impossible remplir un champ de saisie

44 réponses
JMR
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

10 réponses

JMR
Le 13/05/2011 17:33, Herser a écrit :
JMR wrote:

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai même
désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Possible
IE est plus qu'un navigateur sur les OS Microsoft.
Il sert aussi à plein d'applications en local
C'est une piste à vérifier : on attend ton verdict

Le verdict est tombé : j'ai installé IE8 et cela fonctionne :
Herser tu as visé juste!

J'ai pu me connecter sur le site de Corel.
Accès aux points de restauration.
On peut entrer une expression dans le champ rechercher de l'aide et support.
Fini le message concernant le pare feu qui n'est (soi-disant) pas activé.

Bon à savoir quand même que, si on n'utilise pas IE comme navigateur, il
doit de toutes façons être installé et maintenu pour d'autres fonctions.

Grand merci, Herser et Gloops, pour votre cordialité et votre efficacité !

JMR
Herser
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composants
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu "démarrer" ou du
"Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive
De toute façon on ne peut désinstaller IE, seulement revenir à /aux version
antérieure

Et que donne IE7 ou IE8 (faut 5 minutes pour l'installer !)

Herser
Gloops
JMR a écrit, le 13/05/2011 21:23 :
Le 13/05/2011 17:33, Herser a écrit :
JMR wrote:

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai mê me
désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Possible
IE est plus qu'un navigateur sur les OS Microsoft.
Il sert aussi à plein d'applications en local
C'est une piste à vérifier : on attend ton verdict

Le verdict est tombé : j'ai installé IE8 et cela fonctionne :
Herser tu as visé juste!

J'ai pu me connecter sur le site de Corel.
Accès aux points de restauration.
On peut entrer une expression dans le champ rechercher de l'aide et
support.
Fini le message concernant le pare feu qui n'est (soi-disant) pas activ é.

Bon à savoir quand même que, si on n'utilise pas IE comme navigateu r, il
doit de toutes façons être installé et maintenu pour d'autres fon ctions.

Grand merci, Herser et Gloops, pour votre cordialité et votre efficac ité !

JMR

Je me rappelle avoir dit dans ce fil qu'Internet Explorer était seul à
pouvoir assumer un certain nombre d'opérations, dont les installations
et les recherches de virus.

Donc, là, tu viens d'apprendre qu'exploiter un point de restauration, ç a
fait partie des opérations d'installation de Windows.

Ravi que ça marche.
Gloops
Herser a écrit, le 13/05/2011 21:27 :
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composants
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu "dém arrer" ou
du "Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas réagi à l'annonce de l'action su r
cette case. Mais quand après il s'est avéré que tout était réta bli ...
On a peut-être loupé une étape, aussi ?
JMR
Le 13/05/2011 21:27, Herser a écrit :
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composants
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu "démarrer" ou
du "Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive
De toute façon on ne peut désinstaller IE, seulement revenir à /aux
version antérieure

Et que donne IE7 ou IE8 (faut 5 minutes pour l'installer !)

Herser

Comme annoncé plus haut c'est IE8 que j'ai installé (et réinstallé FF4)
JMR
Le 13/05/2011 21:36, Gloops a écrit :
Herser a écrit, le 13/05/2011 21:27 :
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composants
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu "démarrer" ou
du "Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas réagi à l'annonce de l'action sur
cette case. Mais quand après il s'est avéré que tout était rétabli ...
On a peut-être loupé une étape, aussi ?

La seule chose que j'ai faite est d'installer IE8.
FF4 aussi mais cela n' a rien à voir dans la solution du problème AMHA
Herser
JMR wrote:

Le verdict est tombé : j'ai installé IE8 et cela fonctionne :
Herser tu as visé juste!

J'ai pu me connecter sur le site de Corel.
Accès aux points de restauration.
On peut entrer une expression dans le champ rechercher de l'aide et
support. Fini le message concernant le pare feu qui n'est
(soi-disant) pas activé.
Bon à savoir quand même que, si on n'utilise pas IE comme navigateur,
il doit de toutes façons être installé et maintenu pour d'autres
fonctions.
Grand merci, Herser et Gloops, pour votre cordialité et votre
efficacité !
JMR

Super !
C'était donc la bonne piste.

Une erreur fréquente est de ne plus mettre IE à jour quand on utilise un
navigateur alternatif.
Ce qui a des conséquences fâcheuses :

- comme la tienne : certains sites ne sont plus compatibles vieilles
versions et IE sert aussi de moteur à d'autres applications Microsoft.
J'apprends ainsi le problème de saisie dans les points de restauration.

- IE est nécessaire à l'accès de certains sites comme Windows Update

- et surtout on laisse sur le PC des failles de sécurité, même si on utilise
pas IE.
Tout logiciel présent, non utilisé, et non mis à jour est un risque
sécuritaire.

Herser
Herser wrote:

- et surtout on laisse sur le PC des failles de sécurité, même si on
utilise pas IE.

"on N'utilise pas", bien sûr
Gloops
JMR a écrit, le 13/05/2011 21:59 :
Le 13/05/2011 21:36, Gloops a écrit :
Herser a écrit, le 13/05/2011 21:27 :
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composan ts
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu "dé marrer" ou
du "Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas réagi à l'annonce de l'action sur
cette case. Mais quand après il s'est avéré que tout était ré tabli ...
On a peut-être loupé une étape, aussi ?

La seule chose que j'ai faite est d'installer IE8.
FF4 aussi mais cela n' a rien à voir dans la solution du problème A MHA

J'ai déjà vu le service de support informatique d'un grand groupe
interdire d'installer les dernières versions de IE (on en est resté à
IE6), mais je ne me figurais pas que les problèmes pouvaient prendre
cette ampleur.

Il ne s'est passé que ça ?
JMR
Le 14/05/11 00:22, Gloops a écrit :
JMR a écrit, le 13/05/2011 21:59 :
Le 13/05/2011 21:36, Gloops a écrit :
Herser a écrit, le 13/05/2011 21:27 :
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'ai
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/ composants
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu
"démarrer" ou
du "Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas réagi à l'annonce de l'action sur
cette case. Mais quand après il s'est avéré que tout était rétabli ...
On a peut-être loupé une étape, aussi ?

La seule chose que j'ai faite est d'installer IE8.
FF4 aussi mais cela n' a rien à voir dans la solution du problème AMHA

J'ai déjà vu le service de support informatique d'un grand groupe
interdire d'installer les dernières versions de IE (on en est resté à
IE6), mais je ne me figurais pas que les problèmes pouvaient prendre
cette ampleur.

Il ne s'est passé que ça ?

Oui.
Pour moi tout semblait très bien fonctionner, pour l'usage que je fais
de xp, c'est vraiment un peu 'par hasard' que j'ai rencontré ces
problèmes d'où mon incapacité à dire précisément depuis quand cela est
arrivé.
Le principal est que cela refonctionne mais c'est un incident à retenir.
Pour moi je n'utilisais pas du tout IE donc il ne servait à rien !