[INFO] Presse-Papier Vers Regedit

77 réponses
JF
Presse-Papier Vers Regedit
=======================
Le petit outil qui suit permet d'ouvrir Regedit directement à la clé
mémorisée dans le Clipboard.

1/ Source
"Open the Registry key that you copied to the clipboard in RegEdit"
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

2/ Utilité
Ouvrir Regedit directement à la clé stockée dans le Presse-Papier.

3/ Présentation
Nous sommes souvent amenés à ouvrir Regedit pour atteindre une clé vue
sur un site, un forum, un email, dans un fichier REG, ou encore dans un
VBS. Bien que certains freewares sachent ouvrir directement la clé que
l'on vient de copier, l'opération se fait toujours en deux temps. Or il
est possible en faisant un raccourci avec NIRCMD.exe d'utiliser ainsi
Regedit en un seul clic.

4/ Installation
- Télécharger NIRCMD.EXE www.nirsoft.net/utils/nircmd.zip
- Le copier dans le dossier Windows ou Windows\System32
(ou ailleurs, mais il faudra modifier le raccourci en conséquence)

5/ Créer un raccourci avec la commande NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"
- Avec NIRCMD.EXE dans le dossier Windows, le raccourci aura cette
forme:

NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"

- Si Nircmd.exe n'a pas été copié dans Windows\System32
préciser le chemin, par exemple:

c:\Trucs\Machins\NIRCMD REGEDIT "~$CLIPBOARD$"

6/ Il faut doubler les guillemets
Il faut doubler les guillemets pour contourner le problème des espaces
dans le nom de la clé, comme avec "Windows NT" ou "Current Version".
Corriger le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit" comme suit:

NIRCMD.EXE REGEDIT ""~$CLIPBOARD$""

7/ Application
- Créer le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit"
- Copier le nom d'une clé de Registre
- Cliquer sur le raccourci "Presse-Papier Vers Regedit"
- Regedit s'ouvre sur la clé

8/ Exemple
Copier la clé suivante (remarquer l'espace entre Current et Version)
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogon
et cliquer sur "Presse-Papier Vers Regedit"
Regedit s'ouvre sur la clé Winlogon.

J'utilise ce raccourci depuis des semaines avec succès.
Fignoler un raccourci clavier, et il fait gagner beaucoup de temps.
Si une clé est erronée, il ouvre Regedit sur la Racine ou à un endroit
proche de la bonne clé, selon où se trouve l'erreur.

Bonne utilisation à tous.
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

10 réponses

JF
*Bonjour Pascal, Daniel* ! Vous disiez dans le message
news:

||| Vilma a un moteur de recherche très rapide.
||| Le résultat est affiché sous forme d'une liste.
||| Vilma Registry Explorer v 1.6.0 MAJ le 14/04/04
||| http://www.gratilog.net/systeme1.htm
||
|| ** Une très belle interface graphique. Un moteur de
|| recherche de nom de dossier/clé , nom de Valeur et
|| contenu de Données très performant; plus rapide que
|| regedit.exe , il affiche dans un volet de résultat toutes
|| les clés où il a trouvé l'élément recherché.
||
|| Le même défaut 'Microsoftien' , je n'ai pas réussi
|| à Copier les résultats dans le presse-papier ou dans
|| un fichier txt. (ou alors ... je n'ai pas trouvé )
|
| Bonsoir,
| Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une
clef...
| Doit être une limitation de la version free...
| Pas trouvé d'outil gratuit similaire aussi rapide que lui...
| Amicalement, Pascal.

C'est suite à une remarque de l'estimé Pascal que j'avais pris
conscience de la rapidité de Vilma. Mais je ne peux faire que la même
regrettable observation que vous deux en ce qui concerne l'exploitation
des résultats de la recherche: elle n'est pas exportable.

Sur le site officiel www.vsft.com/products.htm la Current version est
1.6.0 comme chez Gratilog.

Daniel s'est maintes fois plaint de l'abscence de cette fonction basique
qu'est l'exportation d'un résultat. Ce n'est pas un défaut Microsoftien
mais un oubli de l'auteur du programme. Ici encore, seule une copie
d'écran pourra éventuellement servir à transmettre le résultat une
recherche. Espérons qu'une prochaine version..

Vilma ne servira donc qu'à faire une première recherche. Et il faudra se
servir de Regedit ensuite.

Le Menu Fichier>Exporter permet tout de même l'exportation d'une clé.
C'est peu, je sais.

--
Salutations amicales, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)
Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une clef...
Doit être une limitation de la version free...

? Et ça c'est quoi ?

Vilma 1.6.0

http://cjoint.com/?kEgo3le3GT

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une
clef... Doit être une limitation de la version free...

? Et ça c'est quoi ?

Vilma 1.6.0

http://cjoint.com/?kEgo3le3GT

;-)

Bonjour Claude,

Tu as testé et cherché sur ta partition où se trouve le fichier
exporté... je ne l'ai jamais trouvé... Ce qui m'intéresse, c'est le
format .reg ... et ça marche pas...

NA !

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une
clef... Doit être une limitation de la version free...

? Et ça c'est quoi ?

Vilma 1.6.0

http://cjoint.com/?kEgo3le3GT

;-)

Bonjour Claude,

Tu as testé et cherché sur ta partition où se trouve le fichier
exporté... je ne l'ai jamais trouvé... Ce qui m'intéresse, c'est le
format .reg ... et ça marche pas...

NA !

Amicalement, Pascal.

... Je suis convaincu que Grand Climenole qui parle à Dieu et tutoie
les anges et Bill GATES a une version personnelle de VILMA... :-)

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

||| Bonjour *Sabrem JORAM* :
|||
|||| Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une
|||| clef... Doit être une limitation de la version free...
|||
||| ? Et ça c'est quoi ?
|||
||| Vilma 1.6.0
|||
||| http://cjoint.com/?kEgo3le3GT
|||
||| ;-)
||
|| Bonjour Claude,
||
|| Tu as testé et cherché sur ta partition où se trouve le fichier
|| exporté... je ne l'ai jamais trouvé... Ce qui m'intéresse, c'est le
|| format .reg ... et ça marche pas...
||
|| NA !
||
|| Amicalement, Pascal.
|
| ... Je suis convaincu que Grand Climenole qui parle à Dieu et tutoie
| les anges et Bill GATES a une version personnelle de VILMA... :-)

Si Climenole est Dieu, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Comme le l'ai dit, on peut exporter *une* clé (Menu Fichier). C'est le
*résultat* d'une recherche qu'on voudrait bien récupérer sous forme d'un
fichier texte.

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)
Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

Bonjour *Sabrem JORAM* :

Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une
clef... Doit être une limitation de la version free...

? Et ça c'est quoi ?

Vilma 1.6.0

http://cjoint.com/?kEgo3le3GT

;-)

Bonjour Claude,

Tu as testé et cherché sur ta partition où se trouve le fichier
exporté... je ne l'ai jamais trouvé... Ce qui m'intéresse, c'est le
format .reg ... et ça marche pas...

NA !

Amicalement, Pascal.

... Je suis convaincu que Grand Climenole qui parle à Dieu et tutoie
les anges et Bill GATES a une version personnelle de VILMA... :-)

Si Climenole est Dieu, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Comme le l'ai dit, on peut exporter *une* clé (Menu Fichier). C'est
le *résultat* d'une recherche qu'on voudrait bien récupérer sous
forme d'un fichier texte.

Ha ? Je ne peux exporter tant en mode recherche qu'un autre qu'en
format .rxp et l'exportation en mode .reg ne créée aucun fichier malgré
un message de réussite ; le .rxp est facilement modifiable puisqu'il
s'agit d'un format texte... ; donc nous n'avons pas les mêmes
fonctionnalités... Le fait que je n'ai pas réinstallé VILMA qui est sur
une partition distincte de la partition système expliquerait peut être
cela (faudrait donc que je réinscrive Vilma dans le registre)...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Jacques93
Bonjour tout le monde,

Ha ? Je ne peux exporter tant en mode recherche qu'un autre qu'en format
.rxp et l'exportation en mode .reg ne créée aucun fichier malgré un
message de réussite ; le .rxp est facilement modifiable puisqu'il s'agit
d'un format texte... ; donc nous n'avons pas les mêmes
fonctionnalités... Le fait que je n'ai pas réinstallé VILMA qui est sur
une partition distincte de la partition système expliquerait peut être
cela (faudrait donc que je réinscrive Vilma dans le registre)...

Pareil pour moi. L'exportation en .reg ne génére aucun fichier. Pour
exporter les résultats d'une recherche, on peut utiliser Regalyzer,
(format REGEDIT4), mais au niveau performance, c'est pas pareil ...
(recherche de 'jacques' dans tout le registre : 84 résultats en 10 s
avec Vilma, 24 résultats en 6:23 avec Regalyser, d'ailleurs il y a un
message Svp, soyez patient...)

PS : La différence du nombre de résultats est du à l'option
'Ignorer la casse' non cochée avec Regalyser
--
Cordialement,

Jacques.

Claude LaFrenière
Bonjour *JF* :

Comme le l'ai dit, on peut exporter *une* clé (Menu Fichier). C'est le
*résultat* d'une recherche qu'on voudrait bien récupérer sous forme d'un
fichier texte.

Cela se fait avec RegAlyzer de Patrk M. Kolla.

http://cjoint.com/?kEpTyXLLVR

Le fichier est un .reg avec les critères utilisés par la recherche et les
clés trouvées en format "reg"...

http://www.spybot.info/fr/regalyzer/index.html

La recherche est moins rapide que celle de Vilma cependant.

:)

--
Claude LaFrenière
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
*Bonjour Jean-François, Bonjour Pascal* ,

*JF* écrit dans
news:

: *Jean-François, Daniel puis Pascal* disait dans leur message
: ||| Vilma a un moteur de recherche très rapide.
: ||| Le résultat est affiché sous forme d'une liste.
: ||| Vilma Registry Explorer v 1.6.0 MAJ le 14/04/04
: ||| http://www.gratilog.net/systeme1.htm
: ||
: || ** Une très belle interface graphique. Un moteur de
: || recherche de nom de dossier/clé , nom de Valeur et
: || contenu de Données très performant; plus rapide que
: || regedit.exe , il affiche dans un volet de résultat toutes
: || les clés où il a trouvé l'élément recherché.
: ||
: || Le même défaut 'Microsoftien' , je n'ai pas réussi
: || à Copier les résultats dans le presse-papier ou dans
: || un fichier txt. (ou alors ... je n'ai pas trouvé )
: |
: | Bonsoir,
: | Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une
: clef...
: | Doit être une limitation de la version free...
: | Pas trouvé d'outil gratuit similaire aussi rapide que lui...
: | Amicalement, Pascal.

: C'est suite à une remarque de l'estimé Pascal que j'avais pris
: conscience de la rapidité de Vilma. Mais je ne peux faire que la même
: regrettable observation que vous deux en ce qui concerne l'exploitation
: des résultats de la recherche: elle n'est pas exportable.

** Et je confirme la remarque de l'estimé Pascal . :O)

: Sur le site officiel www.vsft.com/products.htm la Current version est
: 1.6.0 comme chez Gratilog.
:
: Daniel s'est maintes fois plaint de l'abscence de cette fonction basique
: qu'est l'exportation d'un résultat. Ce n'est pas un défaut Microsoftien
: mais un oubli de l'auteur du programme. Ici encore, seule une copie
: d'écran pourra éventuellement servir à transmettre le résultat une
: recherche. Espérons qu'une prochaine version..

** Je donne la paternité de cet oubli à Microsoft, car la très
majorité des programmes et des outils de développement
sont issus des OS (Operating System) de Microsoft et ont
suivi leur sortie. ... Et cette impossibilité de pouvoir Copier
des résultats, options, chemins pour atteindre une page
dans une très grand nombre de boîte de paramètrage est
une gêne très importante pour l'Utilisateur qui apprend ou
découvre Windows.

Quand je me débattais seul avec mon ordinateur
avant d'arriver sur le NG ( :o) ) , cette faculté
m'a cruellement manquée pour rapprocher ou
constater des modification dans les boîtes d'options,
pour retrouver des pages dans ' Aide et support ' de
Windows. ... Et avec ma version XP SP1a je
n'arrivais même pas à faire des Copier/Coller des
pages de l'Aide . (depuis cela a été corrigé) .

Les rares possibilités de garder l'information
étaient 'Imprimer' , outre le fait que je n'avais pas
d'imprimante le premier mois ... , je trouve que
c'est un gâchi de papier ... pour des feuilles qu'on
ne retrouve jamais au moment où on en a besoin.

Je persiste à penser que l'Informatique existe ...
parce qu'il y a des utilisateurs. Et comme
l'informatique a évolué depuis l'époque où le
seul périphérique de sortie était l'imprimante,
y coupler une sortie vers un fichier texte au
minimum me paraît indispensable.

: Vilma ne servira donc qu'à faire une première recherche. Et il faudra se
: servir de Regedit ensuite.

** C'est déjà utile pour faire des rapprochements.

: Le Menu Fichier>Exporter permet tout de même l'exportation d'une clé.
: C'est peu, je sais.

** D'où ce besoin d'avoir des Outils en Open Source
comme le propose JCB dans sa démarche, ce qui
permet tout d'abord d'apprendre et ensuite d'y rajouter
des adaptations en fonctions de ses connaissances.

Amicalement.
--
:O)
Daniel.
====
Daniel92

: Bonjour *Sabrem JORAM* :
: > Non... je me sers souvent de Vilma et impossible d'exporter une clef...
: > Doit être une limitation de la version free...
:
: ? Et ça c'est quoi ?
:
: Vilma 1.6.0
:
: http://cjoint.com/?kEgo3le3GT
:
: ;-)

** Cela point ne permet de Copier les résultats d'une
recherche pour permettre de les traiter ultérieurement
à son rythme et en fonction de sa disponibilité. :O(

Amicalement.
--
:O)
Daniel.
====