Installation disque dur SATA... SOS

Le
Bouloubou
Bonjour,

Je viens de m'acheter le Disque dur DiamondMax Plus 9, 160 Go, 7200tpm,
buffer 8 Mo, SATA
et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le bios malgré plusieurs
tentatives et 1 journée intensive de recherche.

J'ai essayé plusieurs choses comme par exemple mettre les drivers sur une
disquette et faire F6 à l'installation d'XP, mettre mon disque dur ATA en
esclave, en maître, changer les nappes ma carte mère est la suivante :
Carte mère P4P800, Socket 478, audio/GbLAN/SATA, UDMA100, DDR400
Asus.

J'ai un Lecteur DVD et un Graveur DVD qui sont en secondary. J'aimerais
aussi conserver mon ATA pour y transférer des données

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci
cris
Le #680719
Bête question mais nécessaire.
Ton disqur dur a-t-il été formaté ?
Bouloubou
Le #680718
Le problème c'est qu'il n'est reconnu à aucun niveau, ni Windows, ni le bios
donc impossible de le formater !!

"Bouloubou" news:c1qodb$dau$
[...]

Le #684985
Je voulais dire aussi que j'ai essayé de mettre les drivers de la carte mère
pour SATA mais aucune installation possible !

AU SECOURS !!!!!!!!
PhilGan
Le #684752
Bonsoir,

As-tu pensé à rentrer dans le BIOS du contrôleur de l'interface pour
"Monter" ton disque SATA ?
Je pense que tout vient de là.
J'ai une P4PE-SRL, et il faut faire CTRL+E pour rentrer de le BIOS du
contrôleur Promise afin de déclarer les disques SATA et ATA133.
Ne pas oublier non plus dans le BIOS de la carte mète d'activer le
controleur.
@+

"Bouloubou" c1qodb$dau$
[...]

Le #684749
Je me répète mais j'ai l'impression que ce disque n'est pas formaté et qu'il
faut que notre ami passe par une disquette de boot dos, fdisk et FORMATER
SON DISQUE.
J'ai pour ma part deux disques sata et une P4P800 et aucun prb.
Bonne chance
PhilGan

Si le disque est correctement installé, comme je l'ai indiqué précédemment,
il suffit d'avoir une disquette du pilote de l'interface pour XP et
l'utiliser avec F6.
Il pourra sans problème partitionner et installer son XP dessus.
Si ça disquette "DOS" n'a pas le pilote adéquat le disque ne sera pas
visible non plus.
@+

"cris" 4041a155$0$13862$
[...]

Le #684298
Je pense aussi que le problème vient de là car le programme d'installation
reconnait les pilotes Promise les installe et une fois terminé relance
l'install en disant qu'il n'a pas trouvé de disque.

et CTRL+E tu penses qu'il faut le faire où ? dans le biosn à l'install ??

Merci d'ance Phil

"PhilGan" news:%23ZQouGm$

:

[...]

Le #684297
Cher Cris,

J'aimerais vraiment pouvoir le formater mais il n'y a pas moyen de le voir
ni dans le bios, ni dans windows, nulle part...

Donc, formatage impossible, j'ai pris aussi l'application de Maxtor mais
c'est pareil, il ne détecte que mon disque dur IDE. J'aimerais mettre mon
disque IDE + le SATA + mon lecteur DVD + mon graveur DVD.

S'il faut respecter des ordres au niveau master, slave... Tenez moi au
courant bien que j'ai tout essayé. Mais je pense plutôt que le problème est
soulevé par PhilGan au niveau du contrôleur Promise.

En tous cas, déjà merci pour votre aide !

"cris" news:4041a155$0$13862$
[...]

Le #684295
J'ai fait CTRL+E au démarrage du PC, dans le bios et à l'installation de
Windows XP et... RIEN

Au secours tout le monde...

[...]

Le #684053
Je te répète pour la dernière foius que si tu ne formates pas ton disque tu
n'y arrivera JAMAIS !