Installer Debian en version testing ?

29 réponses
jp willm
Bonjour,

Je viens d'essayer (enfin) l'intallation d'une debian (par le net - 31
rla) et quand j'ai vu les "antiquités" à la sortie, j'ai désinstallé...

Vous me direz que c'est pas grave, puisqu'on peut passer en "testing".

Toutefois, y aurait-il un moyen d'installer d'après les sources testing
dès le départ, plutôt que de tout recommencer par la suite ?

J'ai lu que c'est peut-être faisable
http://linuxfr.org/2005/12/22/20099.html

Mais à votre avis est-ce bien sage pour un non-spécialiste ?

jp willm

10 réponses

1 2 3
Ploc
jp willm wrote:
Bonjour,

Je viens d'essayer (enfin) l'intallation d'une debian (par le net - 31
rla) et quand j'ai vu les "antiquités" à la sortie, j'ai désinstallé...

Vous me direz que c'est pas grave, puisqu'on peut passer en "testing".

Toutefois, y aurait-il un moyen d'installer d'après les sources testing
dès le départ, plutôt que de tout recommencer par la suite ?

J'ai lu que c'est peut-être faisable
http://linuxfr.org/2005/12/22/20099.html

Mais à votre avis est-ce bien sage pour un non-spécialiste ?

jp willm

http://www.us.debian.org/devel/debian-installer/index.fr.html
Attention, ca peut ne pas marcher.

Sinon, on peut tres bien installer une debian stable minimale (juste
avec le reseau) et passer en testing ensuite et installer les nouveaux
paquets a partir du reseau.

Pour ma part, j'ai essaye une fois la premiere solution et ca n'avait
pas marche et comme j'etais presse, j'ai pas attendu une semaine pour la
suivante, j'ai fait comme d'habitude (pour moi): la seconde solution.

jp willm
Hello,

http://www.us.debian.org/devel/debian-installer/index.fr.html
Attention, ca peut ne pas marcher.

Merci pour le lien :o)

En effet une install minimaliste d'abord...
C'est ce que j'avais l'intention de faire, mais j'ai dû louper une case
à cocher et je me suis retrouvé avec la totale :o(

A un moment, l'installeur propose un serveur graphique ; j'ai dit "oui"
et plus bas il fallait peut-être cocher "installation manuelle des
paquets" ou un truc dans le genre et c'était là sans doute la case à
cocher...

jp willm

Arol
"jp willm" a écrit dans le message de news:
Mais à votre avis est-ce bien sage pour un non-spécialiste ?

Il y a l'excellent
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
parfait pour les débutants.

jp willm

http://www.us.debian.org/devel/debian-installer/index.fr.html
Attention, ca peut ne pas marcher.

Ça télécharge déjà :o)

jp willm

Bonjour,

Il y a l'excellent
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
parfait pour les débutants.

Intéressant ce site en effet. Merci :o)
Je serai toujours un débutant, tellement c'est vaste :o|

jp willm

Arol
"jp willm" a écrit dans le message de news:
Il y a l'excellent
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
parfait pour les débutants.

Intéressant ce site en effet. Merci :o)

Tu suis pas à pas ce qu'il explique et tu comprends tout.
Ça a l'air simple tellement c'est bien expliqué.

J'ai utilisé ce tutorial pour installer un linux sur un p200 avec 48Mo de
ram.
Il explique comment recompiler le noyau, chose que j'ai faite pour utiliser
le moins de ram et de cpu.
Il explique comment installer composante par composante et ainsi ne pas se
retrouver avec des processus qui servent à rien.
etc...
Bref, je me suis fait un OS sur mesure avec XFCE comme interface graphique
et ça marche au poil.
Quand je pense avoir mis un w2k dessus...

jp willm
Bon, je vais mettre en marche la machine à troller :)

Comme j'installe assez régulièrement des gnu/linux sur les ordi de la
famille et des copains, j'ai cherché une distribution simple et rapide à
installer.

La championne pour moi, jusqu'à ce jour s'appelle Simply Mepis 3.3.1 et
elle est conforme Debian (DCC). Ce qui me fait dire qu'il vaudrait
peut-être aussi regarder du côté Debian et pourquoi pas faire de la pub
pour la distribution d'origine. Question d'ethique, quoi !

Même s'il faut installer la 3D et quelques gadgets à la main (quoi
qu'avec apt, c'est vite fait pour la plupart), ce serait quand même
sympa d'utiliser Debian. Son esprit "coopératif" et "incorruptible" me
plait, même si je lui reproche (du moins pour l'instant) de ne pas être
à portée de clic...

jp willm

Quand je pense avoir mis un w2k dessus...

En effet un linux sur un p200 avec 48 MO de RAM !

Bravo. Mais pas Ooo quand-même ;o)

C'est encourageant en effet.
Mais comme déjà dit, je ne suis pas vraiment débutant, mais pas je ne
suis pas informaticien de métier. Donc, trop de console risquera
quand-même de me rebuter...

Enfin, l'informatique est si vaste et il faut bien s'y intéresser si
l'on veut trouver exactement ce qu'on aimerait...

jp willm

Eric Belhomme
jp willm wrote in news:440aa07a$0$23263
$:

Toutefois, y aurait-il un moyen d'installer d'après les sources testing
dès le départ, plutôt que de tout recommencer par la suite ?

tout recommencer quoi ???

pour passer de stable en testing, il suffit de mettre à jour son fichier
/etc/apt/sources.list puis :
# apt-get update
# apt-get dist-upgrade

c'est tout !

Accessoirement, on peut crer des iso de testing avec jidgo. cf. le site de
debian, section "obtenir debian"

--
Rico

Eric Belhomme
jp willm wrote in news:440abf0c$0$19716
$:

A un moment, l'installeur propose un serveur graphique ; j'ai dit "oui"
et plus bas il fallait peut-être cocher "installation manuelle des
paquets" ou un truc dans le genre et c'était là sans doute la case à
cocher...

par habitude, je ne coche RIEN : on se retrouve alors avec un système

minimaliste (pas de X, tres peu de services installés) et j'installe ce
dont j'ai besoin à grands coups d'apt.

NB: les services réseaux installés par défaut sont :
- exim (que je remplace par ssmtp)
- portmap (que je vire)
- ssh
je peux en oublier...

--
Rico

1 2 3