Installation de NNTP Bridge

74 réponses
Le Novice °¿°
Salut à tous, pour votre info ...

Pour pouvoir lire les Forums Microsoft ( Answers ) avec mon Outlook
Express 6
J'ai installé :
" Microsoft Answers NNTP Bridge V1.0 "

L'installation est un peu longue et laborieuse !
( Mais cela semble bien fonctionner ... )

SURPRISE !!!
Sur mon PC ( Windows XP SP3 ) je n'avais QUE la version :
" Microsoft.NET Framework 1.1 "
Et la procédure d'installation de NNTP-Bridge m'a aussi installé :

- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2
- Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1

Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1276103923.jpg

Miracle ! toutes ces versions de .NET Framework se sont bien installées

( Et à tous les coups, je vais bien encore retrouver quelques MAJ dans
Windows Update !... )
Pour infos et pour ceux qui installent ce NNTP Bridge :
Il faut lancer NNTP-Bridge ! ( par "démarrer"-> "Tous les programmes" )
avant d'ouvrir O.E.6, si on veut Réinitialiser la liste des forums
disponibles, et surtout si on veut y avoir accés
Sinon, on obtient le message " Impossible de se connecter au serveur "

J'ai bêtement buté sur ce détail, avant de comprendre !

Bon ... pour le moment, je n'ai pas encore téléchargé le script de
Pierre Torris
( Permettant de lancer automatiquement NNTP Bridge )

Assez d'émotions pour aujourd'hui, chaque chose en son temps ! :-)
--
Le Novice °¿°

10 réponses

Le Novice °¿°
MELMOTH wrote:

En fait, Je viens de Me rendre compte que Je l'avais uniquement
avec...IE8...Mais _pas avec Firefox_ !!...
C'est normal, ça ?...
Jeposelaquestion©...

Dis nous ce que ça donne avec IE8
--
Le Novice °¿°
Herser
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
10/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Mais...Je n'ai pas ça !!!...

http://cjoint.com/?gkrBvjuX31

En fait, Je viens de Me rendre compte que Je l'avais uniquement
avec...IE8...Mais _pas avec Firefox_ !!...
C'est normal, ça ?...
Jeposelaquestion©...

Ben ! ça marche bien, avec FF aussi.
Je viens de tester.

Ta copie d'écran sur Cijoint montre que tu es déjà connecté sous "bousmeth"
Mais effectivement, il manque Téléchargements à gauche.
Je n'arrive pas à reproduire une page avec Live ID et sans "Téléchargements"
Qu'est-ce que t'a fait encore ?
Je pose la question

Herser, toujours surpris par Melmoth.
P
Hello MELMOTH !

En fait, Je viens de Me rendre compte que Je l'avais uniquement
avec...IE8...Mais _pas avec Firefox_ !!...
C'est normal, ça ?...
Jeposelaquestion©...

Oui c'est normal, si FireFoux était faible cela se saurait !!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
MELMOTH wrote:

Et quand Je Me connecte, J'ai ça :

http://cjoint.com/?gkrJ6uNpyJ

Donc _aucun_ forum !...

Bon ! là tu nous fait marcher !!!!!!!!!!
Et on court tous

Et je cours toujours

Lis quand même une fois, ou deux fois les tutos donnés
Une fois le bridge (passerelle) installé, il faut *configurer* son lecteur
de News.
Et c'est ce lecteur correctement configuré (serveur / port) qu'il faut
ouvrir

La passerelle permet de passer du forum HTTP au NewsGroup NNTP

- Soit tu consultes directement Answers avec ton navigateur :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/categories
On peut consulter sans se connecter.
Mais il faut se connecter pour poser une question ou répondre
Voir "se connecter au forum", le Live ID suffit.

- Soit tu es réfractaire aux forums HTTP et tu veux utiliser ton lecteur de
news.
La passerelle te permet de lire les forums Microsoft avec ton MesNews.

Herser
Pierre TORRIS
Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Mais, en fait cela se produit *uniquement* dans le texte de la citation du
message auquel on répond
( Si on cite ce message, comme je cite le tien au dessus )

Parce que *TOUS* les messages arrivant des forums sont au format
HTML-UTF-8, et ce, indépendamment du format d'expédition.

Et si votre newsreader s'accorde sur le même format en réponse, il va
l'envoyer au format HTML UTF-8, ce qui n'est pas une bonne chose !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS a écrit :

Parce que *TOUS* les messages arrivant des forums sont au format
HTML-UTF-8, et ce, indépendamment du format d'expédition.

Et si votre newsreader s'accorde sur le même format en réponse, il va
l'envoyer au format HTML UTF-8, ce qui n'est pas une bonne chose !

Merci Pierre

Mais, je ne sais pas si j'ai bien tout compris ...
Sachant que j'utilise O.E.6 ( avec OE-QuoteFix )
Que faut-il faire et comment ?
Que faut faut-il vérifier ?
--
Le Novice °¿°
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Alain Naigeon wrote:

Je me souviens d'un exposé de JCB il y a quelques jours, concernant
le Community Bridge (plus simple que le MS, si j'ai bien compris).
L'installation était expliquée en 7 points, le cinquième étant la
création d'un compte de news.
Pour ma part je persiste à préférer la création du compte ponx.fr qui
me dispense des étapes 1, 2, 3, 4, 6, 7... excusez du peu ! :-o

Bonjour Alain

Bonjour Herser,

Je sais qu'avec toi on peut s'opposer sans drame, donc...

Tout à fait d'accord pour poser une question ou se tenir au courant.
Le NG de Michel regroupe des compétences sympa, et c'est convivial.

Mais pas d'accord, pas encore, pour dépanner l'utilisateur de base d'un
PC.
Comme on pouvait le faire sur les NG de MS.
Ces utilisateurs ne sont pas encore sur ponx.fr.

Ils n'y seront donc jamais ; à chaque fois que j'ai voulu entrer
progressivement
dans une eau fraîche, je suis resté sur le bord ;-)

Ils sont un peu sur Answers et MS fait le forcing pour les attirer
(pour les retenir c'est pas gagné par contre)

D'autres forums de dépannage ont depuis longtemps du succès.
Ils attireront certains perdus des NG, qui pourraient bien y rester
Je pense à Zebulon, CommentCaMarche, PCAstuces etc.....
Sans oublier les forums de Georges, de Aski et de Chantal11.........

Pour moi, les objectifs ponx.fr et Answers sont différents

Exactement ; cela a pu m'arriver de lire avec profit certains forums
sur site (dans ce domaine ou un autre), à condition qu'ils soient bien
tenus (plus rare que pour les NGs !) et qu'on ait une idée de la
crédibilité des gens qui émettent les réponses.
Mais en aucune façon cela ne remplace pour moi l'accès aux NGs !

Au-delà des outils utilisés on peut difficilement comparer :
- un NG encore assez fermé et un peu élitiste quand même, où on apprend
beaucoup

Pour moi élitiste n'est pas négatif ! D'autre part, pourquoi fermé ? On a
quand
même, *tous*, été capables de créer un comte de news, pour la simple raison
qu'à une certaine époque il n'y avait rien d'autre. Il y a 3 ou 4 trucs à
entrer, qui
figurent sur la doc reçue du FAI ! Les gens qui sont rebutés par cela auront
tôt ou tard de grosses difficultés avec les formalités de base
indispensables
dans la vie courante :-o
("élitiste" = aspiration à s'améliorer)

Et où on s'amuse aussi.
- un forum tout public, destiné aux utilisateurs ayant un problème avec un
produit MS
Et où on ne s'amuse pas (sinon entre nous)

Bah si, ça arrive, non ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Mais, en fait cela se produit *uniquement* dans le texte de la citation
du message auquel on répond
( Si on cite ce message, comme je cite le tien au dessus )

Parce que *TOUS* les messages arrivant des forums sont au format
HTML-UTF-8, et ce, indépendamment du format d'expédition.

Et si votre newsreader s'accorde sur le même format en réponse, il va
l'envoyer au format HTML UTF-8, ce qui n'est pas une bonne chose !

Bonsoir,

Oui mais... quelqu'un qui va sur ces sites, et aussi sur certains newsgroups
autres que ceux-ci appelés à mourir, cela veut-il dire qu'il devra jongler
en permanence pour changer de codage ?? Car il me semble qu'ici on
conseille plutôt Latin 9 ISO !?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Pierre TORRIS
Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce
message
<news: :

Merci Pierre

Mais, je ne sais pas si j'ai bien tout compris ...
Sachant que j'utilise O.E.6 ( avec OE-QuoteFix )
Que faut-il faire et comment ?
Que faut faut-il vérifier ?

Bonsoir,

Je ne peux plus me prononcer concernant OE, c'est trop loin et je ne
l'ai pas utilisé avec les outils en présence. . ;-)

Installez CommunityBridge, ce sera plus simple
-> .Net Framework 3.5 étant installé, ce sera de la rigolade

NB : son outil de conversion fait que les messages HTML sont
convertis au format texte (et vice-versa). Et dans un premier temps,
vous pouvez même utiliser les 2 bridges !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS aécrit :

Je ne peux plus me prononcer concernant OE, c'est trop loin et je ne
l'ai pas utilisé avec les outils en présence. . ;-)

Installez CommunityBridge, ce sera plus simple
-> .Net Framework 3.5 étant installé, ce sera de la rigolade

NB : son outil de conversion fait que les messages HTML sont
convertis au format texte (et vice-versa). Et dans un premier temps,
vous pouvez même utiliser les 2 bridges !

OK, je ferai peut-être ça dans les jours qui viennent
Pour le moment j'ai eu ma dose de sensations ! :-)

Merci et à bientôt
--
Le Novice °¿°