[INFO] Les photographes inquiets

120 réponses
Alf92
Lu ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
http://www.dna.fr/france/20080218_DNA008115.html

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

10 réponses

Claudio Bonavolta
On 18 fév, 15:00, Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

"Florent" a écrit dans le message de news:

en moins acide que toi, je suis même surpris qu'une telle activité ait
encore pu survivre jusque là...

j'ai encore été chez mon photographe pour faire
ma nouvelle carte d'indentité... pour finalement me
servir de la version photomaton où j'etais nettement
à mon avantage...

là je dois faire ma carte vitale avec photo...
je fais quoi ?

un autoportrait :D

Ben, c'est ce que j'ai fait, après être passé dans les mains d'un
"pro" (les guillemets s'imposent, c'est un Mister Minit, néanmoins
équipé en flashes de studio et prise de vue numérique) ...

Du coup, comme on rénovait les passeports de toute la famille, on y
est tous passés.
En N/B old-fashioned, si, si, pur argentique fait maison, de quoi oser
montrer son passeport sans faire peur ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
On 18 fév, 15:00, Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

"Florent" a écrit dans le message de news:

en moins acide que toi, je suis même surpris qu'une telle activité ait
encore pu survivre jusque là...

j'ai encore été chez mon photographe pour faire
ma nouvelle carte d'indentité... pour finalement me
servir de la version photomaton où j'etais nettement
à mon avantage...

là je dois faire ma carte vitale avec photo...
je fais quoi ?

un autoportrait :D

Ben, c'est ce que j'ai fait, après être passé dans les mains d'un
"pro" (les guillemets s'imposent, c'est un Mister Minit, néanmoins
équipé en flashes de studio et prise de vue numérique) ...

Du coup, comme on rénovait les passeports de toute la famille, on y
est tous passés.
En N/B old-fashioned, si, si, pur argentique fait maison, de quoi oser
montrer son passeport sans faire peur ...

ça n'a pas loupé.... on vient de me demander de faire des portraits
pour la carte vitale :D :D

Florent
On 18 fév, 15:00, Florent wrote:
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :

"Florent" a écrit dans le message de news:

en moins acide que toi, je suis même surpris qu'une telle activité ait
encore pu survivre jusque là...

j'ai encore été chez mon photographe pour faire
ma nouvelle carte d'indentité... pour finalement me
servir de la version photomaton où j'etais nettement
à mon avantage...

là je dois faire ma carte vitale avec photo...
je fais quoi ?

un autoportrait :D

Ben, c'est ce que j'ai fait, après être passé dans les mains d'un
"pro" (les guillemets s'imposent, c'est un Mister Minit, néanmoins
équipé en flashes de studio et prise de vue numérique) ...

Du coup, comme on rénovait les passeports de toute la famille, on y
est tous passés.
En N/B old-fashioned, si, si, pur argentique fait maison, de quoi oser
montrer son passeport sans faire peur ...

ça n'a pas loupé.... on vient de me demander de faire des portraits
pour la carte vitale :D :D

John Kelly
Ricco wrote:
Alf92 wrote:
Lu ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
http://www.dna.fr/france/20080218_DNA008115.html

cécidement, ils n'ont rien compris, quand on ne decentrailise pas, on
coupe l'herbe sous le pied, je suis étonné que mes confrères n'aient
pas encore compris qu il serait plus sage de tirer rideau, j'avais
crû qu ils s'en étaient rendu compte, mais ca n'a pas dû parvenir
jusqu à la France de l' exterieur ?

--

;-) coucou, c'est nous :-))

John Kelly
Ricco wrote:
Alf92 wrote:
Lu ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
http://www.dna.fr/france/20080218_DNA008115.html

cécidement, ils n'ont rien compris, quand on ne decentrailise pas, on
coupe l'herbe sous le pied, je suis étonné que mes confrères n'aient
pas encore compris qu il serait plus sage de tirer rideau, j'avais
crû qu ils s'en étaient rendu compte, mais ca n'a pas dû parvenir
jusqu à la France de l' exterieur ?

--

;-) coucou, c'est nous :-))

Aboli Bibelot
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fpbs8v$ou1$
Florent wrote:
Alf92 wrote:
Lu ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
http://www.dna.fr/france/20080218_DNA008115.html

cécidement, ils n'ont rien compris, quand on ne decentrailise pas,
on coupe l'herbe sous le pied, je suis étonné que mes confrères
n'aient pas encore compris qu il serait plus sage de tirer rideau,
j'avais crû qu ils s'en étaient rendu compte, mais ca n'a pas dû
parvenir jusqu à la France de l' exterieur ?

--

en moins acide que toi, je suis même surpris qu'une telle activité ait
encore pu survivre jusque là...

Acide si l'on veut, tristement réaliste, j'ai quelque potes qui sont aux
aguets, de savoir i on va entrer leur acheter un cadre, faire une
identité, les machines sont arretées, c'est tresmoches, je n'aurai pas le
courage de vivre comme ça, sachant que tres franhement je me demande ce
qui pourrait bien arranger les choses
Même ceux qui comme moi s'etaient initiés et lancé dans le numerique ont
fait chou blanc
la retouche, serpent de mer, personne ne veut payer ne serait ce que
trente euros pour un travail important, ca se termine par , " je couperai
le morceau ou je vais mettre du blanc "
C'est un peu dur à dire, mais c'est comme ça que ce termine un metier.
quant à se reccrocher aux 20 % de photos d'identités que ca va encore
prendre, c'est dérisoire, avant on n' arretait pas de la journée,
c'était :
" ah, encore une identité, je vais jamais arriver à aller bouffer, il est
déjà tois heures...."
La gr^ve ne va pas leur servir à grand chose, déjà qu ils ne voient plus
personne, etrange soubresaut, comme on dit souvent ici, c'est pathétique.

« O mes frères, suis-je donc cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe il faut
encore le pousser !
Tout ce qui est d'aujourd'hui -- tombe et se décompose ; qui donc voudrait
le retenir ? Mais moi -- moi je veux encore le pousser !
Connaissez-vous la volupté qui précipite les roches dans les profondeurs à
pic ! -- Ces hommes d'aujourd'hui : regardez donc comme il roulent dans mes
profondeurs !
Je suis un prélude pour de meilleurs joueurs, ô mes frères ! un exemple !
Faites selon mon exemple !
Et s'il y a quelqu'un à qui vous n'appreniez pas à voler, apprenez-lui du
moins - à tomber plus vite ! - »

Ainsi parla Zarathoustra.

http://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra_-_Troisi%C3%A8me_partie_-_Des_vieilles_et_des_nouvelles_tables

(Ce qui est particulièrement navrant, c'est de voir certaines boutiques --
Ph*to St*tion à Toulouse -- se reconvertir dans la vente d'accessoires de
téléphonie mobile, sous estampille Or*nge.)

Aboli Bibelot
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fpbs8v$ou1$
Florent wrote:
Alf92 wrote:
Lu ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace :
http://www.dna.fr/france/20080218_DNA008115.html

cécidement, ils n'ont rien compris, quand on ne decentrailise pas,
on coupe l'herbe sous le pied, je suis étonné que mes confrères
n'aient pas encore compris qu il serait plus sage de tirer rideau,
j'avais crû qu ils s'en étaient rendu compte, mais ca n'a pas dû
parvenir jusqu à la France de l' exterieur ?

--

en moins acide que toi, je suis même surpris qu'une telle activité ait
encore pu survivre jusque là...

Acide si l'on veut, tristement réaliste, j'ai quelque potes qui sont aux
aguets, de savoir i on va entrer leur acheter un cadre, faire une
identité, les machines sont arretées, c'est tresmoches, je n'aurai pas le
courage de vivre comme ça, sachant que tres franhement je me demande ce
qui pourrait bien arranger les choses
Même ceux qui comme moi s'etaient initiés et lancé dans le numerique ont
fait chou blanc
la retouche, serpent de mer, personne ne veut payer ne serait ce que
trente euros pour un travail important, ca se termine par , " je couperai
le morceau ou je vais mettre du blanc "
C'est un peu dur à dire, mais c'est comme ça que ce termine un metier.
quant à se reccrocher aux 20 % de photos d'identités que ca va encore
prendre, c'est dérisoire, avant on n' arretait pas de la journée,
c'était :
" ah, encore une identité, je vais jamais arriver à aller bouffer, il est
déjà tois heures...."
La gr^ve ne va pas leur servir à grand chose, déjà qu ils ne voient plus
personne, etrange soubresaut, comme on dit souvent ici, c'est pathétique.

« O mes frères, suis-je donc cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe il faut
encore le pousser !
Tout ce qui est d'aujourd'hui -- tombe et se décompose ; qui donc voudrait
le retenir ? Mais moi -- moi je veux encore le pousser !
Connaissez-vous la volupté qui précipite les roches dans les profondeurs à
pic ! -- Ces hommes d'aujourd'hui : regardez donc comme il roulent dans mes
profondeurs !
Je suis un prélude pour de meilleurs joueurs, ô mes frères ! un exemple !
Faites selon mon exemple !
Et s'il y a quelqu'un à qui vous n'appreniez pas à voler, apprenez-lui du
moins - à tomber plus vite ! - »

Ainsi parla Zarathoustra.

http://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra_-_Troisi%C3%A8me_partie_-_Des_vieilles_et_des_nouvelles_tables

(Ce qui est particulièrement navrant, c'est de voir certaines boutiques --
Ph*to St*tion à Toulouse -- se reconvertir dans la vente d'accessoires de
téléphonie mobile, sous estampille Or*nge.)

Ghost Rider

La gr^ve ne va pas leur servir à grand chose, déjà qu ils ne voie nt plus
personne, etrange soubresaut, comme on dit souvent ici, c'est pathéti que.

Il reste les mariages non ?

Ghost Rider

La gr^ve ne va pas leur servir à grand chose, déjà qu ils ne voie nt plus
personne, etrange soubresaut, comme on dit souvent ici, c'est pathéti que.

Il reste les mariages non ?

Florent
Ghost Rider a formulé la demande :

La gr^ve ne va pas leur servir à grand chose, déjà qu ils ne voient plus
personne, etrange soubresaut, comme on dit souvent ici, c'est pathétique.

Il reste les mariages non ?

nan, c'est mort.

laissez-moi ce qui reste :D

(n'empêche quand je vois certaines vitrines faites de cadres ovales
style Richelieu avec des masquages ronds, floutés sous photoshop.......
y'a de quoi se sauver en courant)