[info] Comment les ayants droit veulent faire sauter la banque de Google Images

Alf92
http://www.pcinpact.com/news/80585-comment-ayants-droit-veulent-faire-sauter-banque-google-images.htm

1 2 3 4
LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 16:26:49 +0200
Alf92 a écrit :

Claudio Bonavolta a formulé :

> Sinon, pour Flash, pas l'Horreur pour moi non plus ...
> J'étais pas du tout son copain quand il est sorti à une à ©poque où
> les connexions et machines étaient lentes. Vous vous rappelez les
> connexions modem à 28K voir moins ? Maintenant, mis à part qu 'il
> soit propriétaire (il y en a d'autres !), je ne vois pas trop ce
> qu'il y a à redire et comprends mal le rejet quasi hystérique qu'il
> suscite. Plutôt l'impression que c'est une guerre commerciale entre
> certaines entreprises et je ne vois pas pourquoi les utilisateurs
> devraient en faire les frais ...

c'est Apple qui a signé l'arret de mort du Flash.
mais c'est une mort lente...

Non c'est Adobe. L'abandon de l'évolution est bien antérieure au choix
d'Apple.
jp willm
Claudio Bonavolta
Le mardi 18 juin 2013 16:31:01 UTC+2, Erwan David a écrit :
flash prend des ressources énormes (mémoire, CPU) sur le poste
client. Et là c'est bien l'utilisateur qui en fait les frais.

Mon poste client, un simple i5 et 8GB de RAM de 3 ans d'âge, encaisse des RAWs de D800 sans sourciller.
Alors Flash, il en rigole encore ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 08:03:28 -0700 (PDT)
Claudio Bonavolta a écrit :

> [...]

Mon poste client, un simple i5 et 8GB de RAM de 3 ans d'âge, encaisse
des RAWs de D800 sans sourciller. Alors Flash, il en rigole encore ...

Méconnaissance de l'informatique qui prête à sourire. :)
Claudio Bonavolta
Le mardi 18 juin 2013 17:15:06 UTC+2, LeLapin a écrit :
Méconnaissance de l'informatique qui prête à sourire. :)

Hmmmpffff ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Erwan David

Alf92 a écrit :

> [...]

mais c'est une mort lente...

Non c'est Adobe. L'abandon de l'évolution est bien antérieure au choix

Et en plus Flash est supporté par un nombre décroissant de plateformes :

de moins en monins de de téléphones et tablettes

bientôt plus linux non plus (uniquement intégré dans chrome, pas pour
les autres browsers)

Je connais des développement flash qui sont en train de migrer vers le
html5 à cause de ça justement. Flash est controlé par Adobe (qui
accessoirement fait payer très cher les kit de développement) et si
Adobe abandonne une plateforme, personne ne peut implémenter flash à sa
place sur cette plateforme, c'est mort.

Erwan David
Claudio Bonavolta écrivait :

Le mardi 18 juin 2013 09:28:34 UTC+2, a écrit :
Alf92 a écrit :
> http://www.pcinpact.com/news/80585-comment-ayants-droit-veulent-faire-sauter-banque-google-images.htm

Très intéressant ; à suivre.
Pour ceux qui ne veulent pas voir leurs images indexées, passer par
Flash ? L'horreur, non ? (amha)

charles

Dans un genre proche, une proposition de loi anglaise:
http://www.businessweek.com/articles/2013-05-02/will-britains-instagram-act-let-companies-use-your-photos
http://www.telegraph.co.uk/technology/social-media/10028168/Instagram-Act-could-see-social-media-users-lose-ownership-of-their-own-photos.html
Je suggère de bons gros watermarks avec nos coordonnées complètes sur toute l'image ...

Oui on a là une inégalité criante devant la loi selon qu'on est une
grosse compagnie, qui garde ses droits de manière très étendue ou un
particulier...

Alf92
LeLapin a formulé :

c'est Apple qui a signé l'arret de mort du Flash.
mais c'est une mort lente...

Non c'est Adobe. L'abandon de l'évolution est bien antérieure au choix
d'Apple.

Flash devait mourrir de sa belle mort car techiquement dépassé.
Apple a signé son arret de mort en refusant que cette techno ne tourne
sur ses iBidules.
LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 08:39:03 -0700
Erwan David a écrit :

LeLapin écrivait :

> [...]

de moins en monins de de téléphones et tablettes

bientôt plus linux non plus (uniquement intégré dans chrom e, pas pour

Dans Chrome ce n'est pas Flash mais un truc maison compatible. Sinon on
est déjà bloqués avec la 11.2 depuis des lustres, alors à §a ne changera
pas grand chose vu que ni le plugin ni le sdk ne bougeront pas plus
qu'avant.

[...]

Adobe a "offert" Flash à la Communauté il y a déjà plus ieurs mois.
Mais je n'ai pas de nouvelles sur une éventuelle team qui ait repris
les choses sérieusement. Si on omet Google, discrètement.
Stephane Legras-Decussy

Mon poste client, un simple i5 et 8GB de RAM de 3 ans d'âge, encaisse des RAWs de D800 sans sourciller.
Alors Flash, il en rigole encore ...

j'aime bien le qualificatif "simple" ...

t'as payé ça combien ya 3 ans ?

c'est la machine que j'aurais dans 4 ans environ ... ;-)
1 2 3 4