Imprimante partag

33 réponses
leger
Bonjour,

Ca fait des lustres que j'ai partagé mon imprimante qui est branché sur
mon PC de bureau, comme on dit.
Du coup je peux imprimer à partir de mon Eeepc de chez Asus, très
pratique.

Mais depuis peu ma mère à une tablette, vu qu'elle n'y arrive pas avec un
PC.
Et impossible de trouver l'imprimante!?!!

On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.

D'où ma question, peut-on utiliser une imprimante partagée avec une
tablette?

J'ai pensé poser la question ici vu que vous avez certaines connaissances
en informatique, visiblement.

Bonne fin de week-end.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2 3 4
Sergio
Le 02/04/2018 à 09:10, leger a écrit :
Bonjour,
Ca fait des lustres que j'ai partagé mon imprimante qui est branché sur
mon PC de bureau, comme on dit.
Du coup je peux imprimer à partir de mon Eeepc de chez Asus, très
pratique.
Mais depuis peu ma mère à une tablette, vu qu'elle n'y arrive pas avec un
PC.
Et impossible de trouver l'imprimante!?!!
On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.
D'où ma question, peut-on utiliser une imprimante partagée avec une
tablette?
J'ai pensé poser la question ici vu que vous avez certaines connaissances
en informatique, visiblement.

Quel OS, la tablette ?
- Windows : voir comme tous les PC Windows.
- iOS : connais pas...
- Android : Il faut installer le logiciel adhoc correspondant à l'imprimante (dans le Play Store, en général)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
leger
Le Mon, 02 Apr 2018 09:21:58 +0200, Sergio a écrit :
Le 02/04/2018 à 09:10, leger a écrit :
Bonjour,
Ca fait des lustres que j'ai partagé mon imprimante qui est branché sur
mon PC de bureau, comme on dit.
Du coup je peux imprimer à partir de mon Eeepc de chez Asus, très
pratique.
Mais depuis peu ma mère à une tablette, vu qu'elle n'y arrive pas avec
un PC.
Et impossible de trouver l'imprimante!?!!
On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.
D'où ma question, peut-on utiliser une imprimante partagée avec une
tablette?
J'ai pensé poser la question ici vu que vous avez certaines
connaissances en informatique, visiblement.

Quel OS, la tablette ?
- Windows : voir comme tous les PC Windows.
- iOS : connais pas...
- Android : Il faut installer le logiciel adhoc correspondant à
l'imprimante (dans le Play Store, en général)

Salut,
C'est Android 7.
J'ai installé au moins trois applications!
Une de chez HP, une de chez Samsung vu que c'est la marque du truc, une
qui s'appelle HP ePrint.
Rien ne fonctionne.
Mes deux PC tournent sur Linux.
Celui de l'imprimante est sur une distribution Rosa, et le Eeepc c'est
Ubuntu.
Je n'ai jamais eu de souci à utiliser l'imprimante avec ces matériels.
Dommage que ça devient dur avec une tablette.
--
@+
Leger
François
Le 02/04/2018 à 09:10, leger a écrit :
On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.

Bon nombre de box intègrent un serveur d'impression.
Essaie en branchant ton imprimante sur la box.
En plus, ça t'évitera de laisser ton PC de bureau en marche, ou de le
démarrer juste pour imprimer à partir d'un autre poste.
--
Fañch
leger
Le Mon, 02 Apr 2018 10:16:44 +0200, François a écrit :
Le 02/04/2018 à 09:10, leger a écrit :
On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.

Bon nombre de box intègrent un serveur d'impression.

Ah bon?!
Je regarde.
Essaie en branchant ton imprimante sur la box.
En plus, ça t'évitera de laisser ton PC de bureau en marche, ou de le
démarrer juste pour imprimer à partir d'un autre poste.

L'idée est bonne.
J'espère que ça marchera avec cette imprimante Photosmart C3180 de chez
HP.
Je me rends compte que j'avais omis de donner la marque de l'imprimante.
--
@+
Leger
David Larochette
Le 02-04-2018, leger a écrit :
Bonjour,
Ca fait des lustres que j'ai partagé mon imprimante qui est branché sur
mon PC de bureau, comme on dit.
Du coup je peux imprimer à partir de mon Eeepc de chez Asus, très
pratique.
Mais depuis peu ma mère à une tablette, vu qu'elle n'y arrive pas avec un
PC.
Et impossible de trouver l'imprimante!?!!
On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.
D'où ma question, peut-on utiliser une imprimante partagée avec une
tablette?

La solution la plus simple qui me vienne à l'esprit est d'utiliser le
système Google Print en partageant ton imprimante depuis Chrome tournant
sur la machine physiquement reliée à l'imprimante.
Avantages :
- Ça marche quelle que soit l'imprimante.
- Ça marche même à distance.
- Tu peux inscrire plein de gens / autoriser temporairement des amis à
imprimer chez toi (c'est mieux que le Fax).
- Tu peux aussi partager une imprimante virtuelle pdf.
Inconvéniants :
- Il faut installer Chrome sur le "serveur" et activer l'option pour le
laisser tourner même quand on le quitte.
- Il faut donc une session X qui tourne en permanance.
- Tes impressions transitent par Internet et en particulier sont lues
(et peut-être exploitées) par Google/Alphabet.
David Larochette
Le 02-04-2018, David Larochette a écrit :
Le 02-04-2018, leger a écrit :
Bonjour,
Ca fait des lustres que j'ai partagé mon imprimante qui est branché sur
mon PC de bureau, comme on dit.
Du coup je peux imprimer à partir de mon Eeepc de chez Asus, très
pratique.
Mais depuis peu ma mère à une tablette, vu qu'elle n'y arrive pas avec un
PC.
Et impossible de trouver l'imprimante!?!!
On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.
D'où ma question, peut-on utiliser une imprimante partagée avec une
tablette?

La solution la plus simple qui me vienne à l'esprit est d'utiliser le
système Google Print en partageant ton imprimante depuis Chrome tournant
sur la machine physiquement reliée à l'imprimante.

PS: Je vois qu'il existe un connecteur Googe Cloud Print pour CUPS
susceptible de fonctionner sans session X et sans Chrome.
leger
Le Mon, 02 Apr 2018 09:10:36 +0000, David Larochette a écrit :
La solution la plus simple qui me vienne à l'esprit est d'utiliser le
système Google Print en partageant ton imprimante depuis Chrome tournant
sur la machine physiquement reliée à l'imprimante.

Ah je ne connais pas.
Faut que je regarde, merci.
--
@+
Leger
leger
Le Mon, 02 Apr 2018 09:10:36 +0000, David Larochette a écrit :
- Tes impressions transitent par Internet et en particulier sont lues
(et peut-être exploitées) par Google/Alphabet.

Je viens de lire ça :
Sécurisé :
Vos documents sont supprimés des serveurs Google une fois l'impression
terminée.
Ca me parait sécurisé si c'est vraiment le cas. :-)
--
@+
Leger
Fran=c3=a7ois Patte
Le 02/04/2018 à 13:05, leger a écrit :
Le Mon, 02 Apr 2018 09:10:36 +0000, David Larochette a écrit :
- Tes impressions transitent par Internet et en particulier sont lues
(et peut-être exploitées) par Google/Alphabet.

Je viens de lire ça :
Sécurisé :
Vos documents sont supprimés des serveurs Google une fois l'impression
terminée.
Ca me parait sécurisé si c'est vraiment le cas. :-)

Oh! Mais certainement! Google, Facebook, Amazone et autres sont tous des
parangons de vertu!
--
François Patte
Université Paris Descartes
docanski
François Patte a écrit le 02/04/2018 à 22:22 :
Oh! Mais certainement! Google, Facebook, Amazone et autres sont tous des
parangons de vertu!

C'est vrai qu'il faut être particulièrement naïf pour croire que ces
spécialistes de l'espionnite puissent avoir ne fusse qu'une once de morale !
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
1 2 3 4