Incitation à la vitesse sur la voie public

Sylvain
Bonjour,

Est-ce que vous trouvez normal qu'il existe des films qui incitent à la
vitesse en voiture sur la route, comme le film " Taxi " ?

1 2 3 4 5
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jojolapin wrote:
Est-ce que vous trouvez normal qu'il existe des films qui incitent à la
vitesse en voiture sur la route, comme le film " Taxi " ?

Ok alors interdiction des films d'horreur cela peut choquer, interdiction
des films sur le sexe, interdiction des films ...
C'est plutôt une problème d'éducation : APPRENDRE LA DIFFERENCE entre
Fiction et Réalité

Bof, tu sais de nos jours, il faut leur dire que "fumer tue" etc.
Quand je dis que les gens deviennent cons ils me regardent avec de
droles d'yeux. Pourtant certains, comme celui qui a initié cette
conversation (Sylvain), sont demandeurs qu'on les considèrent comme des
abrutis. C'est bien la preuve qu'ils en sont...
Thibaut Henin
nobody wrote:
jean-pierre.fourastie a écrit :
Non Sylvain
Faut pas s'étonner qu'il y ait 5000 morts sur les routes

Cordialement

JP

"Sylvain" a écrit dans le message de
news: fbf4rs$k7h$
Bonjour,

Est-ce que vous trouvez normal qu'il existe des films qui incitent à
la vitesse en voiture sur la route, comme le film " Taxi " ?

Merci

l'Allemagne n'a pas de limitation de vitesse sur autoroute et beaucoup
plus de voitures et pourtant il y a que 3000 morts
donc le facteur vitesse est moins important que d'autre facteur puisque
en éludant le facteur vitesse les allemands ont deux fois moins de mort

Encore une légende urbaine... êtes vous allé en allemagne ?

Oui, il y a _des_ _portions_ d'autoroutes illimitées ... elles sont
plutôt rares, assez courtes, mais assez larges (3 voies de chaque côté).

La différence entre l'allemagne et la france, c'est que là bas, quand
c'est limité, les gens respectent la limitation, en france, quoi que la
loi dise, un français bien citoyen va toujours faire autrement (par
principe).

les Autoroute Allemandes sont en parfait état comparaison édifiante avec
la A1 entre Senlis et Paris

les Autoroutes sont gratuites et éclairé de nuit

(il y a beaucoup moins de morts sur autoroute que sur route surtout si
elles sont éclairées de nuit)

En belgique aussi, les autoroutes sont gratuites et éclairées
(d'ailleur, ça aide pas ce pays à rembourser sa dette ... mais c'est une
autre histoire). Par curiosité, avez vous les statistiques pour ce pays?

Tbo
Serge
fbfbb1$2p$

| "JPM" a écrit dans le message de news:
| 46db2287$0$21144$
| >

| Ce genre de film était une incitation au non respect de la loi, les
vitesses
| sur routes publiques étant limitées

C'est simplement un film comique !

Un peu comme la 2 Cv des bonnes soeurs dans les films de De Funès

Sur les 5000 morts (il y en avait 8000 à l'époque de la sortie du film)
combien sont dus à l'alcool ?

Serge
nobody
Thibaut Henin a écrit :
nobody wrote:
[...]

j'ai traversé plusieurs fois l'allemagne de la belgique à l'autriche ce
qui fait suffisament d'autoroute pour jugé.

[...]

la dette des pays encore une belle arnaque la dette des pays du G8
n'existe pas

l'actifs par citoyen etant largement superieur au passif

combien vaut 1/60milion du domaine public de la France?

on dit que chaque francais est endete de 12000 euro rien que la valeur
de la part de l'etat par francais dans France telecom vaut deja presque
cette somme

donc la part sur toute les autre societe public et les routes et les
terrain ..... donc chaque francais n'est pas endete mais riche
cet
"nobody" a écrit dans le message de news:
46dbbefd$0$27417$
Thibaut Henin a écrit :
nobody wrote:
[...]

T'as pas dû beaucoup rouler en allemagne...ou alors t'as pas vu les panneaux
de limitation en général à 120. Contrairement en france, il n'y a qu'un seul
panneau de limitation, pas de rappel. Ce qui fait que 20-30 km plus loin on
ne sait plus à quelle vitesse rouler.

Par contre, la polizei le sait bien, elle. Et ne manquera pas de te faire
savoir et par écrit !
Et si c'est ton jour de chance, tu vas pouvoir visionner le film que ces
messieurs (y a aussi des dames) ont tourné sur les 30 derniers Km avec toi
en vedette.Car il y a pas mal de voitures banalisées qui mesure ta vitesse
en roulant.

Sans parler des bouchons (stau) qui sont presque obligatoires ;-))) vu le
nombres de chantiers.
Evidement y a des portions non limitées mais ceux qui roulent à 100 120
doublent aussi ceux quinroulent à 99 119...

En ce qui concerne l'éclairage des autoroutes allemandes tu voudras bien me
situer la première lampe que je vois cette nouveautée de près...
En belgique, ça oui et c'est très bien contre le brouillard !
JLC
fbf4rs$k7h$
Bonjour,

Est-ce que vous trouvez normal qu'il existe des films qui incitent à la
vitesse en voiture sur la route, comme le film " Taxi " ?

Le revoilà, le Sylvain.

Pour une fois, ta question pourrait être admise.
Mais tu mets la charrue avant les b½ufs !

La seule vraie question est celle-ci :

- pourquoi la législation autorise-t-elle encore la construction et la vente
libre de bagnoles de plus de 50 ch, dont certaines sont limitées par rupteur
à 250 km/h ????????
Alors que n'importe quelle voiture de 50 ch atteint déjà 130 km/h ???????

Et alors là, tu nous sors l'argument choc, qui est que........ ?

Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
Gérard

En ce qui concerne l'éclairage des autoroutes allemandes tu voudras bien
me situer la première lampe que je vois cette nouveautée de près...
En belgique, ça oui et c'est très bien contre le brouillard !

Donc si j'ai bien compris il y a des autoroutes peu limitées, non éclairées
et pourtant non mortifères ...

Est-ce possible, m'aurait-on menti ???

Fait que j'en cause à une copine (française mariée à un allemand depuis 30
ans) qui fait 25000 kms par an majoritairement sur autoroute,
elle doit avoir un avis ... éclairé ! Je vous tiendrai au courant (sauf
bien sûr, si les stats en allemagne sont encore plus trafiquées qu'en
france).

Gérard.
Gérard
> [...]
Alors que n'importe quelle voiture de 50 ch atteint déjà 130 km/h ???????

Et alors là, tu nous sors l'argument choc, qui est que........ ?

économie d'énergie !

pour une vitesse donnée, la conso varie selon le couple moteur (et bien
d'autres choses)
et le couple moteur, pour un nb tr/mn, dépend du nombre de cv
Francis
> [...]
par rupteur à 250 km/h ????????
Alors que n'importe quelle voiture de 50 ch atteint déjà 130 km/h ???????

Parce que tu peux vouloir acheter ta voiture en France et rouler à 250 km/h sur les
portions d'autoroute allemande où c'est autorisé.
En tout cas c'est l'argument des constructeurs automobiles qui, toute nationalités
comprises, font un intense lobying en Allemagne pour que celle ci maintienne ces fameuses
portions...

Cordialement
Serge
"Francis" a écrit dans le message de news:
46dc1b41$0$420$
> [...]

Bonjour,

C'est aussi parce que selon le CDR avec une voiture assez puissante, tu
peux avoir un attelage jusqu'à 3500 kg de PTRA avec le seul permis B et
bien plus avec le E/B....
(Voir : http://www.code-route.com/remorque.htm )
A noter qu'il est question de passer ce PTRA à 4200 kg pour
normalisation européenne !

Seulement cet attelage il faut bien le tracter....
Bien peu de caravaniers peuvent rouler à 130, mais il leur faut du
couple et de la puissance y compris pour des vitesses bien
inférieures...

Serge
www.lacaravane.com
1 2 3 4 5