[INFO] Presse-Papier Vers Regedit

JF
Presse-Papier Vers Regedit
=======================
Le petit outil qui suit permet d'ouvrir Regedit directement à la clé
mémorisée dans le Clipboard.

1/ Source
"Open the Registry key that you copied to the clipboard in RegEdit"
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

2/ Utilité
Ouvrir Regedit directement à la clé stockée dans le Presse-Papier.

3/ Présentation
Nous sommes souvent amenés à ouvrir Regedit pour atteindre une clé vue
sur un site, un forum, un email, dans un fichier REG, ou encore dans un
VBS. Bien que certains freewares sachent ouvrir directement la clé que
l'on vient de copier, l'opération se fait toujours en deux temps. Or il
est possible en faisant un raccourci avec NIRCMD.exe d'utiliser ainsi
Regedit en un seul clic.

4/ Installation
- Télécharger NIRCMD.EXE www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip
- Le copier dans le dossier Windows ou Windows\System32
(ou ailleurs, mais il faudra modifier le raccourci en conséquence)

5/ Créer un raccourci avec la commande NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"
- Avec NIRCMD.EXE dans le dossier Windows, le raccourci aura cette
forme:

NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"

- Si Nircmd.exe n'a pas été copié dans Windows\System32
préciser le chemin, par exemple:

c:\Trucs\Machins\NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"

6/ Il faut doubler les guillemets
Il faut doubler les guillemets pour contourner le problème des espaces
dans le nom de la clé, comme avec "Windows NT" ou "Current Version".
Corriger le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit" comme suit:

NIRCMD.EXE REGEDIT ""~$CLIPBOARD$""

7/ Application
- Créer le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit"
- Copier le nom d'une clé de Registre
- Cliquer sur le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit"
- Regedit s'ouvre sur la clé

8/ Exemple
Copier la clé suivante (remarquer l'espace entre Current et Version)
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogon
et cliquer sur "Presse-Papier Vers Regedit"
Regedit s'ouvre sur la clé Winlogon.

J'utilise ce raccourci depuis des semaines avec succès.
Fignoler un raccourci clavier, et il fait gagner beaucoup de temps.
Si une clé est erronée, il ouvre Regedit sur la Racine ou à un endroit
proche de la bonne clé, selon où se trouve l'erreur.

Bonne utilisation à tous.
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

: Bonjour *Sabrem JORAM* :
:> Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une clef...
:> Doit être une limitation de la version free...
:
: ? Et ça c'est quoi ?
:
: Vilma 1.6.0
:
: http://cjoint.com/?kEgo3le3GT
:
: ;-)

** Cela point ne permet de Copier les résultats d'une
recherche pour permettre de les traiter ultérieurement
à son rythme et en fonction de sa disponibilité. :O(

Amicalement.

Cela se fait avec RegAlyzer de Patrk M. Kolla.

http://cjoint.com/?kEpTyXLLVR

Le fichier est un .reg avec les critères utilisés par la recherche et les
clés trouvées en format "reg"...

http://www.spybot.info/fr/regalyzer/index.html

La recherche est moins rapide que celle de Vilma cependant.
--
Claude LaFrenière
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques93
Bonsoir à tous,
[...]

;-)

Quelqu'un a t-il déja réussi à faire une recherche en binaire avec Vilma
(version FreeWare), ce qui expliquerait ses performances par rapport à
regalyzer ?

--
Cordialement,

Jacques.

JF
*Bonjour Claude LaFrenière* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| clés trouvées en format "reg"...
|
| http://www.spybot.info/fr/regalyzer/index.html
|
| La recherche est moins rapide que celle de Vilma cependant.

Ah oui c'est vrai, je l'avais un peu délaissé celui-ci.
Merci JC !
[...]
JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message

| Ha ? Je ne peux exporter tant en mode recherche qu'un autre qu'en
| format .rxp et l'exportation en mode .reg ne créée aucun fichier
malgré
| un message de réussite ; le .rxp est facilement modifiable puisqu'il
| s'agit d'un format texte... ; donc nous n'avons pas les mêmes
| fonctionnalités... Le fait que je n'ai pas réinstallé VILMA qui est
sur
| une partition distincte de la partition système expliquerait peut être
| cela (faudrait donc que je réinscrive Vilma dans le registre)...
|
| Amicalement, Pascal.

Mes excuses je n'avais pas réellement expérimenté, simplement noté la
présence de l'item. C'est bien comme Jacques et toi l'avez expliqué.
Climenole propose RegAlyzer qui est intéressant, mais lent.
[...]
Sabrem JORAM
[...]

Tout excusé...

Il était important pour moi d'avoir confirmation car je classe mes
outils en deux catégories : ceux que j'installe sur la partition
système car il modifie sensiblement le registre et ajoute des fichiers
(.dll) et ceux que j'appelle "autonome(s)" et qui continuent à
fonctionner même si l'on réinstalle le système (ils sont installés
alors sur une partition distincte); tous les raccourcis de lancement de
ces outils sont repérés (précédés d'un ! pour ceux qui sont "autonomes"
et d'un _ pour ceux qui doivent être installés sur la partition
système, les autres sont en cours de repérage)... C'est ainsi que l'on
peut se rendre compte que beaucoup (c'est heureux) de logiciels se
passent du registre... la portabilité est alors réelle et
l'installation sur des supports externes en vue d'un dépannage
possible...

Merci.

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Daniel92

[...]

: >
: > Vilma 1.6.0
: >
: > http://cjoint.com/?kEgo3le3GT
: >
: > ;-)
: >

: Quelqu'un a t-il déja réussi à faire une recherche en binaire avec Vilma
: (version FreeWare), ce qui expliquerait ses performances par rapport à
: regalyzer ?

** J'ai poas réoussi ; j'ai une clé qui commence par hexa: 56 00 (V.)
j'ai essayé 5600 , 0056 , 56 00 mais il ne trouve point.

J'ai regardé aussi ses fichiers de travails , j'en ai trouvé un mais
... il est verrouillé et inaccessible.
Je crains fort que cet impossibilité de Copier soit volontaire.
C'est une pratique commerciale courante, ce produit free
sert de produit d'appel pour les logiciels payants.

Le moteur de recherche est vraiment très très très
performant. ;-)

--
Cordialement,
:O)
Jacques93
Bonjour Daniel,
[...]

[...]

Le libellé du choix est : Rechercher Texte, et la case à cocher
'binaire' des options de recherche indique que les clés binaires seront
balayées, mais il n'est apparement pas possible de rechercher une valeur
binaire.

Comprends tu les choses comme moi ?

Pour copier le rapport de recherche, on peut trouver un truc ;-)
--
Cordialement,

Jacques.

JF
> [...]

| passent du registre... la portabilité est alors réelle et
| l'installation sur des supports externes en vue d'un dépannage

Ouh mais dis-donc c'est intéressant cela. On fait tous plus ou moins la
même chose! Mais il manque quelqu'un de suffisamment procédurier comme
toi pour faire un tel repérage. J'espère que tu nous en fera profiter !
Bon courage !
;o)
[...]
Daniel92
Hello Jacques, *Jacques93* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=ezVRSiY3FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl

: [...]
: >
[...]

** à 100 % , j'ai tenté la recherche binaire ... au cas où... ;o|

: Pour copier le rapport de recherche, on peut trouver un truc ;-)

** J'ai essayé de fouailler ses Handles avec procexp.exe de
Sysinternals pour retrouver le(s) fichier(s) de travail qu'il
crée, je n'ai trouvé qu'un fichier verrouillé :

%UserProfile%Local SettingsTempPerflib_Perfdata_fxx.dat
( xx change à chaque démarrage du programme )

mais je n'ai pas suffisamment de connaissance en
programmation et pour lire correctement la page Handlles
de Process Explorer ; ni pour exploiter les résultats
d'un fichier autre que texte.

Tu as beaucoup plus de compétences que moi. :o)
Mais si tu trouves un procédé qui permettent de capter
ces fichiers de travail ... cela pourrait servir à d'autres
utiltaires qui ont le même inconvénient. ( avec un peu
d'astuce , un Clic droit qui permette de récupérer
un contenu de volet dans le presse-papiers
... mais je rêve peut-être... )

--
Cordialement,
:O)
Daniel92
Bonsoir Pascal, Bonsoir JF ,

[...]
: |
: | Merci.
: |
[...]

... Et tu serais le mieux placé de nous trois pour développer
ce Site qui nous manquent... ;o)

Amicalement,
--
:O)