informations sur emballage (pub mensongère ?)

44 réponses
Daf
Bonjour à tous sur fmd,

J'ai acheté un appareil "high-tech" (un balladeur mp3). Sur la boite, il est
marqué qu'il enregistre la FM : "FM Recording".
Or, il ne le fait pas et le vendeur (distributeur) me dit qu'en général, les
appareils n'ont pas toutes les fonctionalités marquées sur les emballages,
il me propose néanmoins le remboursement car il sait qu'il vient de me dire
un gros bobard.

Moi, cela m'ennuie profondément, après avoir parcouru tous les forums, les
sites spécialisés, cherché les bonnes promos, etc, etc, bref avoir fait ma
petite étude de marché avant de m'acheter cet appareil, de devoir tout
recommencer parce que les inscriptions sur la boite étaient mensongères.

D'où ma question : Dois-je accepter contraint et forcé le remboursement de
l'objet ou bien suis-je en droit d'exiger qu'on me founisse un appareil qui
remplit bien les fonctions vantées sur l'emballage ?

D'avance merci pour vos réponses

Daf

4 réponses

Dc
Bonjour,

Ariel DAHAN vient de nous annoncer :
Il y a pourtant l'obligation de délivrance, sous astreinte.

Qui ne coute rien.

Alors, je suis fabriquant-vendeur de voitures.
Je fais une erreur , et sur un descriptif, je marque que mon modele
a un moteur de 1500 chevaux au lieu de 150
d'apres, toi, je suis obligé de mettre en fabrication un moteur de 1500
chevaux ?

hum ?
(les errata publiés un peu partout sont donc illégaux ? )

a plus ..

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
Dc
Bonjour,

Michel avait écrit le 28/05/06 :
Et si cette description était traduite en français comme elle le devrait, il
y aurait eu moins de confusion !

C'est la doc qui doit etre en Francais , pas l'emballage..:-))

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
AlainD
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ariel DAHAN vient de nous annoncer :
Il y a pourtant l'obligation de délivrance, sous astreinte.

Qui ne coute rien.

Alors, je suis fabriquant-vendeur de voitures.
Je fais une erreur , et sur un descriptif, je marque que mon modele
a un moteur de 1500 chevaux au lieu de 150
d'apres, toi, je suis obligé de mettre en fabrication un moteur de 1500
chevaux ?

La c'est une erreur manifeste, facile à démontrer.

hum ?
(les errata publiés un peu partout sont donc illégaux ? )

Non, si tu vous dites que vous vous êtes trompé avant que le client ne
vienne le faire remarquer
Dc
Bonjour,

AlainD a couché sur son écran :
Non, si tu vous dites que vous vous êtes trompé avant que le client ne vienne
le faire remarquer

Parce que si c'est le client qui le remarque ?

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------