[info] SanDisk prépare la pellicule numérique pour cet été

49 réponses
Alf92
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

franeric
Jean_ wrote:

Cette carte a la même destination que les négatifs argentiques : une
fois tirés sur papier, ils finissent leur vie dans l'oubli au fond
d'un tiroir.

Je ne suis pas convaincu que les autres photos sont plus vivantes, et c'est
quand même assez normal ici de raisonner en termes de techniques
informatique et photographique associés, ce n'est pas ca la photo numérique
?
et ce ng est constitué par un ensemble de participants qui sont des
passionnés, donc comme ce qu on appelait autrefois les " amateurs avertis "
qui ne fonctionnent pas comme les gens pour lesquels la photo est souvenir
( et ceci dit sans connotation défavorable ) et je ne sais pas ce qui
t'amène d'ores et déjà à considérer ce nouveau produit comme un futur
mouroir pour photo
moi je pense que si ce support est pérenne, je n'hésiterai pas a m'en
servir, pourquoi pas ?

--
ricco

*core*administrator
On Thu, 1 Mar 2007 00:02:49 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Par exemple à 1 ou 2 euros (prix du DVD en hyper avec la "taxe" ?) pour une
carte de 4Go alors il pourrait y avoir de la clientèle en masse.
A 1 euro du Go pour des cartes de 4, 8, 16.... Go il y aura encore des
clients.

A ce sujet je me demande dans combien de temps le gouvernement va
s'apercevoir que "la taxe" devrait aussi être appliquée sur ce genre
de support ;-)

Jean-Claude Ghislain

Il ne faut pas oublier que une grande majorité des utilisateurs d'APN
n'a pas de PC et/ou ne fait pas d'archivage avec.

Je suis sceptique sur la première affirmation. La seconde, OK. M. Tout
le monde n'archive pas ses photos...

Il n'y a que quelques mois de cela, il y avait bien une majorité de
clients équipés d'APN et ne disposant pas d'ordinateur.

Cette carte a la même destination que les négatifs argentiques : une
fois tirés sur papier, ils finissent leur vie dans l'oubli au fond
d'un tiroir.

Alors, payer pour oublier ?

C'est pourtant ce qu'on fait des générations de photographes
argentiques.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
Richard wrote:
.

A ce sujet je me demande dans combien de temps le gouvernement va
s'apercevoir que "la taxe" devrait aussi être appliquée sur ce genre
de support ;-)

oui, il va trouver le moyen de nous cloquer de la Sacem également, on peut
compter sur le legislateur :=)

--
ricco

markorki

Il ne faut pas oublier que une grande majorité des utilisateurs d'APN
n'a pas de PC et/ou ne fait pas d'archivage avec.

Je suis sceptique sur la première affirmation. La seconde, OK. M. Tout
le monde n'archive pas ses photos...

Il n'y a que quelques mois de cela, il y avait bien une majorité de
clients équipés d'APN et ne disposant pas d'ordinateur.

je ne sais pas d'où sortent ces stats mais j'en doute...
C'est vrai pour une tranche d'age entre 40 et 50 peut-être, mais ceux-là
ont des mômes qui s'en chargent, même si l'APN est "officiellement" à
Papa-Maman, qui ont pour seul souci de faire "développer sur papier" les
photos où on reconnait le mieux Tante Germaine. Voir que peu de ménages
sont maintenant sans PC au sens large (ordi à la maison), même si les PC
multiples de certains faussent un peu les stats ;-)

Jean-Claude Ghislain

je ne sais pas d'où sortent ces stats mais j'en doute...

C'est simple, je viens récemment de prendre ma retraite de derrière un
comptoir et la majorité de mes clients possesseur d'APN n'avait pas
d'ordinateur. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en utilisaient pas
éventuellement au boulot, mais pas pour des usages photographiques. Par
contre certains voulaient bien avoir leur carte mémoire sur un DVD pour
le lecteur du salon.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

fred.bleu11

je ne sais pas d'où sortent ces stats mais j'en doute...

C'est simple, je viens récemment de prendre ma retraite

encore un heureux qui va pouvoir consacrer la totalité de son temps à la
photographie ;-)
à moins que cela soit le contraire ?

Jean_
franeric nous dit :

ce ng est constitué par un ensemble de participants qui sont des
passionnés, donc comme ce qu on appelait autrefois les
"amateurs avertis" qui ne fonctionnent pas comme les gens pour
lesquels la photo est souvenir

Tout à fait d'accord pour dire avec toi qu'il y a deux catégories
d'utilisateurs, ceux qui aiment "la" photo et ceux qui sont simplement
heureux de reconnaitre tante Germaine sur un cliché.

et je ne sais pas ce qui t'amène d'ores et déjà à considérer ce nouveau >
produit comme un futur mouroir pour photo

Tu as isolé une phrase de son contexte.

Le contexte disait que cette carte est l'équivalent d'un négatif et sera
traité comme tel : archivé avec soin par les uns ou oublié par les autres
dès que les photos sont tirées sur papier.

--
Jean.

Jean-Claude Ghislain

encore un heureux qui va pouvoir consacrer la totalité de son temps à
la photographie ;-)

C'est un souhait, mais pour l'instant je passe trop de temps dans les
hôpitaux, pour moi, pour mon amie, pour ma famille...

J'aimerais une accalmie hôpitalesque et une reprise
photographiqueresse...

De nature optimiste je suis.

Et une Duvel Patron !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

fred.bleu11

encore un heureux qui va pouvoir consacrer la totalité de son temps à
la photographie ;-)

C'est un souhait, mais pour l'instant je passe trop de temps dans les
hôpitaux, pour moi, pour mon amie, pour ma famille...

je te souhaite que tout cela se termine bien et au plus vite

J'aimerais une accalmie hôpitalesque et une reprise photographiqueresse...et

si pas hasard, tu as une reprise voyagisque photographiqueresse, chemin
de compostelle, route du vin, ou chemin des plages landaises, n'hésite
pas à me prevenir.
avec un peu de chance, je pourrais te trouver un toit, un verre et le
liquide qui sert à le remplir.