installation vlc

docanski
Bonjour,

Je bute sur l'impossibilité d'installer cette application, aussi bien en
ligne de commande que par synaptic.
En ligne de commande, j'obtiens la réponse suivante :
[code]
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc : Dépend: vlc-plugin-base (= 2.2.7-1~deb9u1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
mode « garder en l'état ».
[/code]
Par synaptic, quand je tente d'installer cette dépendance, la réponse est :
[code]
vlc-plugin-base:
Dépend : libvlccore8 mais ne doit pas être installé
Dépend : libbasicusageenvironment1 mais ne doit pas être installé
Dépend : libdvbpsi10 mais ne doit pas être installé
Dépend : libgroupsock8 mais ne doit pas être installé
Dépend : liblirc-client0 mais ne doit pas être installé
Dépend : liblivemedia57 mais ne doit pas être installé
Dépend : libopenmpt-modplug1 mais ne doit pas être installé
Dépend : libusageenvironment3 mais ne doit pas être installé
Dépend : vlc-data (=2.2.7-1~deb9u1) mais 1:2.2.6-dmo2+deb9u1 doit
être installé
[/code]
Alors que quand je tente l'installation de vlc par ce même synaptic, il
me répond qu'il doit installer une série de dépendances mais
vlc-plugin-base n'en fait même pas partie. Lorsque je veux malgré tout
appliquer la proposition synaptic, il me répond :
"Impossible d'appliquer les changements. Réparez d'abord les paquets
cassés."
Or, ce même synaptic ne détecte même pas de paquets cassés !!
Une idée pour me sortir de ces contradictions ?

Cordialement,
--
docanski

3 4 5 6 7
docanski
Jo Engo a écrit le 05/12/17 à 11:52 :
Tu as l'habitude de synaptic ...

Mais j'utilise les deux : aptitude ou l'interface synaptic.
Histoire de comparer le résultat. Et pour le premier, c'est parfois
surprenant ...
--
docanski
docanski
Jo Engo a écrit le 05/12/17 à 11:58 :
Excuse moi de te le redemander si tu l'as déjà fait : quelle est la
sortie de
sudo apt install vlc ? C'est l'analyse de cette sortie qui résoudra ton
problème.)

Voir ma réponse du 27/11 à 15h06 : tu vois que tu aurais dû lire ;-)
--
docanski
Jo Engo
Le Tue, 05 Dec 2017 12:00:20 +0100, docanski a écrit :
omme écrit précédemment, il est proposé d'effacer toute une série de
bibliothèques/dépendances/applications sans offrir une alternative.

J'ai été voir le message que tu as pointé, tu avais lancé la commande
sudo apt-get auto-remove ce qui est sensiblement différent de sudo apt
install apt.
--
Question: Comment s'écrit Jacoboni ?
Réponse: Jacoboni, pas Jacobini.
Jo Engo
Le Tue, 05 Dec 2017 12:00:20 +0100, docanski a écrit :
(sudo) aptitude install vlc

Comme écrit précédemment, il est proposé d'effacer toute une série de
bibliothèques/dépendances/applications sans offrir une alternative.

FAUX.
--
Linux est obsolète.
-+- Andrew Tanenbaum -+-
docanski
Jo Engo a écrit le 05/12/17 à 13:51 :
J'ai été voir le message que tu as pointé, tu avais lancé la commande
sudo apt-get auto-remove ce qui est sensiblement différent de sudo apt
install apt.

Exact. Me suis trompé. J'avais posté cette réponse dans un autre fil.
Mais voici la réponse au dernier aptitude update upgrade :
[code]
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
nécessaires :
apg brasero-common cdparanoia cdrdao cheese-common cracklib-runtime
dleyna-server dvdauthor ethtool ffdiaporama-data flac frei0r-plugins
gkbd-capplet gnome-control-center-data gnome-online-accounts
gnome-settings-daemon gnome-software-common growisofs
gstreamer1.0-clutter-3.0 kate-data kde-runtime-data kdenlive-data libaec0
libany-moose-perl libappstream-glib8 libboost-thread1.62.0
libcamel-1.2-59
libcdaudio1 libclutter-gst-3.0-0 libcolord-gtk1 libcrack2
libcrypt-blowfish-perl libcrypt-rijndael-perl libdata-amf-perl libde265-0
libdirac-encoder0 libdleyna-connector-dbus-1.0-1 libdleyna-core-1.0-3
libdumbnet1 libebackend-1.2-10 libebook-1.2-16 libebook-contacts-1.2-2
libecal-1.2-19 libedata-book-1.2-25 libedata-cal-1.2-28
libedataserver-1.2-22 libexiv2-13 libfwupd1 libgadu3 libgavl1
libgcab-1.0-0
libgeocode-glib0 libgif4 libgnomekbd-common libgnomekbd8 libgoa-1.0-0b
libgoa-1.0-common libgoa-backend-1.0-1 libgoocanvas-common libgoocanvas3
libgpgme++2v5 libgsoap5 libgstreamer-plugins-bad0.10-0 libgtkspell3-3-0
libgupnp-av-1.0-2 libgupnp-dlna-2.0-3 libgweather-3-6 libgweather-common
libhdf5-100 libhttp-server-simple-perl libibus-1.0-5
libio-socket-socks-perl
libiodbc2 libjasper1 libkactivities6 libkcmutils4 libkdeclarative5
libkdesu5
libkdnssd4 libkjsapi4 libkjsembed4 libkntlm4 libkpty4 libkrosscore4
liblept5
liblwp-protocol-socks-perl libmeanwhile1 libmediaart-2.0-0 libmimic0
libmlt-data libmms0 libmodule-find-perl libmouse-perl libnfs8
libnss-myhostname libntrack-qt4-1 libntrack0 libofa0
libopencv-calib3d2.4v5
libopencv-features2d2.4v5 libopencv-flann2.4v5 libopencv-highgui2.4-deb0
libopencv-objdetect2.4v5 libopencv-video2.4v5 libperl4-corelibs-perl
libphonenumber7 libphonon4 libpolkit-qt-1-1 libpostproc53 libprotobuf-c1
libprotobuf10 libpwquality-common libpwquality1 libqca2 libqca2-plugins
libqt4-qt3support libqt4pas5 libquvi-scripts-0.9 librygel-core-2.6-2
librygel-db-2.6-2 librygel-renderer-2.6-2 librygel-server-2.6-2 libsolid4
libsoundtouch0 libspandsp2 libsrtp0 libsz2 libtesseract-data
libtesseract3
libthreadweaver4 libtinyxml2-4 libtotem-plparser-common
libuniversal-require-perl libvidstab1.0 libvorbisidec1 libwebp5
libwebpdemux1 libwildmidi-config libwildmidi1 libwildmidi2
libwww-mechanize-perl libzbar0 libzen0v5 libzephyr4
linux-compiler-gcc-4.8-x86 linux-headers-3.16.0-4-amd64
linux-headers-3.16.0-4-common linux-image-3.16.0-4-amd64
linux-kbuild-3.16
lua-bitop lua-expat lua-json lua-lpeg lua-socket mousetweaks
ntrack-module-libnl-0 openshot-doc phonon phonon-backend-gstreamer
phonon-backend-gstreamer-common pidgin-data python-debian python-httplib2
python-pygoocanvas python3-httplib2 realmd rygel sound-theme-freedesktop
unattended-upgrades vcdimager virtualbox-dkms wavpack winff-data zerofree
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront mis à jour :
exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light ffmpeg libavcodec57
libavdevice57 libavfilter6 libavformat57 libavresample3 libavutil55
libcurl3-gnutls libpostproc54 libswresample2 libswscale4 libxen-4.8
libxenstore3.0 palemoon:i386
18 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 49,1 Mo dans les archives.
Après cette opération, 1.024 o d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
[/code]
Ça fout les jetons, non !?
--
docanski
dyrmak
En 82 lignes docanski a écrit
dans news:p065f9$2cum$
le mardi, 05 décembre 2017 à 14:03:37 :
Ça fout les jetons, non !?

Si tu voyais ce que propose la K-NOPPIX STRECH et CIE
quand on veut lui installer pulseaudio....
dyrmak
--
¿ Cómo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
Pascal
Comment fais-tu pour quoter aussi mal ? Quand la forme est si pérave, le
fonds ne vaut généralement pas grand chose.

Je note que tes interventions en plus d'être particulièrement
désagréables et péremptoires sont particulièrement inutiles voire
parfois à côté.
Ne perd pas ton temps comme ça à relever la petite faute de frappe, le
mot à la place de l'autre.
Fais autre chose à la place, jardine, lis , ou mieux, un truc de fou,
prend le temps de lire et d'écouter les autres.
Et ne soit pas à ce point si sur de toi pour juger les autres.
En d'autres termes, ouvre la moins grand.
Cordialement
David Larochette
Le Tue, 05 Dec 2017 14:03:37 +0100, docanski a écrit :
[...]

[SNIP]
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.

Tu remarqueras qu'il ne les supprime pas, c'est juste une proposition.
[...]

0 à enlever donc la commande est sûre.
[...]

Non, justement.
Au passage pour avoir déjà eu le cas avec yum/dnf/rpm, il peut s'agir de
paquets en doublons (plusieurs versions installées simultanément). Je ne
suis pas certain que le problème existe avec aptitude.
Enfin, si tu veux t'assurer que certains paquets ne soient pas supprimés
automatiquement par <autoremove>, tu peux les marquer comme installés
manuellement avec <aptitude install paquet&m>.
Jo Engo
Le Tue, 05 Dec 2017 14:03:37 +0100, docanski a écrit :
Mais voici la réponse au dernier aptitude update upgrade :

Je m'en tape le coquillard de cette sortie, maintenant ça marche donc
plus la peine de le faire. Ce que je te demandais c'est la sortie de :
apt install vlc
--
:q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :quit! :help help helpquit quit quithelp
:quitplease :quitnow :leave :shit ^X^C ^C ^D ^Z ^Q QUITDAMMIT ^[:wq
Jo Engo
Le Tue, 05 Dec 2017 18:14:36 +0100, Pascal a écrit :

<plonk>
--
Kiwi fade, aptéryx, quel jambon vous gâchez !
-- Zalmanski, Alain