installation vlc

64 réponses
docanski
Bonjour,

Je bute sur l'impossibilité d'installer cette application, aussi bien en
ligne de commande que par synaptic.
En ligne de commande, j'obtiens la réponse suivante :
[code]
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc : Dépend: vlc-plugin-base (= 2.2.7-1~deb9u1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
mode « garder en l'état ».
[/code]
Par synaptic, quand je tente d'installer cette dépendance, la réponse est :
[code]
vlc-plugin-base:
Dépend : libvlccore8 mais ne doit pas être installé
Dépend : libbasicusageenvironment1 mais ne doit pas être installé
Dépend : libdvbpsi10 mais ne doit pas être installé
Dépend : libgroupsock8 mais ne doit pas être installé
Dépend : liblirc-client0 mais ne doit pas être installé
Dépend : liblivemedia57 mais ne doit pas être installé
Dépend : libopenmpt-modplug1 mais ne doit pas être installé
Dépend : libusageenvironment3 mais ne doit pas être installé
Dépend : vlc-data (=2.2.7-1~deb9u1) mais 1:2.2.6-dmo2+deb9u1 doit
être installé
[/code]
Alors que quand je tente l'installation de vlc par ce même synaptic, il
me répond qu'il doit installer une série de dépendances mais
vlc-plugin-base n'en fait même pas partie. Lorsque je veux malgré tout
appliquer la proposition synaptic, il me répond :
"Impossible d'appliquer les changements. Réparez d'abord les paquets
cassés."
Or, ce même synaptic ne détecte même pas de paquets cassés !!
Une idée pour me sortir de ces contradictions ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

4 réponses

Michel
Le 05/12/2017 à 20:51, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 05 Dec 2017 14:03:37 +0100, docanski a écrit :
Mais voici la réponse au dernier aptitude update upgrade :

Je m'en tape le coquillard de cette sortie, maintenant ça marche donc
plus la peine de le faire. Ce que je te demandais c'est la sortie de :
apt install vlc

Si tu t'en tapes autant que ça, n'interviens plus, merci d'avance!
Michel
Le 05/12/2017 à 20:53, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 05 Dec 2017 18:14:36 +0100, Pascal a écrit :

<plonk>

Aurais-tu l’extrême obligeance et la grande amabilité de bien vouloir me
"plonker" également?
Merci par avance
Michel
Nicolas George
Michel , dans le message <5a27fb2a$0$3713$, a
écrit :
Si tu t'en tapes autant que ça, n'interviens plus, merci d'avance!

Ce n'est pas comme si tes interventions à toi étaient particulièrement
plus pertinentes...
Michel
Le 06/12/2017 à 15:28, Nicolas George a écrit :
Michel , dans le message <5a27fb2a$0$3713$, a
écrit :
Si tu t'en tapes autant que ça, n'interviens plus, merci d'avance!

Ce n'est pas comme si tes interventions à toi étaient particulièrement
plus pertinentes...

Comme tu voudras , Ta Majesté, mais j'évite de monopoliser.