Installation de XP

43 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

J'ai pas d'autre choix que de cloner la partition avec un linux (après avoir purgé cette salopperie de grosse vache)

ça fait du bien.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

yves
Le 30/11/2011 14:27, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:11, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux
qui a 10 ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

Je vois pas le rapport avec la connaisance Linux....

Le premier venu qui s'intéresse à Linux sait qu'on peut trouver de très
vieilles distribs, (toujours maintenues d'ailleurs) qui permettent de
faire tourner des machines ancestrales. 10 ans est un cas qui n'est pas
rare.

Le premier venu qui s'interresse a Linux install une Ubuntu qui tourne a
peu prés sur toute les configs sauf avec gnome ou kde.

Les distributions récentes peuvent tournées sur des vieux pc avec un
windows manager light

Encore une fois comme d'habitude tu as fais une intervention fracassante

Non, je ne fais que relever ton niveau de connerie. Ce qui est loin
d'être fracassant si l'on prend la peine de lire tes contributions.

Je tourne sur une Archlinux(qui utilise toujours les derniers programmes
récents) avec un pc qui a 7 ans et un sempron,je pense savoir de quoi je
parle,je pense que mes contributions au sujet de linux sont plus
éclairés que les tiennes
LeLapin
houba a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 30 Nov 2011 13:47:43 +0100, LeLapin
a wroté:

salut,

Depuis un XP sans SP, tu peux passer à SP3 avec tout à jour en une
seule étape.

Ah ????
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/learn-how-to-install-windows-xp-service-pack-3-sp3
"Pour installer le SP3, Windows XP Service Pack 1a (SP1a) ou Service
Pack 2 (SP2) doit être installé au préalable."

Tu as coupé l'allusion à la légalité.
On peut passer les SP jusqu'au 3 dans la foulée. J'ai jamais dit qu'il
fallait pas rebooter à chaque étape. Je dis juste qu'on peut compiler
les SP sur un seul disque et faire la manip tranquille en regardant un
film à côté.

--
LeLapin
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:27, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:11, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux
qui a 10 ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

Je vois pas le rapport avec la connaisance Linux....

Le premier venu qui s'intéresse à Linux sait qu'on peut trouver de très
vieilles distribs, (toujours maintenues d'ailleurs) qui permettent de
faire tourner des machines ancestrales. 10 ans est un cas qui n'est pas
rare.

Le premier venu qui s'interresse a Linux install une Ubuntu qui tourne a peu
prés sur toute les configs sauf avec gnome ou kde.

Non, ça c'est le premier *débile* venu. Quelqu'un d'un tant soit peu
intelligent compare sa configuration à l'OS qu'il veut installer.

Les distributions récentes peuvent tournées sur des vieux pc avec un windows
manager light

Toutes ? :D

Encore une fois comme d'habitude tu as fais une intervention fracassante

Non, je ne fais que relever ton niveau de connerie. Ce qui est loin
d'être fracassant si l'on prend la peine de lire tes contributions.

Je tourne sur une Archlinux(qui utilise toujours les derniers programmes
récents) avec un pc qui a 7 ans et un sempron,je pense savoir de quoi je
parle,je pense que mes contributions au sujet de linux sont plus éclairés que
les tiennes

Sur les Linux récents, je n'en doute pas, sur les distribs qui ont 10
ans, j'en doute.

--
LeLapin
yves
Le 30/11/2011 14:45, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:27, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:11, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux
qui a 10 ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

Je vois pas le rapport avec la connaisance Linux....

Le premier venu qui s'intéresse à Linux sait qu'on peut trouver de très
vieilles distribs, (toujours maintenues d'ailleurs) qui permettent de
faire tourner des machines ancestrales. 10 ans est un cas qui n'est pas
rare.

Le premier venu qui s'interresse a Linux install une Ubuntu qui tourne
a peu prés sur toute les configs sauf avec gnome ou kde.

Non, ça c'est le premier *débile* venu. Quelqu'un d'un tant soit peu
intelligent compare sa configuration à l'OS qu'il veut installer.

Les distributions récentes peuvent tournées sur des vieux pc avec un
windows manager light

Toutes ? :D

Le kernel a tous les drivers de l'ancien et du nouveau matériel comme
windows(encore que sous windows il faut certains cd de drivers)

Encore une fois comme d'habitude tu as fais une intervention
fracassante

Non, je ne fais que relever ton niveau de connerie. Ce qui est loin
d'être fracassant si l'on prend la peine de lire tes contributions.

Je tourne sur une Archlinux(qui utilise toujours les derniers
programmes récents) avec un pc qui a 7 ans et un sempron,je pense
savoir de quoi je parle,je pense que mes contributions au sujet de
linux sont plus éclairés que les tiennes

Sur les Linux récents, je n'en doute pas, sur les distribs qui ont 10
ans, j'en doute.

Tu as pas compris que c'est inutile une distibution de 10 ans

Toutes les distributions ont un kernel quasi identique

Une distributions qui a 10 ans a donc un kernel ancien et donc beaucoup
moins de drivers
LeLapin
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:45, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:27, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 14:11, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Sur internet on trouve que des Linux a jour,j'ai jamais vu un Linux
qui a 10 ans,Mouahahah

C'est fou ce que tu t'y connais en nux...

Je vois pas le rapport avec la connaisance Linux....

Le premier venu qui s'intéresse à Linux sait qu'on peut trouver de très
vieilles distribs, (toujours maintenues d'ailleurs) qui permettent de
faire tourner des machines ancestrales. 10 ans est un cas qui n'est pas
rare.

Le premier venu qui s'interresse a Linux install une Ubuntu qui tourne
a peu prés sur toute les configs sauf avec gnome ou kde.

Non, ça c'est le premier *débile* venu. Quelqu'un d'un tant soit peu
intelligent compare sa configuration à l'OS qu'il veut installer.

Les distributions récentes peuvent tournées sur des vieux pc avec un
windows manager light

Toutes ? :D

Le kernel a tous les drivers de l'ancien et du nouveau matériel comme
windows(encore que sous windows il faut certains cd de drivers)

Encore une fois comme d'habitude tu as fais une intervention
fracassante

Non, je ne fais que relever ton niveau de connerie. Ce qui est loin
d'être fracassant si l'on prend la peine de lire tes contributions.

Je tourne sur une Archlinux(qui utilise toujours les derniers
programmes récents) avec un pc qui a 7 ans et un sempron,je pense
savoir de quoi je parle,je pense que mes contributions au sujet de
linux sont plus éclairés que les tiennes

Sur les Linux récents, je n'en doute pas, sur les distribs qui ont 10
ans, j'en doute.

Tu as pas compris que c'est inutile une distibution de 10 ans

Toutes les distributions ont un kernel quasi identique

Une distributions qui a 10 ans a donc un kernel ancien et donc beaucoup moins
de drivers

Bien. Tu n'as donc rien compris au problème. Arrête de troller alors.

--
LeLapin
yves
Le 30/11/2011 15:16, LeLapin a écrit :

Bien. Tu n'as donc rien compris au problème. Arrête de troller alors.

Trouve une distribution Linux de 10 ans ,je suis curieux de voir ça.
Columbo
"yves" a écrit dans le message de news:
4ed63ea4$0$5699$
Le 30/11/2011 15:16, LeLapin a écrit :

Bien. Tu n'as donc rien compris au problème. Arrête de troller alors.

Trouve une distribution Linux de 10 ans ,je suis curieux de voir ça.

C'est pas difficile à trouver, par exemple RH Seawolf:
http://redhat.lsu.edu/dist/7.1

ftp://archive.download.redhat.com/pub/redhat/linux/7.1/fr/iso/i386
yves
Le 30/11/2011 15:57, Columbo a écrit :
"yves" a écrit dans le message de news:
4ed63ea4$0$5699$
Le 30/11/2011 15:16, LeLapin a écrit :

Bien. Tu n'as donc rien compris au problème. Arrête de troller alors.

Trouve une distribution Linux de 10 ans ,je suis curieux de voir ça.

C'est pas difficile à trouver, par exemple RH Seawolf:
http://redhat.lsu.edu/dist/7.1

ftp://archive.download.redhat.com/pub/redhat/linux/7.1/fr/iso/i386

Très bien ,et pour continuer le second troll les personnes qui
installent ça sont très mal renseignées pour la bonne raison que les
drivers de l'ancien kernel sont dans le nouveau kernel,donc aucun
intérêt d'installer une vieille distribution sur un ancien PC

C'est ce que le Lapin ne comprend pas

Je fais suivre dans le forum approprié pour avoir un avis éclairé et
voir si je me trompe pas
yves
Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

<http://redhat.lsu.edu/dist/7.1/updates/>

Regarde le nombre de fichiers a updater!!!
yves
Le 30/11/2011 15:16, LeLapin a écrit :

Bien. Tu n'as donc rien compris au problème. Arrête de troller alors.

Je reviens au premier troll

L'update d'un Linux qui 10 ans:

<http://redhat.lsu.edu/dist/7.1/updates/>

J'ai pas calculé mais ça a l'air pas gros.En plus il y a plusieurs
versions d'updates dans le répertoire ça install pas tout.