[info] Comment les ayants droit veulent faire sauter la banque de Google Images

Alf92
http://www.pcinpact.com/news/80585-comment-ayants-droit-veulent-faire-sauter-banque-google-images.htm

1 2 3 4
Claudio Bonavolta
Le mardi 18 juin 2013 21:05:09 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Mon poste client, un simple i5 et 8GB de RAM de 3 ans d'âge, encaisse des RAWs de D800 sans sourciller.
> Alors Flash, il en rigole encore ...

j'aime bien le qualificatif "simple" ...
t'as payé ça combien ya 3 ans ?

Dans les 950CHF, soit dans les 750 Euros.
A l'époque avec 4GB de RAM, gonflé à 8GB pour le D800.
Un laptop dans ce genre:
http://www.microspot.ch/microspot/product/Notebooks/0000720368/Acer_Aspire_ V3-771-53238G50/detail.jsf

Maintenant pour ce même prix, tu as ça:
http://www.shop-24.cc/fr/products/1549976

c'est la machine que j'aurais dans 4 ans environ ... ;-)

Tu le fais comme tu le sens ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ofnuts
On 06/18/2013 09:13 AM, Alf92 wrote:
http://www.pcinpact.com/news/80585-comment-ayants-droit-veulent-faire-sauter-banque-google-images.htm

C'est qui les "ayant-droits" qui se plaignent? Je te parie qu'on va
surtout retrouver toute l'industrie du show-biz dedans...

J'adore en partoculier ce passage "« Google Images est devenu la source
essentielle de reproduction d’images en format réduit (« vignettes »)
pour les ordinateurs, les baladeurs multimédias, les téléphones et les
tablettes multimédias, et obère ainsi les marchés émergents d’images de
ce type »." En traduction, "Comprenez-vous, mon bon monsieur, si le
Jean-Kevin peut venir piquer l'affiche du film sur notre site et s'en
faire un fond d'écran de smartphone pour pas un sou, alors qu'on aurait
pu le lui fourguer pour 5 euros, où va le monde?"

Pour le "petit" photographe, Google Images c'est tout bénéf: 1) les gens
trouvent tes images, et 2) tu peux retrouver ceux qui te les ont
piratées. Après, le mec qui se sert de la version basse-résolution sans
payer, c'est pas forcémenet un client payant de perdu.

--
Bertrand

jdanield
Le 20/06/2013 01:51, Ofnuts a écrit :

piratées. Après, le mec qui se sert de la version basse-résolution
sans payer, c'est pas forcémenet un client payant de perdu.

exactement penser qu'un pirate aurait acheté le produit s'il ne
l'avait pas piraté est absurde.

jdd
LeLapin
Le Thu, 20 Jun 2013 07:54:49 +0200
jp willm a écrit :

> [...]
> ont piratées. Après, le mec qui se sert de la version
> basse-résolution sans payer, c'est pas forcémenet un client p ayant

+1

+2
LeLapin
Le Thu, 20 Jun 2013 08:42:21 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> sans payer, c'est pas forcémenet un client payant de perdu.

exactement penser qu'un pirate aurait acheté le produit s'il ne

Et toutes les études (enfin décensurées) montrent que ceux q ui
piratent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2013 08:42, jdanield a écrit :

exactement penser qu'un pirate aurait acheté le produit s'il ne l'avait
pas piraté est absurde.

absurde ... et pire, "raisonnement" tenu aussi dans le luxe.

tu entends le mec de chez Rolex expliquer que ma gardienne
avec sa fausse montre c'est une montre de vendu en moins chez lui ...

le seul argument qui tienne c'est la dévalorisation de la
marque : se promener aujourd'hui avec un vrai vuitton, tu as
l'air d'une plouc avec un vuitton en plastique ...

mais bien sur ce n'est pas transposable du tout aux produits
culturels ...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2013 09:00, LeLapin a écrit :

Et toutes les études (enfin décensurées) montrent que ceux qui
piratent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus.

et même mieux, c'est une publicité gratuite pour le produit.

alors ça n'apporte rien pour le dernier die hard mais pour les
autres ça augmente les ventes et les entrées...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 20/06/2013 09:00, LeLapin a écrit :

Et toutes les études (enfin décensurées) montrent que ceux qui
piratent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus.

et même mieux, c'est une publicité gratuite pour le produit.

microsoft l'a bien compris.
c'est pour ça que sa politique de protection des softs est si molle.
Alf92
[...]

de toute manière le luxe (le vrai comme le faux) c'est pour moi bon
pour les ploucs. :-)
le vrai luxe c'est le temps.
1 2 3 4