Installation XP impossible sur divers disques durs

22 réponses
news.usenet-access.com
Bonjour,

je viens de changer le boitier de mon ordinateur mutimedia (moyen-tour vers
desktop).

Je reprends donc EXACTEMENT la même configuration sauf que je change l'alim
et le radiateur/ventilateur CPU.

Je remonte la machine dans son nouveau boitier et redémarre.

Là... RIEN !

Mon disque dur (un seul dans cette machine) refuse de dépasser un écran noir
(pas "bleu"), jusqte après avoir affiché les détails du BIOS et quelques
paramêtres de démarrage de la machine, sans aucun message particulier ni
erreur, avec finalement un curseur définitivement clignotant en haut à
gauche de l'écran. Le clavier n'est alors plus actif et seul un "reset"
permet de redémarrer (Ctrl/Alt/Sup inopérant).

Je change de disque dur par un NEUF (Samsung 400Go IDE), que je partitionne,
EXACTEMENT comme je le fait avec tous mes disques (nombreux...) durs de
toutes mes machines jusqu'à présent (merci POWERQUEST !).

J'installe ce nouveau disque dans ma machine récalcitrante.

Là... RIEN, l'installation de Windows XP, que je réalise là encore comme
TOUTES mes autres installations, se fige au reboot après "copie des fichiers
nécessaire à l'installation de Windows sur le disque".

Au redémarrage, écran noir avec curseur bloqué en haut à gauche.

Je tente l'expérience avec un autre disque dur neuf dont je dispose, un 2.5
pouces (100GO SAMSUNG aussi...) que j'installe après partitionnement et
formatage habituels.

Je tente cette fois une install de Windows 98 et là... TOUT VA BIEN (!!!).

Je me dis, "tiens, je vais installer XP sur une seconde partition"
(mutiboot, comme je viens d'ailleurs de le réaliser sur une autre très
ancienne machine que j'avais décidé de remettre en route et qui, quant à
elle, fonctionne parfaitement en appliquant EXACTEMENT les mêmes principes
que décrits ci-dessus).

Bref, sur la machine qui nous intéresse, l'installation de XP s'arrête
toujours, là encore, EXACTEMENT au même endroit qu'avec les autres
tentatives précédemment décrites.

J'ai passé 2 jours à TOUT tenter (selon mes possibilités et -modestes-
connaissances informatiques. RIEN n'y fait !

J'ai égalemente ssayé d'installer sous Win98 par l'interface graphqieuy
Windows, et là, un message d'erreur s'affiche lorsque tous les fichiers
nécessaire à l'installation de Windows XP se sont copiés :
"Windows n'a pas pu lire ou écrire sur le disque C. Si vous utilisez un
antivirus, veuillez le désactiver et recommencer l'installation de Windows
XP" (ou quelques chose de très approchant).

J'ai même essayé différentes versions de XP (SP1, SP2, et même une version
"pirate" !) et le résultat est toujours EXACTEMENT le même.

Je n'ai RIEN modifié sur la carte-mère, pas même le moindre élémant BIOS.
J'ai bien évidemment réinitialisé la BIOS, au cas où...

Seule l'alim a changé sur cette configuration, qui est la suivante :
- ATHLON 2800+
- 1 GO RAM (2x512, PC4200)
- Carte graphique nVidia GForce 6200
- Carte-mère ASROCK K7T4A PRO révision 2/A/ASR

Windows 98 fonctionnant parfaitement, pourquoi XP ne peut-il s'installer
spécialement sur cette machine, alors que j'ai EXACTEMENT la même
configuration sur une "vielle" config qui a fonctionné, elle, du premier
coup avec EXACTEMENT les mêms procédés ? (en quoi l'lim pourrait-elle
éventuellement être concernée ??????????????).

DE QUOI PEUT-IL S'AGIR SVP ????

Merci de votre aide.

TaiTai

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

10 réponses

1 2 3
georges j-m
Bonjour,

je viens de changer le boitier de mon ordinateur mutimedia (moyen-tour vers
desktop).

Je reprends donc EXACTEMENT la même configuration sauf que je change l'alim
et le radiateur/ventilateur CPU.

Je remonte la machine dans son nouveau boitier et redémarre.

Là... RIEN !

Mon disque dur (un seul dans cette machine) refuse de dépasser un écran noir
(pas "bleu"), jusqte après avoir affiché les détails du BIOS et quelques
paramêtres de démarrage de la machine, sans aucun message particulier ni
erreur, avec finalement un curseur définitivement clignotant en haut à
gauche de l'écran. Le clavier n'est alors plus actif et seul un "reset"
permet de redémarrer (Ctrl/Alt/Sup inopérant).

Je change de disque dur par un NEUF (Samsung 400Go IDE), que je partitionne,
EXACTEMENT comme je le fait avec tous mes disques (nombreux...) durs de
toutes mes machines jusqu'à présent (merci POWERQUEST !).

J'installe ce nouveau disque dans ma machine récalcitrante.

Là... RIEN, l'installation de Windows XP, que je réalise là encore comme
TOUTES mes autres installations, se fige au reboot après "copie des fichiers
nécessaire à l'installation de Windows sur le disque".

Au redémarrage, écran noir avec curseur bloqué en haut à gauche.

Je tente l'expérience avec un autre disque dur neuf dont je dispose, un 2.5
pouces (100GO SAMSUNG aussi...) que j'installe après partitionnement et
formatage habituels.

Je tente cette fois une install de Windows 98 et là... TOUT VA BIEN (!!!).

Je me dis, "tiens, je vais installer XP sur une seconde partition"
(mutiboot, comme je viens d'ailleurs de le réaliser sur une autre très
ancienne machine que j'avais décidé de remettre en route et qui, quant à
elle, fonctionne parfaitement en appliquant EXACTEMENT les mêmes principes
que décrits ci-dessus).

Bref, sur la machine qui nous intéresse, l'installation de XP s'arrête
toujours, là encore, EXACTEMENT au même endroit qu'avec les autres
tentatives précédemment décrites.

J'ai passé 2 jours à TOUT tenter (selon mes possibilités et -modestes-
connaissances informatiques. RIEN n'y fait !

J'ai égalemente ssayé d'installer sous Win98 par l'interface graphqieuy
Windows, et là, un message d'erreur s'affiche lorsque tous les fichiers
nécessaire à l'installation de Windows XP se sont copiés :
"Windows n'a pas pu lire ou écrire sur le disque C. Si vous utilisez un
antivirus, veuillez le désactiver et recommencer l'installation de Windows
XP" (ou quelques chose de très approchant).

J'ai même essayé différentes versions de XP (SP1, SP2, et même une version
"pirate" !) et le résultat est toujours EXACTEMENT le même.

Je n'ai RIEN modifié sur la carte-mère, pas même le moindre élémant BIOS.
J'ai bien évidemment réinitialisé la BIOS, au cas où...

Seule l'alim a changé sur cette configuration, qui est la suivante :
- ATHLON 2800+
- 1 GO RAM (2x512, PC4200)
- Carte graphique nVidia GForce 6200
- Carte-mère ASROCK K7T4A PRO révision 2/A/ASR

Windows 98 fonctionnant parfaitement, pourquoi XP ne peut-il s'installer
spécialement sur cette machine, alors que j'ai EXACTEMENT la même
configuration sur une "vielle" config qui a fonctionné, elle, du premier
coup avec EXACTEMENT les mêms procédés ? (en quoi l'lim pourrait-elle
éventuellement être concernée ??????????????).

DE QUOI PEUT-IL S'AGIR SVP ????

Merci de votre aide.

TaiTai

Bonjour,

Dans l'ordre, il faut vérifier que le ventirad CPU est bien positionné.
Lors du démontage et remontage de la carte mère, les barrettes mémoire
peuvent avoir été légèrement déplacé, les remettre en nettoyant les
connecteurs.
En dernier changer l'alim.
J'ai eu un problème semblable qui venait de la deuxième barrette mémoire
qui perturbait XP, en l'enlevant XP s'installait avec 128 Mo seulement.
à ta disposition pour d'autres pistes
Georges

georges j-m
Bonjour,

je viens de changer le boitier de mon ordinateur mutimedia (moyen-tour vers
desktop).

Je reprends donc EXACTEMENT la même configuration sauf que je change l'alim
et le radiateur/ventilateur CPU.

Je remonte la machine dans son nouveau boitier et redémarre.

Là... RIEN !

Mon disque dur (un seul dans cette machine) refuse de dépasser un écran noir
(pas "bleu"), jusqte après avoir affiché les détails du BIOS et quelques
paramêtres de démarrage de la machine, sans aucun message particulier ni
erreur, avec finalement un curseur définitivement clignotant en haut à
gauche de l'écran. Le clavier n'est alors plus actif et seul un "reset"
permet de redémarrer (Ctrl/Alt/Sup inopérant).

Je change de disque dur par un NEUF (Samsung 400Go IDE), que je partitionne,
EXACTEMENT comme je le fait avec tous mes disques (nombreux...) durs de
toutes mes machines jusqu'à présent (merci POWERQUEST !).

J'installe ce nouveau disque dans ma machine récalcitrante.

Là... RIEN, l'installation de Windows XP, que je réalise là encore comme
TOUTES mes autres installations, se fige au reboot après "copie des fichiers
nécessaire à l'installation de Windows sur le disque".

Au redémarrage, écran noir avec curseur bloqué en haut à gauche.

Je tente l'expérience avec un autre disque dur neuf dont je dispose, un 2.5
pouces (100GO SAMSUNG aussi...) que j'installe après partitionnement et
formatage habituels.

Je tente cette fois une install de Windows 98 et là... TOUT VA BIEN (!!!).

Je me dis, "tiens, je vais installer XP sur une seconde partition"
(mutiboot, comme je viens d'ailleurs de le réaliser sur une autre très
ancienne machine que j'avais décidé de remettre en route et qui, quant à
elle, fonctionne parfaitement en appliquant EXACTEMENT les mêmes principes
que décrits ci-dessus).

Bref, sur la machine qui nous intéresse, l'installation de XP s'arrête
toujours, là encore, EXACTEMENT au même endroit qu'avec les autres
tentatives précédemment décrites.

J'ai passé 2 jours à TOUT tenter (selon mes possibilités et -modestes-
connaissances informatiques. RIEN n'y fait !

J'ai égalemente ssayé d'installer sous Win98 par l'interface graphqieuy
Windows, et là, un message d'erreur s'affiche lorsque tous les fichiers
nécessaire à l'installation de Windows XP se sont copiés :
"Windows n'a pas pu lire ou écrire sur le disque C. Si vous utilisez un
antivirus, veuillez le désactiver et recommencer l'installation de Windows
XP" (ou quelques chose de très approchant).

J'ai même essayé différentes versions de XP (SP1, SP2, et même une version
"pirate" !) et le résultat est toujours EXACTEMENT le même.

Je n'ai RIEN modifié sur la carte-mère, pas même le moindre élémant BIOS.
J'ai bien évidemment réinitialisé la BIOS, au cas où...

Seule l'alim a changé sur cette configuration, qui est la suivante :
- ATHLON 2800+
- 1 GO RAM (2x512, PC4200)
- Carte graphique nVidia GForce 6200
- Carte-mère ASROCK K7T4A PRO révision 2/A/ASR

Windows 98 fonctionnant parfaitement, pourquoi XP ne peut-il s'installer
spécialement sur cette machine, alors que j'ai EXACTEMENT la même
configuration sur une "vielle" config qui a fonctionné, elle, du premier
coup avec EXACTEMENT les mêms procédés ? (en quoi l'lim pourrait-elle
éventuellement être concernée ??????????????).

DE QUOI PEUT-IL S'AGIR SVP ????

Merci de votre aide.

TaiTai

Bonjour,

L'expérience m'a montré que le transfert d'une carte mère d'un boitier à
un autre pouvait créer des ennuis dus aux mauvais contacts.
Dans l'ordre je vérifierais :
- Le bon positionnement du ventirad du CPU au besoin nettoyer et
remettre de la pâte thermique.
- Les barrettes mémoire (capables de générer ce genre de pannes)
- L'alim qui peut avoir une tension un peu faible, il suffit de la
permutter avec l'ancienne.
A ta disposition pour d'autres pistes éventuelles, mais je pense que le
problème est là.
Georges

news.usenet-access.com
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
45dae59e$0$27383$
[...]
Bonjour,
L'expérience m'a montré que le transfert d'une carte mère d'un boitier à
un autre pouvait créer des ennuis dus aux mauvais contacts.
Dans l'ordre je vérifierais :
- Le bon positionnement du ventirad du CPU au besoin nettoyer et remettre
de la pâte thermique.
- Les barrettes mémoire (capables de générer ce genre de pannes)
- L'alim qui peut avoir une tension un peu faible, il suffit de la
permutter avec l'ancienne.
A ta disposition pour d'autres pistes éventuelles, mais je pense que le
problème est là.
Georges

Merci mille fois pour cette tentative de résolution.

Cependant, j'insiste sur DEUX points, que je pense essentiels dans ce
contexte :
- Windows 98 s'est installé et fonctionne PARFAITEMENT sur cette machine,
dans TOUTES les configuration testées pour XP
- Windiws XP (et même VISTA, que je viens d'essayer aussi !...) "plante"
TOUJOURS EXACTEMENT AU MEME MOMENT de la tentative d'installation, quelle
que soit la version (SP1, SP2, à partir de fichiers déjà copiés sur HDD ou à
partir de CD-ROM) et/ou le disque dur hôte employé.

Je viens même également d'essayer une install sur un disque dur SATA qui me
restait (un MAXTOR 300GO SATA, neuf, une seule partition F32) et le problème
subsiste EXACTEMENT de la même manière (un seul HDD sur la machine, avec ou
sans lecteur CD connecté IDE)

RIEN ne change : curseur en haut à gauche après début de copie des mêms
fichiers sur le disque présent.

Statistiquement parlant, la conformité EXACTE de la situation lors de TOUTES
les tentatives d'installation me laisse penser à un problème UNIQUEMENT en
provenance en effet de la C-M, mais je ne vois vraiment pas quoi dans la
mesure où, je répète encore, Win98(SE) s'est parfaitement installé et
fonctionne sans le oindre soucis, sur tous les HDD que j'ai testés !

Sous Win98SE, la totalité de la mémoire est reconnue, et les test mémoire
que j'ai laissé dans la séquence de boot ne laisse rien apparaitre
d'anormal. Mémoire donc à priori exclue du phénomène.

Carte graphique parfaitement installée avec ses pilote adéquats sous Win98SE
également...

Quant à l'alim, si elle débite ce qu'il faut our Win98SE, pourquoi
s'arrêterait-elle subitement de fonctionner pour XP ???

Le mystère reste donc ENTIER ! (et mon sujet ne déchaine pas les foules !

;-)) ou :-((

En tous cas, merci pour l'aide et A+

TaiTai

NB : juste pour info, j'ai bien évidemment remis le BIOS de la C-M "par
défaut", sans résultat, puis j'ai enttré de nouveau les paramètres qui me
semblent adocs, avec... le même résultat, évidemment ! :-((

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

georges j-m
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
45dae59e$0$27383$
[...]
Bonjour,
L'expérience m'a montré que le transfert d'une carte mère d'un boitier à
un autre pouvait créer des ennuis dus aux mauvais contacts.
Dans l'ordre je vérifierais :
- Le bon positionnement du ventirad du CPU au besoin nettoyer et remettre
de la pâte thermique.
- Les barrettes mémoire (capables de générer ce genre de pannes)
- L'alim qui peut avoir une tension un peu faible, il suffit de la
permutter avec l'ancienne.
A ta disposition pour d'autres pistes éventuelles, mais je pense que le
problème est là.
Georges

Merci mille fois pour cette tentative de résolution.

Cependant, j'insiste sur DEUX points, que je pense essentiels dans ce
contexte :
- Windows 98 s'est installé et fonctionne PARFAITEMENT sur cette machine,
dans TOUTES les configuration testées pour XP
- Windiws XP (et même VISTA, que je viens d'essayer aussi !...) "plante"
TOUJOURS EXACTEMENT AU MEME MOMENT de la tentative d'installation, quelle
que soit la version (SP1, SP2, à partir de fichiers déjà copiés sur HDD ou à
partir de CD-ROM) et/ou le disque dur hôte employé.

Je viens même également d'essayer une install sur un disque dur SATA qui me
restait (un MAXTOR 300GO SATA, neuf, une seule partition F32) et le problème
subsiste EXACTEMENT de la même manière (un seul HDD sur la machine, avec ou
sans lecteur CD connecté IDE)

RIEN ne change : curseur en haut à gauche après début de copie des mêms
fichiers sur le disque présent.

Statistiquement parlant, la conformité EXACTE de la situation lors de TOUTES
les tentatives d'installation me laisse penser à un problème UNIQUEMENT en
provenance en effet de la C-M, mais je ne vois vraiment pas quoi dans la
mesure où, je répète encore, Win98(SE) s'est parfaitement installé et
fonctionne sans le oindre soucis, sur tous les HDD que j'ai testés !

Sous Win98SE, la totalité de la mémoire est reconnue, et les test mémoire
que j'ai laissé dans la séquence de boot ne laisse rien apparaitre
d'anormal. Mémoire donc à priori exclue du phénomène.

Carte graphique parfaitement installée avec ses pilote adéquats sous Win98SE
également...

Quant à l'alim, si elle débite ce qu'il faut our Win98SE, pourquoi
s'arrêterait-elle subitement de fonctionner pour XP ???

Le mystère reste donc ENTIER ! (et mon sujet ne déchaine pas les foules !

;-)) ou :-((

En tous cas, merci pour l'aide et A+

TaiTai

NB : juste pour info, j'ai bien évidemment remis le BIOS de la C-M "par
défaut", sans résultat, puis j'ai enttré de nouveau les paramètres qui me
semblent adocs, avec... le même résultat, évidemment ! :-((

Bonsoir,
XP est plus exigeant que 98 au niveau de la mémoire, expérience vécue.

Il est vrai que la gestion de la mémoire par la carte mère joue aussi un
rôle.
La solution m'intéresse.
Cordialement
Georges

news.usenet-access.com
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
45db4786$0$25945$
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
45dae59e$0$27383$
[...]
Bonjour,
L'expérience m'a montré que le transfert d'une carte mère d'un boitier à
un autre pouvait créer des ennuis dus aux mauvais contacts.
Dans l'ordre je vérifierais :
- Le bon positionnement du ventirad du CPU au besoin nettoyer et
remettre de la pâte thermique.
- Les barrettes mémoire (capables de générer ce genre de pannes)
- L'alim qui peut avoir une tension un peu faible, il suffit de la
permutter avec l'ancienne.
A ta disposition pour d'autres pistes éventuelles, mais je pense que le
problème est là.
Georges

Merci mille fois pour cette tentative de résolution.

Cependant, j'insiste sur DEUX points, que je pense essentiels dans ce
contexte :
- Windows 98 s'est installé et fonctionne PARFAITEMENT sur cette machine,
dans TOUTES les configuration testées pour XP
- Windiws XP (et même VISTA, que je viens d'essayer aussi !...) "plante"
TOUJOURS EXACTEMENT AU MEME MOMENT de la tentative d'installation, quelle
que soit la version (SP1, SP2, à partir de fichiers déjà copiés sur HDD
ou à partir de CD-ROM) et/ou le disque dur hôte employé.

Je viens même également d'essayer une install sur un disque dur SATA qui
me restait (un MAXTOR 300GO SATA, neuf, une seule partition F32) et le
problème subsiste EXACTEMENT de la même manière (un seul HDD sur la
machine, avec ou sans lecteur CD connecté IDE)

RIEN ne change : curseur en haut à gauche après début de copie des mêms
fichiers sur le disque présent.

Statistiquement parlant, la conformité EXACTE de la situation lors de
TOUTES les tentatives d'installation me laisse penser à un problème
UNIQUEMENT en provenance en effet de la C-M, mais je ne vois vraiment pas
quoi dans la mesure où, je répète encore, Win98(SE) s'est parfaitement
installé et fonctionne sans le oindre soucis, sur tous les HDD que j'ai
testés !

Sous Win98SE, la totalité de la mémoire est reconnue, et les test mémoire
que j'ai laissé dans la séquence de boot ne laisse rien apparaitre
d'anormal. Mémoire donc à priori exclue du phénomène.

Carte graphique parfaitement installée avec ses pilote adéquats sous
Win98SE également...

Quant à l'alim, si elle débite ce qu'il faut our Win98SE, pourquoi
s'arrêterait-elle subitement de fonctionner pour XP ???

Le mystère reste donc ENTIER ! (et mon sujet ne déchaine pas les foules !

;-)) ou :-((

En tous cas, merci pour l'aide et A+

TaiTai

NB : juste pour info, j'ai bien évidemment remis le BIOS de la C-M "par
défaut", sans résultat, puis j'ai enttré de nouveau les paramètres qui me
semblent adocs, avec... le même résultat, évidemment ! :-((
Bonsoir,
XP est plus exigeant que 98 au niveau de la mémoire, expérience vécue.

Il est vrai que la gestion de la mémoire par la carte mère joue aussi un
rôle.
La solution m'intéresse.

;-)))))

Je pensais à la "poubelle" (pas celle de Windows !)

Cordialement
Georges

A+

TaiTai

NB : n'est-ce pas te faire injure que de préciser encore que j'ai, bien
évidemment, également testé avec 1 ou 2 barrettes mémoires, inversées, etc.,
et que j'ai même pensé à changer les nappes/cables IDE avec divers modèles
(maitre seul, maitre:esclave, sur IDE 1 ou IDE 2 de la C-M) et que bien
évidemment, le résultat fut toujours le même ?

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

tof

NB : n'est-ce pas te faire injure que de préciser encore que j'ai, bien
évidemment, également testé avec 1 ou 2 barrettes mémoires, inversées, etc.,
et que j'ai même pensé à changer les nappes/cables IDE avec divers modèles
(maitre seul, maitre:esclave, sur IDE 1 ou IDE 2 de la C-M) et que bien
évidemment, le résultat fut toujours le même ?

et as tu testé ta mémoire avec memtest ?

Marc
Bonjour,

Au redémarrage, écran noir avec curseur bloqué en haut à gauche.

Je tente cette fois une install de Windows 98 et là... TOUT VA BIEN (!!!).

bonjour

il y a trois mois j'ai eu un pb similaire, le pc de ma fille c'est
planté et il m'était impossible de réinstaller xp ( il plantais au
chargement des drivers...) seule millénium acceptais de se réinstaller...
ma fille a fonctionné comme cela quelque jour, mais à la longue
millénium s'il démarrais, ne fonctionnait pas correctement....
ce n'était pas la mémoire ( testée elle fonctionne très bien sur le pc
de ma fille la plus jeune) en fait je n'ai pas trouvé, j'ai changé carte
mère, microprocesseur et mémoire, depuis nickel (sauf que j'ai flingué
le graveur et le lecteur de cd en emboîtant le cable d'alim à
l'envers.... grrr)
Peut être as-tu abimé quelque chose au montage ? il y a forcément un pb
matériel ....

j'ai pas plus d'aide à t'apporter désolé, bon courage

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

LargoWinch

NB : n'est-ce pas te faire injure que de préciser encore que j'ai,
bien évidemment, également testé avec 1 ou 2 barrettes mémoires,
inversées, etc., et que j'ai même pensé à changer les nappes/cables
IDE avec divers modèles (maitre seul, maitre:esclave, sur IDE 1 ou IDE
2 de la C-M) et que bien évidemment, le résultat fut toujours le même ?

et as tu testé ta mémoire avec memtest ?

j'allais le dire.

C'est pas parce que le bios ne detecte rien que la ram est ok.
Et effectivement, j'ai eu des soucis d'install avec XP à cause de
barettes defaillants (le msg annoncant un problème de disque là aussi,
mais en lecture je crois bien me rappeler). Par contre, ca ne plantait
pas systématiquement au meme endroit.

Question bête : c'est toujours à la copie du *même* fichier que ca se
vautre ?

tof
(sauf que j'ai flingué
le graveur et le lecteur de cd en emboîtant le cable d'alim à
l'envers.... grrr)

ben dis donc t'as du pousser comme une brute !!!!

Marc
(sauf que j'ai flingué
le graveur et le lecteur de cd en emboîtant le cable d'alim à
l'envers.... grrr)

ben dis donc t'as du pousser comme une brute !!!!
même pas, le connecteur rentrait sans pb dans les deux sens ???? sur le

graveur, et comme cela était situé en haut du boîtier je ne l'ai pas vu,
et comme cela fait pas loin de 20 ans que je connecte ce genre de chose
je n'ai pas fait attention tellement sure qu'il l'on ne pouvait tromper
le détrompeur :)) et par la nappe ide j'ai tué le lecteur dvd :((
j'étais à peine énervé :)))

enfin j'ai du rachéter un graveur dvd :)) le comerçant est content

a+

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

1 2 3