imprimer la liste des mp3 d'une sd sous mint18

jeanpol2
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran

3 4 5 6 7
jean
Le 21/04/2020 à 20:51, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 21 Apr 2020 12:33:55 +0200, jeanpol3 a écrit :
je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste
des dossiers contenu dans un repertoire

Quand même, plus simple que ça, y a pas beaucoup.
2 commandes. Une pour avoir la liste, l'autre pour l'imprimer.
Effectivement, en 1 commande, ça serait plus rapide, pas forcément plus
simple.
Mais quand même, 2 commandes, j'appelle pas ça compliqué.

c pas toi avec le mm nom chez psychologie ?
Christophe PEREZ
Le Wed, 22 Apr 2020 11:28:15 +0200, jp willm a écrit :
Je ne me serais pas permis !

Je sais bien.
On ne critique pas ce que l'on ne connaît pas.

C'est plus raisonnable ;)
Quand on ne sait pas, on pose des questions et on "écoute".

Encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit, et les bonnes intentions.
Toi et certains piliers de ce forum m'ont poliment indiqué par quoi il
faut commencer : lire la doc et s'exercer.

Oh moi je ne suis rien. J'ai juste su te pêcher sur un ng windows en
repérant que Linux pouvait te convenir.
Je me rappelle que je configurais ma Debian en passant konqueror sous
root en attendant d'assimiler quelques rudiments unix/linux :)

Perso, j'y suis passé aussi, et à tout un tas d'autres choses encore plus
affolantes :)
Je ne suis pas venu à GNU/Linux pour sa "gratuité", mais pour sa
philosophie. On était loin d'avoir ce qu'on a aujourd'hui mais après
m'être documenté un peu, j'ai découvert le potentiel de cet "univers".

C'est ça. C'est pour ça que je parle d'intention. Quand on vient à Linux
pour de mauvaise raisons, il n'y a que très peu de chance pour qu'on
persiste. Ce n'est pas simple à prendre en main. Il faut des efforts, de
la volonté, de l'investissement temps, mais quand on perçoit la
puissance, et que ça correspond à ce dont on a besoin/envie, c'est assez
fabuleux je trouve. Mais bon, ça c'est globalement vrai avec toute
l'informatique, pas seulement Linux.
En ce moment, je roule sur une distribution sans systemd (Artix), car
j'ai compris que initd a été plus ou moins imposé, qui n'est pas
portable. Pour ces raisons, je n'en veux pas.

Un peu pareil, sur ma gentoo, je suis resté à OpenRC. Peur de tout ce que
le passage à systemd pourrait engendrer comme défaillances, et pas le
courage de passer des plombes pour tout remettre en marche sur les
diffétens machines, dont mon serveur.
Mais je ne me permettrai pas de critiquer systemd pour son
fonctionnement, car je n'y connais pas grand chose en init.

Pareil.
C'est donc quelqu'un qui ne restera pas sous Linux.

Il me semble bien.
Je lui ai donné une réponse pratique à sa question suivante, je suis
curieux de voir sa réponse ou sa non-réponse.

Souvent, on ne les revoit même pas.
D'autant qu'il a eu quelques réponses des plus fantaisistes qui n'ont
pas du l'aider à capter ce qui était utile Raison pour laquelle je
milite toujours pour que ceux qui ne savent pas SE TAISENT au lieu de
dire des conneries qui induisent encore plus en erreur.

Je reconnais que par excès de zèle j'ai pu commettre ce genre d'erreur
:-)

Je ne trouve pas. Tu mets souvent bcp de formes dans tes conseils. On
comprend que tu partages ton expérience, qui vaut ce qu'elle vaut.
Le problème, ce ne sont pas les gens comme toi, mais ceux qui viennent
asséner des vérités, fausses, mais avec une telle assurance qu'un
débutant ne pourra que les prendre pour argent comptant, et galèrera en
voulant les appliquer.
En plus, ça pollue le fil de discussion et dilue l'impact d'une réponse
intéressante.
Dire "moi je fais comme ça" est une chose.
Dire "voilà ce qu'il faut faire" alors que c'est faux et que ça ne répond
pas du tout à la demande est bien plus nuisible à mes yeux que de ne pas
répondre du tout.
jeanpol3, Linux ne s'offre pas au premier venu, il se mérite.

Ouaip, c'est comme la montagne :)

:)
Christophe PEREZ
Le Wed, 22 Apr 2020 19:55:02 +0200, jean a écrit :
c pas toi avec le mm nom chez psychologie ?

Pardon ?
denis.paris
Le 22/04/2020 à 11:37, Sergio a écrit :
Avant cette usine à gaz, il était facile d'avoir un htop (ou autre
chose) dans une console virtuelle :
cf
https://doc.ubuntu-fr.org/consoles_virtuelles#mettre_autre_chose_dans_une_console
Avec systemd, ça ne marche plus. Si quelqu'un a une idée simple...
Note: Pas de problème de sécurité, c'est une machine personnelle dont
personne (sauf moi) n'a d'accès physique.

C'est un peu hors sujet, mais je ne comprends pas la phrase suivante
extraite du lien ci-dessus:
"Toute personne ayant un accès physique à la machine pourra modifier des
processus importants et mettre en péril le fonctionnement de la machine."
En quoi est-ce lié au systemd ? Si on a un accès physique, avec
n'importe quel système on peut booter d'un support externe et détruire
le système. Ou même massacrer la machine à la masse si on veut faire
encore plus définitif... ;)
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message <5ea15158$0$3875$,
a écrit :
"Toute personne ayant un accès physique à la machine pourra modifier des
processus importants et mettre en péril le fonctionnement de la machine."
En quoi est-ce lié au systemd ?

Tu cites une page qui parle d'une manoeuvre qui explicitement ne marche
pas avec systemd. Donc on peut raisonnablement penser que ce n'est PAS
lié à systemd.
Si on a un accès physique, avec
n'importe quel système on peut booter d'un support externe et détruire
le système.

Sauf si le firmware est verrouillé.
Ou même massacrer la machine à la masse si on veut faire
encore plus définitif... ;)

Ça fait quand même un bon moment que le profit a remplacé le vandalisme
comme motivation pour les attaques.
Sergio
Le 23/04/2020 à 10:27, denis.paris a écrit :
[...]

Rien à voir avec systemd : S'il y a un htop accessible qui tourne, on peut à partir de ce htop, tuer le système...
[...]

Comme tu dis ! Une machine sûre est une machine enfermée dans un local verrouillé à clef, dont on a avalé la clef ! Pour plus de sûreté, il faut couper l'alimentation éectrique...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean
Le 22/04/2020 à 22:13, Christophe PEREZ a écrit :
Le Wed, 22 Apr 2020 19:55:02 +0200, jean a écrit :
c pas toi avec le mm nom chez psychologie ?

Pardon ?

ben non c pas toi excuse moi

jp willm
Le 22/04/2020 à 22:11, Christophe PEREZ a écrit :
Quand on ne sait pas, on pose des questions et on "écoute".

Encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit, et les bonnes intentions.

En effet, et c'est rare...
Oh moi je ne suis rien. J'ai juste su te pêcher sur un ng windows en
repérant que Linux pouvait te convenir.

Tu as bien fait :)
Perso, j'y suis passé aussi, et à tout un tas d'autres choses encore plus
affolantes :)

J'ai vu par ci et par là 8-)
[...]

Dans le temps, j'installais du Linux à ma famille et connaissances.
Je pensais naïvement que certains s'y intéresseraient un minimum.
Tu parles, il prennent ce qui est gratuit et c'est tout...
C'est fini, j'ai compris :-/
[...]

Oui, j'ai bien vu que mon openrc provient de Gentoo.
Si Gentoo fonctionne aussi bien que openrc, je comprends pourquoi
certaines personnes ne lâchent cette distribution.
Moi, je suis quand même un peu trop limite pour Gentoo.
Souvent, on ne les revoit même pas.

Je l'impression que ce sera le cas de jeanpol3...
Je ne trouve pas. Tu mets souvent bcp de formes dans tes conseils. On
comprend que tu partages ton expérience, qui vaut ce qu'elle vaut.

Ouf :)
[...]

J'en ai repéré quelques-uns.
En plus, ça pollue le fil de discussion et dilue l'impact d'une réponse
intéressante.

Des trolls patentés ?
@+
--