imprimer la liste des mp3 d'une sd sous mint18

jeanpol2
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran

3 4 5 6 7
jean
Le 23/04/2020 à 17:46, Nicolas George a écrit :
Lulu , dans le message
, a écrit :
tree > lpr

Non.

ça au moins c de la réponse ,en sent le génie...
Christophe PEREZ
Le Thu, 23 Apr 2020 16:52:27 +0200, jp willm a écrit :
Encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit, et les bonnes intentions.

En effet, et c'est rare...

C'est clair.
Oh moi je ne suis rien. J'ai juste su te pêcher sur un ng windows en
repérant que Linux pouvait te convenir.

Tu as bien fait :)

Il fallait te mettre le pied à l'étrier, tu as fait le reste ;)
Dans le temps, j'installais du Linux à ma famille et connaissances.
Je pensais naïvement que certains s'y intéresseraient un minimum. Tu
parles, il prennent ce qui est gratuit et c'est tout...
C'est fini, j'ai compris :-/

J'ai eu cette tendance aussi, et j'ai aussi compris que ça ne pouvait
concerner que des gens demandeurs.
Alors quand l'autre arrive comme si on lui avait "vendu" Linux, et qu'on
se devait donc de lui assurer un SAV, il ne s'imagine pas à quel point il
se trompe.
Oui, j'ai bien vu que mon openrc provient de Gentoo.
Si Gentoo fonctionne aussi bien que openrc, je comprends pourquoi
certaines personnes ne lâchent cette distribution.
Moi, je suis quand même un peu trop limite pour Gentoo.

Ça, je n'en suis pas du tout convaincu.
Gentoo, ça n'a absolument rien de compliqué, mais il faut connaitre sa
machine un minimum et ce que l'on souhaite, pour faire des choix globaux
qui vont se répercuter à chaque compilation.
La 1ère installation est donc complexe (mais pas compliquée). Après, on
fait évidemment par analogie et ça va plus vite.
Je suis persuadé que tu es en mesure de le faire. C'est assez formateur.
Et sur une machine moderne, les compilations vont assez vite pour que ça
ne soit pas un point trop pénalisant. De toutes les façons, la machine
reste utilisable pendant les compilations.
L'avantage final étant d'avoir les logiciels compilés avec exactement les
options que l'on souhaite, et pas plus. Donc plus rapide et moins de
bugs, dans l'absolu (moins il y a de fonctions, moins il y a de bugs
statistiquement parlant).
Et puis, les docs gentoo sont très bien faites, et les forums très riches
et instructifs. L'avantage est qu'on ne trouve pas sur gentoo tout un tas
de gens qui poluent les autres distributions. C'est donc plus rigoureux,
plus fin, plus précis. Tout ce que j'aime ;)
Souvent, on ne les revoit même pas.

Je l'impression que ce sera le cas de jeanpol3...

Je crois qu'il n'est déjà plus là.
Le problème, ce ne sont pas les gens comme toi, mais ceux qui viennent
asséner des vérités, fausses, mais avec une telle assurance qu'un
débutant ne pourra que les prendre pour argent comptant, et galèrera en
voulant les appliquer.

J'en ai repéré quelques-uns.

Une plaie je te dis.
En plus, ça pollue le fil de discussion et dilue l'impact d'une réponse
intéressante.

Des trolls patentés ?

Si c'était ça, au moins, il y aurait une compétence derrière, celle du
troll. Mais même pas. Ils répondent sans même avoir lu, et encore moins
compris, et se vexent évidemment quand on le leur fait remarquer.
Christophe PEREZ
Le Thu, 23 Apr 2020 19:38:43 +0200, jean a écrit :
en sent le génie...

Ça c'est perspicace !
jp willm
Hello,
Le 23/04/2020 à 22:22, Christophe PEREZ a écrit :
Gentoo, ça n'a absolument rien de compliqué, mais il faut connaitre sa
machine un minimum et ce que l'on souhaite, pour faire des choix globaux
qui vont se répercuter à chaque compilation.Oui, j'ai déjà lu la

présentation de Gentoo il y a quelques jours.
Portage me plaît bien (du moins d'après ce qu j'en ai lu).
La 1ère installation est donc complexe (mais pas compliquée). Après,

on fait évidemment par analogie et ça va plus vite.
C'est cette première partie qui me rebute :-/
Je suis persuadé que tu es en mesure de le faire.

Ça demande à être d'être prouvé :)
C'est assez formateur.

Pas de doute, à ce propos.
Et sur une machine moderne, les compilations vont assez vite pour que

ça ne soit pas un point trop pénalisant. De toutes les façons, la
machine reste utilisable pendant les compilations.
J'aime bien voir ma machine compiler, c'est plaisant à voir, un peu
comme quand je réparais des machines qui "ronronnaient" après 8-)
[...]

Oui, tu me l'avais déjà expliqué il y a quelques années et le site
Gentoo le confirme.
Et puis, les docs gentoo sont très bien faites, et les forums très

riches et instructifs. L'avantage est qu'on ne trouve pas sur gentoo
tout un tas de gens qui polluent les autres distributions.
Je m'inspire des forum gentoo depuis que j'ai openrc :)
C'est donc plus rigoureux,
plus fin, plus précis. Tout ce que j'aime ;)

Tu n'es pas le seul !
Je crois qu'il n'est déjà plus là.

Ben si, mais là, il a agravé son cas (voir sa demande plus récente).
Une plaie je te dis.Si l'on veut tuer les ng, c'est avec des gens

comme ceux-là.
Si c'était ça, au moins, il y aurait une compétence derrière, celle du
troll. Mais même pas. Ils répondent sans même avoir lu, et encore

moins compris, et se vexent évidemment quand on le leur fait remarquer.
Et quand ils daignent répondre, ls te répondent carrément à côté !
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Désolé pour les lignes trop longues, j'ai eu un problème :-/
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Christophe PEREZ
Le Fri, 24 Apr 2020 12:30:51 +0200, jp willm a écrit :
Désolé pour les lignes trop longues, j'ai eu un problème :-/

Au moins tu t'en rends compte et tu vois l'impact. C'est déjà bien :D
Jo Engo
Le Thu, 23 Apr 2020 15:46:37 +0000, Nicolas George a écrit :
tree > lpr

Non.

tree|lpr ?
--
Cette phrase contient quatre points (en comptant ceux sur les i).
Ainsi vous évitez tout malentendu (phrase à six points).
Nicolas George
Jo Engo , dans le message
<pan$34943$30ef204$4f8c92d3$, a écrit :
tree > lpr

Non.

tree|lpr ?

Oui ;-)
C'est toujours une très mauvaise solution, mais au moins ça fait ce que
c'est censé faire.
Stéphane CARPENTIER
Le 21-04-2020, jeanpol3 a écrit :
Le 21/04/2020 à 15:28, Nicolas George a écrit :
- Lire un tutoriel sur comment taper les accents, parce que « CLé »,
c'est grotesque.

CLé était la bonne façon de l'écrire puisque dans le gestionnaire de

Je suis d'accord avec Nicolas, écrire « CLé » ça fait pitié. Ça donne
l'impression d'avoir voulu écrire « CLÉ » mais de ne pas avoir réussi.
Écrire « Clé » aurait pu faire passer pour un choix volontaire de ne
mettre que la première lettre en majuscule.
fichiers de mint il est vu comme ça

Que ce soit écrit de la même façon sur ta clé et sur ta distribution ne
change pas le principe.
et non pas cle ou autre ...

Il a écrit d'apprendre à l'écrire, pas d'apprendre à l'enlever.
on comprend pourquoi linux n'est pas plus populaire...
c'est quand meme pas simple ,je veux bien etre pas doué mais quand meme

C'est plus facile sous Linux que sous Windows. Je ne sais pas comment
faire sous Windows. Sauf aller chercher une formule absconse que je suis
incapable de mémoriser ou de faire un copier coller depuis vim.
Avec Outlook, écrire un truc aussi banal que « Bonjour Éric et Lætitia »
est un défi.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Sirenus
Le 23/04/2020 à 14:28, jean a écrit :
Le 22/04/2020 à 22:13, Christophe PEREZ a écrit :
Le Wed, 22 Apr 2020 19:55:02 +0200, jean a écrit :
c pas toi avec le mm nom chez psychologie ?

Pardon ?

ben non c pas toi excuse moi

c'est
3 4 5 6 7