Installation des drivers pour win98 sur machine fujitsu-siemens bus PCI

claude et claudine
Bonjour,

Je suis toujours dans la reconfiguration d'une machine fujitsu-siemens
mais au niveau des drivers contenus sur cd-rom de fujitsu (ctj.ini
ctj.exe wizard.exe qui ne fonctionnent pas)

Pouvez-vous aider ?
__
CB
C&C

1 2 3 4 5
Droger Jean-Paul
Le 29/08/2006, claude et claudine a supposé :
[...]

comprend pas, quelle est la question?

sur le CD tu dois avoir une rubrique driver ou setup ou quelque chose
du genre!

une fois installé le Windows ad hoc, th mets ce CD dans le lecteur, et
si c'est bien foutu il démarre et tu devrais trouver ce qu'il faut pour
installer les pilotes!!

Soit je n'ai pas de mémoire, mais en tous les cas personne n'a de boule
de cristal ici!!

bonne soirée en atendant quelques précisions.

with wanadoo;

IOBA
> [...]
| de cristal ici!!
|
| bonne soirée en atendant quelques précisions.

C'est juste que t'as loupé un épisode : ses programmes d'installation
semblent planter.
Par contre, on manque de précisions sur le type de plantage.
Du coup, à part partir du principe que le CD est foireux (ou qu'il ne
contient de base que les pilotes pour XP), auquel cas il faudrait
télécharger les pilotes sur le site du fabricant, la seule autre possibilité
qui me vient à l'esprit c'est que la carte mère ne soit pas compatible avec
W98 (c'est à dire tout simplement que le fabricant n'a pas jugé utile
d'écrire un pilote pour son interface). Cas rarissime, mais qui existe.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
André Tuytschaver
claude et claudine a écrit :
Bonjour,

Je suis toujours dans la reconfiguration d'une machine fujitsu-siemens
mais au niveau des drivers contenus sur cd-rom de fujitsu (ctj.ini
ctj.exe wizard.exe qui ne fonctionnent pas)

Vas sur un de ces site et tu pourras avoir une analyse en ligne de ta
config, il faudra introduire dans la case le n° de modèle:
http://www.fujitsu-siemens.be/fr/support/index.html
http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/index.html

--
Cordialement,
________________
Droger Jean-Paul
Le 29/08/2006, IOBA a supposé :
[...]

oui, j'ai compris que l'on parle du "thread" long où y en a qui veulent
remplir un ordinateur d'une drole de façon! Bref faire compliqué
lorsque l'on peut faire simple!

il faut:

- chercher les caractéristiques du matos (CM, CG, CS ) comme on peut et
au calme, et tant qu'on a pas on ne fait riem d'autres
- chercher les pilotes ou drivers au moins pour chipset de la CM et
surtout CG à partir des données précédentes, et quelques fois on a les
2 en même temps; de plus c'est fonction de l'OS quelques fois!!

- enfin installer l'OS, les CD de Windows sont bootables, W98SE est
lançaable avec la disquette de W98Se mais pas W2k, XP je ne sais pas!

Attention: toutes les CM et/ou CG ne sont pas utilisables avec tous les
OS, y en a où il n'y a pas de pilote!!

Donc là il vaut mieux les rassembler ou chercher tant que la machine
tourne encore un peu plutot qu'après formatage!!

Enfin je répète: faire simple, inutile de sortir de la science, le CD
de l'OS SAIT TOUT FAIRE et il est inutile de vouloir le doubler!!

Mais y a des portables et/ou des machinesde marque qui sont très rétifs
pour tout effacer!

Bon pour la cas de cet engin: il faut déjà entrer dans le bios pour
voir ce qu'il raconte, ensuite soit PM soit fdisk rubrique information
et ensuite on installe sur C: si c'est W98ou SE ou Me, n'importe où
pour les autres mais sur une partition principale!

à plus!!

jamasi vu une histoire aussi épique pour remplir une machine!!!

PS: pour faire tourner un lecteur de CD ou graveur il y a en principe
tout ce qu'il faut sur la disquette W98SE ou sur les CD W2k ou XP, j'ai
jaamis chargé de drivers pour ces engins, y a seulement dess pilotes
quelques fois pour les bus, meilleure utilisation de l'IDE mais au
démarrage ecla a toujours marché!

with wanadoo;

anneleguennec
IOBA wrote:

[...]

de mon souvenir d'un fujitsu déjà un peu ancien (4 ans, je dirais), il
avait un avantage non négligeable : Windows 98 standard de chez
standard, et une palanquée de CD, un par pilote donc, tu avais intérêt à
archiver.

Selon mon expérience, sur une machine aussi rétive, il y a un problème
physique, souvent des barrettes, d'ailleurs.

Là, c'est bien, on passe au second chapître. Ce qui est moins bien,
c'est qu'il ressemble au premier.
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hkup9f.wcytfki38uycN%

> [...]
| physique, souvent des barrettes, d'ailleurs.
|
| Là, c'est bien, on passe au second chapître. Ce qui est moins bien,

Hélas! oui, sans doute parce que, comme le dit très bien Jean-Paul, on ne
fait pas dans le simple.
Sûr qu'un CD de Win98 non bootable, ça se voit pas tous les jours ! Le
premier progrès vient de ce que maintenant, il en a un.
Mais j'ai de plus en plus l'impression que le problème de base, c'est que
c'est un Fujitsu Siemens, non ?
Me rendrait presque Packard Bell sympathique, cette histoire !
:-D

[...]
claude et claudine
Salut,

Aaaah vous êtes là !

Je croyais que personne me n'aimait ;+(, mais je constate que mon
hamster à difficile à liver les articles de news compris dans le forum.
Je découvre seulement aujourd'hui des news d'hier dont les vôtres !

Dans son message précédent, IOBA a écrit :
[...]

Il aurait été obligatoire de faire un backup de la partie PE machine
préinstallée à l'origine, car bien qu'un dvd recovery existe pour
remettre tout en place sortie usine, cela ne fonctionne jamais comme il
l'était.

C'est compréhensible : ces machines sont montées en logiciel sur un
réseau au départ et le Recovery dvd n' est pas fait conjointement mais
par après avec les "releases" pour toutes les nouveautés. Les
mises-à-jour n'ont pas été testées sur la machine de départ. Résultat :
tu roules toujours sur trois roues.

Mais cela coûte énormément d'argent pour un "rommelbak" et de temps
pour parvenir à le mettre d'équerre.

Mon conseil : à proscrire !

.
Mais j'ai de plus en plus l'impression que le problème de base, c'est que
c'est un Fujitsu Siemens, non ?

Machine tatouée à l'origine par le constructeur qui ne veut utiliser
que winXP family et RIEN d'autre.
Remarque, cela pourrait bien marché si le dvd d'installation de tous
les drivers (comprenant tous les drivers de *tous les produits fuji" y
compris AMILO etc...fonctionnait normalement par autorun.inf.

Comme j'ai "erreur d'exécution 5" et comme j'ai aussi "non autorisé" à
l'installation automatique des drivers je pense que la bête se rebiffe.

A partir de windows98 je me posais les questions de savoir ce qu'il
voulait dire avec ses "pci communication device" en point
d'interrogation.

Le win98 est installé en mode léger par défaut.

Pour l'instant, j'ai une machine qui fonctionne bien en stand-alone,
dont les composants réseaux ne sont pas encore installés.

Le dernier emploi du réseau local avec câble ethernet avait mentionné
"câble déconnecté", alors que tout était bien connecté. La carte résau
comprise sur la CM asus A(*non dans un slot contenant carte détachable)
bloquait ses informations. C'est d'ailleurs l'unique raison de changer
d'os pour passer de winXP family à winXP Pro. Mais pas mieux de ce
côté.

Le réseau internet au départ connecté par modem est ensuite passé sur
adsl et cela fonctionnait bien sous winXP pro. Je rappelle que j'avais
laissé les deux OS dans la même partition. Ce qui est permis en NTFS.
Le bootloader NTLDR me donnait la possibilité de lancer le deuxième, le
premier ne fonctionnant plus.

En remettant la machine à zéro sous win98 sur partitions petites de 2
Goctets sur nouveau disque, il me semble que AMHA *je simplifais* les
utilisateurs, les administrateurs et toute la fougasserie inhérente à
un système NT XP.

Le cd-rom des drivers contient tous les drivers du matos, mais c'est
plus automatique. J'en avais fait un dir /w /s sous dos pour l'écrire
dans un fichier texte afin de le mettre en ligne. Depuis que le lecteur
"a:" est inaccessible, il refuse de me livrer les données.

Je rappelle que la machine était livrée sans lecteur a: et que j'ai dû
l'installer. Le bios est moderne avec des caches et des "smart". Il
s'appelle Award bios medallion.

Chipset VIA
CG Radeon avec bureau ATI catalyst (sous winXP). Je n'utilise ni deux
moniteurs ni la TV mais je n'ai de ce fait pas la possibilité de
travailler en autre chose que du vga 640x480.

Les maj win98 exige du 800x600.
__
CB
C&C
claude et claudine
André Tuytschaver a pensé très fort :

[...]

Merci, mais la machine en reconstructions ne supporte pas encore le
réseau internet.
Par contre toutes indications de la part de fujitsu sur son modèle
scaléo M et surtout la partie chipset VIA Thoroughbred Barton de la
carte mère ASUS VKT600 avec processeur AMD Athlon me plairait beaucoup.
claude et claudine
Droger Jean-Paul vient de nous annoncer :
une fois installé le Windows ad hoc, th mets ce CD dans le lecteur, et si
c'est bien foutu il démarre et tu devrais trouver ce qu'il faut pour
installer les pilotes

"si c'est bien foutu". Mon Dieu !, que j'aime ta condition !!.

Ce n'est pas bien foutu. Il cause un plantage de l'ordi maintenant avec
msgsrv32.exe de win98 qui ne répond plus. BSOD ....
claude et claudine
claude et claudine vient de nous annoncer :
http://www.fujitsu-siemens.be/fr/support/index.html

---------------------------------pris sur le site avec une autre
machine - ON---------------------------------------------
DeskUpdate *(for Windows 2000 and Windows XP)* offers you the
possibility of installing the latest drivers and operating systems
extensions quickly and simply with just a few clicks of your mouse.

Note:
For the usage of DeskUpdate an ActiveX control is required. This
control is signed for Fujitsu Siemens Computers. If you visit this site
the first time you have to download the ActiveX control. Depending on
your connection speed it will take some time. Please click "Start
DeskUpdate"
---------------------------------pris sur le site avec une autre
machine - ON---------------------------------------------
Donc rien pour windows98 !! ;+( sur le site.

Product: ScaleoM-p AXP26 1 256MB
Identnumber: 3798200239

Une question sur SCALEO donne plein de réponses sur AMiLO (portable).

OU BIEN
-------------------------------Copie conforme -
----------------------------------ON
La page que vous avez demandée n'a pas été trouvée
⤢ Si vous avez frappé l'URL vous-même, vérifiez l'orthographe
⤢ Si cette page s'est affichée suite à un clic sur un lien, il y a
probablement une erreur de lien
⤢ La page ou le fichier que vous cherchez a été soit déplacé soit
supprimé
⤢ Essayez de cliquer sur le bouton 'arri�re' de votre navigateur ou
utilisez la fonction recherche pour trouver ce que vous cherchez .
Le développement informatique est tel qu'ils sont devenus illisibles! .
1 2 3 4 5