Imprimante

36 réponses
Olivier COLIN
Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

10 réponses

1 2 3 4
moi-meme
Le Plouc wrote:

Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison, et pour
la couleur, je vais chez Corep à côté de chez moi, cela me coûte
certainement beaucoup moins cher avec une qualité bien supéreure...

j'ai vu que les laser couleur ont baissé et on en trouve maintenant pour
200?. si on tient absolument à la couleur c'est jouable.

PS : moi aussi j'ai une LJ4 avec interface RJ45 du coup la HP multifonction
de Mme ne sert plus ... Increvable ces LJ4 ...
Phil 93
"G.T" a écrit :

Les vices et les faiblesses se cachent, question de méthode. En JE toujours,
tu prends les mécaniques Deskjet, c'est du réputé increvable de chez
increvable. Et c'est vrai.
Sauf que leurs têtes d'impression sont pas super fiables. Et pourquoi ça
s'est pas su en dehors de quelques professionnels et amateurs éclairés ?
Parce qu'ils ont fait des cartouches à têtes incorporées, ça coûte un poil
plus cher au remplacement, mais ça marche à tous les coups. Dont acte.
J'ai longtemps eu une DJ640C. J'y attache presque une valeur sentimentale
tellement elle a fait de tirages (dont mes rapports quand j'étais étudiant),
jamais un pépin. Je l'ai encore cette DJ, ça fait même pas un mois que je
l'ai remplacée.

Dans la famille nous avons eu plusieurs imprimantes HP Deskjet 690
c'était pas mal, sauf que les cartouches coûtaient jusqu'à 42 euros
pour le noir et 43 euros pour la couleur, et les buses couleur
se bouchaient au bout que quelques mois. Dans le même temps, il
y avait dans les boutiques des petites Canon à des prix à partir
de 40 euros voir 30 euros en promo ou en solde. Financièrement il
aurait peut-être mieux valu acheter des imprimantes jetables
à remplacer chaque année. Je trouve que c'est un peu abusif de
vendre les consommables à de tels prix.
Je suis maintenant passé à la laserjet noir et blanc. Les
consommables ne sont pas donnés non plus, 110 euros la cartouche
49X prévue pour imprimer 6000 pages. Mais le coût à la page est
raisonnable.
G.T
Salut,

à remplacer chaque année. Je trouve que c'est un peu abusif de
vendre les consommables à de tels prix.

Oui, oui et non. Il y a deux réponses.
Les consommables Deskjet ont toujours coûté cher, je peux pas dire le
contraire... *mais* d'une part ils sont dûs au prix de la tête (ben oui,
faut bien la fabriquer), et ensuite ce sont eux qui, malheureusement, font
vivre les constructeurs.
Les marges sont hyper basses sur le hard, et quand on voit une machine
multifonction à, pfff, 50 EUR chez Carrouf, on le sait.
La faute à la chasse à la machine pas chère. Il est à noter que HP propose
des cartouches à pas cher maintenant (j'y penserais si j'avais pas changé
d'imprimante). C'est aussi pour ça que les compatibles sont pas chères : eux
n'ont pas à amortir l'étude, la fabrication, enfin on va dire le hard. C'est
pas une raison pour y mettre n'importe quoi dedans, et pourtant ils le font.

Je suis maintenant passé à la laserjet noir et blanc. Les
consommables ne sont pas donnés non plus, 110 euros la cartouche
49X prévue pour imprimer 6000 pages. Mais le coût à la page est
raisonnable.

Normal, ce sont des mécaniques Canon... donc tambour & toner non séparables.
Je crois qu'il est plus avantageux de prendre une machine à consos déparés
(toner / tambour), ça fait deux consommables certes, mais un tambour sur les
petites laser, c'est souvent donné pour 12000 pages. Ca évite de balancer un
tambour qui n'en est qu'à la moitié de sa vie (d'autant plus que dans tes
110EUR, c'est le bout le plus cher)..

a+,
--
G.T
Eric PETIT
Dans le message :488b3a4d$0$29367$,
moi-meme a écrit:
Le Plouc wrote:

Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison, et
pour la couleur, je vais chez Corep à côté de chez moi, cela me coûte
certainement beaucoup moins cher avec une qualité bien supéreure...

j'ai vu que les laser couleur ont baissé et on en trouve maintenant
pour 200?. si on tient absolument à la couleur c'est jouable.

Pas sûr que ces lasers là sortent une bonne qualité.
Sans compter que t'aura le même gag quand tu voudra renouveller les
consommables....l'imprimante neuve (avec des conso à moitié remplis !!)
coute à peine plus ;)

PS : moi aussi j'ai une LJ4 avec interface RJ45 du coup la HP
multifonction de Mme ne sert plus ... Increvable ces LJ4 ...

Euh..... je veins d'en évacuer une qui ne doit sa survie qu'a un nettoyage
poussé et j'en ai une autre qui fait de l'accordéon (faut tout nettoyer,
ajuster la pression sur les rouleaux....) C'est effectivemment très
résistant mais pas complètement increvable. Au moins ça ne meure pas de
solitude ^_^
....et on retrouve des consommables inutilisés un peu partout ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Xavier
"Eric PETIT" a écrit dans le
message de news: 488b32b1$0$16182$
Dans le message :488b30b0$0$955$,
Xavier a écrit:
.....
J'ai aussi 2 autres Epson Stylus, une C62 et une CX5400, mais je
regrette ma bonne vieille Stylus Color 400 !

J'ai une 600 (inutilisée depuis des années, ça risque d'être délicat à
déboucher !!) que je donne à qui n'en veut si ça tente. P'têt même une
ou
deux cartouches d'avance, j'sais plus. Pour toi ça me semble raper si
t'es
bien du coté de Bordeaux !!

Whois et mon nntp ne t'ont pas trompés.
Trop loin donc.
Merci quand même.
;-)
Xavier
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de
news: 488a7cf2$0$3451$
Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

Pour faire avancer le schmilblic d'Olivier COLIN, pour environ 20 € vous
pouvez trouver un jeu de cartouches d'encre compatibles pour votre Epson
Stylus color 440, et l'essayer. Les cartouches EPSON sont plutôt chères
en effet. Un jeu de 2 cartouches, une noire, et un combiné 3 couleurs,
pour une Stylus 400 ou 440 (ce sont les même cartouches) coûte près de
70 € chez Surcouf ! Le coût d'impression à la page d'Epson reste parmi
les plus élevés.
Mais il y a en face une qualité d'impression malgré tout. Certes on a
pas forcément besoin de cette qualité si l'on fait essentiellement du
document texte et qu'on ne regarde pas la différence à la loupe.

Malgré le mal qui en est dit souvent, je me suis servi pendant de
longues années et sans soucis de cartouches d'encre compatibles
*beaucoup moins chères* que les cartouches Epson, avec la stylus color
400.

J'avoue que je suis assez accroc à la technologie piézo (à froid donc)
des imprimantes jet d'encre d'Epson.
Mis à part les fameuses puces de la mort qui tue et autres dispositifs à
la motivation suspecte sur les modèles plus récents, je pense que peut
être le mécontentement des gens vient beaucoup du fait qu'ils ne
prennent pas forcément les précautions essentielles pour qu'une jet
d'encre fonctionne bien et longtemps.
A savoir :
-tenir ce type d'imprimantes loin de toutes sources de chaleur et d'air
sec (radiateur, fenêtre ensoleillée, etc)
-tenir ce type d'imprimantes loin de toutes sources de courant d'air et
de poussière
-imprimer *au moins* une page "d'entretien" toutes les deux semaines
(pour éviter que les buses se bouchent)

Après, l'alcool isopropylique (employé par les imprimeurs
professionnels) arrive la plupart du temps à bout des plus gros
bouchons. Mais, laisser tremper l'extrémité de la tête d'impression un
ou deux jours dans une coupelle remplie d'eau déminéralisée y parvient
tout aussi bien (il faut simplement pouvoir patienter un ou deux jours
!)

A présent, pour 40 ou 50 Euros vous avez une jet d'encre neuve aussi...
alors...

Les dernières Canon semblent avoir (quasiment) rattrapé la qualité
d'impression des Epson mico-piézo tout en ayant un coût d'achat et,
surtout, à la page, plus bas...
Néanmoins, en ce qui concerne la maintenance dans le temps il se
pourrait bien que les Canon aient un coût plus élevé, car, d'après des
spécialistes, la dernière technologie Canon qui fait monter localement
la T° de l'encre à 600° pourrait bien déformer assez rapidement
l'extrémité des buses (qui doit rester absolument parfaite pour un bon
résultat d'impression)...

http://www.pcworld.com/article/126368/top_5_inkjet_printers.html
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/canon-pixma-ip-2600/f-107110101-2435B009AA.html
éclaté des pièces détachées pour l'Epson Stylus 440 :
http://www3.epson.fr/detache/Default.aspx
http://www.imprimante.biz/
Olivier COLIN
Xavier wrote:
Pour faire avancer le schmilblic d'Olivier COLIN, pour environ 20 ? vous
pouvez trouver un jeu de cartouches d'encre compatibles pour votre Epson
Stylus color 440, et l'essayer.

Tu m'as peut-être convaincu de garder cette Epson car j'ai commencé
à la mettre dans un carton pour bennage /o :D
leplouc
Olivier COLIN wrote:

Le Plouc wrote:
> Déjà, cela commence mal, une Epson avec les têtes de lectures qui
> s'encrassent et se bouchent pour un rien, et puis le prix des cartouches
> doit dépasser le prix d'une imprimante bien meilleure de maintenant,

D'accord :o

> Ma politique maintenant, c'est une petite laser NB à la maison,

Et question politique constructeur tu conseilles quoi ? :)

Un peu plus d'écologie, des cartouches moins chères, que ce soit côté
jet d'encre et laser, afin que les gens arrêtent de jeter des
imprimantes complètes car c'est moins cher d'en acheter une complète,
même si j'ai cru womprendre qu'il y a visiblement moins d'encre dans les
cartouches d'origine que dans celles pour le renouvellement.
leplouc
Xavier wrote:

Pour faire avancer le schmilblic d'Olivier COLIN, pour environ 20 ¤ vous
pouvez trouver un jeu de cartouches d'encre compatibles pour votre Epson
Stylus color 440, et l'essayer.

Cela ne fait rien avancer, cela fera surtout un trou dans son
porte-monnaie, car 20 euros, il faut tout de même rappeler que c'est
130Fr, c'est pas négligeable comme le laisse présumer le 20 que l'on
trouve devant le sigle Euro... et une bonne partie des gens ne
réfléchissent plus beaucoup aux prix, ce sont des euros, pas des francs,
alors pour tester une imprimante récupérée sur le trottoir, c'est pas la
même chose qu'une imprimante dont le propriétaire qui s'en sépare dit
qu'elle fonctionnait avant d'avoir vidé la dernière cartouche...
Boulhaya
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1ikrbyq.qvkp4k18w4ngcN%
Un peu plus d'écologie, des cartouches moins chères, que ce soit côté
jet d'encre et laser, afin que les gens arrêtent de jeter des
imprimantes complètes car c'est moins cher d'en acheter une complète,

Je suis d'accord, en théorie, avec ton point de vue. Mais je viens d'acheter
sur Internet une imprimante **neuve** chez un commerçant en ligne ayant
pignon sur rue pour 15 euros + 8 euros de port. Que crois-tu que je vais
faire lorsque les cartouches seront vides ? Racheter des cartouches ?
Sûrement pas !
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2 3 4