impossible remplir un champ de saisie

JMR
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

1 2 3 4 5
JMR
Le 12/05/2011 22:26, Gloops a écrit :
JMR a écrit, le 12/05/2011 11:25 :
Cela dépend de la fenêtre...

C'était bien ça que je voulais valider.
Sur une fenêtre où ça ne fonctionne pas on ne peut rien saisir, sur une
autre on peut. Si on revient sur une fenêtre qui ne fonctionne pas, on
ne peut de nouveau pas saisir, si on revient sur une fenêtre où ça
fonctionne, on peut saisir.

C'est bien ça ?

comme dit précédemment cette anomalie vaut
aussi pour la restauration, la recherche dans l'aide et support mais je
n'ai pas tout essayé. S'il y a des fenêtres particulières à "essayer"
dites-le.
Navigateur internet et courrier : pas de problème.
Par exemple, on ne peut pas saisir d'intitulé pour la sauvegarde, mais
si on ouvre le bloc-notes, l'intitulé, on peut le saisir là ?

Ah au fait, par curiosité ... Une fois qu'on l'a saisi dans le
bloc-notes, si on le copie vers le presse-papiers, est-ce qu'on arrive à
le coller, de l'autre côté ? Je n'y crois pas trop, mais enfin autant
vérifier ...

Non cela ne fonctionne pas.

Hier j'ai exécuté sfc /scannow, il a demandé le cd de xp mais cela n'a
servi à rien.
Par ailleurs je suis allé dans aide et support et ai trouvé dans un log
toute une série de bizarreries qui datent notamment du moment où j'ai
essayé de me connecter sur le site de Corel après avoir lancé le
programme que j'avais téléchargé (première utilisation en tant qu'
administrateur).
Je ne peux malheureusement pas faire de copier coller pour les joindre.
Ce soir je vais donc photographier quelques écrans et les transmettre;
je n'ai pas le temps maintenant.
Merci à Gloops et Herser.

Bon, je ne sais pas ce qu'en dit Herser, mais j'ai l'impression que pour
couper à tout réinstaller proprement depuis le départ, il va falloir
quelqu'un qui touche bien sa bille et qui ait de la patience ...

Si ça se trouve ce sont des autorisations qui ont été modifiées, mais
... encore s'agit-il de savoir lesquelles, et surtout comment c'est arrivé.

Ah je viens de regarder les copies d'écran ... gestionnaire de services
introuvable ? Hum, pas bon, ça, non ?

On en est où en matière de sauvegardes ?

J'ai une sauvegarde complète de début janvier faite par acronis sur un
dd externe mais, tant qu'à faire, j'aime autant repartir de zéro car le
problème actuel existe probablement depuis un bon bout de temps sans que
je ne m'en sois aperçu.
Il y a un support de redémarrage ?

Ah par curiosité, ça donne quoi la vérification de la cohérence du disque ?
(dans les propriétés du disque, onglet Outils, bouton "Vérifier
maintenant", mais si c'est sur le disque avec lequel on a démarré,
maintenant c'est au démarrage suivant)
En supposant que Windows soit encore en mesure d'effectuer cette
vérification ...

Le disque est propre dixit windows !
Curieusement j'ai ouvert ccleaner et, dans les outils, j'ai bien accès
aux points de restauration alors que tout est invisible dans la
procédure xp...
Je pense aussi de plus en plus à réinstaller mais, à part ces points de
blocage qui nous occupent, tout semble fonctionner normalement.

Réinstaller sans reformater et donc garder les programmes déjà installés
est-il possible ?
Gloops
JMR a écrit, le 13/05/2011 10:44 :
[...]

Ah, bien entendu, si la sauvegarde porte le même problème ...

[...]

ça serait quand même pas mal de savoir comment c'est arrivé ...
Un peu comme quand on a des boutons sur le corps, si c'est juste une
plante avec laquelle on a été en contact un instant, bon ça va pass er.
Si c'est une infection qui germe en profondeur ...

Réinstaller sans reformater et donc garder les programmes déjà in stallés
est-il possible ?

ça dépend du support d'installation. Si c'est un CD Windows de Micros oft
on peut réparer (la question est posée deux fois de ce qu'on veut fai re,
ne pas se tromper sur la réponse, les intitulés sont un peu trompeurs ).
Si c'est un Windows OEM, c'est-à-dire installé sur la machine quand o n
l'a achetée, le support varie d'une marque à l'autre. Certains
fournissent juste une image Ghost, donc dans ce cas, bien entendu,
utiliser la fonction réparation, c'est coton ...

Au demeurant, si on garde l'installation en place, la question que je
viens de poser juste avant reste en place.
Herser
JMR wrote:

Réinstaller sans reformater et donc garder les programmes déjà
installés est-il possible ?

Oui, c'est bien sûr possible
Suivre ce tuto en image : http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Mais comme le disent Gloops et Marie sur le tuto, il te faut un CD XP
"boîte" intégrant SP3
C'est rare, donc on conseille de partir d'un CD XP de Microsoft (que tu peux
emprunter à une connaissance).
Tu graves ensuite un CD XP avec SP3 en suivant ce tuto de Henri/Aski :

Puis tu bootes sur ce CD comme expliqué sur le lien de Marie

Tu conserves tous tes programmes et documents
Mais il te manquera les mises à jour post SP3, à installer
(il arrive que ces màj aient du mal à s'installer, mais on connaît les
parades)

Herser
JMR
Le 13/05/11 11:41, Gloops a écrit :
JMR a écrit, le 13/05/2011 10:44 :
[...]

C'est certain que je voudrais aussi savoir ce qui est arrivé, ne fut-ce
que pour la prochaine fois :-)

[...]

J'ai essayé de réparer (pas installer) mais je me suis retrouvé en ligne
de commande, j'ai du mal m'y prendre, je vais réessayer.

[...]

C' est un cd de Microsoft, pas oem
Au demeurant, si on garde l'installation en place, la question que je
viens de poser juste avant reste en place.

Herser
Herser wrote:
Un préalable à la réparation que j'ai oublié en cherchant des processus
"exotiques" dans ZHPDiag.
J'avais vu que le rapport indique IE6 et FF3.6.17 : les 2 sont périmés

Dans ta description tu parles de IE, as-tu essayé avec FF lors de saisie sur
le web ?
Et hors web, XP utilise souvent le moteur de IE
Passer à IE8 (IE7 minimum) pourrait peut-être tout régler !

Herser
JMR
Le 13/05/2011 12:26, Herser a écrit :
Herser wrote:
[...]

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai même
désactivé ce qui est peut-être une erreur.
J'utilise exclusivement FF, j'avais la 4.1 et je suis repassé à la
3.6.17 pensant que 4.1 était une cause de mes ennuis.
Mais parfois IE s'ouvre, dans certains cas xp n'accepte peut-être pas FF
:-( Il n'est peut-être plus en état de marche
Je vais donc d'abord installer IE8 et FF 4.1 (par défaut)et je donnerai
des nouvelles.

JMR
JMR
Le 13/05/2011 12:18, Herser a écrit :
JMR wrote:

[...]

J'ai xp avec sp2 constitué il y a peu à partir de nlite si j'ai bon
souvenir. J'ai le sp3 sur le dd
Je vais d'abord installer IE8 et, cela ne fonctionne toujours pas,
j'examinerai le tuto renseigné.
Merci.
JMR
Herser
JMR wrote:

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai même
désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Possible
IE est plus qu'un navigateur sur les OS Microsoft.
Il sert aussi à plein d'applications en local
C'est une piste à vérifier : on attend ton verdict
Luc
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai même
désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JMR
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai même
désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composants
windows décocher internet explorer
1 2 3 4 5