Inde - Portrait n°4 - enfin la couleur !

49 réponses
Tom
Bonjour à tous,

Un portrait de plus mais cette fois, une version tout en couleurs :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0463_1.jpg

Ca va encore râler sur le format ... je le sens venir. Mais j'assume ;-)

Votre avis ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

10 réponses

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

je n'ai pas dit que tu résumais l 'Inde à ça, mais que c'est ce que tu
m'en montre et si tu montres ca, il y a bien une raison, non ?

ben oui il l'a dit il en a pas fait beaucoup

lui il dit qu'il n'a pas voulu

moi (et d'autres je crois)
dit qu'il n'a pas osé

je me dis que la vérité est entre les deux

je rapprocherais ça de cylou acec ses photos
des seychelles ??
photos banales pour avoir voulu ne pas faire comme tout le monde.

jpw

Stephane Legras-Decussy
"Tom" a écrit dans le message de news:
47317f44$0$28862$
Un portrait de plus mais cette fois, une version tout en couleurs :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0463_1.jpg

il faut centrer et dé-pencher...

mais de toute façon c'est nettement moins
bien que la précédente... le regards posé ni
sur l'objectif, ni vraiment ailleur...

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Tom" a écrit dans le message de news:
47317f44$0$28862$
Un portrait de plus mais cette fois, une version tout en couleurs :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0463_1.jpg

il faut centrer et dé-pencher...

mais de toute façon c'est nettement moins
bien que la précédente... le regards posé ni
sur l'objectif, ni vraiment ailleur...

enfin je me demande si ce ne sont pas des photos piquées a un photographe
local devant le Taj, finalement ou avec un fond peint ?
combien d'autres attendent leur place dans le défilé ?

--
Ricco

Tom
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4731a8aa$0$27415$

Un copain camerounais me disait que dans son pays, un regard frontal
est insolent et que les enfants bien élévés ( les siens l'étaient,
assurément ) ne regardaient pas leur prof dans les yeux mais avec un
regard « coulé » . Ce qui en France dans lycée lambda risque d'être
interprété comme attitude faux-jeton ou au mieux timide.

tou à fait exact, je m'en étais étonné justement au Cameroun et on
m'avait dit la même chose, quand tu sers la main à un africain, son
regard dévie instantanément sur le côté, pour ne pas défier la personne,
il faut juste le savoir.

Et pour les enfants, ben pareil, fallait juste le savoir une fois arrivés
en France ! Maintenant, je ne me pose pas trop de questions je lui fait la
bise comme une française. Quand à le défier, vu qu'il était commando, 3ème
dan de karaté dans le classement japonais, et pas mal d'autres trucs, je
ne crois pas que quicquonque aurait l'idée.
L'autre truc sur lequel on a eu un peu de flottement, c'étaient les repas.
Les camerounais ne parlent pas, les français si. On à fait un compromis
pour attaquer la conversation au dessert :).

Noëlle Adam.

Dans la série, autre pays, autre culture, en Inde; la place de la femme est
contestable, certes, mais surtout il semblerait bien qu'elle reste à créer
... étonnant dans un pays où la présidence est assurée par une femme, et
qu'il ne s'agit pas là d'une première.

Toujours est-il que notre façon d'entrevoir les relations en prend un sacré
coup. Au mieux, si vous êtes gentil, on vous fait comprendre par exemple,
que celui qui doit discuter, si discussion il y a, c'est l'homme et nul
autre. Des petits exemples : vous êtes au restaurant, il est toléré que d'un
couple d'occidentaux constitué d'un homme et d'une femme, chacun commande
ses plats. Mais c'est bien parce que vous êtes des occidentaux !
Théoriquement, seul l'homme doit passer la commande. Vous pouvez remplacer
restaurant par hôtel, magasin, taxi, boulot, ... toujours l'homme, jamais la
femme. D'ailleurs, à part dans les champs, voir une femme travailler est
plutôt rare, voire impossible à trouver dans certaines régions.

Premier choc des cultures ...

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgs9nn$fos$
Tom wrote:
Tu vois, je pense que c'est aussi ce genre de phrase qui contribue à
nos incompréhensions.

il n'y a pas de pb particulier a ne pas se comprendre, de la discussion,
sur un forum de discussion doit sortir quelque chose ?
Oui, c'est préférable. Sinon, à quoi serviraient ces échanges. Et pourquoi

donc les alimenterions nous ?

C'est parce que je publie 4 portraits que je
résumerai l'Inde à ça ? Franchement ... Ta question mérite-t-elle
vraiment une réponse ...

je n'ai pas dit que tu résumais l 'Inde à ça, mais que c'est ce que tu
m'en montre et si tu montres ca, il y a bien une raison, non ?
Oui. Et si la réponse t'interesse , comme je te le disais, histoire de ne

pas refaire le fil, tu la trouveras dans un des fils de cette série lors
d'un échange entre Jpw et moi.

Et très
franchement, si je le prennais si mal, prendrais-je le temps de te
répondre de façon si détaillée et comme je peux le faire ?

rien ne t'y oblige, c'est sûr
Bin voilà.

Et si on faisait comme si on arrêtait de se prendre la tête, hein ?

moi, ça ne me prend pas du tout la tête !
sinon, il y a longtemps que je ne participerais plus, il y a des fils
auxquels je ne participe pas du tout, soit qu ils m'indiffèrent, soit que
je n'ai aucun avis, ou aucune compétence, et d'autres comme celui ci qui
m'intéresse.
J'en suis content. Et même temps, qu'est ce que ces échanges me prennent

comme temps ... :o))))))

et comme tres justement il y a déjà longtemps quelqu un, à juste titre
m'avait fait remarquer que on n'est pas " propriétaire " du fil si on l'a
initié, je me sens bien fondé a continuer à intervenir sur celui-ci :=)
Tu as raison de le rappeler. Tu interviens comme bon te semble. Et là, tu

prêches un convaincu.

--
Ricco

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4731b046$0$24027$

"Tom" a écrit dans le message de news:
47317f44$0$28862$
Un portrait de plus mais cette fois, une version tout en couleurs :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0463_1.jpg

il faut centrer et dé-pencher...

mais de toute façon c'est nettement moins
bien que la précédente... le regards posé ni
sur l'objectif, ni vraiment ailleur...

Bahhh ... Fô bien qu'il y ait des moyennes et des très moyennes.

Pourtant, pour ma part, je trouve ce regard intéressant et chargé de sens.

Mais chacun son opinion ;)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"jpw" a écrit dans le message de news:
4731af83$0$2575$

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

je n'ai pas dit que tu résumais l 'Inde à ça, mais que c'est ce que tu
m'en montre et si tu montres ca, il y a bien une raison, non ?

ben oui il l'a dit il en a pas fait beaucoup

lui il dit qu'il n'a pas voulu

moi (et d'autres je crois)
dit qu'il n'a pas osé

je me dis que la vérité est entre les deux
Tu dois être là au plus juste : culpabilité, indescence, incompréhension,

méconnaissance, ...

je rapprocherais ça de cylou acec ses photos
des seychelles ??
photos banales pour avoir voulu ne pas faire comme tout le monde.
Par contre, là, tu t'égards. Pas en ce qui concerne les photos dont tu

parles, je ne les connais pas, mais plutôt de ta dernière phrase : "photos
banales pour avoir voulu ne pas faire comme tout le monde."

Tu sais très bien, et tu l'as fort justement résumé au dessus, pourquoi je
n'ai fait que très peu de photo. Mais je n'ai pas cherché à faire "autre
chose". J'aime faire des portraits, et donc, quand je me suis senti à mon
aise, j'en ai fait quelques uns. Ne cherche pas plus loin, il n'y a rien.

jpw

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:
soit que je n'ai aucun avis, ou aucune compétence, et d'autres comme
celui ci qui m'intéresse.
J'en suis content. Et même temps, qu'est ce que ces échanges me

prennent comme temps ... :o))))))

c'est le risque qu on prend effectivement

et comme tres justement il y a déjà longtemps quelqu un, à juste
titre m'avait fait remarquer que on n'est pas " propriétaire " du
fil si on l'a initié, je me sens bien fondé a continuer à intervenir
sur celui-ci :=)
Tu as raison de le rappeler. Tu interviens comme bon te semble. Et

là, tu prêches un convaincu.

comme quoi, on n'est aut être pas d'accord sur tout, mais au moins, on reste
coutois, on échange et heureusement que nous ne sommes pas tout à fait
d'accord, tes idées plus mes idées, ça fait une somme d'idées, on est
gagnants !
--
Ricco

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgsbtj$h52$

enfin je me demande si ce ne sont pas des photos piquées a un photographe
Là, t'es quand même limite. J'espère qu'au moins tu t'en rends compte ...

On va dire que c'est de la provocation gratuite et j'en resterai là sur cet
échange.
local devant le Taj, finalement ou avec un fond peint ?
combien d'autres attendent leur place dans le défilé ?
C'est bien ce que je dis, de la provo à 2 balles

--
Ricco

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fgsbtj$h52$

enfin je me demande si ce ne sont pas des photos piquées a un
photographe

Là, t'es quand même limite. J'espère qu'au moins tu t'en rends compte
... On va dire que c'est de la provocation gratuite et j'en resterai
là sur cet échange.

limite quoi ?
no limit ici, sauf les insultes les attaques a la personne, sur les idées et
ce que tu montres, là, c'est un peu humour et j'ai dit " je me demande ..."

local devant le Taj, finalement ou avec un fond peint ?
combien d'autres attendent leur place dans le défilé ?

C'est bien ce que je dis, de la provo à 2 balles

comme tu veux, mais en Afrique , les studios font des photos comme ça,
debout devant un fond peint.
Ca m'y faisait penser
tu es drôlement susceptible, c'est un ng usenet ici, pas le dernier salon où
l'on cause.

--
Ricco