin d'accord, aucun intérêt de continuer ton monologue.
|
'Tain, j'en ai lu, du troll pénible, mais tu bats les records !!
Soit t'es un sacré plaisantin qui ne sait pas quand il faut s'arrêter (au
début, l'étalage de ta "science" était amusant), soit tu es simplement un
gros con.

bof perso, j'en ai vraiment rien à faire de ce que tu peux penser, je ne
te connais pas, tu es probablement un copain de JPR qui fait corps avec
lui pour le soutenir dans un moment un peu difficile.

Après tu peux toujours m'insulter si ça t'amuse, c'est suffisamment
stupide comme démarche pour me donner une idée de ton niveau.

Jean-Pierre a fait preuve d'une infinie patience pour tenter de t'expliquer
pourquoi... en vain.

JPR a crée un jolie troll, mais il est spécialiste de la chose comme
d'autre de ses amis à voir leurs réponses sur divers sujets ici et ailleurs.
casque_d'or
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je ne crois pas que ce soit moi qui ait dérivé mais bon.

et pourtant

Ben tiens. Je parle de *mesures* donc l'expérience...

l'important dans une mesure et de savoir ce que l'on mesure et de
pouvoir l'interpréter. ta probablement fait une impasse quelque part ;-)

Hé ben... Encore un domaine qui t'es inconnu.

tu dois probablement être un vendeur hifi ou sono pour dire cela.
je comprends mieux ...

Le problème est justement qu'on *est* sur un forum hifi !

j'ai posté sur deux ng même si tu ne donnes tes réponses que sur celui
de hifi ...

Mais bien sûr. Quand un artiste fait l'Olympia ou autre salle similaire,
il demande au premier rigolo qui passe de lui faire le son... D'ailleurs
sonoriser Bercy se fait les doigts dans le nez c'est connu.

tu sonorises Bercy maintenant de mieux en mieux
il faut que je passe des coups de fils alors ...

Oh moi j'ai aucun problème : je sais comment faire fonctionner du
matériel audio.

tu le détruis en mettant des charges de 2 Ohms sur des Amplis prévus
pour 4 Ohms ...

Il m'avait semblé que c'était toi qui demandait...

je posais une question en effet à la quelle tu n'as pas répondu, trop
occupé à faire un troll sur l'impédance des amplis grand public etc.

Je connais bien le milieu du concert... Et quand on voit arriver les
gens de la radio ou de la TV... Misère !

petite guerre de chapelle sans le moindre intérêt. Tu connais quoi du
milieu du concert ? Tu pousses les fly la nuit tombée ?
Connaitre le milieu du concert c'est bigrement vaste, tu fais quoi de la
sono de mariage ou dans un théâtre de province?
Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur ton métier ...

Je viens de le voir sur électronique... Et donc il ne fait (sous réserve
car il est très incomplet) que confirmer ce que je t'ai dit. C'est un
ampli séparé des plus simples avec réglage du niveau d'entrée et 10 ohms
en série sur la sortie. Il semble donc que tu ne saches pas lire un
schéma. A moins que tu n'aimes bien embrouiller les choses. Branche ton
casque et voilà. Tout ça pour ça.

C'est amusant cette manière que tu as de te mettre en avant en tentant
de rabaisser l'autre systématiquement. Perso je m'en moque, c'est
souvent la méthode employée par une personne aigri et vivant par
procuration ce qu'elle n'a pas eu le courage de faire.
casque_d'or
Jean-Pierre Roche a écrit :

En gros, les produits grand public sont faits pour qu'on puisse brancher
n'importe quoi sur n'importe quoi et que ça marche... Les problèmes ne
surviennent (sauf exception) que si on sort des produits grand public
pour acquérir le petit truc si génial bricolé dans son garage par un
gourou qui se nourrit exclusivement de gaines thermorétractables. Ou
alors lorsqu'on veut transformer sa chaîne domestique en sound system
destiné à faire fuir ses voisins. Donc en pratique aucune angoisse à
avoir s'il s'agit seulement d'écouter agréablement de la musique chez
soi...
Tout est compatible avec tout, même si ensuite on peut vouloir raffiner
et trouver que tel élément s'accorde mieux avec tel autre. Mais il
s'agit plus de choix de musicalité ou de goût personnel que de pure
technique.

Hé bien tu en rajoute dans la connerie monumentale, et en plus ça se dit
spécialiste du son.
lol
casque_d'or
Stephane Legras-Decussy a écrit :

l'impedance c'est la résistance à l'entrée du courant
au niveau du connecteur de l'appareil.

a encadrer ça ;-)

n'importe quelle charge peut être branchée
en sortie d'un ampli tant que le bouton de volume ne fait
pas dépasser le max de courant de l'ampli...

celle là aussi ;-)

voilà, c'est pas bien compliqué.

de griller son matos non c'est simple

lol
casque_d'or
nestor burma a écrit :

Si ton casque est bien d'or, que risques-tu, plaisantin?

hommage cinéfil

j'ai oublié

j'ai jamais vu

rayer la mention inutile
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"GzavSnap" <zx81.pas2spams.ordi5 chez free en france> a écrit dans le
message de news: 4a0ee674$0$23965$
Tu as l'air de confondre l'impédence et
la résistance...

Et toi l'impédAnce et l'impudence.

--
LeLapin