Inspection...

40 réponses
jp willm
... en profondeur :

http://cjoint.com/14sp/DIkqeW8uQHg_ecluse.jpg

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

10 réponses

1 2 3 4
jp willm
Le 11/09/2014 00:08, Alf92 a écrit :

à la fois graphique, instructif, humain,... bravo

Merci 8-)

ça change des daubes actuellement postées sur ce forum
merci

Oui, mais si les autres postaient autant que moi, il n'y aurait pas
beaucoup de photos à regarder...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Claude
"jp willm" a écrit dans le message de
news: lurd6l$2l5j$

Oui, mais si les autres postaient autant que moi, il n'y aurait pas
beaucoup de photos à regarder...

Il vaut mieux voir PEU de photos, mais de qualité..........
Je trouve que ça se dégrade depuis pas mal de
temps, ici ; les photos montrées ne sont même plus
triées ; et c'est certainement pour ça que le groupe se
casse la gueule ; il ne reste quasiment que des
blablateurs et blablateuses qui vont parler de leurs
problèmes de iphone ou de mécanique automobile,
ou de leurs problèmes de bite ou de cul au travers
d'agacements et conflits entre-eux.............
benoit
jp willm wrote:

http://cjoint.com/14sp/DIkqeW8uQHg_ecluse.jpg

J'aime

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 11/09/2014 07:45, jp willm a écrit :
Le 10/09/2014 22:43, GhostRaider a écrit :

Aâââârrrggghhhh !!!!! 25-600?

8-)

Enfer et damnation, je n'ai qu'un pauvre 27-450 f3.5/5.6 !
Oui, mais mes bonnettes font la différence, ah, ah !

Ah, c'est ce qui me manque encore.
Car pour la macro, je ne peux pas zoomer :o/

Essaye une bonnette, voire une loupe d'écolier. Si ton zoom a une MAP
interne, tu seras surpris de peut-être constater que le réglage de la
MAP est inversé, le grandissement maxi étant obtenu avec la bague à
l'infini en position la plus éloignée possible du sujet.

Et oui, j'ai dû reprendre intensivement la muscu avec mon
fourre-passe-partout de 2 kilos et demi !

Tu dois paraître suspect ;o)

C'est surtout mon appareil avec son diffuseur Picard Surgelés qui fait
sensation au jardin public.
Hier encore une petite jeune fille me demande de la prendre en photo.
Une mère de famille aussi, avec poussette et moutards s'intéresse
brusquement à la macro. Je lui montre mes abeilles sur l'écran...
Une autre dame vient me dire qu'elle m'a vu dans l'autre jardin public...
Ricco
Dans son message précédent, jp willm a écrit :
Le 11/09/2014 00:08, Alf92 a écrit :

à la fois graphique, instructif, humain,... bravo

Merci 8-)

ça change des daubes actuellement postées sur ce forum
merci

Oui, mais si les autres postaient autant que moi, il n'y aurait pas beaucoup
de photos à regarder...

reste à savoir qui poste des daubes, là, on ne nous dit pas ?
l'intérêt n'est pas dans les photos, dont la plupart se foutent pas
mal, mais tu sais, c'est comme les cartes au poker, ce n'est pas
important, c'est ce qu'on en fait qui est important...
là, pareil, c'est une opportunité à démarrer un bon troll, le précédent
étant quand même arrivé au bout.

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 11/09/2014 07:45, jp willm a écrit :
Le 10/09/2014 22:43, GhostRaider a écrit :

Aâââârrrggghhhh !!!!! 25-600?

8-)

Enfer et damnation, je n'ai qu'un pauvre 27-450 f3.5/5.6 !
Oui, mais mes bonnettes font la différence, ah, ah !

Ah, c'est ce qui me manque encore.
Car pour la macro, je ne peux pas zoomer :o/

Essaye une bonnette, voire une loupe d'écolier. Si ton zoom a une MAP
interne, tu seras surpris de peut-être constater que le réglage de la MAP est
inversé, le grandissement maxi étant obtenu avec la bague à l'infini en
position la plus éloignée possible du sujet.

Et oui, j'ai dû reprendre intensivement la muscu avec mon
fourre-passe-partout de 2 kilos et demi !

Tu dois paraître suspect ;o)

C'est surtout mon appareil avec son diffuseur Picard Surgelés qui fait
sensation au jardin public.
Hier encore une petite jeune fille me demande de la prendre en photo.
Une mère de famille aussi, avec poussette et moutards s'intéresse brusquement
à la macro. Je lui montre mes abeilles sur l'écran...
Une autre dame vient me dire qu'elle m'a vu dans l'autre jardin public...

en plus avec ta boite à surgelés, tu peux cueillir des mûres !
c'est un outil assez universel !

--
ricco
--
jp willm
Le 11/09/2014 09:30, GhostRaider a écrit :

Essaye une bonnette, voire une loupe d'écolier. Si ton zoom a une MAP
interne, tu seras surpris de peut-être constater que le réglage de la
MAP est inversé, le grandissement maxi étant obtenu avec la bague à
l'infini en position la plus éloignée possible du sujet.

Je crois que j'ai cela, mais il faut que je vérifie le diamètre, car la
lentille frontale est relativement grande pour un compact.

Ce serait bien de pouvoir conserver la map auto...

Merci pour l'info en tout cas. Je te tiendrai au courant.

C'est surtout mon appareil avec son diffuseur Picard Surgelés qui fait
sensation au jardin public.
Hier encore une petite jeune fille me demande de la prendre en photo.
Une mère de famille aussi, avec poussette et moutards s'intéresse
brusquement à la macro. Je lui montre mes abeilles sur l'écran...
Une autre dame vient me dire qu'elle m'a vu dans l'autre jardin public...

Si j'étais dans le coin, je photographierais ce photographe :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 11/09/2014 10:14, Ricco a écrit :

en plus avec ta boite à surgelés, tu peux cueillir des mûres !
c'est un outil assez universel !

Bien vu :o))

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Ricco
jp willm vient de nous annoncer :
Le 11/09/2014 10:14, Ricco a écrit :

en plus avec ta boite à surgelés, tu peux cueillir des mûres !
c'est un outil assez universel !

Bien vu :o))

la photo, la cueillettes, que de plaisirs !
bon, si tu congèles, vaut mieux l'enlever de l'appareil suffit d'y
penser, mais c'est comme dans les notices des appareils, il faut tout
dire si tu ne veux pas te faire trainer en justice lol

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider a écrit :

C'est surtout mon appareil avec son diffuseur Picard Surgelés qui fait
sensation au jardin public.
Hier encore une petite jeune fille me demande de la prendre en photo.
Une mère de famille aussi, avec poussette et moutards s'intéresse brusquement
à la macro. Je lui montre mes abeilles sur l'écran...
Une autre dame vient me dire qu'elle m'a vu dans l'autre jardin public...

les écureils du parc de sceaux doivent être tristes le lundi matin
quand tu n'es pas là.
1 2 3 4