Insolite...

41 réponses
Jacques Dassié
Bon week-end à tous. (Mais oui, Noëlle, mon "tous" intègre "toutes" !)

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijtHRJGFT.jpg

Le pas hésitant du gars qui voudrait bien traverser... mais qui a la
trouille que ça pète, ce truc si frêle, si léger et qui se balance si
bien au vent !

Pont de lianes de Poubara (Gabon).
Diapo de trente ans, scannée et poste-traitée (pour rester en charte).
Pas lerche de lumière sous la voute de la forêt primaire...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

delestaque
Le 06/02/2011 19:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2011 19:29, Marie-Aude a écrit :
J'ai
l'impression que c'est plus cordial maintenant.
En revanche, il y a des disparitions que je regrette.

Filh a disparu depuis le bide monumentale
de sa dernière série, que même les contributeurs les plus "sociaux"
n'ont eu qu'un silence gêné au mieux...

c'était la verte ou la orange ?
Si c'est la orange, on ne sait jamais, vu la mortalité dans les rangs ?

--
Ricco
delestaque
Le 06/02/2011 19:42, Marie-Aude a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d4ee9ea$0$18312$

Filh a disparu depuis le bide monumentale
de sa dernière série, que même les contributeurs les plus "sociaux"
n'ont eu qu'un silence gêné au mieux...

Je pensais entre autres à Pierre Pallier et Daniel Rocha dont les sites
ne sont même plus mis à jour depuis longtemps...

--
Marie-Aude

Pierre Pallier, là, c'est particulier, excellentes photos sur le site et
photos postées ici absolument minables.
Daniel, il a peut être terminé ses recherches sur les textures ?

--
Ricco
Marie-Aude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4f0ece$0$26177$

Je pensais entre autres à Pierre Pallier et Daniel Rocha dont les sites
ne sont même plus mis à jour depuis longtemps...

oui donc autre chose qu'un "problème de forum", hélas...

Pas obligatoirement, Daniel est actif sur Facebook, par exemple... Pierre
j'ignore totalement.
C'est un peu bizarre les newsgroup, on peut discuter tous les jours, et ne
pas avoir d'autres contacts.
--
Marie-Aude
Pleinair
Le 06/02/11 05:58, Jacques Dassié a écrit :

He he, petit fûté !
Bien sûr : c'était son cadrage original !
Mais comme je trouve que les triturations web et la forme des écrans
n'arrangent rien, j'ai préféré la montrer avec le maximum de surface
possible.

Ha... OK alors, j'ai rien dis...

--
François.
Jacques Dassié
Le Sun, 6 Feb 2011 18:42:16 -0000, "Marie-Aude"
écrit:

Je pensais entre autres à Pierre Pallier et Daniel Rocha dont les sites ne
sont même plus mis à jour depuis longtemps...

Pierre Pallier, toujours aimable et serviable, commnique sur
orange.abonnes.entraide. Je viens d'avoir un échange avec lui il y a
deux ou trois jours. Hélas, il n'a pas poursuivi sa photo hebdomadaire.
Mais rassures-toi, MELMOTH est toujours là (et même ailleurs), égal à
lui-même, ce qui est peu dire... Un monument de culture musicale et un
provocateur ultra-patenté (mais qui a souvent un excellent jugement !)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/02/11 19:38, Charles Vassallo a écrit :

Tout simplement un passage sur Neat Image, avec les réglages par défaut.
Comme c'est trop violent (l'effet poupée Barbie), on remet 5 à 10% de
l'image initiale

Tu m'interesse là. J'ai un lot d'image dont je pense qu'elles seront
bruitées. NeatImage fait mieux que les réglages de Capture NX ?
Un coup d'accentuation sur le lot et neatImage derrière ?

Noëlle Adam
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/02/11 19:38, Charles Vassallo a écrit :

Tout simplement un passage sur Neat Image, avec les réglages par défaut.
Comme c'est trop violent (l'effet poupée Barbie), on remet 5 à 10% de
l'image initiale

Tu m'interesse là. J'ai un lot d'image dont je pense qu'elles seront
bruitées. NeatImage fait mieux que les réglages de Capture NX ?
Un coup d'accentuation sur le lot et neatImage derrière ?

Eh ! Je ne peux pas dire, fau'pas oublier que je suis un fan d'Olympus,
que veux-tu que je fasse de Capture NX, hein ?

Tout ce que je peux dire est le
-- le dernier ACR est beaucoup plus efficace que les précédents (faut
avouer qu'il n'y a pas grand mérite :-) )
-- même s'il est infiniment plus commode par son masquage incorporé, il
est néanmoins moins puissant que les grands du débruitage Neat Image,
Ninja, Topaz Denoise (Noiseware aussi, sans doute, mais je n'ai jamais
essayé)
-- que ces logiciels ne se comportent pas de la même façon, en avoir
deux est parfois utile
-- et que le débruitage n'est pas toujours gagné d'avance ; c'est
pourquoi j'avais été surpris du bonheur de Neat Image avec l'image de JD

Si tu regrettes cette réponse à la normande, tu peux toujours essayer
gratuitement toutes ces merveilles. Les unes marcheront huit jours, les
autres te laisseront une signature, mais tu pourras te faire ta religion
personnelle.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/02/11 15:41, Charles Vassallo a écrit :

Eh ! Je ne peux pas dire, fau'pas oublier que je suis un fan d'Olympus,
que veux-tu que je fasse de Capture NX, hein ?

Ah ben comme tu es mon guru respecté, je me disais que tu avais
peut-être ça au club.

Si tu regrettes cette réponse à la normande,

Trugarez mad tout de même :).
tu peux toujours essayer
gratuitement toutes ces merveilles.

C'est dans un post-it en tous cas.
J'ai rarement des soucis de bruit maintenant, mais ça arrive. Et
parfois, dans des conditions qui me surprennent. En particulier j'ai une
photo qui est un petit massacre, que je regrette, dont je ferais
volontiers don à la science comme exemple d'utilisation de la
sous-exposition qui donne un mauvais résultat.

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
07/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

MELMOTH est toujours là (et même ailleurs), égal à
lui-même, ce qui est peu dire... Un monument de culture musicale et
un provocateur ultra-patenté (mais qui a souvent un excellent
jugement !)

Alors là...Je suis rouge, du bout des orteils au haut de Mon Crâne, en
passant par l'extrémité de de Mon Chibre (impossible à fotografier, Je
n'ai pas de "fish eyes")...Pourvu que ça s'arrête...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jide
Le Sat, 05 Feb 2011 16:42:49 +0100, Jacques Dassié a écrit:

une image argentique de cette époque est rarement dépourvue de grain.

Oh! Et le kodachrome ( par exemple )?
J.D.