/etc/init.d/ script le xinetd fait défaut

39 réponses
LAPTOP-0154LRG9
Bonjour,

Je suis contraint de répéter ma question récente;
elle n'a pas été comprise.

Je cherche la manière de réagir Í  l'absence de script xinetd dans
/etc/init.d

Merci
Patrick

10 réponses

1 2 3 4
LAPTOP-0154LRG9
Je répète ici ce que j'ai dÍ» essayer de poster sur internet Í  votre attention.
Je souhaite démarrer une application internet connectée.
J'ai Í  la fois l'information que mon système n'utilise pas systemd et que
finalement il est équipé de la commande service!
Est ce contradictoire vraiment? Il me semble.
Cependant voici le résultat de mon travail jusqu'Í  lors:
# service
Usage: service [--help | --status-all | <service> [<args>| --full-restart]]
# service xinetd --full-restart
env: '/etc/init.d/xinetd': No such file or directory
Merci
Patrick
On 2022-03-12, Christophe PEREZ wrote:
Le Sat, 12 Mar 2022 20:34:07 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Le gestionnaire de paquets n'a pas fourni le fichier. Qu'y puis-je?

Vous avez installé un package qui est censé contenir le fichier mais ne
l'a finalement pas mis en place, selon vous ?
Hmmmm... franchement, je suis sceptique
Répondez vous "je ne sais pas"?.

Non.
Mais votre façon de communiquer est quand même très particulière. Pas
sͻr que je persiste longtemps.
Je ne vois pas ce qui vous laisse penser que je ne sais pas o͹ je
vais.

DéjÍ  parce que vous ne parlez que du script init, sans avoir jamais
répondu aux questions concernant votre besoin, et surtout, que ce
script seul, ne fera RIEN.
Mais si je me trompe, et que vous savez o͹ vous allez, vous vous y
prenez donc très très mal pour y parvenir, et dans ce cas, je ne peux
rien faire de plus pour vous.
Pierre Leonard
Le 13/03/2022 Í  11:11, LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Je répète ici ce que j'ai dÍ» essayer de poster sur internet Í  votre attention.
Je souhaite démarrer une application internet connectée.
J'ai Í  la fois l'information que mon système n'utilise pas systemd et que
finalement il est équipé de la commande service!
Est ce contradictoire vraiment? Il me semble.
Cependant voici le résultat de mon travail jusqu'Í  lors:
# service
Usage: service [--help | --status-all | <service> [<args>| --full-restart]]
# service xinetd --full-restart
env: '/etc/init.d/xinetd': No such file or directory
Merci
Patrick

Bonjour,
J'utilise webmin. voici les systèmes supportés :
https://webmin.com/support.html
J'ai un ami qui pilote tout son appartement avec des rasperry :
https://www.raspberrypi-france.fr/
Alors tu peux regretter systemd, mais du temps de la V7 d'Unix ATT je
faisais cela dans les salons : mail >/etc/passwd
très drÍ´le.
https://fr.abcdef.wiki/wiki/Version_7_Unix
Ou un system III.
Tu télécharges et tu compiles.
Bonne chance.
--
Pierre Léonard https://www.le-refuge.org/
www.leonard.nom.fr https://www.sidaction.org/
Christophe PEREZ
Le Sun, 13 Mar 2022 10:11:18 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Je répète ici ce que j'ai dÍ» essayer de poster sur internet Í  votre
attention.

Même cette phrase je ne la comprends pas.
Je souhaite démarrer une application internet connectée.

Ce qui Í  mes yeux ne veut rien dire. C'est syntaxiquement correct,
ce n'est pas non plus faux, mais techniquement, ça ne dit rien. Et
surtout, ça ne fait absolument aucun lien avec votre impérieuse
nécessité d'avoir /etc/init.d/xinetd. Je ne parle même pas de ce que
vous serez amené Í  faire avec.
J'ai Í  la fois l'information que mon système n'utilise pas systemd et
que finalement il est équipé de la commande service!
Est ce contradictoire vraiment? Il me semble.
Cependant voici le résultat de mon travail jusqu'Í  lors:
# service
Usage: service [--help | --status-all | <service> [<args>|
--full-restart]] # service xinetd --full-restart
env: '/etc/init.d/xinetd': No such file or directory

Mais rien dans tout ça ne démontre que vous avez installé le package
qui contiendrait le fichier qui vous manque, selon vous.
Autrement dit :
1) Pour votre distribution, quel est le package qui fournit
/etc/init.d/xinetd ?
2) ce package est-il installé ?
Th.A.C
Le 13/03/2022 Í  11:11, LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Je répète ici ce que j'ai dÍ» essayer de poster sur internet Í  votre attention.
Je souhaite démarrer une application internet connectée.
J'ai Í  la fois l'information que mon système n'utilise pas systemd et que
finalement il est équipé de la commande service!
Est ce contradictoire vraiment? Il me semble.

je me permet de remettre Í  plat, en tenant compte de ce que tu as déjÍ  dit.
il y a 3 systèmes de gestion des services.
Le dernier 'en vogue' est 'systemd' qui remplace progressivement
'sysvinit' et 'upstart'.
Ton application te signale simplement que tu n'as pas 'systemd' sur ta
machine et qu'elle a trouvé la commande 'service' ce qui permet de
supposer que tu as 'sysvinit' ou 'upstart'.
La raison est que tu as un système wsl qui ne supporte pas encore systemd.
Cependant voici le résultat de mon travail jusqu'Í  lors:
# service
Usage: service [--help | --status-all | <service> [<args>| --full-restart]]
# service xinetd --full-restart
env: '/etc/init.d/xinetd': No such file or directory

Il y a un mélange dans ton analyse.
quand tu lance 'service xinetd --full-restart', la commande 'service'
tente de trouver un fichier de configuration 'xinetd' pour savoir
comment démarrer 'xinetd'.
Comme tu n'as pas xinetd, la commande 'service' ne trouve pas le fichier
de configuration.
Ce n'est pas en rajoutant ce fichier de configuration que par magie tu
auras un 'xinetd' installé et actif...
Histoire d'arrêter de partir dans tous les sens, je te conseille dans un
premier temps:
- de donner le nom exacte de l'application que tu veux utiliser (slrn ne
sert qu'a lire des news si je ne me trompe pas)
- de donner le message d'erreur complet que ton application affiche sur
ton écran, quitte Í  mettre une copie écran sur un site d'hébergement de
fichiers/images.
- de repréciser sur quel environnement tu travailles:
- version de wsl et quelle version de windows
- quelle distribution (quelle version d'opensuse)?
tu l'as installée toi-même ou tu es passé par le store de Microsoft?
Fran=c3=a7ois Patte
Le 13/03/2022 Í  19:17, Th.A.C a écrit :
Le 13/03/2022 Í  11:11, LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Je répète ici ce que j'ai dÍ» essayer de poster sur internet Í  votre
attention.
Je souhaite démarrer une application internet connectée.
J'ai Í  la fois l'information que mon système n'utilise pas systemd et que
finalement il est équipé de la commande service!
Est ce contradictoire vraiment? Il me semble.

je me permet de remettre Í  plat, en tenant compte de ce que tu as déjÍ  dit.
il y a 3 systèmes de gestion des services.
Le dernier 'en vogue' est 'systemd' qui remplace progressivement
'sysvinit' et 'upstart'.
Ton application te signale simplement que tu n'as pas 'systemd' sur ta
machine et qu'elle a trouvé la commande 'service' ce qui permet de
supposer que tu as 'sysvinit' ou 'upstart'.
La raison est que tu as un système wsl qui ne supporte pas encore systemd.
Cependant voici le résultat de mon travail jusqu'Í  lors:
# service
Usage: service [--help | --status-all | <service> [<args>|
--full-restart]]
# service xinetd --full-restart
env: '/etc/init.d/xinetd': No such file or directory

Il y a un mélange dans ton analyse.
quand tu lance 'service xinetd --full-restart', la commande 'service'
tente de trouver un fichier de configuration 'xinetd' pour savoir
comment démarrer 'xinetd'.
Comme tu n'as pas xinetd, la commande 'service' ne trouve pas le fichier
de configuration.
Ce n'est pas en rajoutant ce fichier de configuration que par magie tu
auras un 'xinetd' installé et actif...
Histoire d'arrêter de partir dans tous les sens, je te conseille dans un
premier temps:
- de donner le nom exacte de l'application que tu veux utiliser (slrn ne
sert qu'a lire des news si je ne me trompe pas)
- de donner le message d'erreur complet que ton application affiche sur
ton écran, quitte Í  mettre une copie écran sur un site d'hébergement de
fichiers/images.
- de repréciser sur quel environnement tu travailles:
  - version de wsl et quelle version de windows
  - quelle distribution (quelle version d'opensuse)?
    tu l'as installée toi-même ou tu es passé par le store de Microsoft?

N'aurions-nous pas Í  faire Í  un avatar de ptilou?
--
François Patte
Université Paris Descartes
Christophe PEREZ
Le Sun, 13 Mar 2022 23:39:06 +0100,
François Patte a écrit :
N'aurions-nous pas Í  faire Í  un avatar de ptilou?

Une mutation alors, parce qu'il écrit mieux.
LAPTOP-0154LRG9
On 2022-03-13, Christophe PEREZ wrote:
Le Sun, 13 Mar 2022 10:11:18 -0000 (UTC),
LAPTOP-0154LRG9 a écrit :
Je répète ici ce que j'ai dÍ» essayer de poster sur internet Í  votre
attention.

Même cette phrase je ne la comprends pas.
Je souhaite démarrer une application internet connectée.

Ce qui Í  mes yeux ne veut rien dire. C'est syntaxiquement correct,
ce n'est pas non plus faux, mais techniquement, ça ne dit rien. Et
surtout, ça ne fait absolument aucun lien avec votre impérieuse
nécessité d'avoir /etc/init.d/xinetd. Je ne parle même pas de ce que
vous serez amené Í  faire avec.
J'ai Í  la fois l'information que mon système n'utilise pas systemd et
que finalement il est équipé de la commande service!
Est ce contradictoire vraiment? Il me semble.
Cependant voici le résultat de mon travail jusqu'Í  lors:
# service
Usage: service [--help | --status-all | <service> [<args>|
--full-restart]] # service xinetd --full-restart
env: '/etc/init.d/xinetd': No such file or directory

Mais rien dans tout ça ne démontre que vous avez installé le package
qui contiendrait le fichier qui vous manque, selon vous.
Autrement dit :
1) Pour votre distribution, quel est le package qui fournit
/etc/init.d/xinetd ?
2) ce package est-il installé ?

Je suis désolé pour ptilou :)... Cependant j'ai déjÍ  apporté une réponse claire
au moins s'agissant de la question de l'installation du package. xinetd est
installé sur mon ordinateur depuis le gestionnaire de paquets. Le système que
qui devrait permettre l'opération est d'ores et déjÍ  opensuse 15.2
sur pc windows 10 famille version 20H2 du 10 mars 2021. Faire un simple test de
sortie std affichant une chaÍ®ne de caractère dans un client est ce une opération
ellement incroyable?
Merci
Patrick
dyrmak
En 46 lignes LAPTOP-0154LRG9 a écrit
dans news:
le lundi, 14 mars 2022 ͠ 12:41:31 :
xinetd est
installé sur mon ordinateur depuis le gestionnaire de paquets.

... Sous root: updatedb ; locate /etc/init.d/xinetd
dyrmak
--
Nadie lo quizo, nadie lo amͳ
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
LAPTOP-0154LRG9
Effectivement zypper install mlocate est possible.
Merci
Patrick
On 2022-03-14, dyrmak wrote:
En 46 lignes LAPTOP-0154LRG9 a écrit
dans news:
le lundi, 14 mars 2022 ͠ 12:41:31 :
xinetd est
installé sur mon ordinateur depuis le gestionnaire de paquets.

... Sous root: updatedb ; locate /etc/init.d/xinetd
dyrmak
LAPTOP-0154LRG9
On 2022-03-13, Th.A.C wrote:
Le 13/03/2022 Í  11:11, LAPTOP-0154LRG9 a écrit :

J'effectue les opérations suivantes:
https://zupimages.net/viewer.php?id"/11/5s3f.png
O͹ ai je des chances d'avoir commis une erreur?
Patrick
Histoire d'arrêter de partir dans tous les sens, je te conseille dans un
premier temps:
- de donner le nom exacte de l'application que tu veux utiliser (slrn ne
sert qu'a lire des news si je ne me trompe pas)
- de donner le message d'erreur complet que ton application affiche sur
ton écran, quitte Í  mettre une copie écran sur un site d'hébergement de
fichiers/images.
- de repréciser sur quel environnement tu travailles:
- version de wsl et quelle version de windows
- quelle distribution (quelle version d'opensuse)?
tu l'as installée toi-même ou tu es passé par le store de Microsoft?
1 2 3 4