/etc/init.d/ script le xinetd fait défaut

LAPTOP-0154LRG9
Bonjour,

Je suis contraint de répéter ma question récente;
elle n'a pas été comprise.

Je cherche la manière de réagir Í  l'absence de script xinetd dans
/etc/init.d

Merci
Patrick

1 2 3 4
LAPTOP-0154LRG9
On 2022-03-13, François Patte wrote:
Le 13/03/2022 Í  19:17, Th.A.C a écrit :
Le 13/03/2022 Í  11:11, LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Histoire d'arrêter de partir dans tous les sens, je te conseille dans un
premier temps:
- de donner le nom exacte de l'application que tu veux utiliser (slrn ne
sert qu'a lire des news si je ne me trompe pas)
- de donner le message d'erreur complet que ton application affiche sur
ton écran, quitte Í  mettre une copie écran sur un site d'hébergement de
fichiers/images.
- de repréciser sur quel environnement tu travailles:
  - version de wsl et quelle version de windows
  - quelle distribution (quelle version d'opensuse)?
    tu l'as installée toi-même ou tu es passé par le store de Microsoft?

https://zupimages.net/viewer.php?id"/11/a6lx.png
Patrick
LAPTOP-0154LRG9
On 2022-03-13, Th.A.C wrote:
[...]

J'ai la VERSION 1 de WSL, étonnament puisque je croyais que depuis 2004 la
VERSION 2 était fournie pour windows 10. J'ai récemment refait son
téléchargement depuis le microsoft store après avoir hésité. Sans doute ma
version de WSL n'est elle pas étrangère Í  ma version de windows 10 20H2 de
mars 2021.
Mon système est openSUSE - leap- 15.2
Patrick
Christophe PEREZ
Le Mon, 14 Mar 2022 11:41:31 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Cependant j'ai déjÍ  apporté une
réponse claire au moins s'agissant de la question de l'installation
du package.

Jamais rien vu de clair Í  ce sujet, mais j'ai du louper le post...
xinetd est installé sur mon ordinateur depuis le
gestionnaire de paquets.

Parfait.
Que contient ce package ? Autrement dit, quels fichiers a-t-il installés
?
Le système que qui devrait permettre
l'opération est d'ores et déjÍ  opensuse 15.2 sur pc windows 10
famille version 20H2 du 10 mars 2021.

Ça, pour moi, c'est comme du chinois. Je comprends chaque mot, mais mis
ensemble, ça n'a pas de sens. (Notez bien que du coup, ce n'est pas
comme du chinois puisque je ne comprends aucun mot chinois).
Faire un simple test de sortie
std affichant une chaÍ®ne de caractère dans un client est ce une
opération ellement incroyable?

Et c'est lÍ  que ça devient du ptilou.
Un test de sortie std affichant une chaÍ®ne de caractères ?
$ echo test de sortie
Dans un client ?
C'est le client qui gère sa sortie std. Il est hors de question que ça
vient de quelque chose d'externe.
Ça n'a, Í  mes yeux, AUCUN sens ce que vous racontez.
Je maintiens que vous ne savez pas ce qu'est xinetd, ni ce que vous
voulez en faire. Désolé, mais j'abandonne lÍ  définitivement.
Si c'était un troll, bien joué, j'ai marché Í  fond, jusqu'Í  maintenant.
Christophe PEREZ
Le Mon, 14 Mar 2022 13:32:57 -0000 (UTC),
dyrmak a écrit :
... Sous root: updatedb ; locate /etc/init.d/xinetd

Quel est l'intérêt ?
Vérifier qu'il ne ment pas ?
Il a dit depuis le début que le fichier n'existe pas. Si on met ça en
doute, doutons de tout.
Et pourquoi locate ?
Un ls suffira très largement pour vérifier que /etc/init.d/xinetd
existe ou pas.
Christophe PEREZ
Le Mon, 14 Mar 2022 15:51:46 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Effectivement zypper install mlocate est possible.

Ah, s'il a réussi Í  vous faire installer mlocate, moi je dis chapeau
bas.
Vous irez loin ensemble tous les deux.
dyrmak
En 14 lignes Christophe PEREZ a écrit
dans news:
le lundi, 14 mars 2022 ͠ 23:37:21 :
[...]

Il y a un peu de ça mais j'avoue que ce n'est pas gagné
Et pourquoi locate ?

Si le paquet xinetd est installé dans un env opensuse, rien n'est dit
que les fichiers de conf soit effectivement installés, ils ont
une commande ( Í  ce que je me souvienne ) comme suseconfig et execution
de updatedb et éventuellement des paquets de conf, il faudrait
probablement chercher s'il existe un paquetage avec les configurations
xinetd.
Un ls suffira très largement pour vérifier que /etc/init.d/xinetd
existe ou pas.

Mais bien sͻr, mais cette persone ne semble pas avoir compris que
locate est une commande, pas un verbe dans le contexte.
Beaucoup de poils Í  g....
dyrmak
--
Se hace camino al andar
++++ --- ++++
Jacques L'helgoualc'h
dyrmak a écrit :
[...]

:)
Et pourquoi locate ?
Un ls suffira très largement pour vérifier que /etc/init.d/xinetd
existe ou pas.

En pinaillant, c'est insuffisant et inexact :
ls -l pour vérifier que xinetd est lÍ  o͹ il faut, exécutable et non-vide ;
locate trouvera aussi tous les /*/ailleurs/*/etc/init.d/xinetd* ...
Christophe PEREZ
Le Tue, 15 Mar 2022 08:44:03 -0000 (UTC),
dyrmak a écrit :
[...]

Je ne vois absolument pas le rapport avec ma question.
C'est bien toi qui a écrit :
locate /etc/init.d/xinetd
Pourquoi utiliser locate en donnant le nom de chemin ?
locate est fait pour localiser, quand on ne sait PAS o͹ peut se
trouver le fichier. Mais si tu le cherches Í  un endroit précis, locate
n'a AUCUN intérêt, c'est utiliser une enclume pour écraser une mouche.
Mais bien sͻr, mais cette persone ne semble pas avoir compris que
locate est une commande, pas un verbe dans le contexte.

C'est toi qui lui as conseillé locate !
Christophe PEREZ
Le Tue, 15 Mar 2022 09:21:47 -0000 (UTC),
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a écrit :
[...]

Dans l'absolu, oui, évidemment, mais dans le contexte, non, puisque il
(le demandeur) ne le cherche QUE dans /etc/init.d/, donc au pire, même
s'il le trouvait ailleurs, ça n'aurait pour lui aucun intérêt. Et on
sait bien en plus, tous les 2, qu'il a quand même peu de chances de
trouver le "bon" script ailleurs, installé par le package.
Donc pour revenir au sujet, l'usage de locate dans "locate
/etc/init.d/xinetd" n'a aucun intérêt dans le contexte de la demande.
Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message
, a écrit :
locate /etc/init.d/xinetd
Pourquoi utiliser locate en donnant le nom de chemin ?

Ça pourrait trouver des fichiers qui sont présents dans des
sous-arborescences. Par exemple, dans Termux sur Android, /usr est en
réalité /data/data/com.termux/files/usr.
1 2 3 4