Incroyable !!!!!

yoyo
depuis 4 mois, ma livebox se désynchronise en permance sur des durées plus
ou moins longues... Hier ma fille me dit " Papa, c'est drôle, chaque fois
que tu télephones à quelqu'un, 3 minutes aprés on a à nouveau Internet, la
télevision et le télephone ADSL !!!! " Septique, lors d'une
desynchronisation (quasi- permanente la journée), j'appelle le 3611 (gratuit
durant 2 minutes) et hop aprés avoir raccroché, queques minutes + tard ma
livebox se synchronise !!!!!
Incroyable !!! Pour me connecter à internet je dois d'abord composer le
3611, on arrête pas le progrés, merci France-Telecom!!!!

Prochain épisode : comment la hot-line (3900) de chez France Telecom n'a
jamais pu me joindre aprés m'avoir fixé RDV entre 12h et 13h alors qu'ils
m'ont télephoné entre 12h et 13h ???? (la réponse bientôt, dés que je vous
aurais renseigné sur les plateformes France Telecom, où sont-elles ? à Raba
et à Tunis !!!! (décalage horaire 1h) Putain, c'est Incroyable, un mec ou
une nana de Tunis ou de Raba gére mon probléme Bergeracois !!!!! On vit une
époque formidable !!!! Vive le progrés !!!!! Le monde à l'envers....

Et si vous êtes sage, je vous raconterai aussi ma lettre envoyée à France
Telecom (Orange Service client Internet 33734 Bordeaux Cedex 9) qui n'a
jamais eu aucune réponse et que je viens de renvoyer en Recommandé avec AR +
quelques phrases assasines !

Si vous y tenez vraiment, je vous raconterai les fortunes dépensées au n°
3900, avec au bout de la ligne des hot-liners qui vous font poireauter un
max pour toujours vous fournir les même réponses et n'apporter aucune
solution.

Enfin je me console en me disant que malgré l'incompétence de Orange, c'est
pire ailleur car Orange a le monopole du fil électrique quoi qu'il arrive !

1 2 3 4
yoyo
yoyo, il est simple utilisateur, pas technicien en ADSL.... :) et il cherche
une solution pour mettre fin à ses problémes car ça lui prend un peu la tête
:)
Attila
yoyo, il est simple utilisateur, pas technicien en ADSL.... :) et il cherche
une solution pour mettre fin à ses problémes car ça lui prend un peu la tête
:)

regarde le post au-dessus si ce n'est déjà fait, rassure toi ici il n'y
a pas de technicien Adsl.

J'ai fait récemment changer un bout de ma ligne pour cause de diaphonie
et friture. Merci FT :)

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

1014 service commercial, il te vendront donc une prestation qui par
definition sera payante,

Non.

seul le SAV (1013 ou 3900) peut proposer la
prestation diagnostic/reparation...

Non.

------------------------

Ce qui caractérise le caractère payant d'une prestation de réparation
(ou le déplacement forfaitaire si le client refuse le devis/travaux)
est le fait que le défaut se situe ou non dans la partie terminale de
l'installation sous la responsabilité du client, c'est à dire le DTI.
(s'il n'y a pas de DTI ce sera l'entrée de poste, FT pourra d'ailleur a
cette occasion normaliser gratuitement en posant un DTI si celui-ci est
absent).

Tout autre cas, exemple panne en ligne, panne en commutation, panne
DSLAM/BAS, etc... donc le coté "opérateur" sera pris en charge par la
société ayant la charge de l'entretien de la boucle locale, ici dans le
cas qui nous intéresse c'est FT.

-------------------------

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

yoyo, il est simple utilisateur, pas technicien en ADSL.... :) et il cherche
une solution pour mettre fin à ses problémes car ça lui prend un peu la tête
:)

Donc yoyo il fait comme moi quand un problème arrive sur ma voiture et
que, n'étant pas mécano, je me demande ce qui fait ce "petit bruit
bizarre"...

Plusieurs choix sont possibles :

- Demander a un professionnel d'assurer la prestation ou les travaux,
avec garantie de résultat le tout dans l'état de l'art.
/*Désavantage... c'est toujours trop cher quand la facture arrive.

- De trouver le "pote qui s'y connait", ça fonctionne quelquefois bien,
il n'y a jamais de garantie, bref le résultat est aléatoire.
/*Avantage : ça coute une bière ou deux.

- Apprendre les rudiments de "la chose" soit même, se renseigner, y
passer du temps, ne pas craindre les déboires mais le résultat peut être
bon pour qui s'investit.
/*Avantage : ça ne coute pas un rond, que son temps de loisir.
/*Désavantage : il est possible d'aggraver le problème...

Perso, n'étant ni mécanicien ni riche, je vais jusqu'à la vidange/filtre
a huile, le changement des bougies et du filtre a air.
Les freins et le reste c'est pour le vrai professionnel même si je pense
que je *pourrais* y arriver.

Après, il m'est toujours possible de téléphoner des heures aux
différentes hot-lines de la marque de ma bagnole, d'écrire en
recommandé+AR au siège a Paris et de publier des propos incendiaires
envers quelque constructeur automobile que ce soit... tant qu'il n'y
aura pas réparation... le "petit bruit bizarre" sera toujours là... ;-)

Il y a toutefois un cas souvent non évoqué ou sinon mal évoqué, ce sont
les personnes qui, bien que conscientes de leur problématique, cherchent
une prestation gratuite.

Pour FT/Orange c'est société privée, fini le bon temps du service
public, maintenant on paye.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

yoyo
Monsieur Jean-Cyrille De Kisaitoutékiaunavissurtout,
J'ai aujourd'hui expérimenté [le troll que je suis] tout autre chose !
Un jeune competent qui a pris le probléme au sérieux et qui je l'éspére, l'a
résolut ! Ce qui donne :
* Changement du cable entre le poteau et la maison,
* Décablage puis recablage de toutes les prises dans la maison
* Changement de borme ADSL au niveau du central
* Permutation de la ligne entre le poteau et la premiere borne Telecom

+ numéro de portable au cas ou cela redéconne

Bref il existe encore des gens compétents mais franchement je ne les ai pas
encre trouvés chez FT (avec tout le respect que je dois aux employés de chez
FT), le jeune en question est un employé de sous-traitrance FT. Je galére
depuis 4 mois, le temps est long et la facture salée et mes nerfs un peu
usés !!!

Amitiés

Pierrick
Didier
yoyo a présenté l'énoncé suivant :

[...]

je disais donc: cas classique d'erreur de cablage au central FT (si tu
n'as rien changé dans ton cablage de maison)

solution: tu fais venir un tech FT qui ira ensuite faire la vérif au
filtre adsl *du central téléphonique*

Là, je crois que tu es à côté du bon diag.

Didier.

Didier
[...]

Je ne dirais qu'il s'agit d'un technicien compétent : il a changé un peu

tout, ce qui fait qu'on ne sait pas ce qui n'allait pas, qu'un plot
DSLAM est déclaré HS alors qu'ils peut-être bon (ça contribue au prix de
l'Adsl), qu'une portion de câble a été changée peut-être pour rien, voir
pire, il n'a peut-être pas trouvé le défaut.
Je pense qu'il aurait dû faire des tests au plot DSLAM, voir si la
désynchro se produit (puisqu'elle est très fréquente, il n'aurait pas eu
besoin d'attendre des heures).
Ensuite, si synchro Ok sur le plot, même test à la première SR, puis à
la suivante, etc ... jusqu'au point de concentration.
Si KO à l'un de ces points de coupure, on change de paire de cuivre, on
déclare l'autre HS pour réparation ultérieure.
Si Ok, on refait les tests au premier point de coupure en entrant dans
le local client.
Si KO, on change la dernière portion de câble.
Si OK, on sort le formulaire de facturation, on établit un devis que
l'on présent au client, pour qu'il accepte, ou refuse, l'intervention
sur sa desserte interne.
Didier.

Jil S
Didier a présenté l'énoncé suivant :
[...]

effectivement: avec le recul, je rectifie: ce que je décris est quand
l'appel téléphonique coupe l'adsl , et non le contraire :-)

go50 a raison

donc ça paut être une oxydation de cable au poteau ou ailleurs , au
répartiteur, un branchement mal foutu ou bougé

donc test avec autre cable et autre filtre en interne au domicile,
vérif install
puis visite technicien qui devra lancer expertise, voire avec nacelle
si ligne aérienne

j'ai bon?

:-)

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Didier
[...]

Comme c'est une panne intermittente, je vois effectivement mal une
erreur de câblage.
Didier

Jil S
Didier avait prétendu :
[...]

je parlais non pas d'erreur de cablage mais de mauvais cablage -
inversé je crois - au niveau du filtre au NRA

erreur de cablage, c'est aut'chose

ceci dit, un mauuvais cablage au filtre ou au switch, c'est une erreur
en soi