Incroyable !!!!!

yoyo
depuis 4 mois, ma livebox se désynchronise en permance sur des durées plus
ou moins longues... Hier ma fille me dit " Papa, c'est drôle, chaque fois
que tu télephones à quelqu'un, 3 minutes aprés on a à nouveau Internet, la
télevision et le télephone ADSL !!!! " Septique, lors d'une
desynchronisation (quasi- permanente la journée), j'appelle le 3611 (gratuit
durant 2 minutes) et hop aprés avoir raccroché, queques minutes + tard ma
livebox se synchronise !!!!!
Incroyable !!! Pour me connecter à internet je dois d'abord composer le
3611, on arrête pas le progrés, merci France-Telecom!!!!

Prochain épisode : comment la hot-line (3900) de chez France Telecom n'a
jamais pu me joindre aprés m'avoir fixé RDV entre 12h et 13h alors qu'ils
m'ont télephoné entre 12h et 13h ???? (la réponse bientôt, dés que je vous
aurais renseigné sur les plateformes France Telecom, où sont-elles ? à Raba
et à Tunis !!!! (décalage horaire 1h) Putain, c'est Incroyable, un mec ou
une nana de Tunis ou de Raba gére mon probléme Bergeracois !!!!! On vit une
époque formidable !!!! Vive le progrés !!!!! Le monde à l'envers....

Et si vous êtes sage, je vous raconterai aussi ma lettre envoyée à France
Telecom (Orange Service client Internet 33734 Bordeaux Cedex 9) qui n'a
jamais eu aucune réponse et que je viens de renvoyer en Recommandé avec AR +
quelques phrases assasines !

Si vous y tenez vraiment, je vous raconterai les fortunes dépensées au n°
3900, avec au bout de la ligne des hot-liners qui vous font poireauter un
max pour toujours vous fournir les même réponses et n'apporter aucune
solution.

Enfin je me console en me disant que malgré l'incompétence de Orange, c'est
pire ailleur car Orange a le monopole du fil électrique quoi qu'il arrive !

1 2 3 4
go50
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 475746d8$0$27393$
.../... j'ai appellé le 1014, le 1013, le
3900, des cadres de chez FT, bref, j'ai fait le tour de la france et même
du
Magrébe mais rien ni fait.

Facile pourtant et sans se compliquer la vie. De son fauteuil.

Appel au 1014 service commercial :

- bonjour madame j'ai un problème technique avec internet, pouvez-vous
m'envoyer un technicien pour diagnostiquer/réparer ?

- Oui biensur monsieur, avez-vous un portable pour que les services
techniques puissent prendre rendez-vous ?

- Voilà, merci Monsieur ; Francetelecom vous souhaite une bonne journée.

2 ou 3 jours après le technicien interviendra.

bonjour,
1014 service commercial, il te vendront donc une prestation qui par
definition sera payante, seul le SAV (1013 ou 3900) peut proposer la
prestation diagnostic/reparation...

Jil S
yoyo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

je disais donc: cas classique d'erreur de cablage au central FT (si tu
n'as rien changé dans ton cablage de maison)

solution: tu fais venir un tech FT qui ira ensuite faire la vérif au
filtre adsl *du central téléphonique*

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

tru
Jil S a formulé la demande :
Jean-Cyrille Vercollier a exposé le 06/12/2007 :
Bon jour/soir,

[...]

Si le défaut est coté ligne extérieure c'est pris en charge par ton
abonnement ligne fixe, si le problème se situe sur ton installation
intérieure tu payes.

elle te tutoie la nana de la hotline? :-))))))

Pas compliqué ça, non ?

tu payes? no c'est pas compliqué, c'est partout pareil

Concernant cette histoire d'être obligé d'appler sur la ligne fixe
d'abord, on s'en ai rendu compte aujourd'hui (au bout de 4 mois :)

Celà fait donc 4 mois que tu aurais dû appeler FT pour une réparation,
et pas de tour de France a faire.... ;-).

une réparation sur un tour de France, ça s'appelle une rustine....

Non ,non , ce n'est pas partout pareil: FT t'envoie un techno sur rv
apris au tel avec toi et celui ci se déplace. Chez free : RIEN :D

tru
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Conseil de première main d'un EXPERT adsl lol

go50

[...]

n'a rien a voir avec le raccordement au central, vraisemblablement comme l'a
indique un autre contributeur de ce fil c'est du a une coupure non franche
et qui se reamorce lors du courant d'appel plus eleve (85V) mais comme tu
l'indique ci-apres peut tout a fait mettre en cause le filtre (ou le modem)
au central mais aussi du cablage du client, d'une connexion defectueuse en
ligne....etc.

solution: tu fais venir un tech FT qui ira ensuite faire la vérif au
filtre adsl *du central téléphonique*

pour faire venir FT il faut passer par son FAI

Attila
[...]

n'importe quoi :)

rien à voir avec le NRA

non seulement est *** mais en plus il est nul

la réponse se trouve avec google

yoyo
bonjour ;)

"la réponse se trouve avec google"

Peux-tu m'en dire plus ?
Cordialement

Jil S
go50 a exprimé avec précision :

[...]

merci
à mon sens tu contredis ton début de phrase mais c'est pas grave
quand je parle de central je ne parle pas de DSLAM

solution: tu fais venir un tech FT qui ira ensuite faire la vérif au filtre
adsl *du central téléphonique*

pour faire venir FT il faut passer par son FAI

et comme il s'agit d'une Livebox, FT Orange est bien son FAI (tant que
la scission complète n'a pas été effectuée)

merci de ton appui

résultatsur ce coup:

Jil S: 1 point
tru : 0
Attila : 0
ainsi que tous ses autres pseudos d'usurpations

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages

Attila

[...]

Incroyable,

Le complexe de la persécution :)

comme on est sur un newsgroup je peux dire que t'es pas net :)

c'est le moins qu'on puisse dire au vu des infos données par certains
contributeurs, c'est même consternant :(

sinon vu que "yoyo" s'est plus épanché sur des problèmes existentiels
que sur son installation, il y a pas mal de possibilité:

http://www.google.fr/search?q=synchro+quand+t%C3%A9l%C3%A9phone&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

si le problème n'est pas dans la maison il est sur la ligne, un test
avec un autre modem a t'il été fait ?

Je viens de retrouver ce qui suit :

Voilà de plus en plus de personnes se plaignent de problèmes de
connexion, de perte de connexion quand le téléphone sonne et ce genre de
choses.

Ces problèmes sont très souvent liés à la connectique téléphonique chez
la personne (et ils le sont dans 100 % des cas quand l'Internet coupe
quand on téléphone ou qu'il faut décrocher le téléphone pour avoir la
connexion Internet).

On arrète donc pas de dire aux gens de vérifier leur ligne et chaque
fois il faut réexpliquer quoi faire. Voilà la raison pour laquelle je
crée ce sujet, pour qu'on puisse directement donner le lien (on peut
même espérer que les gens le liront d'eux même).

Les cas où ces manipulations sont utiles.

- Pertes de synchronisation aléatoires
- Lenteurs
- Aucune synchronisation
- Aucune connexion possible malgrés la synchronisation

Les cas où ces manipulations sont obligatoires car le problème viens
forcément en local.

- Nécessité de décrocher la ligne téléphonique pour avoir la synchro
- Nécessité de décrocher le ligne téléphonique pour avoir la connexion
- Coupure d'internet quand la ligne téléphonique est décrochée
- Mauvaise qualité de ligne téléphonique quand le modem est branché sur
la ligne

Vérifications et tests à faire sur la ligne.

- Mettre un filtre ADSL sur chaque prise, même celles non utilisées
- Enlever les rallonges téléphoniques
- Intervertir les filtres
- Changer les filtres
- Brancher le modem sur une autre prise
- Débrancher tout apareil sur la ligne autre que le modem
- Brancher le modem sans les filtres
- Utiliser un autre cable RJ11 (cable téléphonique)
- Si un filtre maitre est branché, enlever tout autre filtre

Nettoyage de la ligne.

- Si un appareil tel une alarme est branché mettre un filtre maitre quel
que soit le nombre de prises téléphoniques
- Si 4 prises téléphoniques ou plus sont présentes mettre un filtre
maitre ou débrancher les prises non utilisées (en débranchant les cables
à leur départ)
- Enlever les condensateurs éventuellement présents dans les prises
(dans une prise il ne doit rien y avoir sauf les cables, le condensateur
est un petit boitier un peu plus grand qu'un morceau de sucre dont les
pates sont fixées sur les parties métalliques et qu'il suffit d'enlever)
- Dans chaque prise ne brancher que les cables blancs et gris, les
autres sont inutiles
- Refixer les cables blancs et gris pour être sur du contact (en
revissant bien pour bien les faire entrer en contact)
- Nettoyer les parties métaliques de la prise avec un coton tige imbibé
d'alcool à 90
- Changer tout le cablage de la ligne à partir de la première prise et
en prennant du cable "blindé"
- Si présence d'une prise "test" la remplacer par une prise normale
(quand on branche un appareil sur une prise test celà désactive toutes
les autres prises elles sont donc faciles à repérer)

http://www.city-online.net/forums/index.php?showtopic183

1 2 3 4