imprimer la liste des mp3 d'une sd sous mint18

62 réponses
jeanpol2
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran

10 réponses

Michel
Le 21/04/2020 à 12:33, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 12:17, jp willm a écrit :
Le 20/04/2020 à 19:16, Electron a écrit :
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)

Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.

je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste
des dossiers contenu dans un repertoire ,qui lui meme a d'éventuel
autres repertaires
sous linux mais je crois que c 'est la meme chose sous win10 il doit
bien avoir un gestionnaire de fichiers qui doit faire ça

Tu place tous tes fichiers dans le même répertoire, et hop, un simple
ls, terminé!
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 13:30, Michel a écrit :
Le 21/04/2020 à 12:33, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 12:17, jp willm a écrit :
Le 20/04/2020 à 19:16, Electron a écrit :
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)

Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.

je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste
des dossiers contenu dans un repertoire ,qui lui meme a d'éventuel
autres repertaires
sous linux mais je crois que c 'est la meme chose sous win10 il doit
bien avoir un gestionnaire de fichiers qui doit faire ça

Tu place tous tes fichiers dans le même répertoire, et hop, un simple
ls, terminé!

ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Michel
Le 21/04/2020 à 14:39, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 13:30, Michel a écrit :
Tu place tous tes fichiers dans le même répertoire, et hop, un simple
ls, terminé!

ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ah ben ta clé n'existe pas...
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 14:49, Michel a écrit :
Le 21/04/2020 à 14:39, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 13:30, Michel a écrit :
Tu place tous tes fichiers dans le même répertoire, et hop, un simple
ls, terminé!

ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ah ben ta clé n'existe pas...

? ben si je peux y aller ,écouter la zic et tout
c un probleme de droit ?
comprend pas ...
dyrmak
En 18 lignes jeanpol3 a écrit
dans news:5e9eed5b$0$15184$
le mardi, 21 avril 2020 à 14:55:55 :
Le 21/04/2020 à 14:49, Michel a écrit :
Le 21/04/2020 à 14:39, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 13:30, Michel a écrit :
Tu place tous tes fichiers dans le même répertoire, et hop, un simple
ls, terminé!

ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ah ben ta clé n'existe pas...

? ben si je peux y aller ,écouter la zic et tout
c un probleme de droit ?
comprend pas ...

Ton cas est le cas typique où apprendre la découverte d'un mot
par tabulation serait très utile, mais il faut faire
un petit effort pour apprendre.
Ta prochaine question devrait être: C'est quoi la recherche
d'un mot spécifique par tabulation ?
dyrmak
--
Vive en paz harmonioso
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 14:55, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 14:49, Michel a écrit :
Le 21/04/2020 à 14:39, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 13:30, Michel a écrit :
Tu place tous tes fichiers dans le même répertoire, et hop, un simple
ls, terminé!

ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ah ben ta clé n'existe pas...

? ben si je peux y aller ,écouter la zic et tout
c un probleme de droit ?
comprend pas ...

en fait ce n'est pas une cle usb mais un lecteur de carte sd
branché en usb
Nicolas George
jeanpol3 , dans le message <5e9ee973$0$21617$, a
écrit :
ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Est-ce que tu as remarqué que dans le message d'erreur tu n'as que le
début du nom ?
Il faut être très soigneux pour parler aux ordinateurs. En l'occurrence,
l'espace sépare les mots.
Je conseille :
- Lire un tutoriel sur le shell, pour apprendre les règles de base.
- Lire un tutoriel sur comment taper les accents, parce que « CLé »,
c'est grotesque.
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 15:28, Nicolas George a écrit :
jeanpol3 , dans le message <5e9ee973$0$21617$, a
écrit :
ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Est-ce que tu as remarqué que dans le message d'erreur tu n'as que le
début du nom ?
Il faut être très soigneux pour parler aux ordinateurs. En l'occurrence,
l'espace sépare les mots.
Je conseille :
- Lire un tutoriel sur le shell, pour apprendre les règles de base.
- Lire un tutoriel sur comment taper les accents, parce que « CLé »,
c'est grotesque.

je viens de copier les morceaux de musique mp3 sur une "vrai" clé usb ça
marche sans probleme mon soucis était là
CLé était la bonne façon de l'écrire puisque dans le gestionnaire de
fichiers de mint il est vu comme ça
et non pas cle ou autre ...
on comprend pourquoi linux n'est pas plus populaire...
c'est quand meme pas simple ,je veux bien etre pas doué mais quand meme
Nicolas George
jeanpol3 , dans le message <5e9ef6e8$0$4697$, a
écrit :
on comprend pourquoi linux n'est pas plus populaire...

Oui : il choisit ses amis.
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 15:36, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 15:28, Nicolas George a écrit :
jeanpol3 , dans le message <5e9ee973$0$21617$, a
  écrit :
ma cle se nome CLé USB GB
je tape cd: /media/gb/CLé USB GB
ca me dit
bash: cd: /media/gb/clé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Est-ce que tu as remarqué que dans le message d'erreur tu n'as que le
début du nom ?
Il faut être très soigneux pour parler aux ordinateurs. En l'occurrence,
l'espace sépare les mots.
Je conseille :
- Lire un tutoriel sur le shell, pour apprendre les règles de base.
- Lire un tutoriel sur comment taper les accents, parce que « CLé »,
   c'est grotesque.

je viens de copier les morceaux de musique mp3 sur une "vrai" clé usb ça
marche sans probleme mon soucis était là
CLé était la bonne façon de l'écrire puisque dans le gestionnaire de
fichiers de mint il est vu comme ça
et non pas cle ou autre ...

la bonne syntaxe était
ls -RC1 /media/gb/0000-0045/zik
0000-0045 c'est la cle usb
merci a wilm et a vous tous qui m'avez repondu
au blaireau que je suis