impossible de réinstaller sur iMac via internet

Le
zephrane
l'Imac de ma fille sous maverick ne démarre plus (sauf en mode sans ex=
tensions).J'ai voulu réinstaller en faisant CMD+R.
Le problème c'est qu'au début il me demande mon id iCloud + mdp q=
ue je fournis sans problème mais malheureusement récemment j'ai c=
hoisi l'authentification double par un code fourni par mon iPhone. Le chiff=
re m'est fourni par mon téléphone mais le système de base su=
r le Mac n'a pas prévu de fenêtre de dialogue pour entrer ce code=
(sans doute cettee système modalité n'existait pas à l'=
poque de Maverick). Je suis donc coincé!
gilbert.olivier
Le #26455817
[...]
l'époque de Maverick). Je suis donc coincé!

Pour faire court et t'éviter de tout lire puisque Francis t'as donné le
liens de la doc ;-)
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.
--
Gilbert
mv
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.

C'est exactement ce qu'avait écrit Francis :
Saisissez le code à la suite de votre mot de passe, directement dans le
champ réservé à ce dernier.

;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Jerome Vernet
Le 14/12/2017 à 18:43, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER écrivant :
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.

C'est exactement ce qu'avait écrit Francis :
Saisissez le code à la suite de votre mot de passe, directement dans le
champ réservé à ce dernier.

J'ai galéré, y'a pas longtemps, en réinstallant un iTunes sur un G5 Quad
pour le raccorder à mon compte. Il m'a fallu un certain temps pour
tomber sur la solution...
JV
gilbert.olivier
Le #26455849
MV
Gilbert OLIVIER écrivant :
Tu ajoutes le code reçu à la fin de ton mot de passe.

C'est exactement ce qu'avait écrit Francis :
Saisissez le code à la suite de votre mot de passe, directement dans le
champ réservé à ce dernier.

Oui mais comme cette partie de sa réponse apparait (comme je pense tu le
constates aussi) comme la citation du message précédent, j'ai zappé ...
Tu as une lecture plus attentive que moi;-)
;-)
Cordialement.

Tout autant
--
Gilbert
gilbert.olivier
(Gilbert OLIVIER) a écrit :
Tu as une lecture plus attentive que moi;-)

Ce qui est AMGR une maladie de plus en plus répandue : dès qu'un
texte fait plus de 3 lignes, certains lecteurs ne se donnent plus
la peine de lire jusqu'au bout, voire ne commencent même pas. :(
En général ça va de pair avec une perte d'attention systématique dès
qu'un problème (ou sa solution) nécessite plus de 2 minutes
d'explications préliminaires pour poser le contexte : certains
auditeurs décrochent et préfèrent attendre qu'on leur donne une solution
pré-machée, simple et facile à appliquer.
Ces 8 lignes de pleurnicheries vous étaient gracieusement offertes par
le Club des Vieux Cons Moralisateur À Deux Balles, section "C'était
Mieux Avant". :)
Repos, vous pouvez fumer.

Merci Amiral ;-)
Mais si je puis me permettre votre newsreader cite comme il cote, il y a
peut être un petit réglage à paufiner pour plus de clarté.
A moins que ce ne soit mon MacSoup qui ne sache faire la différence ;-))
--
Gilbert
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
Ce qui est AMGR une maladie de plus en plus répandue : dès qu'un
texte fait plus de 3 lignes, certains lecteurs ne se donnent plus
la peine de lire jusqu'au bout, voire ne commencent même pas. :(

Comme l'a expliqué Gilbert, le fait qu'il ait "zappé" ta solution (et
moi aussi d'ailleurs, à la première lecture) est dû à la forme de ton
message initial : ladite solution apparaissait comme si c'était une
citation du message auquel tu répondais (toutes les lignes étant
précédées du signe ">"). Ce n'est pas le meilleur moyen de mettre en
évidence une portion de texte importante, bien au contraire : avec un
lecteur de news réglé pour masquer les citations, ta solution serait
tout bonnement invisible.
--
Denis
mv

AMGR ?
une maladie de plus en plus répandue : dès qu'un
texte fait plus de 3 lignes, certains lecteurs ne se donnent plus
la peine de lire jusqu'au bout, voire ne commencent même pas.

Oui, peut-être, si tu le dis.
Mais si tu n'avais pas "quoté" l'extrait que tu as cité, ç'aurait été
plus lisible. Et si tu n'avais cité que la partie intéressante à
savoir :
"Saisissez le code envoyé par SMS à la suite de votre mot de passe,
directement dans le champ réservé à ce dernier."
ç'aurait encore été mieux... ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et