Installation de NNTP Bridge

Le Novice °¿°
Salut à tous, pour votre info ...

Pour pouvoir lire les Forums Microsoft ( Answers ) avec mon Outlook
Express 6
J'ai installé :
" Microsoft Answers NNTP Bridge V1.0 "

L'installation est un peu longue et laborieuse !
( Mais cela semble bien fonctionner ... )

SURPRISE !!!
Sur mon PC ( Windows XP SP3 ) je n'avais QUE la version :
" Microsoft.NET Framework 1.1 "
Et la procédure d'installation de NNTP-Bridge m'a aussi installé :

- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1

Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276103923.jpg

Miracle ! toutes ces versions de .NET Framework se sont bien installées

( Et à tous les coups, je vais bien encore retrouver quelques MAJ dans
Windows Update !... )
--------------------
Pour infos et pour ceux qui installent ce NNTP Bridge :
Il faut lancer NNTP-Bridge ! ( par "démarrer"-> "Tous les programmes" )
avant d'ouvrir O.E.6, si on veut Réinitialiser la liste des forums
disponibles, et surtout si on veut y avoir accés
Sinon, on obtient le message " Impossible de se connecter au serveur "

J'ai bêtement buté sur ce détail, avant de comprendre !

Bon ... pour le moment, je n'ai pas encore téléchargé le script de
Pierre Torris
( Permettant de lancer automatiquement NNTP Bridge )

Assez d'émotions pour aujourd'hui, chaque chose en son temps ! :-)
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Pierre TORRIS a écrit :

Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Vous pourez peut-être vous en rendre compte en lisant mon message
sur le Groupe/Forum de test

Oui je l'ai lu, je suis plus bas dans la liste. ;-)
On a encore corrigé un bug ce matin avec Josef P.

Et là, je force Georges pour faire un autre test, mais Papy fait de
la résistance. En plus, on s'y perd puisqu'on n'est plus à la fin du
fil.

Quelle solution ?....

Je n'utilise pas OE, mais le plus simple est d'installer Community
Forums NNTP Bridge, car il possède une option de conversion
automatique HTML vers Texte Brut et vice-versa et aussi des jeux de
caractères au besoin).

http://communitybridge.codeplex.com/

OK, merci ! maintenant je le sais ...
Pout le moment, on va en rester là :-)
--
Le Novice °¿°
jpforestier
Demandes ont été faites, refaites, re refaites...Pour changer ce petit bout
de phrase qui induit en erreur. Mais visiblement, c'est compliqué (parceque
ce n'est pas du code)

Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Pierre TORRIS qui dans son message précédent a
écrit :
Tous les NNTP Bridge, que ce soit ceux de MS ou de Community Forums,
sont conçus avec .Net - En ce sens, l'usine à gaz en question est
justement l'installation préalable de .Net Framework 3.5, mais
aucunement NNTP Bridge. Ce .Net Framework étant déjà intégré dans
Vista et Windows 7, cela ne pose pas de problème pour ces OS.

En fait, comme j'ai eu l'occasion de le dire sur ponx/win7, j'ai fait
l'installation sur une machine virtuelle, mais vu le contenu et la
présentation de ses forums "facilitant le transit intestinal" ©JCB, je
m'abstiendrais d'aller au delà !

Tu confonds :
- le contenu de ces forums, effectivement décourageant.
- et les outils pour y accéder : les passerelles sont de bons outils.

Mais c'est pour lire des questions dans le titre... en partie illisibles.
Et mal posées, sans politesse et sans retour quand on répond.

NNTPBridge n'est pour rien dans ces "mal questions".
C'est Microsoft qui ne sait pas faire un mode d'emploi correct
Et des utilisateurs qui se perdent vite, sans faire vraiment d'effort
Phénomène de société, qui ferait de plus en plus de passifs ?
C'est bien, les passifs ne votent même plus, donc stabilité garantie.

Herser mécontent
Alain Naigeon

:
[...]

Je me souviens d'un exposé de JCB il y a quelques jours, concernant
le Community Bridge (plus simple que le MS, si j'ai bien compris).
L'installation était expliquée en 7 points, le cinquième étant la création
d'un compte de news.
Pour ma part je persiste à préférer la création du compte ponx.fr qui
me dispense des étapes 1, 2, 3, 4, 6, 7... excusez du peu ! :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Pierre TORRIS a écrit :

Voir "Forums microsoft et forums de test" :
http://ptorris.spaces.live.com/blog/cns!6FF445BDC4DEDB25!371.entry

Merci , et Pierre Torris

C'est OK pour le Groupe/Forum de tests !
( Answers.en-US.answerssandbox )
J'en reviens ...

Seul petit problème de mes tests, ce sont les caractéres accentués
Exemple, cela donne ça en lecture avec O.E.6 :
" 1° Caractères Accentués "
Ou encore :
" Je réponds à PapyNet "

Appeler ça un "petit" problème, euh... je veux bien, mais..!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
En tout cas, le fil NNTP bridge redonne une sacrée vie
à ce newsgroup, c'est bien, ça ! MDR

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Le Novice °¿°
Alain Naigeon à écrit :

Appeler ça un "petit" problème, euh... je veux bien, mais..!

Ce n'est pas tout à fait en lecture ...
Mais, en fait cela se produit *uniquement* dans le texte de la citation
du message auquel on répond
( Si on cite ce message, comme je cite le tien au dessus )
Oui, c'est embêtant ! :-(
--
Le Novice °¿°
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le jeudi
10/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Sinon, à gauche, la mention " Téléchargements " n'apparaitra même pas
!
Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276171899.jpg

Je viens de M'inscrire...
Voilà ce que Je vois à l'écran :

http://cjoint.com/?gkqkpzEDyJ

Bref..._Aucun_ "téléchargement"...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
[...]

Et ça :

http://cjoint.com/?gkqpaVVnKa

C'est simple...Je ne comprends *RIEN*...
Putain de vieilesse...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Novice °¿°
MELMOTH a écrit :

Je viens de M'inscrire...
Voilà ce que Je vois à l'écran :

http://cjoint.com/?gkqkpzEDyJ Bref..._Aucun_ "téléchargement"...

Et ça :
http://cjoint.com/?gkqpaVVnKa

Sur cette page ...
http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums
A condition d'être connecté avec ton compte Windows Live ID
( C'est tout en haut à droite )

Ensuite, si tu cliques plus bas sur : " click here "
( After you have registered, *click here* to sign up for the download )
As-tu rempli le formulaire d'enregistrement demandé ?

Avant de faire tout ça, il faut d'abord s'inscrire sur l'interface Web
des Forums MS
--
Le Novice °¿°
Herser
Alain Naigeon wrote:

[...]

Bonjour Alain

Tout à fait d'accord pour poser une question ou se tenir au courant.
Le NG de Michel regroupe des compétences sympa, et c'est convivial.

Mais pas d'accord, pas encore, pour dépanner l'utilisateur de base d'un PC.
Comme on pouvait le faire sur les NG de MS.
Ces utilisateurs ne sont pas encore sur ponx.fr.
Ils sont un peu sur Answers et MS fait le forcing pour les attirer
(pour les retenir c'est pas gagné par contre)

D'autres forums de dépannage ont depuis longtemps du succès.
Ils attireront certains perdus des NG, qui pourraient bien y rester
Je pense à Zebulon, CommentCaMarche, PCAstuces etc.....
Sans oublier les forums de Georges, de Aski et de Chantal11.........

Pour moi, les objectifs ponx.fr et Answers sont différents

Au-delà des outils utilisés on peut difficilement comparer :
- un NG encore assez fermé et un peu élitiste quand même, où on apprend
beaucoup
Et où on s'amuse aussi.
- un forum tout public, destiné aux utilisateurs ayant un problème avec un
produit MS
Et où on ne s'amuse pas (sinon netre nous)

Herser