Installation des drivers pour win98 sur machine fujitsu-siemens bus PCI

claude et claudine
Bonjour,

Je suis toujours dans la reconfiguration d'une machine fujitsu-siemens
mais au niveau des drivers contenus sur cd-rom de fujitsu (ctj.ini
ctj.exe wizard.exe qui ne fonctionnent pas)

Pouvez-vous aider ?
__
CB
C&C

4 5 6 7 8
claude et claudine
Sergio a couché sur son écran :
Pour info, ce sont les pilotes VIA "Hyperions"

;+)) ce sont les pilotes VIA "Hyper_Rions"
Voilà, c'est plus lisible. Et cela s'applique quand il s'agit d'un
ancien OS avec une nouvelle machine fujitsu

"Here is the result of the belgian vote *via* the fujitsu machine" :
NON cela ne marche pas !

Détail :

Ce pilote en comprend 4 en 1
Trois s'installe bien
1 refuse de s'installler : Univeral Serial Bus device communication
dans le win98, bien que les pilotes usb sont bien défini dans la suite
de la liste du panneau de config/ système de win98.

Ceci dit, le lundi jusqu'à 14 h, j'étais en communication adsl par
wifi wg8.1 (donc stick émetteur et récepteur à l'arrière du PC
fonctionnant bien).

J'ai pu télécharger les diverses versions du pack VIA hyperion 4en1.

----------------------Parenthèse-------------------------------ON
(Le choix de ce nom a des répercussions épouvantables dans mes
recherches en français. Si un gars écrit : "je me connecte *via* un
modem 56 K". POUM cela passe dans le resultat des recherches et cela
n'a rien à voir !)
----------------------Parenthèse-------------------------------OFF

Le changement de nom et de procédure a été fait chez VIA en 2002.

La procédure antérieure de VIA 4 en 1 (ver 4.5.1) : les pilotes sont
archivés en *.exe sfx et on peut avoir la décompression des pilotes et
chaque fichier pilote (*.inf, *.cat, *.sys) est visible.

Les deux méthodes (sous win ET sous dos) sont exécutables.

1 - Sous Win, il donne pour chaque pilote la possibitié d'installer ou
de désinstaller.
J'ai compris que sous winNTXP, seulement un pilote est
nécessaire : le pcideXP.sys (ou qlq chose comme cela).
Etant donné que la machine est configurée au départ sous NT,
j'ai désinstallé ce pdide.sys. Reboot.

Installation de pilotes sous win en commençant par le pci.sys
pour win (et en changeant l'ordre d'installation par défaut qui
commence par agart.sys (pour agp graphique). Reboot. Installation du
reste.

2 - Sous dos (je préfère ;+)) et après décompression du pack via
comprenant les quatre "items" :
le pci, le graphique, le son, l'usb
Je copie pour chaque "item" les trois pilotes en d:drivervia 4en1

J'ai donc pour chaque item : file.cat file.sys
file.inf

En ligne de commande :

claude et claudine
bsch a utilisé son clavier pour écrire :

JP DROGGER

"- chercher les caractéristiques du matos (CM, CG, CS ) comme on peut
et au calme, et tant qu'on a pas on ne fait rie, d'autres
- chercher les pilotes ou drivers au moins pour chipset de la CM et
surtout CG à partir des données précédentes, et quelques fois on a les
2 en même temps; de plus c'est fonction de l'OS quelques fois!!"

Je l'ai fait.

JP DROGGER

"Mais y a des portables et/ou des machines de marque qui sont très
rétifs pour tout effacer!"

Surtout quand il n'est pas possible de voir ce que le PC fait puisque
sans le savoir vous travailler dans un *autre bureau que celui où vous
croyez être*. Je viens de le découvrir.

IOBA
"Mais j'ai de plus en plus l'impression que le problème de base, c'est
que
c'est un Fujitsu Siemens, non ?"
Ben je suis en train de détricoter tout ce qu'il fait à mon insu. Je
n'en savais *rien*.

Bernard
"La solution radicale et définitive pourrait être le remplacement de la
CM par un modèle standard. A ce que j'ai vu, la carte est mécaniquement
standard. Une CM neuve pour socket 462 se trouve pour une bonne
trentaine de roros."

Mais si la carte est mécaniquement standard, je croyais pouvoir
reconstituer sa fonctionnalité pour win98 et des drivers propres.....
Je ne souhaitais pas, évidemment, prendre une toute autre carte d'un
tout autre constructeur qui m'aurais obligé à de nouveau étudier tous
ses composants. J'aime le contrôle par l'utilisateur de sa machine et
NON l'inverse.

André
"J'ai un F.S. Lifebook E series d'environ 6ans, on lui a remplacé son
disque dur et installé XP pro sp2 et ça roule sans problème."
Merci pour le renseignements. C'est encourageant. Tout n'est pas perdu.

Bernard
"Par contre fujimachin semble encore beaucoup plus vicieux. Et selon un
copain, certains portables d'autres marques le sont aussi."

Je ne connaissais pas ce genre "d'amusement" de la part des
constructeurs et suis très étonné du fait.

Voici comment se comporte un Fuji-Siemens Scaleo M -p du type A7 F600
-F.

----------------CECI EST VISIBLE A MACHINE RALENTIE-------------ON
Effectivement, chez Fujitsu-siemens, on travaille avec ctj.exe qui
apparaît en dans le répertoire visible sous windows c:$ctj_ avec les
fichiers
ctj.exe
ctj.ini
wizard.exe
qui interviennent dans le processus de boot, mais vous ne voyez rien.

Pour voir quelque chose, il faut ralentir la machine.
Dans le bios award medallion, [reset - del - Re : bip bip] je désactive
dans le Cmos avancé les *caches CPU level 1 et level2* ]

Le processeur est donc ralenti

Il faut avoir un win98SE sous la main (rien n'est visible sous winXP
family (monté d'origine) ou winXP Pro (par exemple)

Reboot
msconfig : désactiver tout ce qui se lance au démarrage (dernier
onglet)

Reboot.

Ma machine tourne lentement. très lentement ...

Ouvrir une fenêtre de commande sous dos

Click sur l'icône Mes Documents

Ouvrir une fenêtre de commande sous dos.

["Bon Dieu, mais c'est bien sûr....." - l'Inspecteur Bourrel se tapant
le poing dans la paume de la main ! ;+))]

Révélation : *le prompt du dos est en c:%ctj__Mes Documents*

[Clichés et photos dès que j'aurai déplanté le "PC"]

Vous ne travaillez pas dans le bureau "c:windowsmes documents", mais
dans le bureau de "ctj " un répertoire, au départ, visible dans
l'explorateur.

Un processus inconnu, caché est en cours, *vous ne travaillez pas dans
vos documents , mais dans les documents d'un autre*. !!

Il est certain qu'avec une telle machine fonctionnant sous winXP.Tout
ce que j'ai lu de Alain Vouillon, Jean-Claude Bellamy n'avait pas de
conséquences similaires sur ma machine ! C'est pas eux qui sont cons.
C'est la machine de l'Allemand_aux_ yeux_bridés qui n'est pas conforme
aux "standards étudiés".
------------------CECI EST VISIBLE A MACHINE
RALENTIE----------------OFF

De là à s'interroger sur les raisons de faire cela ?

A bien imaginer que :
1 -ce produit est normalement destiné à écouter de la musique et voir
du cinéma

2 - ce produit est distribué dans un réseau commercial dont les gens ne
se rappelleront plus l'endroit.
'Choux, on a acheté l'ordi chez Bourouff, grande surface, mais lequel
point déjà....?."

3 - les banques s'immergent dans le monde de l'informatique, les gens
sont drillés vers l'informatisation de leur compte en banque.

4 - Sur leur PC Fuji,
il y a un lecteur dvd et un lecteur de cd pour regarder des vidéos, des
films..............l
a liaison adsl est permanente.............
l'utilisateur lambda a booté sur son compte avec son mdp..............
mais on n'est pas réellement dans les protections d'un XP VRAI de chez
MS !

Ai-je raison de m'inquiéter ?

J'en ai, mais réellement froid dans le dos.

A plus hein ?
__
CB
C & C
"Chou, y a plus un rond sur notre compte en banque....pourtant mon
employeur m'a payé du mois dernier....!"
"Tiens, j'ai entendu qu'à Tokyo, ils sont au courant de mon activité
professionnelle !"
Je remercie : gpx, jcb, alain vouillon, anne le Guennec, jeuf,
i.o.b.a., bsch, Guildas Le Gouic, Olivier Zolli, plus toute une bande
d'ingénieurs et licenciés en informatique sans qui ce travail n'aurait
pas été possible.
"C'est ma femme, qui va êt'contente, M'sieur, quand elle va apprendre
toussa" - Columbo incarné par Peter Falks à l'écran. ;+)

"Lieutenant !, ne partez pas, on vous appelle de Tokyo au téléphone" !
- le brigadier de service. ;+))

GOTCHA !
claude et claudine
Correction

Révélation : *le prompt du dos est en c:%ctj__Mes Documents*

Révélation : *le prompt du dos est en c:$ctj__Mes Documents*

Pas le signe "pourcentage"
__
CB
C&C
Nina Popravka
On Tue, 05 Sep 2006 11:37:59 +0200, "claude et claudine"
wrote:

Ai-je raison de m'inquiéter ?
J'en ai, mais réellement froid dans le dos.

C'est fascinant...
En fait, je vais faire comme tout le monde, sortir une canette et les
cahuètes, et m'asseoir devant ce fil ;->>>>>>>>>>>>>
--
Nina
claude et claudine
Nina Popravka avait énoncé :
wrote:

C'est fascinant...
En fait, je vais faire comme tout le monde, sortir une canette et les
cahuètes, et m'asseoir devant ce fil ;->>>>>>>>>>>>>

Allons, Jean-François, tu es dur là !
Râle pas, tiens, j'vais bientôt t'envoyer la CM !!
__
CB
C&C
Jambedours
"claude et claudine" a écrit dans

[...]

Démarrage en mode sans échec, virer du panneau de config l'USB existant.
Après redémarrage, resservir le pilote à Windows s'il n'arrive pas à se
débrouiller.

Pour le reste du message, je n'ai pas tout compris :-)
C'est dépanné ou pas ?
claude et claudine
Jambedours a couché sur son écran :

[...]

J'expliquais mes tentatives d'installation sous windows ET sous dos des
pilotes de chipset.

C'est dépanné ou pas ?

Mais une autre question plus importante devait être solutionnée : le
tatouage de la mahine. (fait au niveau du bios, et de l'OS qui n'est
pas un vrai windows XP.

Le pilote Realtek AC 97 (pour la gestion du son) en principe valable
pour win 98
a flingué le chipset realtek de la carte et msgsrv32.exe de win98 ne
veut plus.

C'est pas encore dépanné sur ce point, mais chut, je n'ai plus trop
droit de parler de cela..... mon fil était trop long pendant les
vacances des autres.

(Ici, s'il n'y a pas 100 articles de personnes par jour (comme pdt les
vacances....) on monopolise l'écran avec un tel pb. ! )

Mais la question collective la plus important était de démontrer
comment fonctionnait la machine (pas sous windows XP natif) sans
protection réelle pour l'utilisateur qui travaille dans l'environnement
du ctj japonais (non protégé par les restrictions de l'utilisateur
d'XP).

On ouvre une session à son propre nom, mais on se retrouve dans la
session du japonais, dans les documents du japonais..... mais tu ne
vois rien de cela dans le GUI (interface graphique de windows) qui le
présente à ton nom.

C'est démontré ci-dessous : windows 98 et dos 7 réagissent encore comme
le windows XP - et donc l'instruction "md répertoire ctj et
instructions suivantes pour capter les informations que tu tapes au
clavier (par exemple) peuvent être récupérées par la suite à ton insu.

Je ne dois plus continuer avec cette CM. Il est impératif d'en changer
pour pouvoir travailler dans le standard et que cela fonctionne comme
MS le dit.
IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

> [...]
| débrouiller.
|
| Pour le reste du message, je n'ai pas tout compris :-)

Avant installation de tout pilote USB sur une CM à chipset VIA, il est
obligatoire, pour Win98, d'installer un patch, qui est téléchargeable sur le
site VIA.
Désolé, je n'ai plus le nom, je l'ai quelque part, mais je mettrais plus de
temps à le retrouver que toi à aller le chercher, même si tu étais en RTC 33

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
IOBA

| C'est fascinant...
| En fait, je vais faire comme tout le monde, sortir une canette et les
| cahuètes, et m'asseoir devant ce fil ;->>>>>>>>>>>>>
| --

Passe une poignée d'cahuètes !!
:-))

[...]
IOBA
"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

> [...]
| constructeurs et suis très étonné du fait.
|
| Voici comment se comporte un Fuji-Siemens Scaleo M -p du type A7 F600

Waooow!!
Chuis mort de rire, mais j'devrais pas !

Allez, dans tout ça, une bonne nouvelle : Unika a fondu les plombs !
un d'moins !! :-D