Incroyable

yves
http://www.01net.com/editorial/522398/microsoft-suggere-de-couper-lacces-a-internet-aux-pc-veroles/

1 2 3 4 5
Dellara
Michel Doucet a papoté sur Usenet le octobre 17, 2010 12:23 PM:

... je n'ai jamais eu aucun problèmes de stabilité, les dépôts ppa,
quoique non officiels, sont sûrs et sont toujours mieux que
d'installer un exe venant de je ne sais où emportant virus, vers,
malwares. Même certaines KB de MS peuvent foutre le souk sur Windows,
donc balayes devant ta porte avant de porter un jugement sur autrui

Attention, ça vient de Pehache hein, qui n'est pas un modèle
d'objectivité! C'est sans doute le cousin ou le neveu de Rantanplan :)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Oct 2010 22:28:37 +0200, *pehache-youplaboum* a

et sont toujours mieux que
d'installer un exe venant de je ne sais où emportant virus, vers,
malwares.

Et sans doute le faisais-tu quand tu avais Windows, et tu penses que
tout le monde est aussi idiot que toi.

Merci pour le compliment ;) ... quand j'étais sous Windows comme tu dis,
je me servais chez Ninou ou chez Mozilla uniquement ... ce que la plupart
des Windowsiens ne font plus eu égard au nombre de messages concernant
toutes les cochonneries sur les ng Windows ... enfin ceux qui restent
après la décision de MS de "transformer" ses ng en fora dans lesquels ils
peuvent avoir plus facilement la main. Heureusement M. Claveau a ouvert
un serveur ponx.fr se substituant aux ng décédés.

Vivien MOREAU
On 2010-10-17, Doug713705 wrote:

Le 17/10/2010 22:57 dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous
expliquait:

En réalité il est évident que tu n'es pas intéressé par la stabilité
censée être fournie par une release LTS et que tu préférais avoir des
versions récentes de certains soft. Sauf que tu n'as pas compris que
dans ce cas il était beaucoup logique de mettre à jour à chaque release.

Ou de prendre une distribution prévue pour ça. Gentoo doit
permettre de faire ça, non ?

Gentoo c'est bon, mangez-en.

Tiens, ça fait bien longtemps que j'en ai pas pris une tranche.
Qui utilise Gentoo dans les parages ?

Ah zut, tu poses ta question un an et demi trop tard, pour ma part. :-)

--
Vivien MOREAU
Sigma
pehache-youplaboum a ecrit:
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cbb094d$0$18864$

wget
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-updates/main/binary-i386/Packages.gz
zcat Packages.gz | grep "firefox" | grep "Filename"

Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/abrowser_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_all.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/abrowser-branding_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-3.0_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_all.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-3.0-dev_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_all.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-3.0-gnome-support_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_all.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-branding_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-dbg_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-dev_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-gnome-support_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-gnome-support-dbg_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-granparadiso-dev_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_all.deb
Filename:
pool/main/f/firefox-3.0/firefox-trunk-dev_3.6.10+build1+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_all.deb

Et en plus tu ne sais pas lire ?

C'est marqué firefox-3.0 comme nom principal , et non pas firefox-3.6

Et en plus tu ne sais pas lire ? (certes je répète)
regarde juste un peu plus loin dans les noms de paquets, c'est écrit 3.6.10
Doug713705
Le 17/10/2010 23:27 dans fr.comp.os.linux.debats Vivien MOREAU nous
expliquait:

Gentoo c'est bon, mangez-en.

Tiens, ça fait bien longtemps que j'en ai pas pris une tranche.
Qui utilise Gentoo dans les parages ?

Ah zut, tu poses ta question un an et demi trop tard, pour ma part. :-)

Pour la mienne, j'ai essayé aux alentour de 2006, ça fonctionnait
parfaitement bien. J'ai vraiment bien aimé ce système et sa
logithèque impressionante (pour le Slackeux de base que j'étais) et ces
automatismes bien foutus mais après avoir "loupé" des mises à jour
majeures et pas mal bidouillé le bouzin, le système est parti en
suçette au bout d'un an ou deux (je ne me souviens plus des détails
mais il était devenu impossible de le maintenir à jour).

Seule une installation trop longue et rébarbative (définition de la
variable USE fastidieuse[1], système quasi vide après installation de
base) m'a fait retourner sur la Slackware de laquelle je venais.

La dernière fois que j'ai regardé (il ya quelques mois, j'ai vite relu
en diagonale la partie installation du gentoo handbook), il m'a semblé
que le processus d'installation s'était simplifié.

Une confirmation quelqu'un ?

[1] Bon, il faut tout de même avouer qu'en puriste de base, je
recompilais *tout* le système avec une variable USE aux petits oignons
qui tenait sur plusieurs lignes et dont la défintion pouvait me prendre
quelques heures. De mémoire l'installation complète (disons plutôt les
paquets qui me semblent essentiels dont Xorg et à l'époque Kde 3.5,
openOffice, gimp etc...), me prenait environ une semaine de
compilation sur un coreDuo X6800 2.93 GHz !!

Toujours de mémoire, Kde 3.5, toutes ses dépendances et ses sous-paquets
prenait à lui tout seul 3 jours.
--
Je suis le rebelle éclaté au service de Sa Majesté, la reine aux désirs
écarlates des galaxies d'amour-pirate. Ô sweet amanite phalloïde queen.
Yliur
Le 17 Oct 2010 11:11:49 GMT
Professeur Méphisto a écrit :

Le Fri, 15 Oct 2010 23:35:32 +0200, pehache-youplaboum a écrit :

> OE est un très newsreader

c'estslllaaaaa oui

Ton lecteur ne rajoute pas automatiquement les mots manquant ? Tsss...
installe plutôt OE.
Yliur
Le Sat, 16 Oct 2010 12:33:45 +0200
"pehache-youplaboum" a écrit :

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

> Les LTS sont faites pour çà,

Les LTS s'adressent surtout aux entreprises d'une certaine taille,
qui ont besoin d'avoir un environnement de travail stable et qui ne
change pas tous les 6 mois.

Pour les autres, 3 ans c'est bâtard. C'est trop court pour ceux qui
veulent conserver un PC longtemps et conserver un OS adapté à la
puissance du PC.

> un concept auquel MS devrait adhérer.

XP, 9 ans d'âge et toujours supporté, difficile de faire mieux en la
matière. Encore perdu une occasion de se taire, Rantanplan.

Au bout de 9 ans de support par Microsoft :
- Le bloc-notes est toujours bogué.
- Quand on envoie des fichiers à la corbeille, il arrive qu'il faille
2 (3 ?) minutes au système pour terminer l'opération (en tout cas
la disparition de la boîte de dialogue et du grattage de disque
dur).
- Le clic sur une fenêtre de la barre des tâches pour
maximiser/minimiser une fenêtre ne fonctionne pas tout le temps
(et ça concerne des applis diverses, de Firefox au bloc-notes de
Windows, en même temps que d'autres fonctionnent correctement).
- Quand il y a deux lignes sur la barre des tâches (avec des flèches
pour passer de l'une à l'autre, parce que les deux ne sont pas
affichées), une fois sur deux quand la deuxième ligne est affichée
et qu'on clique sur une fenêtre minimisée qui se trouve là : hop,
retour à la première ligne et ça clique sur l'icône qui se trouve à
la position de la souris sur cette ligne (note : je suis méchant, ce
bug peut être évité en cliquant sur un espace vide dans la barre des
tâches avant de cliquer sur l'icône de la fenêtre souhaitée, et
la barre des tâches reste sagement à sa place, non mais !).
- La recherche d'un fichier "contenant le texte" ne fonctionne pas
(enfin si, parfois ça ramène les fichiers concernés, mais assez
souvent ce n'est pas le cas [du texte sans accents, rien]).

Merci pour le support...

Bon, évidemment la plupart des utilisateurs ne font pas de recherche
dans des fichiers et n'utilisent pas la machine assez intensivement
pour avoir certains des autres problèmes (m'enfin le bloc-notes quand
même...). Donc Windows c'est plutôt *que* pour Madame Michu, pas si on
utilise un peu la machine en vrai ? Ah ben non, Madame Michu (genre ma
maman) elle met plus facilement ses logiciels à jour avec des
dépôts. Non, pas elle, donc en fait c'est plutôt pour personne ce truc,
si ? Enfin il reste le copain Robert qui (fait comme s'il) s'y connaît,
en bidouillant des trucs pourris. Oui, c'est peut-être lui la cible.
Vivien MOREAU
On 2010-10-17, Doug713705 wrote:

[...]

C'est un des défauts de la Gentoo : elle demande un entretien régulier.
Sans cela, il devient effectivement difficile de passer avec succès et
sans intervention manuelle les mises à jour...

Seule une installation trop longue et rébarbative (définition de la
variable USE fastidieuse[1], système quasi vide après installation de
base) m'a fait retourner sur la Slackware de laquelle je venais.

Oh bah la variable USE, ça peut aisément s'affiner au fil du temps. Sur
une même installation, je suis parti avec une variable USE de taille
raisonnable, qui s'est allongée au fil du temps. J'ai fini avec
USE="-*", c'est à dire la désactivation de tous les USE flags par défaut
et toute la personnalisation dans /etc/portage.package.use :-)

[...]

C'est fort possible, mais là encore je suis arrivé un an trop tard
( décidément... ) ! Toujours est-il qu'effectivement, même si ça peut
être un peu chiant, lorsque l'on connaît, l'installation d'une Gentoo de
base c'est /relativement/ rapide ( compter une heure ).

[...]

Toujours de mémoire, Kde 3.5, toutes ses dépendances et ses sous-paquets
prenait à lui tout seul 3 jours.

C'était bien moins chez moi et mon Pentium 4, puisque j'utilisais les
ebuilds modulaires de KDE, qui permettent une sélection très fine des
logiciels KDE à installer. Tu n'as pas du connaître, il me semble que
c'est arrivé après 2006.

--
Vivien MOREAU
Hugues
"pehache-youplaboum" a suggéré :

Les bons softs durent longtemps. OE est un très [bon ? mauvais ?] newsreader [...]

OE : naissance en 98
Gnus/Emacs : né en 88.

À chacun ses références, hein.

Yliur
Le Tue, 19 Oct 2010 09:17:24 +0200
"pehache-youplaboum" a écrit :

"Yliur" a écrit dans le message de news:

> Au bout de 9 ans de support par Microsoft :
> - Le bloc-notes est toujours bogué.

C'est quoi le bug en question ?

A certaines occasions, la répartition réelle des caractères sur les
lignes (celle qui est prise en compte quand on va en fin de ligne,
quand on insère un nouveau caractère, ...) diffère de l'affichage. Donc
tu crois insérer du texte à un endroit mais il va ailleurs, ou tu
déplaces le curseur mais il s'arrête au milieu d'une ligne, ...

Ça arrivait parfois dans Windows 98, c'était devenu très courant dans
les premières versions de Windows XP et ça semble s'être calmé depuis
un moment, mais on peut encore reproduire ce bug :
- Activer le retour à la ligne automatique.
- Taper des mots assez jusqu'à ce que l'un d'entre eux déborde de la
ligne.
- Effacer quelques lettres pour que le mot puisse tenir sur la ligne
précédente. Là le mot ne retourne pas sur la ligne précédente.
Pourquoi pas, ça évite l'agitation...
- Sauvegarder le fichier. Là le mot est revenu sur la ligne
précédente mais ça ne se voit pas : il y a un décalage entre
l'affichage et "la réalité" (disons l'organisation des caractères
telle que les manipule le logiciel).

Pour les points suivants, ça n'arrive pas dans les premières heures
d'utilisation de la machine, il faut être un peu plus exigeant :) .

> [...]
> faille 2 (3 ?) minutes au système pour terminer l'opération (en
> tout cas la disparition de la boîte de dialogue et du grattage de

Jamais remarqué des délais anormaux

> [...]
> (et ça concerne des applis diverses, de Firefox au bloc-notes de
> Windows, en même temps que d'autres fonctionnent correctement).

Ca peut arriver quand une appli ne répond plus, mais sinon...

Non, ces applis fonctionnaient. En fait elles n'étaient pas minimisées
je crois, mais il était possible de les afficher.

> - Quand il y a deux lignes sur la barre des tâches (avec des
> flèches pour passer de l'une à l'autre, parce que les deux ne sont
> pas affichées),

Jamais rencontré ce genre de configuration de la barre des tâches

Il faut ouvrir plus de fenêtres...

Pas d'avis

1 2 3 4 5