[info] SanDisk prépare la pellicule numérique pour cet été

49 réponses
Alf92
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

AMHA totalement unutile.
je doute que ça interesse grand monde, car justement l'interet du
numérique c'est l'abscence de consommable et la souplesse de stockage.
deux avantages qui ne sont pas vraiment mis en valeurs par cette
nouvelle technologie.
wait'n see...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

Gilles
le titre est un peu trompeur, j'en conviens.
http://www.pcinpact.com/actu/news/34948-sandisk-flash-memoire-holographique-photos.htm

Je suppose que les gens qui ont écrit cette article savent de quoi ils
parlent, mais ne serait-ce pas la péllicule qui pourrait se mettre dans
les anciens appareils argentiques, comme la dos numérique qui ne verra
probablement jamais le jour...

AMHA totalement unutile.

ça n'engage que toi...

J'utilise souvent les petites cartes d'origine genre 16Mo ou 32 quant je
donne une photo a quelqu'un et si la carte ne revient pas c'est pas grave...

J'utilise aussi plusieurs cartes pour mon job et les photos restent
dessus pour les montrer en clientel j'ai des cartes "Famille" "Boulot"
"délires" "essais" etc...

Par exemple envoyer des réalisations avec un devis, si c'est vraiment
pas cher, faut encore que les gens aient ce qu'il faut pour les lire...

Sandisk ne doit quant même pas partir la dessus a la légère et dans ce
genre de démarche on ne peut savoir...

Combien de gens pariaient sur les APN il y a 10 ans, et pourtant ça a
fait des dégâts cette histoire...

Jean-Claude Ghislain

si pas hasard, tu as une reprise voyagisque photographiqueresse,
chemin de compostelle, route du vin, ou chemin des plages landaises,
n'hésite pas à me prevenir.
avec un peu de chance, je pourrais te trouver un toit, un verre et le
liquide qui sert à le remplir.

Ce serait sympa ! Un jour peut-être...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Eric PETIT
Dans le message :,
Richard a écrit:
On Thu, 1 Mar 2007 00:02:49 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Par exemple à 1 ou 2 euros (prix du DVD en hyper avec la "taxe" ?)
pour une carte de 4Go alors il pourrait y avoir de la clientèle en
masse.
A 1 euro du Go pour des cartes de 4, 8, 16.... Go il y aura encore
des clients.

A ce sujet je me demande dans combien de temps le gouvernement va
s'apercevoir que "la taxe" devrait aussi être appliquée sur ce genre
de support ;-)

*pourrait*, parce que dire que ça devrait ça me fait un peu mal, je ne
connais pas grand monde qui utilise les cartes mémoires pour stocker du
fichier multimédia. Généralement on fait plutôt des photos, au pire on
stocke quelques données sur un pda mais c'est le bout du monde.

Tant qu'on y est pourquoi ne pas payer une taxe sur les ramettes de papier ?
Qu'est ce qui m'interdirait d'y stocker de la musique, il suffirait
d'imprimer un dump en hexa, ou alors un code-bare en deux dimensions ......

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message :45e7ff04$0$30032$,
Gilles a écrit:
....
J'utilise souvent les petites cartes d'origine genre 16Mo ou 32 quant
je
donne une photo a quelqu'un et si la carte ne revient pas c'est pas
grave...

....

Par exemple envoyer des réalisations avec un devis, si c'est vraiment
pas cher, faut encore que les gens aient ce qu'il faut pour les
lire...

Pour ces usage là il existe les CD-R, on en trouve même au format carte de
visite ;-))

Sandisk ne doit quant même pas partir la dessus a la légère et dans ce
genre de démarche on ne peut savoir...

;-X

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Gilles
Pour ces usage là il existe les CD-R, on en trouve même au format carte de
visite ;-))

c'est vrai mais tu les glisse comment dans la fente d'un portable ?

Jacques
"Jean_" <jeanfra2+ wrote in message
news:
Alf92 nous dit :
<...>

Cette carte a la même destination que les négatifs argentiques : une fois
tirés sur papier, ils finissent leur vie dans l'oubli au fond d'un tiroir.

Ecologiquement nul... Le reste sera affaire de marketing.

Jacques

Francois Jouve
Jacques wrote:

Ecologiquement nul... Le reste sera affaire de marketing.

Le méfaits de "l'écologiquement correct" mal digéré :)
On râle contre une carte qui pèse 1g et on va tranquillement
faire ses courses chez Leclerc (oui mais sans sacs plastique !).

--
F.J.

Eric PETIT
Dans le message :45e8bef3$0$6766$,
Gilles a écrit:
Pour ces usage là il existe les CD-R, on en trouve même au format
carte de visite ;-))

c'est vrai mais tu les glisse comment dans la fente d'un portable ?

portable...téléphone ou ordinateur ??
Jamais vu d'ordinateur avec lecteur de CD slot-in, ça ne court pas
franchement les rues même si j'en ai un (lecteur de DVD Pioneer) et que je
confirme que vu comment c'est à l'intérieur j'évites soigneusement d'essayer
autre chose que les rondelles de format classique ;-)

Si l'aspect carré te rebute il y a aussi des CD en 8cm, c'est toujours un
peu plus petit :)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jacques
"Francois Jouve" wrote in
message news:45e93e19$0$22676$
Jacques wrote:

Ecologiquement nul... Le reste sera affaire de marketing.

Le méfaits de "l'écologiquement correct" mal digéré :)

???

On râle contre une carte qui pèse 1g et on va tranquillement
faire ses courses chez Leclerc (oui mais sans sacs plastique !).

"On", c'est moi? Je vais chez Leclerc avec le même sac depuis des années,
d'ailleurs il commence à craquer, je vais devoir en changer d'ici quelques
mois sans doute à mon grand regret :)

Ce n'est pas le poids de la carte qui me gêne, c'est le principe
d'accroissement d'une production que je trouve écologiquement nul. Mais bon,
je reconnais que c'est une autre discussion qui n'a sans doute pas sa place
sur ce forum.

Jacques

Francois Jouve
Jacques wrote:
"Francois Jouve" wrote in
message news:45e93e19$0$22676$
Jacques wrote:

Ecologiquement nul... Le reste sera affaire de marketing.

Le méfaits de "l'écologiquement correct" mal digéré :)

???

On râle contre une carte qui pèse 1g et on va tranquillement
faire ses courses chez Leclerc (oui mais sans sacs plastique !).

"On", c'est moi? Je vais chez Leclerc avec le même sac depuis des
années, d'ailleurs il commence à craquer, je vais devoir en changer
d'ici quelques mois sans doute à mon grand regret :)

C'est bien ce que je dis. "On" (tu) regarde l'écologie par le petit
bout de la lorgnette qu"'ils" veulent bien nous faire voir.
Leclerc se pare de toutes les vertus écologiques en supprimant
les sacs plastiques (ce qui au passage lui fait gagner un peu plus
d'argent), en omettant quelques détails :

* Rien n'est fait pour lutter contre les emballages envahissants
de tous les produits qu'on trouve chez lui. En gros, au bas mot, il
y a 100 fois plus d'emballages inutiles dans un caddie plein que
de sacs plastiques (qui sont utiles pour l'imprévoyant qui n'a
pas toujours ses cabas sur lui).

* La grande distribution induit des nuisances écologiques majeures
par le trafic automobile qu'elle génère.

http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique

* Les fameux sacs plastiques "indéfiniment recyclables" de Mr Leclerc
se retrouvent brûlés dans des conditions épouvantables en Chine. cf.
un excellent article de Libé il y a quelques semaines sur la ville qui
centralisait toutes nos cochonneries.

--
F.J.