impossible remplir un champ de saisie

44 réponses
JMR
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

4 réponses

JMR
Le 13/05/11 22:57, Herser a écrit :
JMR wrote:

Le verdict est tombé : j'ai installé IE8 et cela fonctionne :
Herser tu as visé juste!

J'ai pu me connecter sur le site de Corel.
Accès aux points de restauration.
On peut entrer une expression dans le champ rechercher de l'aide et
support. Fini le message concernant le pare feu qui n'est
(soi-disant) pas activé.
Bon à savoir quand même que, si on n'utilise pas IE comme navigateur,
il doit de toutes façons être installé et maintenu pour d'autres
fonctions.
Grand merci, Herser et Gloops, pour votre cordialité et votre
efficacité !
JMR

Super !
C'était donc la bonne piste.

Une erreur fréquente est de ne plus mettre IE à jour quand on utilise un
navigateur alternatif.
Ce qui a des conséquences fâcheuses :

- comme la tienne : certains sites ne sont plus compatibles vieilles
versions et IE sert aussi de moteur à d'autres applications Microsoft.
J'apprends ainsi le problème de saisie dans les points de restauration.

- IE est nécessaire à l'accès de certains sites comme Windows Update

- et surtout on laisse sur le PC des failles de sécurité, même si on
utilise pas IE.
Tout logiciel présent, non utilisé, et non mis à jour est un risque
sécuritaire.

Herser

Tu as raison : quand on proposait une maj de IE6 je la refusais parce
que, pour moi, c'était inutile.
Je souhaite que cet incident soit profitable à tous les "innocents" qui
pensaient comme moi.
Mais c'est dommage qu'on ne soit pas averti plus officiellement de
l'utilisation de IE dans le fonctionnement hors internet du système.
C'est peut-être écrit quelque part mais il y a tant de choses à savoir !

JMR
Gloops
JMR a écrit, le 14/05/2011 11:22 :
Le 14/05/11 00:22, Gloops a écrit :
JMR a écrit, le 13/05/2011 21:59 :
Le 13/05/2011 21:36, Gloops a écrit :
Herser a écrit, le 13/05/2011 21:27 :
JMR wrote:
Le 13/05/2011 20:01, Luc a écrit :
JMR a écrit...

Tu fais bien de me parler de IE : je ne l'utilise jamais, je l'a i
même désactivé ce qui est peut-être une erreur.

Qu'est-ce que tu entends par désactiver IE ?

Dans panneau configuration/ajout suppression de programmes/
composants
windows décocher internet explorer

Ce qui ne fait que supprimer L'ACCÈS à IE à partir du menu
"démarrer" ou
du "Bureau"
Mais ne désinstalle pas IE, ni le désactive

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas réagi à l'annonce de l'acti on sur
cette case. Mais quand après il s'est avéré que tout était r établi ...
On a peut-être loupé une étape, aussi ?

La seule chose que j'ai faite est d'installer IE8.
FF4 aussi mais cela n' a rien à voir dans la solution du problème AMHA

J'ai déjà vu le service de support informatique d'un grand groupe
interdire d'installer les dernières versions de IE (on en est resté à
IE6), mais je ne me figurais pas que les problèmes pouvaient prendre
cette ampleur.

Il ne s'est passé que ça ?

Oui.
Pour moi tout semblait très bien fonctionner, pour l'usage que je fai s
de xp, c'est vraiment un peu 'par hasard' que j'ai rencontré ces
problèmes d'où mon incapacité à dire précisément depuis qua nd cela est
arrivé.
Le principal est que cela refonctionne mais c'est un incident à reten ir.
Pour moi je n'utilisais pas du tout IE donc il ne servait à rien !

OK, et il n'y a rien d'autre qui ait pu perturber la machine ?
Gloops
JMR a écrit, le 14/05/2011 11:34 :
Le 13/05/11 22:57, Herser a écrit :
JMR wrote:

Le verdict est tombé : j'ai installé IE8 et cela fonctionne :
Herser tu as visé juste!

J'ai pu me connecter sur le site de Corel.
Accès aux points de restauration.
On peut entrer une expression dans le champ rechercher de l'aide et
support. Fini le message concernant le pare feu qui n'est
(soi-disant) pas activé.
Bon à savoir quand même que, si on n'utilise pas IE comme navigat eur,
il doit de toutes façons être installé et maintenu pour d'autre s
fonctions.
Grand merci, Herser et Gloops, pour votre cordialité et votre
efficacité !
JMR

Super !
C'était donc la bonne piste.

Une erreur fréquente est de ne plus mettre IE à jour quand on util ise un
navigateur alternatif.
Ce qui a des conséquences fâcheuses :

- comme la tienne : certains sites ne sont plus compatibles vieilles
versions et IE sert aussi de moteur à d'autres applications Microsof t.
J'apprends ainsi le problème de saisie dans les points de restaurati on.

- IE est nécessaire à l'accès de certains sites comme Windows Up date

- et surtout on laisse sur le PC des failles de sécurité, même s i onC
utilise pas IE.
Tout logiciel présent, non utilisé, et non mis à jour est un ris que
sécuritaire.

Herser

Tu as raison : quand on proposait une maj de IE6 je la refusais parce
que, pour moi, c'était inutile.
Je souhaite que cet incident soit profitable à tous les "innocents" q ui
pensaient comme moi.
Mais c'est dommage qu'on ne soit pas averti plus officiellement de
l'utilisation de IE dans le fonctionnement hors internet du système.
C'est peut-être écrit quelque part mais il y a tant de choses à s avoir !

JMR

C'est vrai que ça fait partie d'un certain nombre de choses utiles à
savoir, qui suppose de consacrer un certain temps à satisfaire sa
curiosité quant au système d'exploitation utilisé, et quant à Int ernet
en général.

Dans les choses que les innocents ignorent fréquemment, il y a aussi le s
diverses catégories de spam, les choses plus ou moins nocives dont, non
content de bourrer les boîtes aux lettres, on bourre aussi les mails.
Quand il ne s'agit que de prendre de la place pour proposer des petites
pilules bleues que le médecin habituel pourrait avantageusement
prescrire avec un contrôle de qualité éprouvé, encore, ce n'est p as
méchant pour peu qu'on juge un peu avec sa tête. Mais quand il s'agit
d'enfiler grossièrement un masque pour dire "Banjur jo soui votre
banquier, jo croé que jo ai oublié votre mot de passe, pourrié pas
cliquer là-déssou sivoupli", c'est plus embêtant, parce que parfois , il
y a des gens qui y croient. Il est vrai que parfois, il arrive aussi que
ça soit écrit avec une orthographe plausible, même si ce n'est pas le
cas le plus fréquent, et c'est là que ça devient redoutable, que ç a
suppose un minimum d'information pour ne pas tomber dans le panneau.

Voilà qui fait toute la différence entre une machine qui pourrait
fonctionner toute seule, et tout de même la nécessité de savoir un peu
ce qui se passe derrière pour être capable, d'une part d'éviter des
erreurs (je crois que ce qui s'est passé avec cet explorer en est un bo n
exemple), d'autre part de réagir correctement en cas d'agression (et ç a
va jusqu'à ne se connecter qu'avec un profil limité, pour restreindre la
portée de certaines failles).
JMR
Le 14/05/2011 15:45, Gloops a écrit :
JMR a écrit, le 14/05/2011 11:34 :
Le 13/05/11 22:57, Herser a écrit :
JMR wrote:

Super !
C'était donc la bonne piste.

Une erreur fréquente est de ne plus mettre IE à jour quand on utilise un
navigateur alternatif.
Ce qui a des conséquences fâcheuses :

- comme la tienne : certains sites ne sont plus compatibles vieilles
versions et IE sert aussi de moteur à d'autres applications Microsoft.
J'apprends ainsi le problème de saisie dans les points de restauration.

- IE est nécessaire à l'accès de certains sites comme Windows Update

- et surtout on laisse sur le PC des failles de sécurité, même si onC
utilise pas IE.
Tout logiciel présent, non utilisé, et non mis à jour est un risque
sécuritaire.

Herser

Dans les choses que les innocents ignorent fréquemment, il y a aussi les
diverses catégories de spam, les choses plus ou moins nocives dont, non
content de bourrer les boîtes aux lettres, on bourre aussi les mails.

Pour cela je ne me place pas dans les "innocents"; j'ai quelques heures
de vol en informatique et autrement...mais cette particularité d' IE
m'était tout à fait étrangère.

Quand il ne s'agit que de prendre de la place pour proposer des petites
pilules bleues que le médecin habituel pourrait avantageusement
prescrire avec un contrôle de qualité éprouvé, encore, ce n'est pas
méchant pour peu qu'on juge un peu avec sa tête. Mais quand il s'agit
d'enfiler grossièrement un masque pour dire "Banjur jo soui votre
banquier, jo croé que jo ai oublié votre mot de passe, pourrié pas
cliquer là-déssou sivoupli", c'est plus embêtant, parce que parfois, il
y a des gens qui y croient. Il est vrai que parfois, il arrive aussi que
ça soit écrit avec une orthographe plausible, même si ce n'est pas le
cas le plus fréquent, et c'est là que ça devient redoutable, que ça
suppose un minimum d'information pour ne pas tomber dans le panneau.

Voilà qui fait toute la différence entre une machine qui pourrait
fonctionner toute seule, et tout de même la nécessité de savoir un peu
ce qui se passe derrière pour être capable, d'une part d'éviter des
erreurs (je crois que ce qui s'est passé avec cet explorer en est un bon
exemple), d'autre part de réagir correctement en cas d'agression (et ça
va jusqu'à ne se connecter qu'avec un profil limité, pour restreindre la
portée de certaines failles).