/etc/init.d/ script le xinetd fait défaut

39 réponses
LAPTOP-0154LRG9
Bonjour,

Je suis contraint de répéter ma question récente;
elle n'a pas été comprise.

Je cherche la manière de réagir Í  l'absence de script xinetd dans
/etc/init.d

Merci
Patrick

10 réponses

1 2 3 4
dyrmak
En 10 lignes LAPTOP-0154LRG9 a écrit
dans news:
le vendredi, 11 mars 2022 ͠ 18:08:01 :
Bonjour,
Je suis contraint de répéter ma question récente;
elle n'a pas été comprise.
Je cherche la manière de réagir Í  l'absence de script xinetd dans
/etc/init.d
Merci
Patrick

Normalement ce script devrait être installé par le paquet de xinetd
lui-même, par exemple openbsd-inetd l'installe automatiquement pour
inetd qui est l'équivalent de xinetd
dyrmak
--
La piedra fantasma del valle de la pelona
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
LAPTOP-0154LRG9
Je ne sais guère ni configurer ni utiliser ce logiciel. Cela ne vous aura pas
échappé.
Patrick
On 2022-03-11, dyrmak wrote:
En 10 lignes LAPTOP-0154LRG9 a écrit
dans news:
le vendredi, 11 mars 2022 ͠ 18:08:01 :
Bonjour,
Je suis contraint de répéter ma question récente;
elle n'a pas été comprise.
Je cherche la manière de réagir Í  l'absence de script xinetd dans
/etc/init.d
Merci
Patrick

Normalement ce script devrait être installé par le paquet de xinetd
lui-même, par exemple openbsd-inetd l'installe automatiquement pour
inetd qui est l'équivalent de xinetd
dyrmak
tth
On 3/12/22 12:32, LAPTOP-0154LRG9 wrote:
Je ne sais guère ni configurer ni utiliser ce logiciel. Cela ne vous aura pas
échappé.

Mais alors pourquoi installer ce logiciel ?
--
+-------------------------------------------------------------------+
| sphinx of black quartz, judge my vow. |
+-------------------------------------------------------------------+
LAPTOP-0154LRG9
Ce que j'écris ici : vise slrn avec lequel je n'arrive pas Í
m'entendre
On 2022-03-12, LAPTOP-0154LRG9 wrote:
Je ne sais guère ni configurer ni utiliser ce logiciel. Cela ne vous aura pas
échappé.
Patrick
On 2022-03-11, dyrmak wrote:
En 10 lignes LAPTOP-0154LRG9 a écrit
dans news:
le vendredi, 11 mars 2022 ͠ 18:08:01 :
Bonjour,
Je suis contraint de répéter ma question récente;
elle n'a pas été comprise.
Je cherche la manière de réagir Í  l'absence de script xinetd dans
/etc/init.d
Merci
Patrick

Normalement ce script devrait être installé par le paquet de xinetd
lui-même, par exemple openbsd-inetd l'installe automatiquement pour
inetd qui est l'équivalent de xinetd
dyrmak
Christophe PEREZ
Le Sat, 12 Mar 2022 11:43:55 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Ce que j'écris ici : vise slrn avec lequel je n'arrive pas Í
m'entendre

A donner des informations au compte-gouttes, et relativement
incompréhensibles (Í  mes yeux tout au moins), vous aurez des réponses
au compte-gouttes, probablement incompréhensibles pour vous.
LAPTOP-0154LRG9
Incompéhensible il est vrai.
J'ai donc besoin d'utiliser un système offrant des fonctionsnalités
normales, savoir un fichier xinetd dans le répertoire /etc/init.d.
J'ai deux options :
1 celle de changer lesystème entier
2 celle de me procurer un tel fichier quelque part
Quelle est la bonne manière de réagir?
Peut être d'autres options...?.
Je précise Í  toute fin utile que mon système est opensuse avec WSL
et que celui-ci
n'utilise pas systemd.
Patrick
y.dOn 2022-03-12, Christophe PEREZ wrote:
Le Sat, 12 Mar 2022 11:43:55 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Ce que j'écris ici : vise slrn avec lequel je n'arrive pas Í
m'entendre

A donner des informations au compte-gouttes, et relativement
incompréhensibles (Í  mes yeux tout au moins), vous aurez des réponses
au compte-gouttes, probablement incompréhensibles pour vous.
tth
On 3/12/22 19:47, LAPTOP-0154LRG9 wrote:
J'ai donc besoin d'utiliser un système offrant des fonctionsnalités
normales, savoir un fichier xinetd dans le répertoire /etc/init.d.

C'est pour quel usage ?
J'ai deux options :
1 celle de changer lesystème entier
2 celle de me procurer un tel fichier quelque part

3 celle de l'écrire après avoir lu la doc.
tTh
--
+-------------------------------------------------------------------+
| sphinx of black quartz, judge my vow. |
+-------------------------------------------------------------------+
Christophe PEREZ
Le Sat, 12 Mar 2022 18:47:06 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Quelle est la bonne manière de réagir?

A mon humble avis, il faut que vous appreniez ͠ maͮtriser un minimum le
système que vous avez (choisi ou pas), donc opensuse, que je ne connais
absolument pas.
Puis trouver le package Í  installer qui contiendra ce dont vous avez
besoin.
Mais Í  vous lire, on a vraiment l'impression que vous faites ça un peu
au hasard, et donc, que vous ne savez pas o͹ vous allez. Et par
conséquent, avoir ce fameux fichier ne garantit pas du tout qu'il
remplira votre besoin.
Quant Í  changer de système, si vous en maÍ®trisez un autre, c'est sans
aucun doute une bien meilleure solution. Mais si vous devez vous
cantonner Í  Linux (opensuse ou autre), et que vous n'y connaissez pas
grand chose, j'ai peur que vous ne puissiez pas faire l'économie de
l'investissement nécessaire pour apprendre Í  vous en sortir avec.
LAPTOP-0154LRG9
On 2022-03-12, Christophe PEREZ wrote:
Le Sat, 12 Mar 2022 18:47:06 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Quelle est la bonne manière de réagir?

A mon humble avis, il faut que vous appreniez ͠ maͮtriser un minimum le
système que vous avez (choisi ou pas), donc opensuse, que je ne connais
absolument pas.
Puis trouver le package Í  installer qui contiendra ce dont vous avez
besoin.
Le gestionnaire de paquets n'a pas fourni le fichier. Qu'y puis-je?

Répondez vous "je ne sais pas"?.
Mais Í  vous lire, on a vraiment l'impression que vous faites ça un peu
au hasard, et donc, que vous ne savez pas o͹ vous allez. Et par
conséquent, avoir ce fameux fichier ne garantit pas du tout qu'il
remplira votre besoin.
Je ne vois pas ce qui vous laisse penser que je ne sais pas o͹ je vais.
Quant Í  changer de système, si vous en maÍ®trisez un autre, c'est sans
aucun doute une bien meilleure solution. Mais si vous devez vous
cantonner Í  Linux (opensuse ou autre), et que vous n'y connaissez pas
grand chose, j'ai peur que vous ne puissiez pas faire l'économie de
l'investissement nécessaire pour apprendre Í  vous en sortir avec.
J'investis.

Patrick
Christophe PEREZ
Le Sat, 12 Mar 2022 20:34:07 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Le gestionnaire de paquets n'a pas fourni le fichier. Qu'y puis-je?

Vous avez installé un package qui est censé contenir le fichier mais ne
l'a finalement pas mis en place, selon vous ?
Hmmmm... franchement, je suis sceptique
Répondez vous "je ne sais pas"?.

Non.
Mais votre façon de communiquer est quand même très particulière. Pas
sͻr que je persiste longtemps.
Je ne vois pas ce qui vous laisse penser que je ne sais pas o͹ je
vais.

DéjÍ  parce que vous ne parlez que du script init, sans avoir jamais
répondu aux questions concernant votre besoin, et surtout, que ce
script seul, ne fera RIEN.
Mais si je me trompe, et que vous savez o͹ vous allez, vous vous y
prenez donc très très mal pour y parvenir, et dans ce cas, je ne peux
rien faire de plus pour vous.
1 2 3 4