impression des photos un peu sombre avec mon imprimante HP

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de m'acheter l'imprimante multifonction HP Officejet Pro 8600
Plus.
J'ai un Imac sous Lion.

Je trouve que l'impression des photos(en 10*15 sans bordure) est un peu
sombre par rapport à l'original.
Est ce normal?
Comment y remédier?

Merci pour votre aide.

3 4 5 6 7
mvaukois
Philippe Gueguen wrote:

C'est parti!

Bien reçu. Je t'envoie une version modifiée de ta photo (qui méritait
d'être retouchée et j'ai fait ça à la louche... ) et on attend ton
verdict. ;-)
Une photo avec lumière naturelle aurait été préférable et plus probante.
mais je crois que finalement ce n'est pas ton imprimante qui est en
cause (même si un petit décalage entre l'écran et la version imprimée
est fort possible).
--
Michel Vauquois
mvaukois
Philippe Gueguen wrote:

> Si tu fais la comparaison avec l'affichage à l'écran d'un Mac qui est
> par défaut à un gamma de 1,8 AMHA cela sera toujours le cas. Je te
> conseille à partir du profil actuel de l'écran qui est calé pour le
> gamma de 1,8 d'en faire un autre avec un gamma de 2,2.

Faire un autre quoi?

Un autre profil.
Tu vas dans Prefs Système / Moniteurs / Couleur et là apparaissent
différents profils de ton moniteur.
Il y en a un qui porte le nom de ton Mac : tu cliques dessus puis tu
cliques sur Étalonner puis tu cliques sur Continuer et tu dois arriver
directement (sauf si tu as coché Expert dans la 1ère fenêtre) sur la
fenêtre de Sélection d'un réglage gamma : dis-nous quel gamma est
sélectionné (1,8 ou 2,2 ? )
Continue à cliquer sur Continuer jusqu'à ce qu'un profil (sans doute
nommé iMac étalonné) soit finalement créé (tu peux ensuite le supprimer
facilement et resélectionner celui par défaut).

Mais d'après un autre message de ta part, ce n'est pas l'étalonnage de
l'écran qui est en cause mais autre chose (Jacques Perrocheau ne semble
pas avoir tout bien lu l'enfilade en particulier :
<50f81c7c$0$9033$)

Pourtant il semble que tout les drivers d'imprimante sous Mac OS
possèdent un paramètre pour modifier cette "luminosité".

Ton driver prouve que tel n'est pas le cas !

C'est ce qui résoudrait mon problème!

Pas sûr, non... Voir ma réponse à ton envoi :
<1kwwn42.1dpdgja1tos2rqN%
--
Michel Vauquois
SAM
Le 18/01/13 15:19, Philippe Gueguen a écrit :

Comme indiqué j’obtiens: http://cjoint.com/?CAsph436vB7

et .... "Type/qualité du papier" ça te propose quoi ?

à mon idée tu dois trouver là un bouton-fleche : Options de couleurs
hop! clic
et là un bouton [Régler l'image]

Ho! les zolis réglages qu'on peut faire là !!!!

Avec un soupçon d'efforts supplémentaire et les gars de HP pourraient
enterrer plus profondément encore l'accès à ces cusrseurs !!! :-(
(on se demande parfois quels esprits tortueux peuvent concevoir de
telles ergonomies !!!!)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/01/13 18:09, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

Pourtant il semble que tout les drivers d'imprimante sous Mac OS
possèdent un paramètre pour modifier cette "luminosité".

Ton driver prouve que tel n'est pas le cas !

ce n'est pas certain,
HP semble très fortiche pour tout cacher (ce que le néophyte ne devrait
pas connaitre ou tripoter)

Pas sûr, non... Voir ma réponse à ton envoi :
<1kwwn42.1dpdgja1tos2rqN%

Là, nous on peut mal juger ...
On n'a aucun des bromures

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Gueguen
Le 18/01/13 18:10, SAM a écrit :
[...]

En effet j'ai bien option de couleur avec comme paramètres:
Couleur (avec comme choix ColorSmart/sRGB ou niveau de gris).

Correction de la photo (avec comme choix activé ou inactivé)

Cette dernière option pourrait résoudre mon problème?
mvaukois
SAM wrote:

HP semble très fortiche pour tout cacher (ce que le néophyte ne devrait
pas connaitre ou tripoter)

HP c'est Hidden Preferences ?

> Pas sûr, non... Voir ma réponse à ton envoi :
> <1kwwn42.1dpdgja1tos2rqN%

Là, nous on peut mal juger ...
On n'a aucun des bromures

Je sais bien mais la photo qu'il m'a envoyée a un arrière plan sombre
(photo prise au flash) et plutôt flou donc faut pas s'attendre à des
miracles non plus. En clair, ce n'est pas une bonne photo pour tester
une imprimante.
AMA, faut d'abord régler le problème de la qualité des images avant
d'éventuellement se pencher sur un éventuel réglage de l'imprimante.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Philippe Gueguen wrote:

Cette dernière option pourrait résoudre mon problème?

Ne te vexe pas et excuse-moi d'insister mais si toutes tes photos sont
du même acabit que celle que tu m'as envoyée, j'ai des doutes...
Tu vas peut-être réussir, grâce à ton imprimante, à éclaircir la photo
mais tu vas éclaircir *toute* ta photo et pas seulement les zones sous
exposées... Pour tester ton imprimante, il faut une vraie bonne photo...
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 18/01/13 18:25, Philippe Gueguen a écrit :
Correction de la photo (avec comme choix activé ou inactivé)

Cette dernière option pourrait résoudre mon problème?

Possible... mais avant, vérifie le gamma de ton écran et ses réglages de
couleur, dans Préférences Systèmes/Moniteurs, Onglet Couleurs, clique
sur Étalonner et suis les directives.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Gueguen
Le 18/01/13 18:33, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Pas de problème, le béotien que je suis n'est pas vexé.

C'est vrai que la version retouchée est bien meilleure que l'originale.
SAM
Le 18/01/13 18:10, SAM a écrit :
[...]

le bouton à cliquer est dessous ce menu

<http://cjoint.com/?CAstlDwk93E>
(voir les encadrés rouge)

Correction de la photo (avec comme choix activé ou inactivé)

qu'a-ce fait quand tu l'as eu activé ?