Inspection...

40 réponses
jp willm
... en profondeur :

http://cjoint.com/14sp/DIkqeW8uQHg_ecluse.jpg

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

10 réponses

1 2 3 4
GhostRaider
Le 11/09/2014 10:14, Ricco a écrit :

en plus avec ta boite à surgelés, tu peux cueillir des mûres !
c'est un outil assez universel !

Ben non, je n'ai que le couvercle, j'ai revendu la boîte.
GhostRaider
Le 11/09/2014 10:39, jp willm a écrit :
Le 11/09/2014 09:30, GhostRaider a écrit :

Essaye une bonnette, voire une loupe d'écolier. Si ton zoom a une MAP
interne, tu seras surpris de peut-être constater que le réglage de la
MAP est inversé, le grandissement maxi étant obtenu avec la bague à
l'infini en position la plus éloignée possible du sujet.

Je crois que j'ai cela, mais il faut que je vérifie le diamètre, car la
lentille frontale est relativement grande pour un compact.
Ce serait bien de pouvoir conserver la map auto...
Merci pour l'info en tout cas. Je te tiendrai au courant.

La bonnette Olympus que j'ai recyclée sur mon Nikon ne faisait pas ça
sur l'Olympus pour lequel elle était prévue. Elle se contentait de
rétrécir le champ et de rapprocher l'APN du sujet, comme toute honnête
bonnette qui se respecte.

C'est surtout mon appareil avec son diffuseur Picard Surgelés qui fait
sensation au jardin public.
Hier encore une petite jeune fille me demande de la prendre en photo.
Une mère de famille aussi, avec poussette et moutards s'intéresse
brusquement à la macro. Je lui montre mes abeilles sur l'écran...
Une autre dame vient me dire qu'elle m'a vu dans l'autre jardin public...

Si j'étais dans le coin, je photographierais ce photographe :o)

Les photos du suspect qui, émule du musicien de Brême, attire les mères
de famille derrière les buissons pour leur montrer des images défendues
d'abeilles et de papillons.
Ricco
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 11/09/2014 10:14, Ricco a écrit :

en plus avec ta boite à surgelés, tu peux cueillir des mûres !
c'est un outil assez universel !

Ben non, je n'ai que le couvercle, j'ai revendu la boîte.

ah, dommage, mais comme ça il y en aura pour les autres

--
ricco
--
jp willm
Le 11/09/2014 12:39, GhostRaider a écrit :

Les photos du suspect qui, émule du musicien de Brême, attire les mères
de famille derrière les buissons pour leur montrer des images défendues
d'abeilles et de papillons.

Ou encore "Le Joueur de flûte de Hamelin"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
GhostRaider
Le 11/09/2014 16:26, jp willm a écrit :
Le 11/09/2014 12:39, GhostRaider a écrit :

Les photos du suspect qui, émule du musicien de Brême, attire les mères
de famille derrière les buissons pour leur montrer des images défendues
d'abeilles et de papillons.

Ou encore "Le Joueur de flûte de Hamelin"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin

Tu as bien vu que je me suis trompé, c'est en effet au joueur de flûte
de Hamelin que je pensais, et tu me le fais remarquer avec ta
délicatesse habituelle.
Merci.
jp willm
Le 11/09/2014 16:35, GhostRaider a écrit :

Tu as bien vu que je me suis trompé, c'est en effet au joueur de flûte
de Hamelin que je pensais,

Je n'ai pas trop de mérite, car j'habite plus près des contrées
germaniques que toi, et une des grand-mères était allemande :o)

et tu me le fais remarquer avec ta
délicatesse habituelle.

Ouf, ça a bien passé :o)

Merci.

De rien !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Maréchal Nouvoilat
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lrsxjk.9v45to1pqhm3zN%

jp willm wrote:

http://cjoint.com/14sp/DIkqeW8uQHg_ecluse.jpg

Photo-choc garantie sans gras, ni additif.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 11/09/2014 18:10, jp willm a écrit :
Le 11/09/2014 16:35, GhostRaider a écrit :

Tu as bien vu que je me suis trompé, c'est en effet au joueur de flûte
de Hamelin que je pensais,

Je n'ai pas trop de mérite, car j'habite plus près des contrées
germaniques que toi, et une des grand-mères était allemande :o)

et tu me le fais remarquer avec ta
délicatesse habituelle.

Ouf, ça a bien passé :o)

Nous nous comprenons bien au delà des mots.

Merci.

De rien !

jp willm
Le 11/09/2014 18:18, Maréchal Nouvoilat a écrit :

http://cjoint.com/14sp/DIkqeW8uQHg_ecluse.jpg

Photo-choc garantie sans gras, ni additif.

Ouah, ça c'est du commentaire qui fait plaisir 8-)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Birdy
Le 10/09/2014 21:06, jp willm a écrit :
Le 10/09/2014 20:49, GhostRaider a écrit :

Oui, jamais sans mon D7000, mon 18/300, mes 2 bonnettes Olympus, mon
flash SB400, mon monopode et son porte-drapeau et mon fourre-tout.

Voilà pourquoi j'en suis resté au capteur petit format.
Pour un prix correct, j'ai actuellement un équivalent 25-600 @ f2.8
toujours sur moi.

Mais je ne sors pas pour photographier, je photographie quand je sors.
Donc, le compromis dans le choix du matériel est en fonction de cela.

Joli, J'aime bien ces rapports ou l'humain est petit, petit..
1 2 3 4