Imprimante

Olivier COLIN
Salut, j'ai trouvé une Stylus color 440 sur un
trottoir ! Je l'ai pas encore testé mais la mise
en route semble ok. Vos avis sur ma trouvaille ? :)
Les cartouches d'encre doivent coûtées chère j'imagine..

1 2 3 4
Xavier
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1iks6ne.oxu2qs75nbvgN%
Xavier wrote:

Pour faire avancer le schmilblic d'Olivier COLIN, pour environ 20 ¤
vous
pouvez trouver un jeu de cartouches d'encre compatibles pour votre
Epson
Stylus color 440, et l'essayer.

Cela ne fait rien avancer, cela fera surtout un trou dans son
porte-monnaie, car 20 euros, il faut tout de même rappeler que c'est
130Fr, c'est pas négligeable comme le laisse présumer le 20 que l'on
trouve devant le sigle Euro... et une bonne partie des gens ne
réfléchissent plus beaucoup aux prix, ce sont des euros, pas des
francs,
alors pour tester une imprimante récupérée sur le trottoir, c'est pas
la
même chose qu'une imprimante dont le propriétaire qui s'en sépare dit
qu'elle fonctionnait avant d'avoir vidé la dernière cartouche...

C'est bien pourquoi vous auriez pu lire aussi, si vous aviez été
jusqu'au bout de mon laïus (je sais... c'est long)
"A présent, pour 40 ou 50 Euros vous avez une jet d'encre neuve aussi...
alors..."
C'est un choix...
prendre le risque de perdre 20 ¤ pour tenter de récupérer un vieille
imprimante, rustique mais solide, non encombrée de puce et autres
systèmes électroniques qui ont l'air d'emm..... tout le monde sur les
plus récentes, ou partir sur une neuve, avec garantie, etc..
Le risque que l'Epson Stylus 440 d'Olivier COLIN ne fonctionne pas est
gros, bien évidemment. Je pense qu'il le sait.
Certains dépanneurs n'hésitent pas à dire qu'une longue période
d'inutilisation *tue* carrément la tête d'impression d'une jet
d'encre...

Quant à la valeur de l'argent... je la connais bien croyez moi. Surtout
que j'ai moi même perdu 70 ¤ en ayant été obligé d'acheter un pack de
cartouches Epson chez Surcouf (qui ne faisait pas de "compatibles"), un
samedi soir juste avant la fermeture, alors qu'il me fallait
impérativement imprimer des documents urgemment...

Tiens... au fait... j'ai un pack de cartouches Epson pleines pour qui
n'en veut !
-Noir (TO501 - SO20093/SO20187) pour Stylus color 400, 440, 460, 500,
600, 640, 660, 670, et Stylus Photo EX 700, 750, 1200.
-Couleurs (TO520 - SO20089/SO20191) pour Stylus color 400, 440, 460,
600, 640, 660, 670, 740, 760, 800, 850, 860, 1160, 1520 et scan 2000,
2500

10 ¤ + frais de port - avec l'emballage d'origine et la facturette
Surcouf (l'acheteur ne me paie qu'après leur installation et
vérification du fonctionnement chez lui... -on va jouer la confiance-
car je les avais installées sur ma Stylus color 400... avant de
m'apercevoir que j'avais tué le circuit électronique de la tête
d'impression. Je les ai donc remises dans leur emballage d'origine après
les avoir bouchées avec de l'adhésif d'électricien)
Le Moustique
Boulhaya a écrit :
Je suis d'accord, en théorie, avec ton point de vue. Mais je viens d'acheter
sur Internet une imprimante **neuve** chez un commerçant en ligne ayant
pignon sur rue pour 15 euros + 8 euros de port. Que crois-tu que je vais
faire lorsque les cartouches seront vides ? Racheter des cartouches ?
Sûrement pas !

Et la cartouche de LJ 4L, elle t'intéresse toujours, ou bien je la vire?
Si oui, faudrait que tu m'envoies ton adresse postale. :-)
Mon adresse mail est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
Olivier COLIN
Le Plouc wrote:
[...]

Tu as raison, nos politicars rêvent d'une grande Rome et nous on
reste esclave du pouvoir /o

alors pour tester une imprimante récupérée sur le trottoir, c'est pas la
même chose qu'une imprimante dont le propriétaire qui s'en sépare dit
qu'elle fonctionnait avant d'avoir vidé la dernière cartouche...

Bon, j'ai dépoussiéré la chose :
http://picasaweb.google.com/aydemo/EpsonStylus440/photo?authkey=2MXJzHsYHHs#5228049538354018034

Mais il y a un dépot d'encre ici :
http://picasaweb.google.com/aydemo/EpsonStylus440/photo?authkey=2MXJzHsYHHs#5228049542920245922

Et là :
http://picasaweb.google.com/aydemo/EpsonStylus440/photo?authkey=2MXJzHsYHHs#5228049543683151218

Comment nettoyer cette saleté ? :o

Bonne journée.
Xavier
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de
news: 488dc9e8$0$10623$

Bon, j'ai dépoussiéré la chose :
http://picasaweb.google.com/aydemo/EpsonStylus440/photo?authkey=2MXJzHsYHHs#5228049538354018034

Vu comme ça, elle a l'air en bonne santé cette imprimante !

Mais il y a un dépot d'encre ici :
http://picasaweb.google.com/aydemo/EpsonStylus440/photo?authkey=2MXJzHsYHHs#5228049542920245922

C'est pas méchant à ce niveau... en général c'est tellement sec que ça
ne salit pas du tout le papier

Et là :
http://picasaweb.google.com/aydemo/EpsonStylus440/photo?authkey=2MXJzHsYHHs#5228049543683151218

là c'est l'espèce d'éponge sur laquelle repose la tête d'impression à
l'arrêt. Il n'est pas necessaire de chercher à enlever toute trace
d'encre (de toutes façons ce n'est pas possible) mais il faut enlever le
plus gros

Comment nettoyer cette saleté ? :o

Coton tiges ou équivalent + alcool isopropylique (pas facile à trouver)
Ou alors vous démontez entièrement et laisser tremper plusieurs jours
dans de l'eau déminéralisée.

Bonne journée.

Itou
Olivier COLIN
Xavier wrote:
Coton tiges ou équivalent + alcool isopropylique (pas facile à trouver)
Ou alors vous démontez entièrement et laisser tremper plusieurs jours
dans de l'eau déminéralisée.

Je vais voir si je peux démonter les pièces crades (je suis pas
trop "démontage imprimante" moi :) Et ensuite je ferais un essai
avec des cartouches compatibles.

Merci pour tes conseils !
Xavier
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de
news: 488e50a6$0$15513$
Xavier wrote:
[...]

Laisse tomber alors, si tu n'as pas de goût pour le bricolage...
certaines pièces sont un peu "prise de tête" (... d'impression ! lol) à
remettre en place !
Moi je serai toi je ne démonterai pas. Pas besoin. Il suffit de nettoyer
la tête d'impression et son support au repos (que tu as mis en photo)
le reste tu peux le faire grosso modo et sans démontage
L'essentiel c'est la tête d'impression

Merci pour tes conseils !

Padkoi
sit u vas jusqu'au bout malgré tout, reviens nous dire si ça marche
Olivier COLIN
Xavier wrote:
Laisse tomber alors, si tu n'as pas de goût pour le bricolage...
certaines pièces sont un peu "prise de tête" (... d'impression ! lol) à
remettre en place !

Déjà pour la tête d'impression je pige pas trop /o

Moi je serai toi je ne démonterai pas. Pas besoin. Il suffit de nettoyer
la tête d'impression et son support au repos (que tu as mis en photo)

J'ai commandé quelques cartouches N&B compatibles. Je verrais si un
cycle de nettoyage seul suffit :)

sit u vas jusqu'au bout malgré tout, reviens nous dire si ça marche

Faut d'abord que je me forme à CUPS (car je suis linuxien) et ça fait
un moment que j'ai pas imprimé sous Linux ! Petite question :
j'envisage donc de n'imprimer que du n&b, la cartouche couleur semble
vide, je peux la virer ou vaut mieux la laisser en place ?
Xavier
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de
news: 488edefc$0$846$
Xavier wrote:
[...]

Bon de toutes façons pour nettoyer la tête d'impression il faut la
sortir et donc démonter selon la procédure communiquée au bout du lien
dans mon premier post.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est inutile de démonter plus loin
pour nettoyer le reste (ce que tu montrais en photo).

[...]

Quelle distribution ? (je suis aussi linuxien... alternativement)

Petite question : j'envisage donc de n'imprimer que du n&b,

!!!!!
Alors ce n'est pas du tout le modèle d'imprimante qu'il te faut !!!!

la cartouche couleur semble
vide, je peux la virer ou vaut mieux la laisser en place ?

Tu aurais mieux fait d'en parler tout de suite (avant que tu n'achètes
quoi que ce soit) !!!
Ce modèle d'imprimante ne fonctionne *que* ***si aucune des deux
cartouches est vide*** (noir et couleurs) !
Si une seule cartouche (ou une seule des 3 couleurs de la cartouche
couleur) est vide... l'imprimante se met à l'arrêt en attendant qu'elle
soit remplacée.
Même si on ne veut imprimer que du texte en noir, il faut quand même la
présence d'une cartouche couleur dont aucun des 3 réservoirs des 3
couleurs ne soit vide.
C'est sûr qu'il vaut mieux le savoir !
:-/
moi-meme
Xavier wrote:

Faut d'abord que je me forme à CUPS (car je suis linuxien) et ça fait
un moment que j'ai pas imprimé sous Linux !

tout à l'URL :
http://localhost:631
Olivier COLIN
Xavier wrote:
Quelle distribution ? (je suis aussi linuxien... alternativement)

Slackware depuis des années (cf headers).

Tu aurais mieux fait d'en parler tout de suite (avant que tu n'achètes
quoi que ce soit) !!!
Ce modèle d'imprimante ne fonctionne *que* ***si aucune des deux
cartouches est vide*** (noir et couleurs) !

Ben merde :/

Si une seule cartouche (ou une seule des 3 couleurs de la cartouche
couleur) est vide... l'imprimante se met à l'arrêt en attendant qu'elle
soit remplacée.

Il y a que la cartouche noire de vide (pas la couleur apparemment).

[...]

L'est nulle cette imprimante /o Je regrette ma Stylus 800 de 96 :'(
Peut-être qu'il y a moyen de bypasser l'exigence "aucune des deux
cartouches est vide".. ? La suite plus tard :)
1 2 3 4