Installation de XP

43 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

J'ai pas d'autre choix que de cloner la partition avec un linux (après avoir purgé cette salopperie de grosse vache)

ça fait du bien.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 13:42:57 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Toi t'es vraiment con, pas pour rien que t'es dans mon killfile sur l'autre groupe.

Pour te repondre avant de te repolonker :

J'ai pas le choix d'XP car c'est l'OS qui a été livré avec. Et pour ce qui concerne vista et seven, les drivers n'existe pas et je doute que ça tourne sur un 1,2ghz avec 512Mo de ram.

Quand à linux, pour te faire fermer ta gueule, j'ai pas besoin d'installer une version d'il y a 10 ans. Celle d'aujourd'hui tourne à merveille. Pas de problème de driver et reste tres fluide.

ET C'EST GRATUIT

PLONK
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 14:50:51 +0100, yves wrote:

Une distributions qui a 10 ans a donc un kernel ancien et donc beaucoup
moins de drivers

Je vois pas l'interet d'une distribution d'il y a 10 ans.

Mais un kernel ancien tournera sur une machine ancienne avec du matos de son époque.

C'est comme de dire que ma machine ne tournera plus dans 10 ans avec le kernel d'aujourd'hui.
Il y aura probablement les de faille non corrigées, de logiciels, mais autrement rien.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 13:48:52 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

On Wed, 30 Nov 2011 13:25:17 +0100, Tonton Th wrote:

On 11/30/2011 12:10 PM, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:
Bonjour

Putain, je viens, par obligation, de reinstaller un XP OEM SP0 sur un portable.
J'ai commencé hier soir et c'est toujours pas terminé.

On est vraiment désolé pour toi...

Merci

30mn pour restaurer depuis 3 CDs.
Inserer le CD1 (pour le boot)
Inserer le CD2 (image)
Inserer le CD3 (image)
Inserer le CD1 (pour dire merci)

reboot, activation, enregistrement, creation de compte.

Puis vient l'enfer des mise à jour.
7 reboot obligatoire et à chaque fois relancer windows update pour continuer.
L'obligation de rester à côté de la machine pour clicker. Pendant une mise à jour de framework, je suis allé me coucher et au matin, le PC était en hibernation. C'est normal, ce con de XP update
attendait que je clique sur "continuer"

en tout, près de 600Mo de mise à jour.

Je parle même pas des désistallation de trialware àlc.

Je peux même pas spliter en SP3 car c'est un OEM préinstallé.

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

C'est la vie.

S'ajoute à cela que quand on a un SP0, impossible de faire un windoows update. Il faut mettre à jour avant.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Averel
Le 01/12/2011 11:23, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Wed, 30 Nov 2011 13:42:57 +0100, P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> wrote:

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Toi t'es vraiment con,

C'est un réflexe argumentaire que vous avez attrapé auprès de vos
coreligionnaires de la petite secte des intolérants obsessionnels qui
noyautent fcold et parasitent occasionnellement fcosmw.
La prochaine étape, c'est la référence à l'intromission d'objets divers
et variés dans l'orifice naturel qui les travaille énormément.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 16:24:58 +0100, yves wrote:

Le 30/11/2011 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

<http://redhat.lsu.edu/dist/7.1/updates/>

Regarde le nombre de fichiers a updater!!!

T'as pas forcement besoin de tout.

Et ça se fait en une fois. Pas 16 reboot comme pour mon cas avec XP sans compter WGA.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 13:47:43 +0100, LeLapin wrote:

Depuis un XP sans SP, tu peux passer à SP3 avec tout à jour en une
seule étape.

Comment ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 14:41:44 +0100, LeLapin wrote:

houba a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 30 Nov 2011 13:47:43 +0100, LeLapin
a wroté:

salut,

Depuis un XP sans SP, tu peux passer à SP3 avec tout à jour en une
seule étape.

Ah ????
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/learn-how-to-install-windows-xp-service-pack-3-sp3
"Pour installer le SP3, Windows XP Service Pack 1a (SP1a) ou Service
Pack 2 (SP2) doit être installé au préalable."

Tu as coupé l'allusion à la légalité.
On peut passer les SP jusqu'au 3 dans la foulée. J'ai jamais dit qu'il
fallait pas rebooter à chaque étape. Je dis juste qu'on peut compiler
les SP sur un seul disque et faire la manip tranquille en regardant un
film à côté.

C'est un CD OEM préinstaller, je peux donc pas splitter.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 30 Nov 2011 13:47:43 +0100, LeLapin wrote:

C'est fou ce que l'addiction à la légalité illégale peut faire comme
dégats.

C'est à dire ?
Depuis que je suis sous debian, j'ai pas à me poser de question sur ce qui legal ou pas.

Depuis un XP sans SP, tu peux passer à SP3 avec tout à jour en une
seule étape.

T'as oublié les reste des mise à jours qui ont suivi SP3.

J'ai compté environ 6h de boulot avec 16 reboot.
Autant de temps car il faut rester à côté de la machine pour clicker regulierement sur des boutons qui demandent si on veut continuer, rebooter, "je suis d'accord avec la licence", etc
Quand on reboot, il faut relancer WU, re-attendre qu'il refasse la liste des mise à jour puis valider sauf que certainement mise à jour doivent se faire sepérément, et quand tu voit avec le temps
qu'il y a de moins en moins de mise à jour à faire, tu crois toucher au but. Sauf que c'est pasterminé car d'autre mise à jour arrivent pour corriger des mise à jour.

Pffffffffffffffffffffffff, plein le cul.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 01 Dec 2011 11:36:32 +0100, Averel wrote:

Le 01/12/2011 11:23, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Wed, 30 Nov 2011 13:42:57 +0100, P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> wrote:

Quand je pense qu'il tournait si bien sous linux !!!

Bah oui, mais bon...

QUelle idée d'installer un OS qui a 10 ans...

Si tu installes un Linux d'il y'a 10 ans, tu crois pas que tu auras
quelques mises à jour à passer ?

Toi t'es vraiment con,

C'est un réflexe argumentaire que vous avez attrapé....

Non, c'est son nom.
Sans compter que c'est lui qui troll fcold.
Et c'est pas moi qui ai ramener le fil ici.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Averel
Le 01/12/2011 11:59, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

Pffffffffffffffffffffffff, plein le cul.

Vous faites bien partie de la secte.