inde

PP
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

1 2 3 4
sphinx
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Les boeufs ne sourient pas.
Ofnuts
On 12/20/2010 10:16 PM, PP wrote:

un torticoli ça ce soigne !!

T'as soigné le tien après être rentré?

Ce qui m'a surpris, c'est que bien que tu sois passé à Jaïpur, tu en as
proportionnellement pas ramené beaucoup de photos. Pourtant y'avait de
quoi faire?

--
Bertrand
Laurianne Gardeux
delestaque a écrit :

... j'ai tiré et développé des millions de photos,

Permet mois une estimation, limite inférieure :

Si t'as 60 ans, t'as donc développé plus que deux bobines chaque jour,
depuis ta naissance. et usé au moins 20 caméras.

Et si tout est scanné avec 4 MB par image, t'aurais plain 8 disques-dur à
1 TB.

LG
Ghost-Rider
Le 20/12/2010 22:17, PP a écrit :

c'est toujours mieux qu'une pauvre vieille (ou vieux) dans un couloir de
metro si je me souviens

Ce fut le chef d'oeuvre de Ricco, unanimement salué, mais Ricco
prétendit l'avoir perdu, puis retrouvé, puis perdu encore... il nous la
joue Rembrandt inconnu retrouvé au fond d'un clapier pour faire monter
les enchères.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
delestaque a écrit :
Le 20/12/2010 18:21, Ofnuts a écrit :

Plus un manque de ré-accentuation après la réduction AMHA. Par contre ça
penche souvent à gauche.

Par contre ça
> penche souvent à gauche.

c'est déjà un moindre mal.

... et parfois, je te trouve marrant !:-)
delestaque
Le 20/12/2010 22:17, PP a écrit :
delestaque a pensé très fort :
Le 20/12/2010 10:52, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
voici qq photod de mon voyage en inde..
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink

Il y a 186 photos présentées.
Premier n° : 0671
Dernier n° : 2451
Soit : 1781 photos prises.
Donc d'après les numéros, c'est déjà un premier tri.
Mais ce n'est pas suffisant.
Il y a trop de doublons (5 Taj Mahal !), de photos mal cadrées,
penchées, floues, sous-exposées, sans intérêt (les bouteilles,
l'écureuil, le Taj Mahal sous-exposé, sous la neige, portraits sans les
yeux...) etc..
Tout cela s'apparente à du mitraillage sans réflexion.
Il y a néanmoins un certain nombre de photos à garder mais après un
deuxième tri très sévère, retraitement et réorganisation par thèmes.

Bof, c'est presque toujours comme ça, le mec qui revient d'un voyage,
il a pris plein de photos, il montre ça partout, tout fier.
j'ai tiré et développé des millions de photos, le Tadj Mahal, vous ne
pouvez pas savoir combien de fois.
Si ça lui fait plaisir, c'est une chance inespérée pour un amateur de
montrer ses photos sur le net, quel miracle.

c'est toujours mieux qu'une pauvre vieille (ou vieux) dans un couloir de
metro si je me souviens

C'est pas le même genre, et ce n'est qu'à Montparnasse.
j'en ai pas cloqué trois cents, d'ailleurs, c'est simple, je n'ai pas
ouvert le lien.

--
Ricco
delestaque
delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
Le 20/12/2010 10:10, PP a écrit :
[...]

ok ok tu péfères les merdes verdatre de FILH ?

On voit que tu débarques, parce que ce n'est pas vraiment le cas.

--
Ricco
delestaque
Le 20/12/2010 22:25, PP a écrit :
delestaque a formulé ce lundi :
Le 20/12/2010 12:59, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2010 12:15, PP a écrit :
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :
Le 20/12/2010 10:52, Ghost-Rider a écrit :

le Taj Mahal sous-exposé

Rectification :
Taj Mahal surexposé...

exact pour le taj Mahal l'ambiance brumeuse du matin rend difficile les
prises de vue.
186 photos de qualités inégales encore exact, le premier tri en a
éliminé 90%. Je vais effectivement refaire un tri et ordonner les
photos
afin de communiquer ce que j'ai ressenti pendant ce voyage.
c'est à mon avis le plus difficile, n'est il pas ?

Il est...
Il y a deux sortes de diaporamas:
- celui qu'on fait pour soi, sa famille : souvenirs, souvenirs...
- celui qu'on fait pour les autres : chaque photo se doit de surprendre
le lecteur, d'éveiller son intérêt pour la suite et à la fin, de lui
donner envie d'y aller lui-même.
Alors il faut être cruel, seule la (presque) perfection est admissible.

Dis moi, puisque personne ne nous entend, PP c'est pas Pierre Palier ?

mon cher ricco, si tu avais gaffé sur le racourci tu ne m'aurai pas posé
cette question.
Je te recolle le raccourci

http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink
http://picasaweb.google.com/pascalpozzi/BestOfInde?feat=directlink
ça y est? tu sais lire? après glouglou.com et juste avant best of inde

je te le dis, tu débarques, je n'ai pas regardé, je me fous des albums
photos, des voyages que tu as fait, fait ou fera, ça n'a aucun intérêt
pour moi.
Et quand je lis les commentaires, j'ai pas besoin d'aller voir, je fais
confiance à certains ici, quand ils disent qu'il faut faire du tri et
que ça n'a pas l'air très net, je me dis que j'ai gagné du temps.
Ce voyage, je l'ai vu mille fois.T'es tout content de montrer tes
photos, ben tant mieux pour toi.

--
Ricco
delestaque
Le 20/12/2010 23:08, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2010 22:17, PP a écrit :

[...]

IL ne joue pas Ricco, mais tu te trompes en disant unanimement, je fais
d'autres photos, mais bon, je fais comme la fille d'Ansel, je ne montre
pas, un jour Octave disait, " si tu as des idées..." j'en ai de temps en
temps, mais s'il faut fournir les idées aux autres !
Et c'est du genre un pauvre vieux dans un couloir, c'est sûr qu'à côté
le Taj Mahal, forcément ...:=(
Je crois que l'année prochaine on aura les pyramides.

--
Ricco
delestaque
Le 20/12/2010 23:42, markorki a écrit :
delestaque a écrit :
> [...]

> penche souvent à gauche.

c'est déjà un moindre mal.

... et parfois, je te trouve marrant !:-)

C'est d'ailleurs en fait réciproque, je dis de temps à autres que ce que
je dis, hormis quelques sujet sur le boulot, la photo, que le reste
n'est jamais à prendre au sérieux.

--
Ricco
1 2 3 4