[INFO] Presse-Papier Vers Regedit

77 réponses
JF
Presse-Papier Vers Regedit
=======================
Le petit outil qui suit permet d'ouvrir Regedit directement à la clé
mémorisée dans le Clipboard.

1/ Source
"Open the Registry key that you copied to the clipboard in RegEdit"
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

2/ Utilité
Ouvrir Regedit directement à la clé stockée dans le Presse-Papier.

3/ Présentation
Nous sommes souvent amenés à ouvrir Regedit pour atteindre une clé vue
sur un site, un forum, un email, dans un fichier REG, ou encore dans un
VBS. Bien que certains freewares sachent ouvrir directement la clé que
l'on vient de copier, l'opération se fait toujours en deux temps. Or il
est possible en faisant un raccourci avec NIRCMD.exe d'utiliser ainsi
Regedit en un seul clic.

4/ Installation
- Télécharger NIRCMD.EXE www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip
- Le copier dans le dossier Windows ou Windows\System32
(ou ailleurs, mais il faudra modifier le raccourci en conséquence)

5/ Créer un raccourci avec la commande NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"
- Avec NIRCMD.EXE dans le dossier Windows, le raccourci aura cette
forme:

NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"

- Si Nircmd.exe n'a pas été copié dans Windows\System32
préciser le chemin, par exemple:

c:\Trucs\Machins\NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"

6/ Il faut doubler les guillemets
Il faut doubler les guillemets pour contourner le problème des espaces
dans le nom de la clé, comme avec "Windows NT" ou "Current Version".
Corriger le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit" comme suit:

NIRCMD.EXE REGEDIT ""~$CLIPBOARD$""

7/ Application
- Créer le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit"
- Copier le nom d'une clé de Registre
- Cliquer sur le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit"
- Regedit s'ouvre sur la clé

8/ Exemple
Copier la clé suivante (remarquer l'espace entre Current et Version)
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogon
et cliquer sur "Presse-Papier Vers Regedit"
Regedit s'ouvre sur la clé Winlogon.

J'utilise ce raccourci depuis des semaines avec succès.
Fignoler un raccourci clavier, et il fait gagner beaucoup de temps.
Si une clé est erronée, il ouvre Regedit sur la Racine ou à un endroit
proche de la bonne clé, selon où se trouve l'erreur.

Bonne utilisation à tous.
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

10 réponses

Jacques93
Bonsoir Daniel,
Hello Jacques, *Jacques93* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=ezVRSiY3FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl
[...]

: Comprends tu les choses comme moi ?

** à 100 % , j'ai tenté la recherche binaire ... au cas où... ;o|

: Pour copier le rapport de recherche, on peut trouver un truc ;-)

** J'ai essayé de fouailler ses Handles avec procexp.exe de
Sysinternals pour retrouver le(s) fichier(s) de travail qu'il
crée, je n'ai trouvé qu'un fichier verrouillé :

%UserProfile%Local SettingsTempPerflib_Perfdata_fxx.dat
( xx change à chaque démarrage du programme )

mais je n'ai pas suffisamment de connaissance en
programmation et pour lire correctement la page Handlles
de Process Explorer ; ni pour exploiter les résultats
d'un fichier autre que texte.

Tu as beaucoup plus de compétences que moi. :o)
Mais si tu trouves un procédé qui permettent de capter
ces fichiers de travail ... cela pourrait servir à d'autres
utiltaires qui ont le même inconvénient. ( avec un peu
d'astuce , un Clic droit qui permette de récupérer
un contenu de volet dans le presse-papiers
.... mais je rêve peut-être... )

J'ai ouvert un nouveau fil à ce sujet :

[TEST] Presse-Papier Vers Regedit

ce soir à 22:32, peut être une piste, avec plein de bugs à découvrir ...

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir Daniel,

ce soir à 22:32, peut être une piste, avec plein de bugs à découvrir ...

ce soir à 20:32

Non ce n'est pas le changement d'heure :-(

--
Cordialement,

Jacques.

JF
*Bonjour Daniel92* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonsoir Pascal, Bonsoir JF ,
|
||| Il était important pour moi d'avoir confirmation car je classe mes
||| outils en deux catégories : ceux que j'installe sur la partition
||| système car il modifie sensiblement le registre et ajoute des
fichiers
||| (.dll) et ceux que j'appelle "autonome(s)" et qui continuent à
||| fonctionner même si l'on réinstalle le système (ils sont installés
||| alors sur une partition distincte); tous les raccourcis de lancement
de
||| ces outils sont repérés (précédés d'un ! pour ceux qui sont
"autonomes"
||| et d'un _ pour ceux qui doivent être installés sur la partition
||| système, les autres sont en cours de repérage)... C'est ainsi que
l'on
||| peut se rendre compte que beaucoup (c'est heureux) de logiciels se
||| passent du registre... la portabilité est alors réelle et
||| l'installation sur des supports externes en vue d'un dépannage
||| possible...
|||
||| Merci.
|||
||| Amicalement, Pascal.
|
|| Ouh mais dis-donc c'est intéressant cela. On fait tous plus ou moins
la
|| même chose! Mais il manque quelqu'un de suffisamment procédurier
comme
|| toi pour faire un tel repérage. J'espère que tu nous en fera profiter
!
|| Bon courage !
|| ;o)
|
| ... Et tu serais le mieux placé de nous trois pour développer
| ce Site qui nous manquent... ;o)
|
| Amicalement,

Pourquoi moi ?
Il t'est très facile de créer un site gratuit sur Free !
Va faire un tour sur www.free.fr
Amicalement,
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)
Daniel92
*Jacques93* écrit que Jacques93 avait mal écrit dans :o)
http://groups.google.com/groups?threadm=ezVRSiY3FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl

: > Bonsoir Daniel,
: >
: > ce soir à 22:32, peut être une piste, avec plein de bugs à découvrir ...
: >
:
: ce soir à 20:32
:
: Non ce n'est pas le changement d'heure :-(

** j'au vat ... je vais chercher entre les deux à 21:32. :-D

et c'est à mourrir de rire ... Google a amalgamé les deux fils
(pour lui ... c'est toujours Presse-Papier Vers Regedit)
ce qui fait que ce nouveau Fil OE s'inserre entre les messages
du Fil.

[TEST] Presse-Papier Vers Regedit
http://groups.google.com/groups?threadm=%231sWeHl3FHA.2676%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Jacques93
Bonjour Daniel,
*Jacques93* écrit que Jacques93 avait mal écrit dans :o)
http://groups.google.com/groups?threadm=ezVRSiY3FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl

: > Bonsoir Daniel,
: >
: > ce soir à 22:32, peut être une piste, avec plein de bugs à découvrir ...
: >
:
: ce soir à 20:32
:
: Non ce n'est pas le changement d'heure :-(

** j'au vat ... je vais chercher entre les deux à 21:32. :-D

et c'est à mourrir de rire ... Google a amalgamé les deux fils
(pour lui ... c'est toujours Presse-Papier Vers Regedit)
ce qui fait que ce nouveau Fil OE s'inserre entre les messages
du Fil.

Où c'est que j'ai déc...
Et effectivement Google mélanges un peu les messages, je n'aie pas posté
à 14:45, mais bon c'est pas très grave, les problèmes d'horaire ces
jours ci ...

PS: Je sais pas comment dire, mais ne prends pas mal certains discours o:)

[TEST] Presse-Papier Vers Regedit
http://groups.google.com/groups?threadm=%231sWeHl3FHA.2676%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel92
Hello JF !

: *Bonjour Daniel92* ! Tu disais :
: | Bonsoir Pascal, Bonsoir JF ,
: ||| Il était important pour moi d'avoir confirmation car je classe mes
: ||| outils en deux catégories : ceux que j'installe sur la partition
: ||| système car il modifie sensiblement le registre et ajoute des
: fichiers
: ||| (.dll) et ceux que j'appelle "autonome(s)" et qui continuent à
: ||| fonctionner même si l'on réinstalle le système (ils sont installés
: ||| alors sur une partition distincte); tous les raccourcis de lancement
: de
: ||| ces outils sont repérés (précédés d'un ! pour ceux qui sont
: "autonomes"
: ||| et d'un _ pour ceux qui doivent être installés sur la partition
: ||| système, les autres sont en cours de repérage)... C'est ainsi que
: l'on
: ||| peut se rendre compte que beaucoup (c'est heureux) de logiciels se
: ||| passent du registre... la portabilité est alors réelle et
: ||| l'installation sur des supports externes en vue d'un dépannage
: ||| possible...
: |||
: ||| Merci.
: |||
: ||| Amicalement, Pascal.
: |
: || Ouh mais dis-donc c'est intéressant cela. On fait tous plus ou moins
: la
: || même chose! Mais il manque quelqu'un de suffisamment procédurier
: comme
: || toi pour faire un tel repérage. J'espère que tu nous en fera profiter
: !
: || Bon courage !
: || ;o)

: | ... Et tu serais le mieux placé de nous trois pour développer
: | ce Site qui nous manquent... ;o)
: |
: | Amicalement,

: Pourquoi moi ?
: Il t'est très facile de créer un site gratuit sur Free !
: Va faire un tour sur www.free.fr
: Amicalement,

** Z'ai fait ... un loupé ... :O( ( connaissant le travail
important de suivi que cela demande ou entraine )

Ze voulait dire " Et tu serais, Pascal, le mieux placé... "

@pluche,
--
:O)
Daniel.
====
Daniel92
Hello Jacques ,

: > : ... [...] ...
: > : Non ce n'est pas le changement d'heure :-(

: > ** j'au vat ... je vais chercher entre les deux à 21:32. :-D
: >
: > et c'est à mourrir de rire ... Google a amalgamé les deux fils
: > (pour lui ... c'est toujours Presse-Papier Vers Regedit)
: > ce qui fait que ce nouveau Fil OE s'inserre entre les messages
: > du Fil.

: Où c'est que j'ai déc...
: Et effectivement Google mélanges un peu les messages, je n'aie pas posté
: à 14:45, mais bon c'est pas très grave, les problèmes d'horaire ces
: jours ci ...

** Surtout il ne tiens plus compte des [XXX] depuis très
peu de temps

: PS: Je sais pas comment dire, mais ne prends pas mal certains discours o:)

** C'est très bien exprimé, et avec élégance. o:)
C'est vrai, j'ai un peu un caractère de cochon ... mais au
contact du newsgroup ... je m'améliore . Ce qui n'empêche
pas des mises au point de temps en temps.
( pour ce qui concerne JCB , qui fait un travail de
Tutorial remarquable , c'est beaucoup plus
du Joke mutuel qu'autre chose )

Mais je vais me surveiller. ;o|

--
Amicalement,
:O)
Daniel.
====
JF
*Bonjour Daniel92* ! Tu disais, dans le message
news:e%

| Hello JF !
|
|| *Bonjour Daniel92* ! Tu disais :
||| Bonsoir Pascal, Bonsoir JF ,
||||| Il était important pour moi d'avoir confirmation car je classe mes
||||| outils en deux catégories : ceux que j'installe sur la partition
||||| système car il modifie sensiblement le registre et ajoute des
||||| fichiers (.dll) et ceux que j'appelle "autonome(s)" et qui
||||| continuent à fonctionner même si l'on réinstalle le système (ils
||||| sont installés alors sur une partition distincte); tous les
||||| raccourcis de lancement de ces outils sont repérés (précédés d'un
!
||||| pour ceux qui sont "autonomes" et d'un _ pour ceux qui doivent
être
||||| installés sur la partition système, les autres sont en cours de
||||| repérage)... C'est ainsi que l'on peut se rendre compte que
beaucoup
||||| (c'est heureux) de logiciels se passent du registre... la
||||| portabilité est alors réelle et l'installation sur des supports
||||| externes en vue d'un dépannage possible...
|||||
||||| Merci.
|||||
||||| Amicalement, Pascal.
|||
|||| Ouh mais dis-donc c'est intéressant cela. On fait tous plus ou
moins
|||| la même chose! Mais il manque quelqu'un de suffisamment procédurier
|||| comme toi pour faire un tel repérage. J'espère que tu nous en fera
|||| profiter ! Bon courage !
|||| ;o)
|
||| ... Et tu serais le mieux placé de nous trois pour développer
||| ce Site qui nous manquent... ;o)
|||
||| Amicalement,
|
|| Pourquoi moi ?
|| Il t'est très facile de créer un site gratuit sur Free !
|| Va faire un tour sur www.free.fr
|| Amicalement,
|
| ** Z'ai fait ... un loupé ... :O( ( connaissant le travail
| important de suivi que cela demande ou entraine )
|
| Ze voulait dire " Et tu serais, Pascal, le mieux placé... "

Ze respire ...
;o)
--
Zalutations, Zean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)
Ypoons

Ze respire ...
;o)

Quand vous aurez fini tous les deux de laisser la totalité du fil
dans votre message, ça sera plus agréable à lire !!!!!!

Qui c'est déjà qui parlait de quoter comme un goret ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM

[...]

Va faire un tour sur www.free.fr

[...]

** Z'ai fait ... un loupé ... :O( ( connaissant le travail
important de suivi que cela demande ou entraine )

Ze voulait dire " Et tu serais, Pascal, le mieux placé... "

@pluche,

Heu... c'est gentil ça de penser à moi... et j'ai effectivement
beaucoup de temps de libre... mais je n'y connais rien en site... et
free accès gratuit sans abonnement, si j'ai bien compris, c'est pour le
RTC et NUMERIS... et je suppose qu'il faut utiliser leur connexion ...
Je suis chez ALICE ADSL... Bon, on peut en discuter en privé si tu
veux...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...