impossible de réinstaller sur iMac via internet

23 réponses
zephrane
l'Imac de ma fille sous maverick ne d=C3=A9marre plus (sauf en mode sans ex=
tensions).J'ai voulu r=C3=A9installer en faisant CMD+R.
Le probl=C3=A8me c'est qu'au d=C3=A9but il me demande mon id iCloud + mdp q=
ue je fournis sans probl=C3=A8me mais malheureusement r=C3=A9cemment j'ai c=
hoisi l'authentification double par un code fourni par mon iPhone. Le chiff=
re m'est fourni par mon t=C3=A9l=C3=A9phone mais le syst=C3=A8me de base su=
r le Mac n'a pas pr=C3=A9vu de fen=C3=AAtre de dialogue pour entrer ce code=
(sans doute cettee syst=C3=A8me modalit=C3=A9 n'existait pas =C3=A0 l'=C3=
=A9poque de Maverick). Je suis donc coinc=C3=A9!

10 réponses

1 2 3
gilbert.olivier
zephrane wrote:
l'Imac de ma fille sous maverick ne démarre plus (sauf en mode sans
extensions).J'ai voulu réinstaller en faisant CMD+R. Le problème c'est
qu'au début il me demande mon id iCloud + mdp que je fournis sans problème
mais malheureusement récemment j'ai choisi l'authentification double par
un code fourni par mon iPhone. Le chiffre m'est fourni par mon téléphone
mais le système de base sur le Mac n'a pas prévu de fenêtre de dialogue
pour entrer ce code (sans doute cettee système modalité n'existait pas à
l'époque de Maverick). Je suis donc coincé!

Pour faire court et t'éviter de tout lire puisque Francis t'as donné le
liens de la doc ;-)
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.

C'est exactement ce qu'avait écrit Francis :
Saisissez le code à la suite de votre mot de passe, directement dans le
champ réservé à ce dernier.

;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Jerome Vernet
Le 14/12/2017 à 18:43, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.

C'est exactement ce qu'avait écrit Francis :
Saisissez le code à la suite de votre mot de passe, directement dans le
champ réservé à ce dernier.

J'ai galéré, y'a pas longtemps, en réinstallant un iTunes sur un G5 Quad
pour le raccorder à mon compte. Il m'a fallu un certain temps pour
tomber sur la solution...
JV
gilbert.olivier
MV wrote:
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.

C'est exactement ce qu'avait écrit Francis :
Saisissez le code à la suite de votre mot de passe, directement dans le
champ réservé à ce dernier.

Oui mais comme cette partie de sa réponse apparait (comme je pense tu le
constates aussi) comme la citation du message précédent, j'ai zappé ...
Tu as une lecture plus attentive que moi;-)
;-)
Cordialement.

Tout autant
--
Gilbert
gilbert.olivier
Francis Chartier wrote:
Le Fri, 15 Dec 2017 09:17:14 +0100,
(Gilbert OLIVIER) a écrit :
Tu as une lecture plus attentive que moi;-)

Ce qui est AMGR une maladie de plus en plus répandue : dès qu'un
texte fait plus de 3 lignes, certains lecteurs ne se donnent plus
la peine de lire jusqu'au bout, voire ne commencent même pas. :(
En général ça va de pair avec une perte d'attention systématique dès
qu'un problème (ou sa solution) nécessite plus de 2 minutes
d'explications préliminaires pour poser le contexte : certains
auditeurs décrochent et préfèrent attendre qu'on leur donne une solution
pré-machée, simple et facile à appliquer.
Ces 8 lignes de pleurnicheries vous étaient gracieusement offertes par
le Club des Vieux Cons Moralisateur À Deux Balles, section "C'était
Mieux Avant". :)
Repos, vous pouvez fumer.

Merci Amiral ;-)
Mais si je puis me permettre votre newsreader cite comme il cote, il y a
peut être un petit réglage à paufiner pour plus de clarté.
A moins que ce ne soit mon MacSoup qui ne sache faire la différence ;-))
--
Gilbert
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
Ce qui est AMGR une maladie de plus en plus répandue : dès qu'un
texte fait plus de 3 lignes, certains lecteurs ne se donnent plus
la peine de lire jusqu'au bout, voire ne commencent même pas. :(

Comme l'a expliqué Gilbert, le fait qu'il ait "zappé" ta solution (et
moi aussi d'ailleurs, à la première lecture) est dû à la forme de ton
message initial : ladite solution apparaissait comme si c'était une
citation du message auquel tu répondais (toutes les lignes étant
précédées du signe ">"). Ce n'est pas le meilleur moyen de mettre en
évidence une portion de texte importante, bien au contraire : avec un
lecteur de news réglé pour masquer les citations, ta solution serait
tout bonnement invisible.
--
Denis
mv
Francis Chartier a attiré mon attention
en écrivant :
Ce qui est AMGR

AMGR ?
une maladie de plus en plus répandue : dès qu'un
texte fait plus de 3 lignes, certains lecteurs ne se donnent plus
la peine de lire jusqu'au bout, voire ne commencent même pas.

Oui, peut-être, si tu le dis.
Mais si tu n'avais pas "quoté" l'extrait que tu as cité, ç'aurait été
plus lisible. Et si tu n'avais cité que la partie intéressante à
savoir :
"Saisissez le code envoyé par SMS à la suite de votre mot de passe,
directement dans le champ réservé à ce dernier."
ç'aurait encore été mieux... ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
Francis Chartier a attiré mon attention
en écrivant :
Ce qui est AMGR

AMGR ?

"A mon grand regret"...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
AMGR ?

"A mon grand regret"...

MTBPTE !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
> AMGR ?
"A mon grand regret"...

MTBPTE !

Alors là, en revanche, je cale ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3