Installation routeur derrière Box

21 réponses
romer
Hi,

La Box Free et la fibre donnent des débits épatants.
Mais le WiFi-n est une cata !
En plus la Box ne se trouve pas dans la même pièce que la 'pièce
medias'.
Souhaitant passer le wiFi en mode turbo, je pense acheter un modem
performant (même tri-bande) qui prendra la place de celui de la Box. Il
existe plein de modèles chez Asus, Netgear, Linksys, etc.

Question : Comment 'squizzer' le routeur de la Box - autrement dit
arrêter l'émission de la Box et la remplacer par celle du nouveau
routeur - pour que ça fonctionne ?
Les réglages logiciels de la Box ne semblent pas donner de solution à ce
cas...

A+
--
Romer

10 réponses

1 2 3
M.V.
Bernd a suggéré en date du 18 octobre 2019 :
Question : Comment 'squizzer' le routeur de la Box - autrement dit
arrêter l'émission de la Box et la remplacer par celle du nouveau
routeur - pour que ça fonctionne ?

Inutile de squeezer quoi que ce soit.
Tu peux très bien relier le routeur à la box sur un port Ethernet et
te connecter au routeur.
Mais tu parles tantôt de routeur et tantôt de modem : si un modem est
également souvent un routeur, l'inverse n'est pas vrai : j'ai un
routeur connecté sur une CPL et il ne fait pas modem !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Aegidius
Le 18/10/2019 à 10:53, Bernd a écrit :
Hi,
La Box Free et la fibre donnent des débits épatants.
Mais le WiFi-n est une cata !
En plus la Box ne se trouve pas dans la même pièce que la 'pièce
medias'.
Souhaitant passer le wiFi en mode turbo, je pense acheter un modem
performant (même tri-bande) qui prendra la place de celui de la Box. Il
existe plein de modèles chez Asus, Netgear, Linksys, etc.
Question : Comment 'squizzer' le routeur de la Box - autrement dit
arrêter l'émission de la Box et la remplacer par celle du nouveau
routeur - pour que ça fonctionne ?
Les réglages logiciels de la Box ne semblent pas donner de solution à ce

Dans un premier temps j'opterais pour un Repeter Wifi NetGear par
exemple Je peux même te vendre le mien vu l'arrivée des Nouveau FreePlug
de la Delta je ne devrai plus en avoir besoin
romer
M.V. wrote:
Question : Comment 'squizzer' le routeur de la Box - autrement dit
arrêter l'émission de la Box et la remplacer par celle du nouveau
routeur - pour que ça fonctionne ?

Inutile de squeezer quoi que ce soit.
Tu peux très bien relier le routeur à la box sur un port Ethernet et
te connecter au routeur.

Justement - c'est là un peu la question... Comment se connecter au
routeur ? Adresse interne ? Faire ce réglage à chaque connexion ?
C'est celà qui me semble pour l'instant un peu opaque. Je ne vois pas où
trouver ces réglages sur l'interface de la Box.
Mais tu parles tantôt de routeur et tantôt de modem : si un modem est
également souvent un routeur, l'inverse n'est pas vrai : j'ai un
routeur connecté sur une CPL et il ne fait pas modem !

La Box fait modem et routeur comme j'imagine toutes les Box.
Le routeur que je souhaiterais installer ne fait que cela - mais il le
fait bien.
A+
--
Romer
romer
Aegidius wrote:
Dans un premier temps j'opterais pour un Repeter Wifi NetGear par
exemple Je peux même te vendre le mien vu l'arrivée des Nouveau FreePlug
de la Delta je ne devrai plus en avoir besoin

Oui, c'est aussi une solution et l'installation est, je suppose, assez
simple.
J'hésite justement car la mise en place et l'installation d'un routeur
derrière la Box (que je souhaiterais in-fine car plus puissant et plus
évolué) me semble comme je le dis dans un autre post assez hermétique.
A+
--
Romer
M.V.
C'est le 18 octobre 2019 que le dénommé Bernd a écrit ces lignes :
Justement - c'est là un peu la question... Comment se connecter au
routeur ? Adresse interne ? Faire ce réglage à chaque connexion ?
C'est celà qui me semble pour l'instant un peu opaque. Je ne vois pas où
trouver ces réglages sur l'interface de la Box.

Une fois le routeur configuré pour se connecter à la box, tu te
connectes au routeur directement et tu n'as pas à le faire à chaque
connexion : une fois enregistré dans les paramètres réseau, tu le
mets en tête de liste et ça roule. Se connecter au routeur c'est
exactement la même chose que se connecter à n'importe quel routeur.
Pour la configuration du routeur, ça ne pose normalement aucune
difficulté : j'ai un routeur Netgear bi-bande (avant c'était un très
vieux TrendNet) et ça m'a pris quelques minutes à configurer.
N.B.
La configuration se fait sur le routeur et il n'y a strictement rien
à modifier sur la box (sauf éventuellement à désactiver le wi-fi pour
limiter la quantité d'ondes émise).
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
romer
M.V. wrote:
Justement - c'est là un peu la question... Comment se connecter au
routeur ? Adresse interne ? Faire ce réglage à chaque connexion ?
C'est celà qui me semble pour l'instant un peu opaque. Je ne vois pas où
trouver ces réglages sur l'interface de la Box.

[...]
La configuration se fait sur le routeur et il n'y a strictement rien
à modifier sur la box (sauf éventuellement à désactiver le wi-fi pour
limiter la quantité d'ondes émise).

Parfait - c'est maintenant plus clair - je pense aussi que la notice du
routeur devrait aider pour sa mise en route.
Tks.
A+
--
Romer
truc
Bernd wrote:
Hi,
La Box Free et la fibre donnent des débits épatants.
Mais le WiFi-n est une cata !
En plus la Box ne se trouve pas dans la même pièce que la 'pièce
medias'.
Souhaitant passer le wiFi en mode turbo, je pense acheter un modem
performant (même tri-bande) qui prendra la place de celui de la Box. Il
existe plein de modèles chez Asus, Netgear, Linksys, etc.
Question : Comment 'squizzer' le routeur de la Box - autrement dit
arrêter l'émission de la Box et la remplacer par celle du nouveau
routeur - pour que ça fonctionne ?
Les réglages logiciels de la Box ne semblent pas donner de solution à ce
cas...

C'est ce que j'ai pour mon réseau.
La Freebox est en routeur DHCP sur les IP 192.168.0.10 à 50, celle de la
Freebox est 192.168.0.xxx
La Freebox est reliée à partir d'un port ethernet au port Internet du
routeur qui est un Netgear WNDR3800 très ancien.
Ce dernier est réglé en DHCP en 192.168.2.1 avec une plage étendue.
c'est lui qui gère le réseau, avec des adresse fixes pour tous les
matériels à IP.
J'ai laissé le WIFi de la box pour pouvoir me connecter en dehors de
chez moi, mes iBidules sont connectés qu Wifi des routeurs.
Le gros problème, c'est pour la TV, je suis obligé de me connecter
directement d'un port ethernet de la Freebox au réseau électrique (CPL).
Du coup pour utiliser mon serveur de vidéo (NAS), il faut éteindre la
Frebox TV et utiliser le téléviseur en direct sur mon réseau.
J'ai essayé de mettre la Freebox en bridge, mais ça a mis le binz
m'obligeant à demander au services de Free de réinitialiser les
réglages. Mon fils a bien essayé mais n'a pu résoudre le problème.
Cordialement,
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1ofnbux.wmsrml1e88da0N%,
B. Graignic wrote (écrivait) :
La Freebox est reliée à partir d'un port ethernet au port Internet du
routeur qui est un Netgear WNDR3800 très ancien.

Mouais ! relier un port Ethernet à un port Internet, pas certain que
cela va simplifier le problème...
même avec macOS X.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
C'est le 18 octobre 2019 que le dénommé Jean-Pierre Kuypers a écrit
ces lignes :
relier un port Ethernet à un port Internet, pas certain que
cela va simplifier le problème...

Je t'assure que ça ne complique rien !
Chez moi, j'ai 2 bâtiments avec une seule installation électrique.
Dans le 1er bâtiment arrive la ligne téléphonique et la Livebox y est
installée.
La prise d'entrée de la CPL est connectée à un port Ethernet de la
box.
La prise de sortie de la CPL est dans le 2ème bâtiment et un routeur
est connecté dessus (ainsi que la TV) via sa prise WAN.
C'est bien "comme si" le routeur était connecté directement sur la
box.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 18/10/2019 à 16:10, M.V. a écrit :
C'est le 18 octobre 2019 que le dénommé Jean-Pierre Kuypers a écrit
ces lignes :
relier un port Ethernet à un port Internet, pas certain que
cela va simplifier le problème...

Je t'assure que ça ne complique rien !
Chez moi, j'ai 2 bâtiments avec une seule installation électrique.
Dans le 1er bâtiment arrive la ligne téléphonique et la Livebox y est
installée.
La prise d'entrée de la CPL est connectée à un port Ethernet de la
box.
La prise de sortie de la CPL est dans le 2ème bâtiment et un routeur
est connecté dessus (ainsi que la TV) via sa prise WAN.
C'est bien "comme si" le routeur était connecté directement sur la
box.

Je pense que JPK relevait l'erreur "port Internet", ce qui ne veut rien
dire.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2 3