Infogérance ou mutualisé haut de gamme ?

32 réponses
Phach
bonjour à tous,

j'administre un site web qui rencontre un certain succés. Aujourd'hui, je
ne souhaite plus m'embetter à gérer le serveur qui l'heberge.

Je recherche donc des solutions "tout compris".

Le site reçoit plus de 30.000 visites par jour, avec des pointes à 60.000
certains jours. Le contenu est statique, le peu de php ne concerne que des
"include" ou des affichages de variables.

Il n'y aucun fichier lourd ou en téléchargement.

Comme je l'ai dit, je souhaite juste gérer le site (mise à jour, etc) mais
pas le serveur. Je ne cherche pas un hebergeur à 800 euro par mois, ni à 2
euro par mois, mais un compromis entre qualité et prix.

Vers quelle solution me tourner pour ce genre de besoins ? Car
l'infogérance va me couter trés (trop) cher par rapport à l'importance de
la chose. C'est pour ça que je parlais de mutualisé haut de gamme.

voici les infos de lighttpd ce matin :

Uptime 2 days 10 hours 9 min 15 s
Started at 2008-02-21 23:06:25

absolute (since start)
Requests 8 Mreq
Traffic 57.21 Gbyte

average (since start)
Requests 40 req/s
Traffic 286.56 kbyte/s

Merci et bon weekend...

PH

10 réponses

1 2 3 4
Aurelgadjo
Aurelgadjo wrote in
news:47c18867$0$4442$:
<http://documentation.dedibox.fr/doku.php?id=commercial:infogerance&s=i
nfog%C3%A9rance>

merci ;-) je connais déjà.
Je pense pas que ces gens redemarre un serveur planté à 5 ou 6 heures du
mat' .
de la meme façon ils n'interviendront pas directement sur la machine en cas
de panne. Ca ne ferait que rallonger le délai d'intervention et à ce compte
là je préfère encore me taper l'admin du serveur.

merci

Je pense aussi (sauf pour les boites qui font ça).
Au pire, envoyez leur un mail et voyez les réponses (& tarifs je pense :))

Aurelgadjo
Pierre wrote in
news::

tout dépend de la l'utilisation de ram faite, de la bande passante des
accès mysql. dire qu'un mutualisè conviendrai serait absurde.
le cout d'un mutualisè haut de game est bien sur inférieure à un
serveur infogéré. Mais entre les deux il n'y pas photo

pour info ca tourne trés bien sur une dedibox qui n'est pas un foudre de
guerre. sans saturation nul part.

Ainsi avec un moyenne de 45000 visites jour et 200ko de transfert on
optien un traffic de 9 Go soit environ 270 Go mois, mais si l'on
compte que le traffic 50 % est fait sur une période courte disons 4
heures (dans 90% des cas) il faut comptè avec un bande passante entre
8 et 12 Mbs
et la je doute qu'un hébergement mutalisè convienne

oui c'est à peu prés ça.

le mieux étant de partir sur un serveur dédié infogérè on en trouve
des serieux entre 300 et 400 euros par mois

Voici le lien d'une sociéte d'infogérance avec laquelle je travail si
cela peux vous aider au niveau de vos comparatifs :http://
www.efedus.com/

ce qui me gène dans l'infogérance c'est de payer un service "au cas ou".
300 euro c'est un tarif normal si y a intervention mais 300 euro pour un
service qui tourne sans probleme c'est cher.

je sais ce que coute un tech et une astreinte 24/24 et c'est pour ça
justement que l'infogérance ne m'attirait guère.
La solution du mutualisé est comme son nom l'indique une mutualisation du
matériel mais aussi une mutualisation des couts... et c'est cet aspect
qui me plait.

je pense que j'en demande beaucoup et je vais essayer de regarder vers
les offres type grid.

merci de vos pistes en tout cas.

Y'a sivit dans le genre haute qualité/haute dispo. Si vous pensez que
leurs mutualisés pourraient etre justes, contactez les, ils vous feront
un truc personalisé

Rambo
http://www.artinforma... par exemple

Ouarf ...
Tu crois qu'il suffit d'acheter un template sur templatemonster et de louer
un dédié chez un discounter pour se faire hébergeur ...
Mihamina Rakotomandimby
Phach wrote:
Mon avis:
Un mutualis‚ de bonne qualit‚ devrait ˆtre ta solution, compte tenu des
infos que tu donnes.
c'est également ce que j'aimerais, tu as des noms à me recommander ?

Si tu aime juste envoyer un email et demander que ceci ou cela soit
fait: Absolight.

Si par contre tu veux faire un peu (c'est relatif) de technique, je
dirais Galacsys ou Lixium.

Je te laisse chercher leurs sites web respectifs.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

-jl-
"Rambo" a écrit dans le message de
news:47c1b1d3$0$861$
http://www.artinforma... par exemple

Ouarf ...
Tu crois qu'il suffit d'acheter un template sur templatemonster et de
louer un dédié chez un discounter pour se faire hébergeur ...

tient ca faisait longtemps que je n'étais venu faire un petit tour sur ce
news

ba je ne vois pas le problème sur le fait d'employer un Template, à priori
les hébergeurs utilisent du linux qu'il n'ont pas eux même inventés non ;)
maintenant insinuer que la personne est bidon c'est aller un peut loin je
trouve

plus grave par contre est le fait qu'il n'y est aucune mention légale sur le
site, ni si c'est une entreprise enregistrée ou pas. Mais bon mieux vaut ne
rien mettre que mettre des informations bidons pour avoir l'air d'une
entreprise ou d'une asso dument enregistrée comme j'en vois sur certain lien
de réponse qui sont sur newsgroup n'est ce pas :)

-jl-

Mihamina Rakotomandimby
Phach wrote:
Ainsi avec un moyenne de 45000 visites jour et 200ko de transfert on
optien un traffic de 9 Go soit environ 270 Go mois, mais si l'on
compte que le traffic 50 % est fait sur une période courte disons 4
heures (dans 90% des cas) il faut comptè avec un bande passante entre
8 et 12 Mbs
et la je doute qu'un hébergement mutalisè convienne
oui c'est à peu prés ça.

Je ne vois _vraiment_ pas pourquoi un mutualisé ne conviendrait pas.
Faut pas croire que mutualisé c'est l'hébergement du pauvre.

le mieux étant de partir sur un serveur dédié infogérè on en trouve
des serieux entre 300 et 400 euros par mois

Voici le lien d'une sociéte d'infogérance avec laquelle je travail si
cela peux vous aider au niveau de vos comparatifs :http://
www.efedus.com/
ce qui me gène dans l'infogérance c'est de payer un service "au cas ou".

300 euro c'est un tarif normal si y a intervention mais 300 euro pour un
service qui tourne sans probleme c'est cher.

Tu t'égares :) Faut pas croire que quand ça tourne, y a rien à faire.
Quand ça tourne bien, c'est aussi parceque quelqu'un veille à ce que ce
soit le cas. Et si tu n'as jamais à solliciter ton administrateur
système c'est parcequ'il fait bien son boulot.

je sais ce que coute un tech et une astreinte 24/24 et c'est pour ça
justement que l'infogérance ne m'attirait guère.
La solution du mutualisé est comme son nom l'indique une mutualisation du
matériel mais aussi une mutualisation des couts... et c'est cet aspect
qui me plait.

Ce qui gène les autres dans cette solution c'est le débit don tu as
besoin. On sait bien que le débit est une ressource qui plafonne vite.
Et si tu bouffes tout...

je pense que j'en demande beaucoup et je vais essayer de regarder vers
les offres type grid.

Pour du contenu statique, c'est une bonne solution pour toi.
Regarde juste bien leurs garanties au niveau du debit et de la latence
entre le grid et tes visiteurs.

<style="font-size:very small">
Sinon, j'ai conseillé un mutualisé mais... si tu choisi quand même
l'infogérance, il y a une piste dans mon adresse email... :)
</style>

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Rambo
maintenant insinuer que la personne est bidon c'est aller un peut loin je

Aucune insinuation, juste lire au premier degé ce que j'ai ecrit .
Il a même gardé le favicon de Joomla ....

-jl-
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:fpsdup$2c4r$
Phach wrote:
Ainsi avec un moyenne de 45000 visites jour et 200ko de transfert on
optien un traffic de 9 Go soit environ 270 Go mois, mais si l'on
compte que le traffic 50 % est fait sur une période courte disons 4
heures (dans 90% des cas) il faut comptè avec un bande passante entre
8 et 12 Mbs
et la je doute qu'un hébergement mutalisè convienne
oui c'est à peu prés ça.

Je ne vois _vraiment_ pas pourquoi un mutualisé ne conviendrait pas.
Faut pas croire que mutualisé c'est l'hébergement du pauvre.

relis ce qui est marquè,tu en connais beaucoup toi du mutualisè qui accepte
une conso en pointe de plus de 10 mbs, faudrai des noms car je peux envoyer
du monde la :)

Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

t'es enregistré au moins :)

-jl-

Christophe Baegert
-jl- wrote:
relis ce qui est marquè,tu en connais beaucoup toi du mutualisè qui
accepte une conso en pointe de plus de 10 mbs, faudrai des noms car je
peux envoyer du monde la :)

C'est jouable mais à condition que le trafic porte souvent sur les mêmes
fichiers. On a un client en mutu qui fait 10 mbit/s chaque semaine pendant
2 jours au moment de l'envoi de sa newsletter (une image hébergée chez
nous). Comme l'image est en RAM, ça ne pose pas de problème particulier. Si
le même trafic porte sur beaucoup de fichiers différents c'est une autre
histoire. Ce n'est pas que les 10 mbit/s soient difficiles à atteindre,
mais un pic de trafic sur un site qui fait déjà 10 mbit/s en temps normal,
ça commence à faire beaucoup, donc il faut avoir une infrastructure bien
conçue et largement dimensionnée pour ça.

Dans ce cas au moins ça commence à devenir intéressant d'avoir un dédié,
surtout si votre site n'est pas soumis à de gros impératifs de
disponibilité, car un hébergeur mutualisé a toujours l'impératif de la
disponibilité, si vous y ajoutez un gros besoin en puissance, ce type de
matériel revient extrêmement cher, alors que si vous mettez une machine
discount avec un gros CPU et beaucoup de RAM, ça coûte peanuts ;-)

Mihamina Rakotomandimby
-jl- wrote:
Ainsi avec un moyenne de 45000 visites jour et 200ko de transfert on
optien un traffic de 9 Go soit environ 270 Go mois, mais si l'on
compte que le traffic 50 % est fait sur une période courte disons 4
heures (dans 90% des cas) il faut comptè avec un bande passante entre
8 et 12 Mbs
et la je doute qu'un hébergement mutalisè convienne
oui c'est à peu prés ça.

Je ne vois _vraiment_ pas pourquoi un mutualisé ne conviendrait pas.

relis ce qui est marquè,tu en connais beaucoup toi du mutualisè qui

accepte une conso en pointe de plus de 10 mbs,

Beaucoup, non. Mais ce débit n'est pas insurmontable.
La plupart des offres mutualisées qu'on trouve sont du
"mutualisé-pour-baisser-les-prix". C'est normal qu'ils refusent
certaines mises en places gourmandes.

Heureusement ils ne sont pas tous sur le même créneau.

faudrai des noms car je
peux envoyer du monde la :)

Déjà donné dans un autre post dans le même fil.

Infogerance http://.............
t'es enregistré au moins :)

Etait-ce une question? une boutade?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

1 2 3 4